Aller au contenu

Achat ou Location de voiture?


eagle_mica

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pars à Quebec en tant que travailleur temporaire (PTT de 2 ans renouvelable), est ce que c'est possible d'acheter une voiture dès les premiers jours?

sinon pas d'exigences spéciales pour la location de voiture?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux acheter une voiture quand tu veux. C est pour la location longue durée que les loueurs peuvent être plus réticents: certains ne veulent pas de PTT et d autres peuvent mettre des conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas besoin de permis de conduire canadien pour avoir le droit d'acheter une voiture?

Non. Pas contre je te conseille de prendre un rdv pour un permis québécois des ton arrivée. Ça facilite pas mal de choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuroczyd,

 

le prix de location de voiture touristique ou SUV est il comparable à celui en france?

Si t'as essayé la location, quel est le prix de location?

 

je trouve souvent de gros écart de prix sur les sites internet, c'est pour cela que je questionne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Kuroczyd,
 
le prix de location de voiture touristique ou SUV est il comparable à celui en france?
Si t'as essayé la location, quel est le prix de location?
 
je trouve souvent de gros écart de prix sur les sites internet, c'est pour cela que je questionne.
 
 

Il y a maintenant plein d offres de location ou ventes: changement d année oblige. Si tu prends une Honda civic équipée (ou équivalent), en location sur 5 ans ça sera un peu moins de 300$ttc/mois, un VUS de classe moyenne 400$.
Là où le bas blesse, c est que tu as un ptt de deux ans et les loueurs peuvent être froids pour te louer la voiture.
Tu peux aussi chercher des 'fin de bail' (qqun à qui il reste deux ans et il ne veut plus de son bail). Mais là aussi certains loueurs peuvent être réticents. Certains voudront peut-être te louer en prepayant les deux années restantes.
Pour les fins de bail, regarde sur leasebusters ou lespacs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est pas obligé de changer son permis de conduire de toute façon dans les 6 mois? 

 

Pour l'assurance il me semble me souvenir que plusieurs avaient eu des difficultés à trouver une assurance abordable sur un permis non local. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On est pas obligé de changer son permis de conduire de toute façon dans les 6 mois? 
 
Pour l'assurance il me semble me souvenir que plusieurs avaient eu des difficultés à trouver une assurance abordable sur un permis non local. 

On peut assurer son véhicule même sans permis québécois mais clairement c est plus compliqué et bien souvent plus cher. C est pour cela que ça vaut le coup de prendre le permis local au plus vite. (Je ne parle même pas du fait que ça sert de pièce d'identité...plus facile à trimballer que son passeport)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, crazy_marty a dit :

On est pas obligé de changer son permis de conduire de toute façon dans les 6 mois? 

Si :-)

On peut rouler avec permis français pendant 6 mois seulement. 

Je conseille à tout le monde de pendre rdv dès que possible, voire meme avant le départ, pour l'échange du permis auprès de la saaq car les délais sont très longs.

 

Et pour l'achat et l'immatriculation de l'auto, le permis français est valable.

Pour les assureurs la condition indispensable est d'avoir une adresse définitive au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai eu un délai plutôt raisonnable (moins d'un mois) entre l'appel et le rdv. Un collègue également. 

 

J'avais rdv à 13h, on s'est occupé de moi sans retard, 15 min après c'était fait et je recevais mon permis quelques jours plus tard par la poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2 novembre 2016 at 21:34, SD2311 a dit :

Si :-)

On peut rouler avec permis français pendant 6 mois seulement. 

Je conseille à tout le monde de pendre rdv dès que possible, voire meme avant le départ, pour l'échange du permis auprès de la saaq car les délais sont très longs.

 

Et pour l'achat et l'immatriculation de l'auto, le permis français est valable.

Pour les assureurs la condition indispensable est d'avoir une adresse définitive au Québec.

Tu peux rouler 6 mois, mais le délais d'échange est d'un an. Si la personne n'a pas forcément besoin de permis c'est bon à savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, juetben a dit :

Tu peux rouler 6 mois, mais le délais d'échange est d'un an. Si la personne n'a pas forcément besoin de permis c'est bon à savoir

Ah ?

Début août lorsque j'ai téléphoné pour prendre un rdv pour échanger mon permis la personne m'a dit que je disposais de 6 mois seulement pour le faire.

Si c'est le cas désormais c'est bien à savoir en effet :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, SD2311 a dit :

Ah ?

Début août lorsque j'ai téléphoné pour prendre un rdv pour échanger mon permis la personne m'a dit que je disposais de 6 mois seulement pour le faire.

Si c'est le cas désormais c'est bien à savoir en effet :-)

Ben ça a toujours été le cas, le permis est valide 6 mois pour conduire mais échangeable à l'intérieur d'un an. Après 6 mois tu ne peux plus conduire mais encore l'échanger, et après un an il faut le repasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement