Aller au contenu

Les coups de coeur de Laurent Ciman pour Montréal


immigrer.com

Messages recommandés

Les coups de cœur de... Laurent Ciman

SPO-LAURENT-CIMAN-IMPACT
PHOTO AGENCE QMI, JOËL LEMAY

Depuis déjà près de deux ans, le joueur de soccer belge Laurent Ciman est devenu un Montréalais d’adoption. Le défenseur vedette de l’Impact de Montréal révèle être touché par l’accueil des Québécois et le soutien des fans du Bleu-blanc-noir. Il est également touché par le Salon de l’autisme, une cause qui intéresse de près sa famille et pour laquelle il trouve important de s’impliquer. Voici donc les coups de cœur de la ville du numéro 23.

LE RESTAURANT ­FAVORI?

Kyo Bar Sushi
PHOTO FACEBOOK
Kyo Bar Sushi

Je dirais que j’ai bien aimé le Kyo Bar Japonais. L’endroit est superbe, les sushis sont très bons et c’est abordable. Dans la Rive-Sud, j’ai découvert la Tomate Blanche qui est un resto super classe. C’est un restaurant aux plats français et italiens. Je trouve que la meilleure gastronomie est ­italienne et je retrouve le ­meilleur des deux mondes à la Tomate Blanche.

La Tomate Blanche
PHOTO FACEBOOK
La Tomate Blanche

L’ACTIVITÉ PRÉFÉRÉE?

Je dois dire que c’est de passer du temps en famille. Avec ma femme, on va jouer au parc avec les enfants. Sinon, j’aime bien pratiquer le tennis et le basketball. Cet hiver, je me mettrai à l’apprentissage du patinage. Je redoute fort le moment où je vais le faire, car ça sera ma première fois au Québec!

L’ÉVÉNEMENT LE PLUS COURU EN VILLE?

Salon de l’autisme
PHOTO FACEBOOK
Salon de l’autisme

Je n’ai pas vraiment la chance de courir les événements. ­Cependant, ma femme et moi partageons une cause qui nous tient à cœur. On a participé au Salon de l’autisme. C’est quelque chose d’important. Ce n’est pas seulement pour l’autisme, mais pour toutes ces personnes qui sont différentes. C’est important de les soutenir et de les encourager. Au Québec, on nous a confirmé que ma fille Nina était autiste et puis on nous a finalement dit qu’elle avait un problème de développement inconnu. Du coup, ma femme et moi trouvons important de ­s’impliquer dans ce genre de cause.

L’ENDROIT OÙ S’ENTRAÎNER?

Au Centre Nutrilait. C’est un nouveau centre qui vient tout juste d’être construit pour l’équipe. C’est équipé d’un gym, d’un bain chaud ou froid ou encore d’une salle de repos. On est super bien logé!

LE MEILLEUR ATHLÈTE MONTRÉALAIS?

Carey Price
PHOTO D'ARCHIVES PIERRE-PAUL POULIN
Carey Price

Il n’est pas de Montréal, mais de Toronto. Je dirais Andre De Grasse. Il nous a tous impressionnés aux Jeux de Rio, aux côtés de Usain Bolt. Tout un sprinteur! Bon, si je pense à Montréal, je dirais Carey Price, le gardien de but. Lorsque j’étais petit, je regardais un dessin animé dans lequel jouait un gardien de but au nom de Price. Je trouvais donc assez comique qu’ils aient tous les deux le même nom.

SI J’ÉTAIS MAIRE DE MONTRÉAL, JE....

C’est une question difficile à répondre! Je ne connais peut-être pas assez la ville pour ça! Cependant, je peux vous répondre que j’améliorerais les choses qui vont mal et je continuerais les choses qui vont bien.

UNE CHOSE QUE PARTAGENT LA BELGIQUE ET LE QUÉBEC?

La langue! Le français! De plus, il y a beaucoup de mots que l’on dit comme au Québec, comme «tantôt». On le dit aussi en Belgique, mais pas en France. Si l’accent n’est pas trop prononcé, je peux tout à fait comprendre. Également, j’ai des supporters belges et montréalais. Les supporters de mon ancien club en Belgique me suivent aussi à l’Impact! Je trouve ça génial!

CE QUE POSSÈDE MONTRÉAL QUE LES AUTRES VILLES N’ONT PAS?

L’accueil! Je trouve tellement qu’on nous a mis hyper à l’aise. Je dois aussi dire que l’ambiance du hockey est imbattable ici! Je suis allé voir le Canadien de Montréal et ça m’a permis d’en apprendre sur l’histoire du club. J’étais agréablement surpris par l’ambiance qui régnait au Centre Bell.

LE PLUS BEAU SOUVENIR À ­MONTRÉAL?

Après quelques matchs, la foule m’a acclamé sur le terrain dans le stade et on m’a dit que ce n’est pas quelque chose qui arrive souvent ici. Cela m’a vraiment touché. Je dois aussi parler de l’arrivée de ma famille, qui fut un grand soulagement.

UN MOT POUR DÉCRIRE ­MONTRÉAL?

Accueillant!

 

source: http://www.journaldemontreal.com/2016/10/06/les-coups-de-cur-de-laurent-ciman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement