Jump to content
  1. jou

    jou

  • Similar Content

    • By Kamel87
      Bonjour tout le monde,
      Ça fait 14 mois que mon dossier traîne et maintenant et je voudrai bien travailler entre temps car le dossier va prendre des années à ce train là. Quand j'ai ouvert un compte CléGC, j'ai appris qu'il fallait avoir une "approbation de principe" pour pouvoir faire une demande de PTO en ligne (en interne) mais je n'ai toujours pas reçu cette approbation malheuresement. Pourriez-vous me dire qu'est-ce que c'est, à quel moment du processus elle est délivrée et si tout le monde la reçoit à un moment donné ou n'était-elle finalement pas vraiment nécessaire car la toute première fois que j'en ai entendu parler, c'est au moment de faire une demande de PTO en ligne.
       
      Ps : Cette approbation n'est pas nécessaire si le dossier est envoyé par poste mais je crois qu'ils ne reçoivent plus les dossiers par poste à cause du Covid et nous oblige à faire ça en ligne alors qu'en ligne, il y a cette condition d'avoir une Approbation de principe au préalable si on veut faire le PTO, je ne sais plus quoi faire du coup ....

      Merci pour vos réponses
    • By Darksplit
      UNE INFORMATION IMPORTANT
      Très bon pour tous, je pense que cela n'a pas encore été dit. Le 27 juin, la nouvelle réforme PEQ aurait dû entrer en vigueur. Après les 30 jours obligatoires d'attente pour pouvoir dicter cette réforme, selon le site officiel: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/, la réforme n'a pas encore été réalisée, n'a pas été soumise encore moins voté au Parlement pour son entrée en vigueur. Même ainsi, LE PROJET DE RÉFORME N'A PAS ÉTÉ TOMBÉ, IL EST TOUJOURS ACTIF, MAIS EN SUSPENSION. Apparemment, MIFI étudie les plaintes et les recommandations de groupes et d'entreprises. C'est tout ce qui est connu, et à mon avis ce n'est pas une mauvaise nouvelle, c'est quelque chose de très positif, car le MIFI essaierait de créer une réforme moins sévère, laxiste et réaliste avec l'économie de la région et les immigrants / étudiants . Ce serait même possible si nous avons de la chance, une autre seconde suspension. Rien d'autre n'a été publié, pour le moment et selon le site officiel, LA RÉFORME CONTINUERA DÈS MAINTENANT, SANS AUCUN CHANGEMENT, AVEC LES MÊMES CARACTÉRISTIQUES USUELLES. Merci à tous pour votre compréhension et votre attention.
      Source officielle: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2020/projet-reforme-peq.html
    • By meriem-adel
      j'ai obtenu mon certificat de sélection du Québec (CSQ), et j'ai déposé le dossier de RP (Résidence Permanent) , le taux d'avancement de traitement mon RP aujourd'hui est 100 pour-cent (ce qui signifie presque, je suis arrivé) , moi je me suis mariée il y a trois mois et j'ai pas déclare mon mariage(aupres l IRRC) jusqu'à présent.
      (ce qui signifie presque, je suis arrivé)
      Est-ce que je déclare mon mariage maintenant (avant de recevoir ma carte de résidence) et inclus mon mari dans mon dossier maintenant ou attendre jusqu'à ce que j'obtenir ma carte de résidence et ensuit Je parraine mon époux ....
      Quelle est la solution le plus efficace, sécurisé, et le court. 
      Moi d'après ce que j'ai lu, le parrainage est complique un peu puisque je dois trouver un travaille au montreal est etre bien installer pour que je puis parrainer mon mari, mais au mem temps si j'inclus mon mari maintenant, j'ai peur qu'ils refusent nos applications, et donc j'ai tout perdu....
      Sachant que je suis enseignante universitaire (j'ai 32 ans.) et mon mari (il a 32 ans) ingénieure mécanique et il travaille dans un entreprise pétrolière et gazière depuis 6 ans.
      S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin de votre aide, si quelqu'un est passé par la même situation.
       
    • By Dominic75
      bonjour,
        J'ai rencontré une fille merveilleuse, originaire du Pérou, qui réside actuellement en Californie. Elle souhaite venir me retrouver ici et éventuellement, pratiquer son métier (elle est enseignante d'anglais). Elle ne parle pas français, mais parle très bien anglais et évidemment espagnol. Elle désire apprendre la français et s'intégrer à notre société. Nous regardons les différentes options d'immigration mais on peine à s'y retrouver.
       
      Elle aimerait pouvoir étudier ici, à l'université pour se mettre à niveau aux standards québécois pour l'enseignement. 
       
      Quelle est la façon la plus rapide pour qu'elle puisse entrer au pays? Est-ce qu'elle peut venir avec un visa touriste (valide 6 mois), et demander des extensions, le temps d'obtenir un visa d'étude? Ou est-ce mieux de demander un visa étudiant immédiatement? Et avec un visa étudiant, comment peut-elle par la suite demander sa résidence permanente et travailler (après ses cours de francisation)  ?
       
      C'est une vrai tour de Babel l'immigration, nous aimerions bien nous y retrouver pour qu'on puisse enfin se retrouver ensemble!!
       
      merci de vos conseils!
    • By Kamel87
      Bonjour les amis,
       
      S'il vous plaît, on a vraiment besoin de conseils, c'est juste insoutenable la situation dans laquelle on est. Alors voilà, on a déposé notre demande de parrainage en Mai 2019 et jusqu'à ce jour, nous n'avons reçu aucune réponse, enfin si, une seule en décembre 2019 nous demandant de rectifier deux formulaires, chose que nous avons fait et depuis, plus rien ! C'est à dire qu'on n'a même pas reçu un accusé de réception jusqu'à ce jour or, depuis plus d'une année déjà ! Il n'y a aucun avancement et c'est hyper stressant surtout quand je vois dans des groupes FB des gens qui ont reçu un AR un mois après dépôt et un CSQ, 6 mois après. J'ai vraiment besoin de tuyaux pour accélérer le processus car ça va prendre une éternité si ça continue comme ça.
      Ps : s'il vous plait, évitez-moi les réponses types du genre :
      - Vous avez de la chance, d'autres candidats de la RP ont des dossiers qui trainent depuis 4 ans. Ok sauf que moi, j'ai déposé dans la catégorie des époux qui dure en principe une année et non une demande RP pour travailleurs qualifiés ou une autre catégorie, absolument rien à voir. 
      - C'est à cause de la Covid ! Oui mais non, je suis dans un groupe sur FB pour personnes parrainées et des gens qui ont déposé en février ont reçu un AR en Mars/Avril alors que c'était le moment le plus dur durant la pandémie donc non, ça ne colle pas.
       
      Alors désolé mais je trouve que c'est anormal les délais de traitements, pour la réception d'un simple accusé de réception, qui durent un mois pour certains et 2x6 mois pour recevoir comment dirais-je ? Ah oui, rien, absolument rien.
       
      Alors si vous pouvez me donner des astuces pour que les services d'immigration aillent plus vite, vous me rendrez un très très grand service.
       
      Un grand merci à vous
    • By Roseblanche2020
      Bonsoir,
      Je suis algérienne marié à un canadien naturalisé qui s’est réinstallé à Montréal depuis 6 mois nous avons une fille née en Algérie ( qui a eu sa citoyenneté par affiliation) nous sommes arrivé moi et ma fille en Janvier 2020 juste avant le début de la pandémie, mon conjoint n’a pas encore entamé la procédure de parrainage et ne peut pas le faire car il est sans emploi et de plus doit assuré une pension alimentaire pour ses premiers enfants au Canada ( et refuses de me parrainer car il devra trouvé un job donc son salaire va partir en pension alimentaire et il restera presque rien pour nous famille de 3 personnes ). Le problème c’est que je suis enceinte du deuxième bébé et sans couverture de la RAMQ je suis arrivé avec un visa de tourisme ( résident temporaire qui expire en juillet je serai à 7 mois de grossesse ) 
      Qui saurai comment je pourrais régulariser ma situation rapidement pour pouvoir accoucher au Canada sans couverture de la RAMQ ? Ou bien un moyen pour un accouchement gratuit ou à très petit budget ( genre médecin sans frontière ...) Sachant que nous avons consommés toutes nos économies nous avons presque plus rien pour payer le loyer et les soins prénataux ! 
       
      j’ai un visa US valide jusqu’à septembre 2020 je sais pas si c’est utile.
       
      svp besoin de conseil en urgence je suis à 5 mois de grossesse et je n’ai pas encore vu de médecins !
    • By Troponine
      Bonjour
      Je me suis marié en Algérie, j'ai parrainé et emmené mon ex-femme au Québec, elle m'a quitté pour les papiers et elle s'est remarié avec quelqu'un d'autre ici (Québec), maintenant mon divorce a été prononcé ici, mais pas en Algérie, donc je suis toujours marié avec elle en Algérie. Est ce que je dois aller en Algérie pour divorcer las bas ou je pourrais le faire ici au niveau du consulat algérien ? 
      Merci
    • By Troponine
      Salut 
      Si l'on procède au parrainage de  quelqu'un et qu'on se rend compte à la fin que cette personne était seulement intéressée par les papiers, est ce qu'il y a un moyen de réparer l'erreur et de minimiser les  dégâts? car on signe un engagement de 3 ans avec le gouvernement !!
    • By virginiaz67
      Bonjour, actuellement en 3éme année de licence en France, ce que l'on peut plus ou moins juger comme équivalent à un Baccalauréat en Administration des affaires. Je postule en France pour des Masters: mes choix se sont portés sur des Masters en Contrôle de Gestion et Gestion de la production, achat et Logistique.
      Après la première année ou 2nd année de Master selon comment va se dérouler la situation, je souhaiterais faire une équivalence à Québec: ma question est quelle serait le programme le plus approprié en vu de la demande d'emploi à Québec? Plutôt des postes dans tout ce qui touche à la logistique et l'achat ou plutôt tout ce qui touche au domaine comptable, contrôle, audit dans les entreprises?
      De plus j'avais rencontré une des responsables de l'université de Laval et m'avait précisé que tout ce qui touche à la comptabilité, contrôle de gestion, audit sont des métiers réglementés, est-ce que je peux tout de même avoir des équivalences avec un Master dans ce domaine pour un niveau Maîtrise au Québec après?
       
      En vous remerciant d'avance
    • By Frogz
      Bonjour,
      Je me permets de lancer ce sujet car je ne trouve que très peu d'éléments concrets.
      Je suis un jeune de 19 ans qui aimerait aller au Québec pour une durée indéterminée.
      Seul hic , les finances...
      Donc je voulais savoir si il était vivable et envisageable de partir au Québec en ayant aucune qualification ni diplôme et y trouver un emploi rapidement.
      Existe t'il des moyens pour trouver un travail depuis la Belgique ?
      Ou est ce envisageable de partir et y trouver un job très rapidement?
      Ou encore existe t'il des moyens solidaires avec des personnes ayant déjà passé le cap? 
      Merci d'avoir pris la peine de lire ce post jusqu'au bout.
      En espérant qu'il sois utile a plusieurs jeunes dans la même situation.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines