Aller au contenu

Quelqu'un sait?


Adjowa

Messages recommandés

Bonjour mon copain est togolais, nous prévoyons nous fiancer et nous marier en 2017 mais voilà notre probleme.Je ne sais pas comment s' appelle cette chose mais comme beaucoup d'autres il a fait diminuer son âge de trois ans il y a de cela plusieurs annees.Probablement pour se donner plus de chance d'être recruter professionnellement pour le foot? C est une pratique courante en afrique de l ouest.Malheureusement cela ajoute a notre difference d âge. Il a 38 ans en vrai mais sur papiers 35 ans alors que moi j'ai 49 ans.Il dit que c est irreversible.Pensez vous qu un agent d'immigration peut comprendre cela ou on est mieux de tenir ca mort vu que ce n'est surement pas legal?  Merci d'avance

Modifié par Adjowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Je crois que dans le domaine de l'immigration, faire une fausse déclaration n'est jamais bonne. (Meme si on pense avoir une bonne raison.)

Donc, assurez-vous de présenter des documents conformes à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Adjowa a dit :

Bonjour mon copain est togolais, nous prévoyons nous fiancer et nous marier en 2017 mais voilà notre probleme.Je ne sais pas comment s' appelle cette chose mais comme beaucoup d'autres il a fait diminuer son âge de trois ans il y a de cela plusieurs annees.Probablement pour se donner plus de chance d'être recruter professionnellement pour le foot? C est une pratique courante en afrique de l ouest.Malheureusement cela ajoute a notre difference d âge. Il a 38 ans en vrai mais sur papiers 35 ans alors que moi j'ai 49 ans.Il dit que c est irreversible.Pensez vous qu un agent d'immigration peut comprendre cela ou on est mieux de tenir ca mort vu que ce n'est surement pas legal?  Merci d'avance

 

il y a une heure, jo19963 a dit :

Je crois que dans le domaine de l'immigration, faire une fausse déclaration n'est jamais bonne. (Meme si on pense avoir une bonne raison.)

Donc, assurez-vous de présenter des documents conformes à la réalité.

 

Surtout que vous avez eu un premier parrainage refusé. Je me demande vraiment comment on peut "faire diminuer" son âge. Il y a bien eu déclaration de naissance à sa naissance, non?

Autrement dit, il a fait faire un faux, il se prépare à le présenter pour un dossier d'immigration et vous, vous le cautionnez. 

Vous risquez fort de voir ce 2e parrainage refusé aussi et vous l'aurez bien cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cautionne pas les faussaires.Loin de la.Cette pratique est courante en afrique de l ouest.C est pour ceux qui veulent jouer professionnellement au foot.Je voulais l expliquer dans une lettre a l agente.Bien sure qu il vaut mieu toujours dire la verite.ce trois abs ajoute a notre difference d'âge alors ca ne me fait pas plaisir.Peut etre y a t il ici une personne qui comprends ce truc sur l âge? Un africain noir peut etre? Premier parrainage refuse a cause qu on a pas fait de fete avec famille et amis et peut etre l agente a vu qu il ne m aimait pas vraiment??? Allez savoir!!! Merci de ne pas juger s il vous plait.je cherche une reponse simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Adjowa a dit :

Je ne cautionne pas les faussaires.Loin de la.Cette pratique est courante en afrique de l ouest.C est pour ceux qui veulent jouer professionnellement au foot.Je voulais l expliquer dans une lettre a l agente.Bien sure qu il vaut mieu toujours dire la verite.ce trois abs ajoute a notre difference d'âge alors ca ne me fait pas plaisir.Peut etre y a t il ici une personne qui comprends ce truc sur l âge? Un africain noir peut etre? Premier parrainage refuse a cause qu on a pas fait de fete avec famille et amis et peut etre l agente a vu qu il ne m aimait pas vraiment??? Allez savoir!!! Merci de ne pas juger s il vous plait.je cherche une reponse simplement.

 

C'est très délicat et dans votre situation, je vous conseille de rencontrer un avocat. Deja sans cette histoire de changement d'age, l'immigration voit toujours d'un mauvais oeil la différence d'age entre un homme et une femme. En fait tout petit détail peut faire douté CIC du couple. Dans votre histoire, en plus, si vous ne dite rien, il y a la possibilité qu'il le découvre parce qu'avant de donner une réponse finale, il vont faire une enquete de sécurité a propos de votre conjoint. Si vous expliquez dans une lettre il y a aussi la possibilité qu'ils ne comprennent pas. Donc, faite vous conseiller par un avocat. Sourtout dans le cas d'un 2eme parrainage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas , votre futur diminue son âge pour le sport , mais je vois que vous mentionnez qu'il a ses 35 ans , à moins que , je me trompe , il ne p plus jamais porter les couleurs d'une équipe professionnelle.Juste conseil, que c'est mauvais et illégal de changer sa date de naissance.

je pense malgré la falsification sur son âge , il doit avoir son extrait de naissance original de 78, donc,il peut utiliser cet extrait pour votre mariage et parrainage. 

t'as pas besoin d'un avocat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un agent decouvre sans qu'il n'en parle, ca veut dire fausse declaration, une fausse declaration fait que tu peux etre interdit de territoire. Je ne dis pas un avocat pour tout le dossier, mais au moins avoir une heure ou deux pour parler de sa situation.

 

Des cas moins delicat se font refusé et on peut vite tombé dans linterdiction de territoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le changement de date n'a pas été fait sur l'acte de naissance ? Donc tout autre papier ne vaudrait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc s appelle un jugement suppletif.Ce n est pas illegal.C est son pere qui a fait ca lorsqu il était jeune.Pour les etudes m a t il dit.Son passeport et tout ses papiers  ont ete fait avec ce jugement donc inutile de vouloir changer quoi que ce soit je pense.Avoir deux dates de naissance la sa serait illegal donc j oublie son vrai acte de naissance.Une agente pourra t elle comprendre cela? Bonne question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Adjowa a dit :

Le truc s appelle un jugement suppletif.Ce n est pas illegal.C est son pere qui a fait ca lorsqu il était jeune.Pour les etudes m a t il dit.Son passeport et tout ses papiers  ont ete fait avec ce jugement donc inutile de vouloir changer quoi que ce soit je pense.Avoir deux dates de naissance la sa serait illegal donc j oublie son vrai acte de naissance.Une agente pourra t elle comprendre cela? Bonne question

Le Jugement supplétif est une pratique qui existe dans certains pays d' Afrique  dans le cas d'une déclaration tardive de naissance.  Je précise aussi dans certains pays en Afrique il existe une "date line" pour faire la déclaration de naissance au delà de cette date  c'est la procédure du jugement supplétif à suivre. Il s'effectue au tribunal départemental ou régional avec un juge  et des témoins qui doivent être obligatoirement des natifs. Une fois que le jugement est approuvé, l'acte de naissance qui en ressort devient l'acte d'état civil  de la personne concernée. Mais c'est illégal de faire une  demande de  jugement supplétif dans le but de masquer son age pour faire carrière dans le foot ou autres. 

Bon courage dans vos démarches!!

Modifié par Le-Jeune
mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adjowa a dit :

Je ne cautionne pas les faussaires.Loin de la.Cette pratique est courante en afrique de l ouest.C est pour ceux qui veulent jouer professionnellement au foot.Je voulais l expliquer dans une lettre a l agente.Bien sure qu il vaut mieu toujours dire la verite.ce trois abs ajoute a notre difference d'âge alors ca ne me fait pas plaisir.Peut etre y a t il ici une personne qui comprends ce truc sur l âge? Un africain noir peut etre? Premier parrainage refuse a cause qu on a pas fait de fete avec famille et amis et peut etre l agente a vu qu il ne m aimait pas vraiment??? Allez savoir!!! Merci de ne pas juger s il vous plait.je cherche une reponse simplement.

oui je connais un africain qui avait 34 ans mais sur les papiers, il en avait 40 pour une raison..il a parrainé sa femme marocaine. il s'est présenté comme un gars de 34 ans. puisqu'elle n'avait que 17 ans à la date du mariage, elle n'a pas regardé le certificat de mariage  et une fois à l'entrevue, ils lui ont posé la question sur son âge, elle a dit 34!!!! alors, refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Adjowa a dit :

Je ne cautionne pas les faussaires.Loin de la.Cette pratique est courante en afrique de l ouest.C est pour ceux qui veulent jouer professionnellement au foot.Je voulais l expliquer dans une lettre a l agente.Bien sure qu il vaut mieu toujours dire la verite.ce trois abs ajoute a notre difference d'âge alors ca ne me fait pas plaisir.Peut etre y a t il ici une personne qui comprends ce truc sur l âge? Un africain noir peut etre? Premier parrainage refuse a cause qu on a pas fait de fete avec famille et amis et peut etre l agente a vu qu il ne m aimait pas vraiment??? Allez savoir!!! Merci de ne pas juger s il vous plait.je cherche une reponse simplement.

:lol: salutation a toi ,mon  pauvre malheureux ami.

Tu as choisis les pires personnes de ce forum pour te renseigné sur ce sujet assez délicat(sans manquer de respect à qui que se soi) . c'est comme si tu demandais à trudeau (le premier ministre canadien et sa femme) si tu pouvais venir au canada avec une bombe.:lol::lol:

Moi en tous cas je te comprend parfaitement. c' est même une pratique légale dans certains pays africain, tous comme le faite de travaillé pendant des années sans être déclaré par son patron! c' est un truc que les deux interlocuteur qui ton répondu sont loin de comprendre. Va dans une autre section de ce forum ( attendeux d'accra) et repose ta question et tu aura des réponses concrètes donné par des gens qui te comprennent sans te jugé. Tu es dans une processus  d immigration...pas dans un confessionnal!!

j ai 10 ans de métier, dons 6 ans que j ai été déclare a la cnss (caisse national de sécurité social), alors quand  cic me demande dans son dossier combien d' années d expériences professionnel j ai eu.... j ai donné 6 ans. au lieu de 10. La vérité dans ce cas.. c' est tout ce que tu peux prouver et non la vrai réalité.

* mon prénom le plus utilisé n est pas sur mon acte de naissance...( parce que à l époque de ma naissance, le président de la république à interdit l utilisation des prénom occidentaux)...alors quant cic me demande sur un formulaire si j ai un autre prénom??? je dis NON!!

* sur la naissance de man maman...( des info qu'il faut fournir dans le dossier fédéral) les autorité on écris " né vers 1940" au lieu de donné le jour, mois et année. imaginée comment j ai pu remplir le formulaire de cic.

* j ai 10 frères et sœurs (papa polygame " légal dans mon pays" 4 femmes et 10 enfants), alors quand cic me demande combien de frère j a, ça ma fait  sourire et j ai voulu marquer juste le nombre... alors qu'il demande aussi  de donner respectivement leur date de naissance. Le hic c' est que je n' ai jamais vu ni rencontré de mon existence la moitié de ma fratrie.( quand bien même qu'il sont tous vivant).  Alors imaginé comment j' expliquerais tout ça à cic.. Je n' ai pas de FRÈRE et sœurs! étais lus simple pour évoluer.

Je suppose que c' est pour tous ça que cic utilise 50 ans pour étudier les dossiers africains!:lol:

Désolé mais on risque plus gros s'il " FAUT DIRE LA VÉRITÉ"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Je veux juste dire qu'elle n'est pas loin cette époque où de gens arrivés près de l'âge adulte à la fin des années 60 , se disaient plus  vieux dans le but d'obtenir un emploi . Beaucoup de Québécois de 65 ou 70 ans ont 2 numéros d'assurance sociale !     Des terroristes ont obtenus de véritables passeport canadiens à partir de faux  extraits de naissance et ce aussi tard que la fin des années 90 .

   Je crois que c'est évident que parfois ça prend les conseils d'un avocat.  Un forum internet a ses limites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je ne pense sincèrement que la différence d'âge entre ton copain et toi pose problème Adjowa, ça reviendrait à dire qu'il y a une date limite pour se marier ou pour être amoureux.franchement, je ne crois pas que le MIDI pourrait t'ennuyer par rapport à cela. en revanche, fait gaffe à ton histoire relatif à l'acte de naissance, car ce serait une fausse declaration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voulais dire que la différence d'âge ne pose pas problème d'après moi.

erreur lors de la saisie:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'ai bien compris, tu as 2 soucis : l’écart d'âge avec ton conjoint et le jugement supplétif.

 

Pour le 1er, MIDI n'est pas une agence matrimoniale, et n'a rien à faire avec les écarts d'âge entre 2 personnes qui se disent en couple.

 

Pour le 2ème, pas de quoi t’inquiéter, c'est un document officiel qui vient en remplacement de l'acte de naissance, et qui n'a absolument rien d’illégal (la motivation n'a aucune importance, on pourra en trouver des milliers au besoin...). Légalement, ton conjoint à 35 ans, et c'est d'ailleurs ce qui est sur ses autres documents (passeport,...). Tu mettras 35 ans, tu joins le jugement, et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement