Aller au contenu

Travail de courte durée sans PVT


tremoulet

Messages recommandés

Bonjour à toutes et a tous 

Après avoir longuement chercher des réponses (récente) à mes questions sur internet et sur le forum je me tourne vers vous afin de trouver une aide spécifique à ma situation.

Alors voila : Citoyen français arrivé depuis peut dans la ville de Quebec en Visa tourisme (2 mois seulement) j'avais présenté une demande de PVT qui malheureusement n'a pas donné de suite favorable. 

J'ai déposé plusieurs CV dans bon nombre de patisseries/boulangeries à Quebec et toujours reçus la même réponse "Sans PVT il m'est impossible de travailler au Canada pour moins d'un an" 

J'ai effectué plusieurs recherches en rapport avec les Permis d'etudes; Permis de travail temporaires etc ... finalement tous ce qui pourrais me permettre de travailler à Quebec (ma cousine y vie et travail) pour une courte période (6/10 mois environ)

 

Alors voila y a t'il quelqu'un susceptible de m'aider à trouver une solution afin que je puisse travailler au canada sans PVT tout en effectuant ma possible demande depuis le Canada de quelconque manière que ce soit ? (visa étudiant, stage rémunéré, permis de travail à court terme, permis d'études etc... 

Dans l'attente de vous lire, merci d'avance pour vos réponses 

 

Nationalité : française 

Visa : tourisme jusqu'au 26 Décembre 2016

Situation : déjà sur la territoire canadien

Profession : Patissier/Boulanger 

Langue Français/Anglais

(Je ne souhaite pas travailler au Black)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Juetben, merci pour ta réponse 

J'ai bien sûr déja essayé mais il n'est apparement pas possible de le faire depuis le canada et encore moins pour une période inférieure à 1 an, cette procédure es visiblement pour au moins 2 ans.

Cela impliquerais un aller retour de plusieurs mois en France avant de pouvoir prétendre au permis et repartir ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Juetben, merci pour ta réponse 
J'ai bien sûr déja essayé mais il n'est apparement pas possible de le faire depuis le canada et encore moins pour une période inférieure à 1 an, cette procédure es visiblement pour au moins 2 ans.
Cela impliquerais un aller retour de plusieurs mois en France avant de pouvoir prétendre au permis et repartir ...  

Pour moi même si tout se passe bien, un permis de travail temporaire c est plutôt 3 mois à partir du début de la procédure initiée par l employeur. Si tu es ici pour deux mois, clairement, tu n aura pas physiquement le temps d avoir un permis même si se faisait à partir du jour 1 de ton séjour ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, tremoulet a dit :

Bonjour à toutes et a tous 

Après avoir longuement chercher des réponses (récente) à mes questions sur internet et sur le forum je me tourne vers vous afin de trouver une aide spécifique à ma situation.

Alors voila : Citoyen français arrivé depuis peut dans la ville de Quebec en Visa tourisme (2 mois seulement) j'avais présenté une demande de PVT qui malheureusement n'a pas donné de suite favorable. 

 

Déjà, ça c'est bizarre. Les citoyens français peuvent rester au Canada pour une période allant jusqu'à 6 mois sans problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, tremoulet a dit :

Bonjour Juetben, merci pour ta réponse 

J'ai bien sûr déja essayé mais il n'est apparement pas possible de le faire depuis le canada et encore moins pour une période inférieure à 1 an, cette procédure es visiblement pour au moins 2 ans.

Cela impliquerais un aller retour de plusieurs mois en France avant de pouvoir prétendre au permis et repartir ...  

 

Ben rentre chez toi et cherche un employeur prêt à te faire un permis... chercher une solution qui n'existe pas ne provoque pas un miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement