Aller au contenu

Période propice pour s'installer au Québec


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

 

Voilà, je voudrais avoir vos avis, vous qui êtes déjà installés au Canada ou vous qui connaissez parfaitement le pays. J'ai mon visa de résident permanent qui expire mi mars, et je me trouve dans une situation un peu délicate( enfin du moins c'est ce que je pense!! :-) ) je ne sais pas si je pars tout de suite, début décembre, ou  je dois rester jusqu'à la fin de l'hiver, en mars.... On me dit dans mon entourage qu'il faut éviter de partir en décembre car il fait très froid et que ça sera très difficile au niveau du travail, logement....etc

J'aimerais avoir vos conseils, vos retours d'expériences, et vos recommandations là dessus..ça m'aiderait beaucoup! Oh oui!!

Ah oui, j'ai oublié de vous dire que j'habite à Paris actuellement! 

La perdue!!! mdrrr 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est l'hiver et froid aussi en mars..

 

mais c'est sûr que décembre pour trouver du travail pas évidant. ça dépend aussi du domaine.. mais en décembre début Janvier c'est les vacances des fêtes.

c'est mieux après oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

La vaste majorité des logements changent de locataires en juin/juillet. 

En arrivant en décembre ou en mars, c'est la même chose coté logement: vous n'aurez pas un gros choix à moins de prendre quelque chose de temporaire jusqu'en juin/juillet. (Ce qui n'est pas une mauvaise chose pour vous orienter, trouver les quartiers que vous préférez, qui est pres du travail que vous trouverez.)

Coté température, je suis aussi d'avis qu'arriver en décembre ou en mars... c'est l'hiver quand même... mais en arrivant en mars... votre premier hiver sera moins long... et vous aurez "sauter" les froids de janvier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de poster ce sujet. Je suis dans une situation pareille. Mais je n'ai pas un grand choix, ma VM expire le 08 Février 2016. Donc condamné à aller en hiver (et quand on vient de l'Afrique: 35°C) avec ma famille. 

J'irai tout juste une semaine avant la date limite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous,

Le moi de décembre est loin d'être catastrophique question météo, tout dépend de votre région d'installation.

L'an dernier il n'y avait meme plus de neige au sol a Montréal a Noel.

De toute façon en décidant de venir avec une résidence permanente des hivers au Québec vous devriez en voir passer.

L'économie est assez bien adaptée a la saison hivernale, du fait qu'elle dure assez longtemps.

Cela n'a donc que peu d'incidence sur l'emploi.

Pendant le temps de fetes cela peut être comme le dit automne plus difficile de trouver un emploi qualifié mais bon avec les surplus d'embauche dans les grands magasins ou autre il ne doit pas être difficile de trouver un emploi dit alimentaire.

Bref rédigez votre CV, acheter une veste d'hiver et lancez-vous!

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, si j'étais dans ton cas, je n'hésiterai pas une seconde. Je partirai maintenant. L'hiver dure 6 mois de l'année. Donc Maintenant ou Mars... Par contre, il y a Noël. Donc ce sera peut être ton dernier en famille en FRANCE. à voir. Je ne suis pas à ta place. 

Sinon, peut être que des évènements futurs risquent de te faire retarder à chaque fois ton départ et tu risques de rater le coche....

 

Bon courage dans ta décision. Tiens nous au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La meilleure période sans conteste est celle de la fin du printemps. Ça permet de s installer tranquillement pas vite et se préparer à son premier hiver qui demande une bonne organisation si on immigre depuis un pays ou les hivers ne sont pas rudes. Arriver en hiver demande de tout faire dans la précipitation et les mois de janvier, février début mars sont les plus creux en terme de petits boulots. Si on arrive avec un boulot, ce n est pas trop grave mais si on a besoin d une jobbine pour commencer ça peut être pénible. Aussi, lors au on arrive en plein hiver, on est obligé de s équiper en urgence et on le regrette souvent quelques mois après.
Juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour vos réponses!! c'est très aimable! :lol:

De toute façon, je suis consciente que cela ne serait pas facile à n'importe quelle période, pour trouver du boulot dans mon domaine. Je me préparer déjà pour l'évaluation des études et expériences, pour refaire forcément des études ou des remises à niveau.. -_- 

Et c'est vrai, que j'aimerais passer mon dernier Noel à Paris, voir l'avenue des Champs Elysées scintiller et illuminée ainsi que la Tour Eiffel !!! mdrr Mais bon, j'aimerais gagner du temps aussi,  en partant le plutôt afin d'avancer mes recherches d'emploi, la paperasse, l'intégration, l'installation et tout et tout.....Voilà!!! 

Merci encore et big up à vous!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement