Aller au contenu
guillaume_cc

parrainage en projetant de remplir les critères pour conjoint de fait après la demande

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis québécois et suis avec ma copine allemande depuis 6 ans. Malgré le fait que nous avons vécus ensemble pendant plusieurs périodes de durées variables (des séjours allant de quelques semaines à 4 mois), nous n'avons jamais vécu 12 mois consécutifs sous un même toit. Notre relation est des plus authentiques: j'ai vécu 1 an en allemagne avec un PVT pour me rapprocher d'elle, nous avons fait quasiment le tour du monde ensemble, elle est venue comme touriste au canada une bonne 15aine de fois, j'ai fait la même chose chez elle, etc. Tout cela est évidemment facilement prouvable par des photos, des billets d'avions, des témoignages et plus.

Elle est vit présentement avec moi à Montréal sur un PVT depuis avril 2016. Nous avons signé un bail ensemble, avons ouvert un compte conjoint, partageons les factures, etc. Nous aimerions faire une demande de parrainage pour la prochaine ouverture de la période d'acceptation des demandes, soit le 3 janvier 2017. Nous ne sommes pas mariés et nous voulions faire une demande de parrainage comme conjoint de fait...
 

1) Est-ce possible de faire une demande de parrainage de conjoints de fait en janvier 2017 dans le contexte présent, en projetant qu'on le sera officiellement en avril 2017, compte tenu qu'elle restera légalement ici (grâce à son PVT) jusqu'en avril 2017, et qu'à ce moment notre relation correspondra à une relation de conjoints de fait?

 

2) À quoi correspond cette fameuse période d'acceptation des demandes de parrainage? Le dossier doit-il être prêt pour le 3 janvier 2017, ou s'agit-il seulement de l'inscription? En d'autres mots, que devons-nous avoir en main pour le 3 janvier?
 

 

Nous aimerions éviter à tout prix que ma copine doive quitter le pays quand son PVT sera échu. Elle travaille présentement comme secrétaire dans une firme de CPA et je doute qu'elle puisse utiliser cela pour rester ici. 
 

Vos réponses et votre aide seront grandement appréciées... 

 

 

ERRATUM: après avoir relu le site du CIC, je vois que la période d'acceptation des demandes de parrainage pour les époux et conjoints de faits est toujours ouverte (la date du 3 janvier 2017 est seulement pour les parents et grands-parents....) ma question change donc quelque peu:

 

1) Est-ce possible de faire une demande de parrainage de conjoints de fait maintenant même si on ne peut pas être considérer comme conjoint de fait dans le contexte présent mais qu'en projetant, on le sera officiellement en avril 2017 compte tenu qu'elle restera légalement ici (grâce à son PVT) jusqu'en avril 2017?

Modifié par guillaume_cc
erratum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, guillaume_cc a dit :

1) Est-ce possible de faire une demande de parrainage de conjoints de fait maintenant même si on ne peut pas être considérer comme conjoint de fait dans le contexte présent mais qu'en projetant, on le sera officiellement en avril 2017 compte tenu qu'elle restera légalement ici (grâce à son PVT) jusqu'en avril 2017?

non, il faut absolument attendre d'avoir atteint 1 an avant d'envoyer le dossier parce qu'il faut le prouver dans le dossier de parrainage. 12 mois consécutif.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Contenu similaire

    • Par Asmasoma
      Je voudrais poser des questions sur la prochaine étape, car ils ont demandé des preuves de la relation conjugale
    • Par dihzih
      salut ,
      j'ai envoyé ma demande de parrainage le 5 decembre 2018 et depuis je n'ai rien reçu 
       
      je veux savoir C'est quoi ''un numero de demande provisoire' 
      et comment l avoir? 
       
      est ce que il y a des gens qui ont envoyé leur dossier dans le meme jour ou apres moi et qui ont reçu un Accusé de reception  ou une demande de faire ses donnees biometrique .
       
      et est ce que il y a un moyen de voir si ils ont reçu ma demande ?
       
      j'ai essayé l outil en ligne avec le numéro du reçu du paiement de la demande et les cordonnes du Parrain mais ça ne marche pas .
       
      merci.
       
       
    • Par Yasm12
      Salut,
      ma question est simple, j'ai commencer ma demande de parrainage pour mon mari il y a maintenant 4 mois. Je n'est jamais reçu de numero de suivie pour le dossier. Puis maintenant ont me fait par que mon mari doit payer pour aller prendre ses empruntes et apres les faires faire. Je voulais savoir si quelqun sait quelle est la prochaine étape qui suit ? Ma demande est- elle commencer( ou suis-je encore au debut completement ?) Sa m'aiderai beaucoup de savoir ou je me situe dans cette demande ( au debut, au milieu, a la fin) 
       
      Merci !!! 😊😊😊
    • Par MattMatt
      Bonjour a vous, dans le formulaire Imm5533 (liste de vérification), a la page 9 sur 10:
       
      Si on a  pas rependu oui au 4 questions , on dois fournir des documents important pour nous et notre conjoint ( pour mi ma femme) qui indique qu'on est reconnus comme conjoint: je compte envoyé mon livrer d famille + act de mariage , ainsi pour le 2eme document ils demande une preuve de soutien financier, donc j envoie la preuve que ma femme est moi on a accès au mémé compte bancaire( sur le quel on est déclare marié). le truc c'est que c'est mémé documents on les a déjà mis dans notre dossier pour rependre a la question 2" documents d'état" civil a la page 6 
       
      dois-je envoyer les mémés documents deux fois dans le mémé dossier ?
    • Par MattMatt
      Bonjour a vous,
       
      SVP dans le formulaire IMM5532 (évaluation du parrainage) a la question 4 , on demande au parrain quel est le niveau de scolarité le plus élevé qu'il a atteint mais on a droit qu'un 4 choix : nombre d'années terminées a l’école primaire/ secondaire/ Collège(université) et étude supérieur
      quel est la différence entre Collège et étude supérieur? et aussi que ma femme a faite une formation professionnel d'assistante dentaire et on aimerai savoir ou l'inscrire ? 
       
      Aussi dans la liste de vérification IMM5533 dans la case 4 ( certificat de police), moi le demandeur principale j'ai vécu toute ma vie dans mon pays de naissance et sur le formulaire il me demande de cocher entre : Le pays j'habite actuellement, si j'ai habité plus de 6 mois et une autre case qui dit : le pays ou j'ai passé la plus grande partie de ma vie depuis 18 ans ! Quel case dois-je cocher svp??
       
      merci d'avance 
    • Par MattMatt
      Bonjour j'ai trois questions que j'aimerais vous posez, si vous êtes capable de me répondre cela serait super apprécié !
      J'attends votre réponse avec impatiente et je vous en remercie d'avance

      1. Dois-je enregistrer mon mariage à l'état civil du Québec avant d'envoyer ma demande de parrainage ou est-ce que les documents venant de l'étranger qui valides notre mariage ( mariage qui est conforme aux lois canadienne ) sont déjà accepté au canada ?

      2. Est-ce ce je peux faire une demande de permis de travail ouvert suite à l'envoie d'une demande de parrainage de regroupement familial puisque ma femme est citoyenne canadienne, mais nous faisons la demande à l'extérieur du Canada

      3. Est-ce ce qu'une lettre avec promesse écrite et signé sont acceptés comme preuve valable que nous désirons retourner vivre au Québec?
      Si non, connaissez-vous un autre moyen de soumettre cette preuve sachant que pour l'instant, je suis à l'extérieur du pays ?

      Merci encore !
       
    • Par aminach
      bonjour,
      je suis marocaine mariée ca fait une année à mon mari qui habite à canada et qui a la nationnalité candienne.
      mon dossier de parrainage est bien, hier j'ai passé l'entrevue a l'ambassade de rabat , la dame m'a posée une question : pourquoi ton mari divorce son ex canadienne ?
      sachant que mon mari il était marie a une canadienne qui a duré 3 mois, il la divorcé  ca fait maintenance 10ans 
      la dame m'a dit j'ai pas de pbm avec ta relation avec ton mari , j'ai le prb avec ton mari j'ai pas bien aimer la facon de son immigrartion au canada peut etre il a marié la canadienne seulement pour partir au canada 
      maintnenant je veux savoir svp est ce que ca peut etre une cause pour refuser notre demande ? 
    • Par dihzih
      Salut tout le monde 
      J ai crée ce sujet à fin de partager des nouvelles avec ceux qui ont deposé leur dossier de parrainage d' ENFANT en novembre ou decembre 2018 
       
      J ai deposé le 03 decembre aucune nouvelle à ce moment 
    • Par manontombi
      Bonjour,
       
      Nous sommes un couple (non mariés mais conjoints de fait au Québec). Nous sommes revenus en France après 5 ans au Canada. Nous avons quitté le Québec en juin 2017 et avons eu notre premier enfant en France. Il est maintenant temps de retourner à Montréal. 
      Cependant nous avons un doute concernant la demande de modification de notre CSQ :
      - Nous avons tout les deux notre propre CSQ = faut-il choisir qui prend l'enfant à sa charge ? L'enfant sera-t-il rattaché qu'à un des deux parents ?
      - Le conjoint commence son travail à Montréal le 11 mars 2019 = le délais est-il bon si on envoie la demande le 16 janvier 2019 ?
      - Nous passons la frontière tout les 3, même si nous avons des csq séparés et un enfant sur un des deux cela posera-t-il problème ?
       
      Formulaire contrat d'autonomie financière = faut-il par contre se déclarer conjoint de fait ?
      Le but étant de rattacher notre fils sur mon conjoint qui lui a déjà un emploi et un revenu annuel à déclarer.
       
      Nous avons également nos deux permis de travail encore bons. 
       
      Merci de votre aide !!
       
      Manon
    • Par Charlotte27
      Bonjour, 

      Je viens d'arriver à Montréal en touriste pour y rejoindre mon mari. Nous allons, d'ici quelques jours, envoyer ma demande de résidence permanente via un parrainage époux.
      Je me demandais comment ça se passait niveau santé durant l'attente de mes papiers. Est ce que je peux bénéficier d'une assurance privée en attendant ? Je pense que les délais de traitement sont d'au moins 6 à 12 mois il me semble. 
      Auriez-vous des informations à ce niveau là SVP? 
      Merci beaucoup d'avance ! 
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles