Aller au contenu

ICI PARRAINAGE OCTOBRE/NOVEMBRE 2016


vacance

Messages recommandés

  • Habitués
On 13/10/2017 at 10:20 PM, Xander said:

 

Dis moi rehasafa ! ... le tableau affiche toujours " Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité" !? ... tout comme toi ancienne trousse, dossier déposé en janvier 2017, VM expire en décembre 2017

Y'a des nouvelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Ancienne trousse VM expirée depuis septembre dernier , y a t il une possibilité d avoir la RP sans repasser une 2 eme VM ? Merci

Impossible! Tu peux toujours avoir une réponse sous réserve d'une nouvelle VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Stp si on a une invitation pour la refaire et c etè favorable , ds combien de temps j aurez la visa si vous avez une idèe.

Tout dependera du bureau de traitement, 1 mois ou plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

@fontimar si j'ai bien compris ,ils vont me demander de refaire la 2 eme visite médicale bientôt,il n y a aucun cas qui a eu une prologation pour l 'ancienne VM pour avoir son visa ?

IMPOSSIBLE, la mienne est déjà expirée et je me prepare déja a la refaire au moment donnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Stp si on a une invitation pour la refaire et c etè favorable , ds combien de temps j aurez la visa si vous avez une idèe.

c'est le cas pour ma femme ça a duré deux semaine après la visite médicale et elle a reçu l'email de bvc rabat vendredi pour venir mercredi prochain chercher son visa! donc si les résultat sont favorable ça ne va pas tarder pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a reçu l'email pour refaire la VM le 2 OCTOBRE ma femme la passé le jeudi 5 OCTOBRE, résultat reçu et favorable le lundi 9 le statut a changé pour décision prise le 17 ET LE VENDREDI 20 on a reçu l'email de bvc rabat pour venir le mercredi 25 octobre avec le passeport et deux photos ressentes pour assister à la cérémonie de la remise des visa.

Par contre mon député a mis de la pression et à suivi le dossier qu'ils ont traiter en urgence a cause du retard inexpliqué car ça a durer 1 an depuis l'accusé de réception jusqu'à remise du visa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@rehasafa! non aucune nouvelle, la seule pour le moment, c'est celle de mon député, mais honnêtement elle n'a rien de plus extra que celle des agents, il ne m'a rien ramener de nouveau quoi, voici la réponse du député :

 

Bonjour M. Hemdane,

Nous avons parlé à un agent d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada à propos de votre demande de parrainage. L’agent nous a soumis ces informations :

a)      Votre dossier a été reçu le 23 janvier et approuvé le 13 février 2017.

b)      Vos examens médicaux sont valides jusqu’au 2 janvier 2018.

c)       Votre dossier est en attente pour l’éligibilité.

d)      L’agent nous demande de rappeler le 25 janvier  pour effectuer un nouveau suivi si vous n’avez pas reçu de réponse.

Nous vous suggérons de nous contacter à nouveau au mois de janvier. Vous pouvez toujours nous appeler si vous avez des questions.

 

Je trouve que c'est illogique que depuis le 23 janvier la demande de RP est toujour en attente d'éligibilité, c'est inconcevable, qu'est-ce qui est difficile à prouver que mon épouse est éligible au programme auquel on a appliqué, dans ce cas de figure Parrainage épouse/époux !!?!?!? :fou4::40_rage::45_persevere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

@rehasafa! non aucune nouvelle, la seule pour le moment, c'est celle de mon député, mais honnêtement elle n'a rien de plus extra que celle des agents, il ne m'a rien ramener de nouveau quoi, voici la réponse du député :

 

Bonjour M. Hemdane,

Nous avons parlé à un agent d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada à propos de votre demande de parrainage. L’agent nous a soumis ces informations :

a)      Votre dossier a été reçu le 23 janvier et approuvé le 13 février 2017.

b)      Vos examens médicaux sont valides jusqu’au 2 janvier 2018.

c)       Votre dossier est en attente pour l’éligibilité.

d)      L’agent nous demande de rappeler le 25 janvier  pour effectuer un nouveau suivi si vous n’avez pas reçu de réponse.

Nous vous suggérons de nous contacter à nouveau au mois de janvier. Vous pouvez toujours nous appeler si vous avez des questions.

 

Je trouve que c'est illogique que depuis le 23 janvier la demande de RP est toujour en attente d'éligibilité, c'est inconcevable, qu'est-ce qui est difficile à prouver que mon épouse est éligible au programme auquel on a appliqué, dans ce cas de figure Parrainage épouse/époux !!?!?!? :fou4::40_rage::45_persevere:

@Xander, ne te décourage pas surtout que tu es toujours là à partager tes expériences à tout le monde. Tu fais partie des personnes qui ont bcp apporté à ce forum sur tous les points. Mon cas est similaire au tien, bientôt un an pourtant à cette date je ne sais pas encore si je suis admissible. J'ai déposé ma demande le 24 Novembre 2016, jusqu'à présent mon dossier est attente d'être étudié par un agent d'immigration, examen médical favorable mais est expirée le 20 de ce mois. Je garde confiance parce qu'ils ont dit qu'il feront le max avant de traiter les demandes dans un délai de 12 mois. A chaque moment suffit sa peine, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage les amis je vous comprend très bien! c'est une épreuve très difficile car on est presque à l’Arrêt et on ne peux plus avancer ou penser à autre chose dans notre vie tant qu'on est en attente de cette décision qui tarde.

fatimar si tuas reçu l'accusé avant décembre c'est que tu as dépasser le délai de 10 mois comme moi, dans ce cas ton députer peut mettre de la pression sur eux pour accélérer ton dossier  donc je te conseille très fort d'utiliser cette option et inchaellah ça va aboutir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

bon courage les amis je vous comprend très bien! c'est une épreuve très difficile car on est presque à l’Arrêt et on ne peux plus avancer ou penser à autre chose dans notre vie tant qu'on est en attente de cette décision qui tarde.

fatimar si tuas reçu l'accusé avant décembre c'est que tu as dépasser le délai de 10 mois comme moi, dans ce cas ton députer peut mettre de la pression sur eux pour accélérer ton dossier  donc je te conseille très fort d'utiliser cette option et inchaellah ça va aboutir

En fait on a pas le même BVC, le mien c'est à Port-au-Prince. Donc là bas, ça prend bcp plus de temps que ailleurs. Toutefois, ces derniers temps ça bouge un peu là bas. J'ai contacté l'ambassade, ils m'ont dit qu'ils traitent actuellement les demandes déposées en Octobre 2016 donc prochainement ce serait mon tour. De surcroît, je connais deux personnes qui ont déjà passé l'entretien, leurs demandes ont été déposées en oct 2016. Si j'ai aucune nouvelle d'ici 24 Novembre, je leur enverrai un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @Xander je t'envoie ce petit mot pour te dire que ça comme à bouger un peu mon mari à été voir dans son dossier et il y a  une  mise a jour aujourd'hui comme quoi qu'ils était entrain d'effectuer actuellement la vérification des antécédents alors courage tiens bon ça va être ton tour ont ce tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement