Aller au contenu

ICI PARRAINAGE OCTOBRE/NOVEMBRE 2016


vacance

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, missbenchelha25 a dit :


Agent Li je crois quec'est une femme car c'est bien une femme qui lui parle au telephone

est ce qu'ils ont demander a ton mari d'amener son passeport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Djouaka5 a dit :

besoin d'aide urgent!!!!!

j'ai reçu un message pour téléverser le formulaire imm 5669 antécédent/déclaration (01-2017). j'ai bien rempli et validé, mais après avoir téléverser, je reçois encore un autre message de CIC me demandant de téléverser le même document. qu'est ce que je ne fais pas bien? aidez moi. que faire? quelqu'un a t'il déjà traversé cette étape? besoin d'aide...

 

 

Vous trouverez les instructions sur la façon de remplir ce formulaire dans votre trousse de demande à l’adresse : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp. Veuillez consulter le Guide complet (IMM 5289) pour obtenir la marche à suivre détaillée.
Remarque : Assurez-vous de valider ce formulaire avant de le sauvegarder en cliquant sur le bouton « Valider » dans le coin inférieur ou supérieur du document. Vous ne pourrez télécharger le formulaire « Annexe A en ligne » que si vous l’avez validé avant de le sauvegarder. N’imprimez pas ce formulaire pour en télécharger la copie imprimée à votre compte en ligne. Cette action entraînera une soumission incorrecte de votre annexe A ce qui occasionnera des délais supplémentaires à votre demande. Pour les soumissions en ligne, le formulaire complet et validé de l'annexe A, en format PDF, doit être enregistré sur votre ordinateur et transféré directement dans votre compte en ligne.
Si vous choisissez de soumettre ce formulaire au Centre de traitement des demandes (CTD) de Mississauga par la poste ou par le biais du formulaire Web de l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), vous devez effectuer d’autres étapes avant de le soumettre.
1. Assurez-vous de valider le formulaire Annexe A.
2. Imprimez le formulaire et signez le (apposer votre signature habituelle à la main) à côté de votre nom dans la boîte de signature. Si vous ne signez pas et ne datez pas le formulaire conformément à ces instructions, une autre copie du formulaire avec une signature sera requise.
Une fois ces étapes terminées, vous pouvez soumettre la copie validée et signée de ce formulaire au CTD Mississauga par courriel ou par le biais du formulaire Web d’IRCC.
Important : Les renseignements de base recueillis dans ce formulaire sont nécessaires pour évaluer votre admissibilité au Canada. Vous devez soumettre ce formulaire avant la date susmentionnée, à défaut de quoi votre demande pourrait être refusée.
Renseignements supplémentaires au sujet de la présentation des certificats de police
Pour de plus amples renseignements sur les exigences de chaque pays en matière de certificats de police, veuillez consulter l’outil sur les certificats de police à l’adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/index.asp.
Remarque : Si le pays où vous vivez à l’heure actuelle est aussi le pays où vous avez passé la majeure partie de votre vie adulte depuis l’âge de 18 ans, vous n’avez qu’un seul certificat à soumettre pour l’instant, à moins que nous vous demandions, dans la présente lettre, de fournir un certificat de police pour un autre pays.
S’il vous manque des certificats de police : Si vous (ou les membres de votre famille) êtes dans l’impossibilité d’obtenir un certificat de police pour l’une des deux situations ci-dessus, vous devez nous expliquer pourquoi par écrit. Écrivez ou tapez votre explication sur une feuille vierge et téléchargez-la dans l’espace réservé aux certificats de police dans votre compte en ligne. Vous devez également joindre tous les documents à l’appui que vous avez en votre possession pour corroborer votre explication. Nous examinerons votre explication et nous vous informerons si nous avons besoin de renseignements ou de documents supplémentaires.
Pays exigeant un formulaire de consentement : Certains pays demandent un formulaire de consentement d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada pour délivrer un certificat de police. Renseignez-vous (http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/index.asp) pour savoir
Case Processing Centre Mississauga Centre de traitement des demandes de Mississauga
Website : www.cic.gc.ca Site Web : www.cic.gc.ca
si le pays qui doit vous délivrer un certificat de police exige un formulaire de consentement. Le cas échéant, vous pouvez télécharger le formulaire de consentement au lieu du certificat de police. Nous évaluerons le formulaire de consentement et commencerons la demande de certificat de police.
Notes importantes pour la présentation de certificats de police par l’entremise de votre compte en ligne
 Vous devez télécharger une copie numérisée en couleurs de votre ou de vos certificats de police. Nous pourrions vous demander de soumettre le ou les certificats originaux à une date ultérieure si nous en avons besoin pour évaluer votre demande.
 Dans votre compte en ligne, il se pourrait que le système vous indique, dans le libellé figurant dans l’encadré bleu où vous téléchargez vos documents, que vous devez soumettre un certificat de police pour chaque pays, région ou territoire où vous avez habité plus de six mois depuis votre 18e anniversaire. Veuillez ne pas en tenir compte et suivre plutôt les instructions qui se trouvent dans la présente lettre. Nous communiquerons avec vous si nous avons besoin d’autres certificats de police dans le cadre du traitement de votre demande. Toutefois, si vous avez déjà les certificats de police d’autres pays, vous pouvez les télécharger dès maintenant. Ce faisant, le délai de traitement de votre demande pourrait être moins long.
Soumettre vos renseignements et/ou vos documents
Tous les renseignements et les documents requis doivent être téléchargés dans votre compte en ligne dans les délais impartis (indiqués dans le format « année/mois/jour »).
Si vous êtes dans l’impossibilité de fournir une partie ou l’ensemble des renseignements et des documents requis, veuillez nous expliquer pourquoi en téléchargeant une explication dans la zone réservée à cette fin dans votre compte en ligne.
Nous vous prions d’agréer, Madame/Monsieur, nos salutations distinguées.
Centre de traitement des demandes de Mississauga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Xander a dit :

 

@ahmed76 ! suis ces étapes et tu réussiras.

Bonjour, je suis parrainé et il y a un bout de temps que je vous suis sur ce forum sans intervenir mais là je viens solliciter votre aide car j'ai des difficultés pour la liaison (demande-compte). Mes questions concernent la dernière partie car ayant choisie la province du Québec.

- Le code postale figurant sur ma demande correspond à la localité d'Anhunstic-Cartierville alors que pour la liaison au niveau de "localité", il y a séparation entre Anhunstic et Cartierville alors que choisir entre ces deux?

- Etant seul parrainé, dois-je mettre 1 ou 2 personnes? 

Même en suivant les étapes, je crois que ça coincerait au niveau de la localité et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ilan99 a dit :

Bonjour, je suis parrainé et il y a un bout de temps que je vous suis sur ce forum sans intervenir mais là je viens solliciter votre aide car j'ai des difficultés pour la liaison (demande-compte). Mes questions concernent la dernière partie car ayant choisie la province du Québec.

- Le code postale figurant sur ma demande correspond à la localité d'Anhunstic-Cartierville alors que pour la liaison au niveau de "localité", il y a séparation entre Anhunstic et Cartierville alors que choisir entre ces deux?

- Etant seul parrainé, dois-je mettre 1 ou 2 personnes? 

Même en suivant les étapes, je crois que ça coincerait au niveau de la localité et merci d'avance.

Comme indiqué dans les étapes il faut mettre 2 personnes pour parrain + parrainé(e) .

pour la localité , Ahuntsic cartierville est un arrondissement de Montréal , donc ça devrait passer avec Montréal logiquement. Ça sera peut être un peu long mais ta meilleure chance de réussir c'est d'essayer avec Montréal seul ou Ahuntsic seul ou cartierville seul . C'est sur qu'un de ceux la marchera !

Modifié par kitadoju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kitadoju a dit :

Comme indiqué dans les étapes il faut mettre 2 personnes pour parrain + parrainé(e) .

pour la localité , Ahuntsic cartierville est un arrondissement de Montréal , donc ça devrait passer avec Montréal logiquement. Ça sera peut être un peu long mais ta meilleure chance de réussir c'est d'essayer avec Montréal seul ou Ahuntsic seul ou cartierville seul . C'est sur qu'un de ceux la marchera !

Wowww???, j'ai réussi et un grand merci à vous du fond du cœur. J'ai le sentiment d'avoir eu mon bac?, l'esprit de solidarité qui anime tous ces forums est belle leçon de citoyenneté. Vous avez avez fait ma journée et encore merci @Xander@kitadoju. Bonne journée et que Dieu aide tout le monde??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ilan99 a dit :

Wowww???, j'ai réussi et un grand merci à vous du fond du cœur. J'ai le sentiment d'avoir eu mon bac?, l'esprit de solidarité qui anime tous ces forums est belle leçon de citoyenneté. Vous avez avez fait ma journée et encore merci @Xander@kitadoju. Bonne journée et que Dieu aide tout le monde??.

 

De rien, c'est normal :-)

Je te comprends je me suis sentie exactement comme toi hier quand j'ai enfin réussi. Ce forum est tellement réactif en effet, c'est vraiment agréable et ça donne envie d'aider à son tour !

Bonne journée à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ilan99 a dit :

Wowww???, j'ai réussi et un grand merci à vous du fond du cœur. J'ai le sentiment d'avoir eu mon bac?, l'esprit de solidarité qui anime tous ces forums est belle leçon de citoyenneté. Vous avez avez fait ma journée et encore merci @Xander@kitadoju. Bonne journée et que Dieu aide tout le monde??.

t'as eu ton BAC !!!! il est ou le GAZOUZE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Bavarois a dit :

t'as eu ton BAC !!!! il est ou le GAZOUZE ?

Svp moi pour entrer en ligne normal vérification de l état de ma demande je choisis ca ci joint pièce ma question faut que je rentre sur le compte que j ai créé puis je fais les étapes que xander ma montré 

Screenshot_20170224-130301.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Kimmik a dit :

Svp moi pour entrer en ligne normal vérification de l état de ma demande je choisis ca ci joint pièce ma question faut que je rentre sur le compte que j ai créé puis je fais les étapes que xander ma montré 

Screenshot_20170224-130301.png

 

le screenshot que tu montre correspond à "Voir l'état de ma demande" et non pas à "Lier ma demande"

 

Pour voir l'état de ma demande, tu as besoin juste du Numéro d'identificateur client unique ICU/UIC.

 

Tu saisi ton ICU, ton nom de famille, ta date de naissance et pays de naissance, ensuite tu aura accès à l'état de ta demande.

 

Pour lier un compte avec ta CléGC, t'es obligé de suivre les étapes suivante, assure toi d'avoir un numéro de dossier avant (il se trouve dans la lettre d'accusé de réception).

 

58b05480bbb6f_liercompte.thumb.png.32ed1d37974dfbc102ec1ec7a1ba6f47.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, kitadoju a dit :

Avec les étapes données par @Xander ça à tout de suite fonctionné !

MOI je comprend pas du tout, car sa fait 2 mois que j'essaie, mes réponses ils sont pareil que mon dossier, oufff ils compliquent beaucoup la vie, pourquoi ils font pas comme ECASE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pongky14 a dit :

L'agent qui traite ma demande à Paris c'est l'agent CC qui a le même agent que moi?

MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :( agent CC ! tas reçu ton CSQ ? quand est ce que tu l'as envoyé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ahmed76 a dit :

est ce que c'est normal que sur CIC indique EN COURS sur l’état de la demande de parrainage même je n'ai le CSQ???

oui ça restera comme ça jusqu'a la décision prise xxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement