Aller au contenu

parrainage en projetant de remplir les critères pour conjoint de fait après la demande


guillaume_cc

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis québécois et suis avec ma copine allemande depuis 6 ans. Malgré le fait que nous avons vécus ensemble pendant plusieurs périodes de durées variables (des séjours allant de quelques semaines à 4 mois), nous n'avons jamais vécu 12 mois consécutifs sous un même toit. Notre relation est des plus authentiques: j'ai vécu 1 an en allemagne avec un PVT pour me rapprocher d'elle, nous avons fait quasiment le tour du monde ensemble, elle est venue comme touriste au canada une bonne 15aine de fois, j'ai fait la même chose chez elle, etc. Tout cela est évidemment facilement prouvable par des photos, des billets d'avions, des témoignages et plus.

Elle est vit présentement avec moi à Montréal sur un PVT depuis avril 2016. Nous avons signé un bail ensemble, avons ouvert un compte conjoint, partageons les factures, etc. Nous aimerions faire une demande de parrainage pour la prochaine ouverture de la période d'acceptation des demandes, soit le 3 janvier 2017. Nous ne sommes pas mariés et nous voulions faire une demande de parrainage comme conjoint de fait...
 

1) Est-ce possible de faire une demande de parrainage de conjoints de fait en janvier 2017 dans le contexte présent, en projetant qu'on le sera officiellement en avril 2017, compte tenu qu'elle restera légalement ici (grâce à son PVT) jusqu'en avril 2017, et qu'à ce moment notre relation correspondra à une relation de conjoints de fait?

 

2) À quoi correspond cette fameuse période d'acceptation des demandes de parrainage? Le dossier doit-il être prêt pour le 3 janvier 2017, ou s'agit-il seulement de l'inscription? En d'autres mots, que devons-nous avoir en main pour le 3 janvier?
 

 

Nous aimerions éviter à tout prix que ma copine doive quitter le pays quand son PVT sera échu. Elle travaille présentement comme secrétaire dans une firme de CPA et je doute qu'elle puisse utiliser cela pour rester ici. 
 

Vos réponses et votre aide seront grandement appréciées... 

 

 

ERRATUM: après avoir relu le site du CIC, je vois que la période d'acceptation des demandes de parrainage pour les époux et conjoints de faits est toujours ouverte (la date du 3 janvier 2017 est seulement pour les parents et grands-parents....) ma question change donc quelque peu:

 

1) Est-ce possible de faire une demande de parrainage de conjoints de fait maintenant même si on ne peut pas être considérer comme conjoint de fait dans le contexte présent mais qu'en projetant, on le sera officiellement en avril 2017 compte tenu qu'elle restera légalement ici (grâce à son PVT) jusqu'en avril 2017?

Modifié par guillaume_cc
erratum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, guillaume_cc a dit :

1) Est-ce possible de faire une demande de parrainage de conjoints de fait maintenant même si on ne peut pas être considérer comme conjoint de fait dans le contexte présent mais qu'en projetant, on le sera officiellement en avril 2017 compte tenu qu'elle restera légalement ici (grâce à son PVT) jusqu'en avril 2017?

non, il faut absolument attendre d'avoir atteint 1 an avant d'envoyer le dossier parce qu'il faut le prouver dans le dossier de parrainage. 12 mois consécutif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement