Aller au contenu

Canada Bientôt la fin des visas pour les Bulgares et les Roumains


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Ben oui il y a tellement plus d'enfants que c'est la croix et la bannière pour trouver des places en CPE dans certaines regions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, juetben a dit :

Ben oui il y a tellement plus d'enfants que c'est la croix et la bannière pour trouver des places en CPE dans certaines regions....

  Vas t'inscrire au parti Libéral et il vont t'en trouver , une place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Chimel a dit :

  Vas t'inscrire au parti Libéral et il vont t'en trouver , une place !

Vraiment n'importe quoi... c'est pathétique d'être partisan sans jugement comme cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Gaston_ a dit :

 

Pourquoi ? Les roms ne sont ils pas des roumains ?

Je te laisse chercher. Je ne suis pas là pour faire ton éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, kuroczyd said:

Je te laisse chercher. Je ne suis pas là pour faire ton éducation.

Je connais bien l'histoire des roms, mais la tu dis qu'ils sont pas des roumains parce qu'ils représentent une minorité comme si tu disais que les afro-américains ne sont pas des américains.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Gaston_ a dit :

Je connais bien l'histoire des roms, mais la tu dis qu'ils sont pas des roumains parce qu'ils représentent une minorité comme si tu disais que les afro-américains ne sont pas des américains.  

Tu connais autant l'histoire des Roms que celle des Yougoslaves sous le régime communiste dont tu t'ai gargarisé.

 

Roms (parfois écrit Rroms3) est un terme qui a été adopté en 1971 par l'Union romani internationale (IRU) pour désigner un ensemble de populations établies dans divers pays du monde et se considérant comme formant une seule nation en raison de leur origine et de leur culture communes. Originaires de la péninsule indienne4, avec des langues initiales qu'on croit originaires du nord-ouest du sous-continent indien, ce peuple, constitué de minorités vivant entre l'Inde et l'Atlantique, puis sur le continent américain, est connu par diverses dénominations exonymes locales, « Rom » se propose comme une appellation endonyme unique, signifiant « homme accompli et marié au sein de la communauté5 » en langue romani (langue des roms).

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Roms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, kuroczyd said:

Tu connais autant l'histoire des Roms que celle des Yougoslaves sous le régime communiste dont tu t'ai gargarisé.

 

Roms (parfois écrit Rroms3) est un terme qui a été adopté en 1971 par l'Union romani internationale (IRU) pour désigner un ensemble de populations établies dans divers pays du monde et se considérant comme formant une seule nation en raison de leur origine et de leur culture communes. Originaires de la péninsule indienne4, avec des langues initiales qu'on croit originaires du nord-ouest du sous-continent indien, ce peuple, constitué de minorités vivant entre l'Inde et l'Atlantique, puis sur le continent américain, est connu par diverses dénominations exonymes locales, « Rom » se propose comme une appellation endonyme unique, signifiant « homme accompli et marié au sein de la communauté5 » en langue romani (langue des roms).

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Roms

 

OK, mais ils vivaient en Roumanie  et dans les autres pays des Balkans depuis des siècles, c'est juste leur origine indienne qui te dérange . Tu te rends pas conte que les Balkans est une région qui comprend  une diversité de peuples et d'ethnies , les roms  en fait un .  A partir de combien de générations , peut on espérer devenir roumain selon ta définition ? Ou bien comme CherryBee tu considéres  que  certains ne seront jamais français à cause de leur noms  meme après des longues générations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/4/2016 at 4:19 AM, kuroczyd said:

Et en plus croire l absence de visa pour les roumains fera venir ici un continent de roms est vraiment encore plus risible.

Le gouvernement Harper avait maintenu l'obligation de visa pour les roumains et les bulgares justement pour cette raison précise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Gaston_ a dit :

OK, mais ils vivaient en Roumanie  et dans les autres pays des Balkans depuis des siècles, c'est juste leur origine indienne qui te dérange . Tu te rends pas conte que les Balkans est une région qui comprend  une diversité de peuples et d'ethnies , les roms  en fait un .  A partir de combien de générations , peut on espérer devenir roumain selon ta définition ? Ou bien comme CherryBee tu considéres  que  certains ne seront jamais français à cause de leur noms  meme après des longues générations?

Les Roms ne vivent pas qu'en Roumanie (toi même tu parles des balkans... et pour ton information, il y en a partout en europe au dela des balkans) et même pour ceux qui vivent en Roumanie, ils ne VEULENT pas participer à la société en se mettant à l'écart.

Je croyais que tu connaissais bien le sujet ou c'est encore un prétexte pour polémiquer ?

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Gaston_ a dit :

Le gouvernement Harper avait maintenu l'obligation de visa pour les roumains et les bulgares justement pour cette raison précise. 

Ah Harper, ton ancien amour ! Il te manque ?

En accrochant quelque roulottes derrière des avions, c'est vrai que le Canada serait vite envahi.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Gaston_ a dit :

Ok mais en quoi ca leur enlève leur citoyenneté roumaine ?

Pose la question à des roumains et tu comprendras peut-etre.

Je te laisse à ta polémique. J'ai plus intéressant à faire, je dois laver mes chaussettes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement