Aller au contenu

Séparation aprés le parrainage


Riad321

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Riad321 a dit :

Parceque c'est dur de recommencer dans mon pays et aussi j'ai de la famille ici.

Je ne suis pas jeune le projet que j'avais avec un partenaire On l'a vendu avants de venir et j'ai perdu bcp d'argent donc que vais je faire si je retourne que vais je répondre a mon entourage quand je rentrerai ???

 

Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer pour que vous soyez de même origine et qu'elle vous ait mis dehors au bout de 3 jours? Votre attitude?

J'ai une collègue dans le même cas. Ici depuis plusieurs années, bardée de diplômes, bel emploi. Elle s'est mariée l'année dernière en Algérie. Elle n'a pas encore parrainé son mari mais il a déjà fait 2 voyages de plusieurs mois. Elle est déjà tannée de son comportement. 

Il se conduit "comme au bled", est jaloux de ses collègues masculins, exige qu'elle cuisine en sortant du travail alors qu'il glande toute la journée à la maison, ne veut pas manger deux fois la même chose, bref ..... Elle commence à réfléchir sérieusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Cherrybee a dit :

 

Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer pour que vous soyez de même origine et qu'elle vous ait mis dehors au bout de 3 jours? Votre attitude?

J'ai une collègue dans le même cas. Ici depuis plusieurs années, bardée de diplômes, bel emploi. Elle s'est mariée l'année dernière en Algérie. Elle n'a pas encore parrainé son mari mais il a déjà fait 2 voyages de plusieurs mois. Elle est déjà tannée de son comportement. 

Il se conduit "comme au bled", est jaloux de ses collègues masculins, exige qu'elle cuisine en sortant du travail alors qu'il glande toute la journée à la maison, ne veut pas manger deux fois la même chose, bref ..... Elle commence à réfléchir sérieusement. 

hiiii et ça va être quoi une fois ici x1000..

Elle a la chance de réagir avant qu'il soit trop tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cherrybee a dit :

 

Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer pour que vous soyez de même origine et qu'elle vous ait mis dehors au bout de 3 jours? Votre attitude?

J'ai une collègue dans le même cas. Ici depuis plusieurs années, bardée de diplômes, bel emploi. Elle s'est mariée l'année dernière en Algérie. Elle n'a pas encore parrainé son mari mais il a déjà fait 2 voyages de plusieurs mois. Elle est déjà tannée de son comportement. 

Il se conduit "comme au bled", est jaloux de ses collègues masculins, exige qu'elle cuisine en sortant du travail alors qu'il glande toute la journée à la maison, ne veut pas manger deux fois la même chose, bref ..... Elle commence à réfléchir sérieusement. 

Hh 3jr pensez vous vraiment que j'ai eu le temps d'etre jaloux ou d'exiger quoi que se soit. Pr vs dire j'avais mm pas le droit d'avoir le double des clés de l'apparte et j'ai rien di par rapport a ça. J'ai due attendre devant l'immeuble a chaque fois que je revenais pour qu'elle m'ouvre la porte penses tu que c'est normal pr un couple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Automne a dit :

pourquoi ne pas retourner dans ton pays ?

parce qu'ici, il faut tout recommencer à nouveau et c'est la même chose dans ton pays comme tu as tout vendu etc.. C'est quand même mieux d'être parmi sa famille et ami pour recommencer.

Pourquoi rester ici?

 

Sorry , mais j'ai bcp remarqué dans tes messages , tu aimes trop juge les autres couples et tjrs leur demandé d rentrer chez eux, tu oublies , t'as parrainé comme la majorité ici , il est français , pour , il ne rentre pas chez lui COMME la majorité des français qui ne veulent voir des étrangers dans leur France. .

encore désolé si j'ai blessé quelqu'un, on est ici pour aider le monde et faire aussi fasse à ceux qui veulent profiter COMME le message privé que je t'avais envoyé.

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bengiste a dit :

Sorry , mais j'ai bcp remarqué dans tes messages , tu aimes trop juge les autres couples et tjrs leur demandé d rentrer chez eux, tu oublies , t'as parrainé comme la majorité ici , il est français , pour , il ne rentre pas chez lui COMME la majorité des français qui ne veulent voir des étrangers dans leur France. .

encore désolé si j'ai blessé quelqu'un, on est ici pour aider le monde et faire aussi fasse à ceux qui veulent profiter COMME le message privé que je t'avais envoyé.

merci 

j'ai pas jugé, je lui demande pourquoi il retourne pas chez lui comme il est venu ici par amour ( parrainage) et qu'une fois ici, l'amour n'est pas au rendez-vous.

C'est pas la même chose qu'une personne qui est arrivé ici par parrainage, qui a trouvé un travail, qui a eu le temps de prendre ses racines puis la relation se termine.

Pourquoi mon français ne rentre pas chez lui? parce qu'on est toujours ensemble à ce que je sache. Je dis toujours aux gens de rentrer chez eux? où ça?

Et comme ça été dit dans le sujet par d'autres, il demande comment ne pas perdre son visa avant de comment sauver son couple..

Tu t'attaques pas à eux pourtant ou d'autres qui ont dit des choses bien plus pire que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Automne a dit :

j'ai pas jugé, je lui demande pourquoi il retourne pas chez lui comme il est venu ici par amour ( parrainage) et qu'une fois ici, l'amour n'est pas au rendez-vous.

C'est pas la même chose qu'une personne qui est arrivé ici par parrainage, qui a trouvé un travail, qui a eu le temps de prendre ses racines puis la relation se termine.

Pourquoi mon français ne rentre pas chez lui? parce qu'on est toujours ensemble à ce que je sache. Je dis toujours aux gens de rentrer chez eux? où ça?

Et comme ça été dit dans le sujet par d'autres, il demande comment ne pas perdre son visa avant de comment sauver son couple..

Tu t'attaques pas à eux pourtant ou d'autres qui ont dit des choses bien plus pire que moi.

Il ta dit la cause , pour quoi , il ne veut pas rentré, mais tu y insistes . On a vu pire que ça , les gens qui se marient et divorcent le lendemain . Parles aux français illégaux au Canada de rentrer chez eux , j'en connais bcp ici qui voudraient se trouver une femme pour l parrainage . 

Le gars est venu , le parrainage n'a pas marché , il veut reste et se débrouille, qui sait , peut être , il finira par rentre ou se réconcilier avec sa femme .

juste arrête d demander le monde d rentrer , on est tous citoyens du monde , supporte au lieu de dénigrer .

merci .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Automne a dit :

j'ai pas jugé, je lui demande pourquoi il retourne pas chez lui comme il est venu ici par amour ( parrainage) et qu'une fois ici, l'amour n'est pas au rendez-vous.

C'est pas la même chose qu'une personne qui est arrivé ici par parrainage, qui a trouvé un travail, qui a eu le temps de prendre ses racines puis la relation se termine.

Pourquoi mon français ne rentre pas chez lui? parce qu'on est toujours ensemble à ce que je sache. Je dis toujours aux gens de rentrer chez eux? où ça?

Et comme ça été dit dans le sujet par d'autres, il demande comment ne pas perdre son visa avant de comment sauver son couple..

Tu t'attaques pas à eux pourtant ou d'autres qui ont dit des choses bien plus pire que moi.

Si t'as femme te mets dehors dans un pays etranger est ce que tu vas essaié pareille de la récupérer? Si elle te traite comme un moin que rien tu le feras pareille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Riad321 a dit :

Si t'as femme te mets dehors dans un pays etranger est ce que tu vas essaié pareille de la récupérer? Si elle te traite comme un moin que rien tu le feras pareille?

ben moi si je venais d'arriver dans un pays étranger et que mon mari me traite comme une moins que rien, j'aurais pris le premier vol pour rentrer chez moi.  ça n'a rien d'insultant, c'est pas dénigrer non plus.

 

il y a une heure, bengiste a dit :

. Parles aux français illégaux au Canada de rentrer chez eux

t'as quoi avec les français? ça fait deux messages de ce genre..

 

Il dit qu'il reste parce qu'il ne veut pas tout recommencer.. Ben il doit de toute façon recommencer ici, c'est quoi la différence?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai rien contre les français , c'est juste une remarque parce que ton mari est immigrant français installé au Canada et que tu n'es pas gentille avec certains immigrants parce qu'ils ne viennnent pas , peut être d'un pays occidental .

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Automne a dit :

ben moi si je venais d'arriver dans un pays étranger et que mon mari me traite comme une moins que rien, j'aurais pris le premier vol pour rentrer chez moi.  ça n'a rien d'insultant, c'est pas dénigrer non plus.

 

t'as quoi avec les français? ça fait deux messages de ce genre..

 

Il dit qu'il reste parce qu'il ne veut pas tout recommencer.. Ben il doit de toute façon recommencer ici, c'est quoi la différence?

 

La différence est que , pour lui , rester il aura plus d'opportunités ici que dans son pays natal ,rentrer chez lui après avoir tout vendu et se retrouver sans travail , il ne veut pas prendre ce risque . En un mot des opportunités comme l'opportunité que cherchait ton mari Au. Canada c'est à dire une vie meilleure , et se sentir bien dans ce pays paisible.  

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bengiste a dit :

La différence est que , pour lui , rester il aura plus d'opportunités ici que dans son pays natal ,rentrer chez lui après avoir tout vendu et se retrouver sans travail , il ne veut pas prendre ce risque . En un mot des opportunités comme l'opportunité que cherchait ton mari Au. Canada c'est à dire une vie meilleure , et se sentir bien dans ce pays paisible.  

Merci .

 Ce que je dis c'est que la vie ne s'arrête pas parce qu'une relation n'a fonctionné qu'une semaine . Un mois de loyer perdu c'est vite oublié .   À moins qu'il y ait plus à cette histoire . Si Ryad a tout vendu ,il doit bien avoir assez d'argent pour tenir le temps de se trouver du boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Chimel a dit :

 Ce que je dis c'est que la vie ne s'arrête pas parce qu'une relation n'a fonctionné qu'une semaine . Un mois de loyer perdu c'est vite oublié .   À moins qu'il y ait plus à cette histoire . Si Ryad a tout vendu ,il doit bien avoir assez d'argent pour tenir le temps de se trouver du boulot ?

Sais tu , s'il a vendu ses affaires à perte ou bien , s'il n'a pas distribué son argent à ses amis , sa famille avant de décoller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bengiste a dit :

Sais tu , s'il a vendu ses affaires à perte ou bien , s'il n'a pas distribué son argent à ses amis , sa famille avant de décoller ?

J'ai vendu mon magasin à perte et j'ai pas eu ma part entiere de mon partenaire.

en ce moment je tiens le coup, et je vais fr de mon mieux pr trouver un emploi le plutôt possible.

si j'ai posé la question c'est parcequ'elle me demande de l'argent en contre parti je pourrai gardé mon status et aussi qu'on divorce et que je continue de lui verser une somme d'argent mm aprés le divorce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

là y'a un problème parce que c'est elle le parrain, c'est elle qui doit subvenir à tes besoins. Tous tes besoins, pas l'inverse..

Donc tu pourrais contacter l'immigration ou le MICC t'informer là dessus, qu'elle ne respecte pas l'engagement qu'elle a signé et c'est quoi tes recours.

 

Responsabilités du PARRAIN (garant)

envers son parrainé

En parrainant un proche parent vous vous engagez à subvenir à ses besoins essentiels pendant toute la durée de l’engagement (nourriture, vêtements, nécessités personnelles et frais liés au logement).

En somme, vous vous engagez à ce que cette personne et les membres de sa famille qui l’accompagnent ne soient pas une charge financière pour la société d’accueil.

Vous avez aussi le devoir de donner au parrainé toute l’information nécessaire afin de faciliter son établissement au Québec.

envers le gouvernement

Le parrainage est un engagement contractuel entre vous et le gouvernement du Québec, en faveur d'une personne parrainée.

Si la personne que vous avez parrainée ou un membre de sa famille qui l’accompagne recourt à l’aide gouvernementale sous la forme de prestations d'aide financière de dernier recours (aide sociale) et de prestations spéciales (ex. : lunettes, traitements dentaires, appareils auditifs), vous êtes légalement tenu de rembourser ces sommes.

Des frais d'hébergement importants pourraient également vous être réclamés si votre parrainé est hébergé, par exemple, dans un centre d'hébergement et de soins de longue durée public.

IMPORTANT : On ne peut mettre fin à un engagement. Ni l'obtention de la citoyenneté canadienne, ni la séparation ou le divorce, ni le déménagement dans une autre province n'annulent l'engagement. Celui-ci demeurerait aussi en vigueur même si votre situation financière devait se détériorer.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/duree-parrainage.html

 

Il y a 9 heures, bengiste a dit :

En un mot des opportunités comme l'opportunité que cherchait ton mari Au. Canada c'est à dire une vie meilleure , et se sentir bien dans ce pays paisible.  

le mien ne cherchait pas une opportunité, il voulait seulement être avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, bengiste a dit :

Je n'ai rien contre les français , c'est juste une remarque parce que ton mari est immigrant français installé au Canada et que tu n'es pas gentille avec certains immigrants parce qu'ils ne viennnent pas , peut être d'un pays occidental .

merci .

tes affirmations gratuites tu peux te les garder.

j'aurais dit le même commentaire si ça avait été un français ou une autre nationalité.

puis sache que je passe mon temps à aider des gens qui viennent de ton pays j'imagine ou d'un pays autre que la France. évidemment, dès qu'on dit un commentaire sur un algérien ou un maghrébin on passe pour un raciste.  pathétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Automne a dit :

ben moi si je venais d'arriver dans un pays étranger et que mon mari me traite comme une moins que rien, j'aurais pris le premier vol pour rentrer chez moi.  ça n'a rien d'insultant, c'est pas dénigrer non plus.

 

t'as quoi avec les français? ça fait deux messages de ce genre..

 

Il dit qu'il reste parce qu'il ne veut pas tout recommencer.. Ben il doit de toute façon recommencer ici, c'est quoi la différence?

 

 

Idem pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Automne a dit :

tes affirmations gratuites tu peux te les garder.

j'aurais dit le même commentaire si ça avait été un français ou une autre nationalité.

puis sache que je passe mon temps à aider des gens qui viennent de ton pays j'imagine ou d'un pays autre que la France. évidemment, dès qu'on dit un commentaire sur un algérien ou un maghrébin on passe pour un raciste.  pathétique

Excuse , mais , c'est juste une remarque , tu doutes tjrs de l'amour des autres. Je t demanderais, il faut essayer de comprendre pour quoi, il est en arrivé à ce stade, au lieu de lui mettre des clous et continuer à l'enfoncer. 

Ton mari , il était ici pour les études pas pour l'amour,s'il a trouvé l'amour, je te rappelle , il n’était pas obligé de rester au Canada,mais comme l'opportunité de ce beau pays était tellement intéressantes,............il pouvait aussi t'emmener en france et rester la-bas,

NB: tu calomnies les algeriens ou magrebins, madame , suis ni algerien ni magrebin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bengiste a dit :

Excuse , mais , c'est juste une remarque , tu doutes tjrs de l'amour des autres. Je t demanderais, il faut essayer de comprendre pour quoi, il est en arrivé à ce stade, au lieu de lui mettre des clous et continuer à l'enfoncer. 

Ton mari , il était ici pour les études pas pour l'amour,s'il a trouvé l'amour, je te rappelle , il n’était pas obligé de rester au Canada,mais comme l'opportunité de ce beau pays était tellement intéressantes,............il pouvait aussi t'emmener en france et rester la-bas,

NB: tu calomnies les algeriens ou magrebins, madame , suis ni algerien ni magrebin.....

ben met ton profil alors

je calomnie rien du tout, je constate seulement. Si l'auteur du message avait été français, tu m'aurais pas traité de raciste comme tu l'as fait 'subtilement'.

 

Puis mon mari, il est venu étudier ici parce que moi j'y étais. C'était la solution qu'on a trouvé pour être ensemble. Si j'avais pas été là, il serait pas venu étudier ici. On était ensemble avant qu'il arrive ici. on savait pas quoi faire pour être ensemble et par hasard, où il étudiait à ce moment là, avait un école à montréal. Dans cette école, il y a plusieurs 'succurcales' dans le monde et une personne peut faire une année en France, faire la deuxième en Chine, l'autre au USA.. pratique pour découvrir le monde. . Il est venu ici parce que j'y étais, on a pu vivre ensemble et se connaitre encore plu.Donc voilà l'histoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Automne a dit :

ben met ton profil alors

je calomnie rien du tout, je constate seulement. Si l'auteur du message avait été français, tu m'aurais pas traité de raciste comme tu l'as fait 'subtilement'.

 

Puis mon mari, il est venu étudier ici parce que moi j'y étais. C'était la solution qu'on a trouvé pour être ensemble. Si j'avais pas été là, il serait pas venu étudier ici. On était ensemble avant qu'il arrive ici. on savait pas quoi faire pour être ensemble et par hasard, où il étudiait à ce moment là, avait un école à montréal. Dans cette école, il y a plusieurs 'succurcales' dans le monde et une personne peut faire une année en France, faire la deuxième en Chine, l'autre au USA.. pratique pour découvrir le monde. . Il est venu ici parce que j'y étais, on a pu vivre ensemble et se connaitre encore plu.Donc voilà l'histoire

 

1) tu déformes mes propos, je n t'ai pas traité de racistes...

2) arrête de demander le monde de rentrer chez eux, si ces gens n'essaient pas de profiter du système, suis contre ce genre de personnes.

3) Découvrir le monde, je n'ai rien à dire sur ce point, madame, j'ai beaucoup voyagé ( 4 contient sur 5), j'ai un esprit ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement