Aller au contenu

Valider la RP mais repartir en suite


EmilieBen

Messages recommandés

Coucou!

 

La brune est arrivée dans notre boite à lettres hier matin! Mon conjoint a jusqu'en février pour valider sa RP mais ce sera impossible de quitter la France avant ce délai...

 

Est-ce possible (légal) pour mon conjoint d'aller seul valider sa RP à Montréal pour rentrer en France ensuite? Nous avons prévu de partir en juin.

 

merci!

 

Passez un bon week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut felicitation !!! Ns avons ete dans le.meme cas.famille de 4.nous sommes partis tous les 4 valides la rp,.rester 15 jours et mon.conjoint et rester receptionne les cartes !! Voila .e.gros il faut.que.tt le.monde partent valide sa rp !!

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, EmilieBen a dit :

Coucou!

 

La brune est arrivée dans notre boite à lettres hier matin! Mon conjoint a jusqu'en février pour valider sa RP mais ce sera impossible de quitter la France avant ce délai...

 

Est-ce possible (légal) pour mon conjoint d'aller seul valider sa RP à Montréal pour rentrer en France ensuite? Nous avons prévu de partir en juin.

 

merci!

 

Passez un bon week end :)

Mais oui bien sûr !

 

Il y a 2 heures, amy211 a dit :

Salut felicitation !!! Ns avons ete dans le.meme cas.famille de 4.nous sommes partis tous les 4 valides la rp,.rester 15 jours et mon.conjoint et rester receptionne les cartes !! Voila .e.gros il faut.que.tt le.monde partent valide sa rp !!

 

C'est   ça. Il faut que tout le monde aille valider sa RP avant la date fixée. Si l'un d'entre vous ne peut pas le faire en même temps que l'autre, c'est possible d'arriver en décalé, mais il y a 2 critères à respecter:

1 - Que le requérant principal valide en premier

2 - Que tout le monde respecte la limite de date fixée pour le visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Nos enfants ont la citoyenneté canadienne, donc le parrainage ne concerne que mon conjoint français :) Il ira donc dire coucou à ses beaux-parents pour aller valider sa RP alors hihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour EmilieBen,

 

Je suis dans le même cas que ton conjoint. Je vais devoir aller valider ma RP seul sans mon parrain et revenir en Europe. Peux-tu me dire comment cela s'est passé pour lui? Lui ont-ils donné un délai pour revenir? Ont-ils lancé la réalisation de la carte? Doit-il remplir un document vu qu'il n'aura pas sa carte de RP en revenant?

merci pour ton retour d'expérience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement