Aller au contenu

ajout enfant, meme s'il ne vous accompagne pas


Messages recommandés

bonjour

je viens de recevoir ce matin une lettre d'intention de rejet de ma demande, au motif que mon dossier est incomplet, et que je dois mettre a jour ma situation familliale meme si je veux voyager seul dans un premier temps, j-avais deja declarer ma femme et ma 1ere fille de 5ans 

aussi je voudrais savoir qu-elle est la demarche a suivre pour mettre a jour ma situation familliale, j'ai une fille de 2ans mais qui ne viens pas avec moi, est ce que je dois payer les frais d-ajout d'un membre de la famille, et aussi est ce que je dois signer un autre contrat d'autonomie financiere

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, chineze a dit :

bonjour

je viens de recevoir ce matin une lettre d'intention de rejet de ma demande, au motif que mon dossier est incomplet, et que je dois mettre a jour ma situation familliale meme si je veux voyager seul dans un premier temps, j-avais deja declarer ma femme et ma 1ere fille de 5ans 

aussi je voudrais savoir qu-elle est la demarche a suivre pour mettre a jour ma situation familliale, j'ai une fille de 2ans mais qui ne viens pas avec moi, est ce que je dois payer les frais d-ajout d'un membre de la famille, et aussi est ce que je dois signer un autre contrat d'autonomie financiere

merci 

 

Oui, c'est bien précisé à la section 5 du formulaire :

 

"Vous devez obligatoirement déclarer tous vos enfants à charge et indiquer pour chacun d’eux s’ils sont inclus ou non dans votre demande de Certificat de sélection du Québec, qu’ils se trouvent au Québec ou à l’étranger.

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/peq/A-0520-IF-dyn.pdf

Votre conjointe, ainsi que vos enfants, devront passer la visite médicale, même s'ils ne viennent pas avec vous. 

Pour le contrat d'autonomie financière, il sera à déclarer évidemment uniquement pour le nombre de personnes qui s'établissent avec vous au Québec. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Taura besoin de la photocopie de son acte de naaissance et celle de son passport.

Pas de frais de DCSQ pour les enfants qui n'accompagnent pas.

Pas de nouveau formulaire de capacité d'autonomie financière du moment où l'enfant déclaré ne vous accompagne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, senateur750 a dit :

Tu n'auras pas de visite médicale à faire passer également aux membres de ta famille à l'étape de la fédéral.

 

Faux. Lorsque j'ai immigré, j'ai déclaré mon fils mineur comme ne m'accompagnant pas. CIC a demandé qu'il passe la visite médicale, ce qu'il a fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que tu es deja a la partie federale C'est important de lire aussi le guide du federal qui est disponible sur le site du IRCC pour eviter d'avoir de nouveau une surprise.

 

Voici le lien, prends le temps de tout lire, etape par etape afin de te rassurer que tu n'auras pas de surprise plus tard.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

 

Mais de memoire que l'enfant t'accompagne ou non tu dois declarer TOUS les membres de ta famille pour que au moment de les faire monter plus tard que ce soit aise. Si tu ne les declares pas tu ne pourras pas les faire monter car ce sera pris comme une fausse declaration. A tort evidemment mais ce sera trop tard.

 

Prevenir vaut mieux que guerir> Cherrybee est passee par la, fais la declaration de l enfant, paie ses frais et fais lui faire aussi sa visite medicale. Toutes les personnes declarees doivent s'y conformer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses, je voulais juste précisé que je suis à l'étape de la Dscq, pas encore à l'étape fédéral, kesk je dois faire pour mettre à jour ma situation familial et ajouter ma fille De 2ans qui ne viens pas avec moi, esk je dois payer les frais et Signer un nvo contrat d'autonomie financière

Envoyé de mon HUAWEI Y560-L01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, chineze a dit :

Bonjour et merci pour vos réponses, je voulais juste précisé que je suis à l'étape de la Dscq, pas encore à l'étape fédéral, kesk je dois faire pour mettre à jour ma situation familial et ajouter ma fille De 2ans qui ne viens pas avec moi, esk je dois payer les frais et Signer un nvo contrat d'autonomie financière

Envoyé de mon HUAWEI Y560-L01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Vous avez eu les réponses plus haut. Vous n'ave plus qu'à relire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci
Aussi on me demande de joindre à ma demande 3 étiquettes dans la langue officielle de mon pays, si la langue n'est pas de caractère latin, est ce que cela veux dire de joindre 3 enveloppe timbré, merci de m'éclairer sur ce point

chineze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 02/11/2016 à 08:59, senateur750 a dit :

Bonjour,

 

Tu as juste à déclarer ta fille de deux ans. Pas de frais a payer pour les membres de ta famille qui ne t'accompagne pas. Et tu n'as pas à remplir à nouveau le formulaire d'autonomie financière. Car tu as décidé de t'avancer seul. Tu n'auras pas de visite médicale à faire passer également aux membres de ta famille à l'étape de la fédéral.

Salut, j'ai reçu mon CSQ alors que j'ai pas màj mon dossier MIDI par l'ajout de nouveau bébé depuis 6 mois sachant que je ne l'accompagne pas ni lui ni ma femme et ma 1 ère fille et puis je ferait un regroupement familiale.

Que ce que je doit préparer comme papier de MàJ ? et vers qui je l'enverrai avant d'envoyer le dossier fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement