Aller au contenu

ICI PARRAINAGE OCTOBRE/NOVEMBRE 2016


vacance

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 20 minutes, samy léna a dit :

Si elle avait apporté suffisamment de ressources.  Aurait elle pu parrainer son mari dès son arrivée au Québec?et combien de temps lui fallait elle tenir?

 

Elle pouvait parrainer dès son arrivé parce que pour parrainer, il suffit juste d'avoir la CRP, même pas besoin d'attendre la Carte RP qui arrive dans les mois qui suivent..

Puis elle pouvait parrainer n'importe quand après son arrivé mais il ne faut pas de BS. 

Puis pour les ressources, quand tu immigres avec 3 enfants et sachant que ça va prendre quelques mois pour trouver un travail, tu apportes suffisamment d'argent pour pas être dans le trouble..

Puis il aurait fallu qu'elle se renseigne avant d'immigrer pour savoir comment faire venir son mari par la suite et comment fonctionne le parrainage.

ça manque un peu d'organisation ce projet d'immigration

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Elle pouvait parrainer dès son arrivé parce que pour parrainer, il suffit juste d'avoir la CRP, même pas besoin d'attendre la Carte RP qui arrive dans les mois qui suivent..
Puis elle pouvait parrainer n'importe quand après son arrivé mais il ne faut pas de BS. 
Puis pour les ressources, quand tu immigres avec 3 enfants et sachant que ça va prendre quelques mois pour trouver un travail, tu apportes suffisamment d'argent pour pas être dans le trouble..
Puis il aurait fallu qu'elle se renseigne avant d'immigrer pour savoir comment faire venir son mari par la suite et comment fonctionne le parrainage.
ça manque un peu d'organisation ce projet d'immigration
 

Pour information la confirmation de RP n'est plus valide . Il faut envoyer obligatoirement le dossier avec la carte de résident permanent. Mon dossier à ete renvoyé premièrement et la raison est que la confirmation de RP n'est plus acceptée.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, theodore84 a dit :


Pour information la confirmation de RP n'est plus valide . Il faut envoyer obligatoirement le dossier avec la carte de résident permanent. Mon dossier à ete renvoyé premièrement et la raison est que la confirmation de RP n'est plus acceptée.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ahhhhh!

Merci pour la rectification.

 

Oui je vois que le changement est très récent mais ce qui est bizarre c'est que l'ancienne liste de vérification est toujours disponible sur leur site avec la fonction recherche du CIC :fou4:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lolita90 a dit :

encore une semaine sans brune!! :fou4:

moi aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ahhhhh!

Merci pour la rectification.

 

Oui je vois que le changement est très récent mais ce qui est bizarre c'est que l'ancienne liste de vérification est toujours disponible sur leur site avec la fonction recherche du CIC :fou4:

 

 

C'est ce qui m'a induit en erreur. Je pensais que le dossier allait être accepté avec la confirmation mais non..de toute façon il ft utiliser la nouvelle trousse..

Par contre pour l'engagement niveau Québec la crp est acceptée tout comme la carte. Bizarre [emoji1]

 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tout le monde, cala fait un bon moment que je vous suis sur ce forum mais sans jamais réagir, j’étais aussi dans le processus et je viens d’avoir un dénouement heureux aujourd’hui. J’ai tenu à vous partager mes dates peut être que cela encouragera certains

 

 

Mariage Mixte

Envoie de la ma demande à Mississauga : 08/12/2016

Accuse de réception de Mississauga : 22/12/2016

Lettre d’acceptation le 13/01/2017

Envoie de la demande de CSQ au MIDI : 23/01/2017

Accuse de réception demande CSQ : 02/02/2017

CSQ reçu le 06/03/2017

E-brune le 07/03/2017

Passeport envoyé BVC Dakar le 15/03/2017

Passeport Reçu a BVC Dakar le 17/03/2017

Visa accorde le 27/03/2017

 

Bon courage a tous ce qui sont encore dans le processus, et pour ceux qui n ont pas encore envoye prenez votre temps pour bien lire le guide et se conformer aux exigences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, licklick a dit :

Salut a tout le monde, cala fait un bon moment que je vous suis sur ce forum mais sans jamais réagir, j’étais aussi dans le processus et je viens d’avoir un dénouement heureux aujourd’hui. J’ai tenu à vous partager mes dates peut être que cela encouragera certains

 

 

Mariage Mixte

Envoie de la ma demande à Mississauga : 08/12/2016

Accuse de réception de Mississauga : 22/12/2016

Lettre d’acceptation le 13/01/2017

Envoie de la demande de CSQ au MIDI : 23/01/2017

Accuse de réception demande CSQ : 02/02/2017

CSQ reçu le 06/03/2017

E-brune le 07/03/2017

Passeport envoyé BVC Dakar le 15/03/2017

Passeport Reçu a BVC Dakar le 17/03/2017

Visa accorde le 27/03/2017

 

Bon courage a tous ce qui sont encore dans le processus, et pour ceux qui n ont pas encore envoye prenez votre temps pour bien lire le guide et se conformer aux exigences.

Félicitation :):) ça etait vite pour toi tu as de la chance ;) bn chance dans ta vie nchalah

stp c'est quoi le nom de ton agent? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, licklick a dit :

Salut a tout le monde, cala fait un bon moment que je vous suis sur ce forum mais sans jamais réagir, j’étais aussi dans le processus et je viens d’avoir un dénouement heureux aujourd’hui. J’ai tenu à vous partager mes dates peut être que cela encouragera certains

 

 

Mariage Mixte

Envoie de la ma demande à Mississauga : 08/12/2016

Accuse de réception de Mississauga : 22/12/2016

Lettre d’acceptation le 13/01/2017

Envoie de la demande de CSQ au MIDI : 23/01/2017

Accuse de réception demande CSQ : 02/02/2017

CSQ reçu le 06/03/2017

E-brune le 07/03/2017

Passeport envoyé BVC Dakar le 15/03/2017

Passeport Reçu a BVC Dakar le 17/03/2017

Visa accorde le 27/03/20

Wow !! félicitation☺ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui bravo et merci d'être venu posté ici, tes dates me donnent une référence précise, as tu eu des soucis lors du processus,

plein de bonheur, c'est quelque chose de spécial d'avoir sa vie privée mis entre les mains d'une administration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARRAINAGE EXTÉRIEUR

nouveau stat

Envoi de la demande à cic 20 octobre 2016

 

Acceptation 18 novembre 2016

 

Envoi de la demande CSQ 22 novembre

 

AR  signé le 7 décembre 2016

 

Réception du CSQ et de la lettre d'engagement le 4 février 2017 et Envoi au bureau DAKAR (par mail le 7 Février 2017)

 

Réception du mail de dakar pour l'envoi du passeport de mon épouse  ce 13 mars 2017

Reception du mail du retrait du passport ce 27 Mars 2017

Passeport remis au Crdv a dakar pour être transmis au Crdv d'abidjan pour retrait

 

En somme les choses bougent à Dakar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, luieddy a dit :

PARRAINAGE EXTÉRIEUR

nouveau stat

Envoi de la demande à cic 20 octobre 2016

 

Acceptation 18 novembre 2016

 

Envoi de la demande CSQ 22 novembre

 

AR  signé le 7 décembre 2016

 

Réception du CSQ et de la lettre d'engagement le 4 février 2017 et Envoi au bureau DAKAR (par mail le 7 Février 2017)

 

Réception du mail de dakar pour l'envoi du passeport de mon épouse  ce 13 mars 2017

Reception du mail du retrait du passport ce 27 Mars 2017

Passeport remis au Crdv a dakar pour être transmis au Crdv d'abidjan pour retrait

 

En somme les choses bougent à Dakar

 

J'espère que ça va être le cas avec le bureau d'accra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ahmed76 a dit :

c'est un bureau des paresseux

meme en france c'est pareil :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lolita90 a dit :

Félicitation :):) ça etait vite pour toi tu as de la chance ;) bn chance dans ta vie nchalah

stp c'est quoi le nom de ton agent? merci

merci. le nom de l agent est FMD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, luieddy a dit :

PARRAINAGE EXTÉRIEUR

nouveau stat

Envoi de la demande à cic 20 octobre 2016

 

Acceptation 18 novembre 2016

 

Envoi de la demande CSQ 22 novembre

 

AR  signé le 7 décembre 2016

 

Réception du CSQ et de la lettre d'engagement le 4 février 2017 et Envoi au bureau DAKAR (par mail le 7 Février 2017)

 

Réception du mail de dakar pour l'envoi du passeport de mon épouse  ce 13 mars 2017

Reception du mail du retrait du passport ce 27 Mars 2017

Passeport remis au Crdv a dakar pour être transmis au Crdv d'abidjan pour retrait

 

En somme les choses bougent à Dakar

 

Wow toutes mes félicitations, c'est grave rassurant ?,j'ai envoyé mon passeport à la même date que vous, je sais que les cas sont différents mais j'espère bien que les choses accélérons pour nous autres si Dieu le veut??, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous! j aimerai savoir combien de temps il faut pour recevoir les documents ,car ma demande a été finalisé  et approuver le 15  mars l immigration m avait envoyer mail et je devais envoyer photos. La semaine dernière il m ont dit qu il vont envoyer par poste le lendemain et a ce jour j ai encore rien . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, belleva a dit :

Bonjour a tous! j aimerai savoir combien de temps il faut pour recevoir les documents ,car ma demande a été finalisé  et approuver le 15  mars l immigration m avait envoyer mail et je devais envoyer photos. La semaine dernière il m ont dit qu il vont envoyer par poste le lendemain et a ce jour j ai encore rien . 

félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement