Aller au contenu

preuve de citoyenneté


messelod

Messages recommandés

bonjour je voudrai savoir combien de temps prend une demande de preuve de citoyenneté en urgence?

la mienne je l'ai envoyé par recomandé et acussé de reception le 20/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, messelod said:

bonjour je voudrai savoir combien de temps prend une demande de preuve de citoyenneté en urgence?

la mienne je l'ai envoyé par recomandé et acussé de reception le 20/10/2016

Bonjour,

Vous avez obtenu votre citoyenneté par naturalisation ou bien par naissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, messelod said:

par naissance ma mére et canadienne 

OK. Généralement une preuve de citoyenneté est soit un certificat de naissance soit le certificat de  citoyenneté délivré lors de la cérémonie. Je ne connais pas le cas de ceux qui l'obtiennent par filiation.  Si tu es né au Canada ton acte de naissance fait office de preuve de citoyenneté. Si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas   demander un certificat de  citoyenneté?

 

 

Modifié par Gaston_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai demandé un certificat de citoyenneté,on peut avec la preuve de citoyenneté de ma mère, mais depuis que j'ai envoyé cette demande, plus de nouvelles... le problème est que j'ai trouvé un travail au Quebec et que l'embauche était prévu pour novembre. Je n'arrive pas à savoir si j'ai le droit d'y aller travailler en attendant la réception de mon certificat de citoyenneté. Je souhaite donc savoir à peu près le delai du traitement pour mon dossier, en sachant que je l'ai envoyé en express, pour au moins pouvoir mettre au courant mon employeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, messelod said:

. Je n'arrive pas à savoir si j'ai le droit d'y aller travailler en attendant la réception de mon certificat de citoyenneté. 

Pour travailler il te faudrait une numéro NAS. Tu ne peux pas l'obtenir sans prouver ton statut légal au Canada.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, messelod a dit :

reste donc plus qu'a attendre...

 

appelle les pour t'informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, messelod a dit :

bonjour oui mais on tombe sur la messagerie et sa nous avance pas de reponse 

de l'extérieur c'est toujours compliqué.. mais essai ce numéro là, ça l'air qu'il fonctionne et on peut parler avec quelqu'un :

 

voici un numéro qui nous permet de les rejoindre de l'étranger:

 

1-613-944-4000 (numéro de Affaires étrangères)

 

Et les options suivantes:

2 (français)

2 (Services d'immigration...ils transfèrent notre appel à CIC)

2 (autres)

2 (français)

0 (parler à un agent)

2 (parler à un agent pour les sujets autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai eu le même cas que toi. Ma fille est née à l’étranger, et j’avais fait sa demande de certificat de citoyenneté. Mais à l’ambassade à l’étranger, on nous avait dit que cette procédure dure un an. Et que la solution pour la faire venir d’urgence était la demande d’un passeport provisoire. La demande du passeport a été déposée à l’étranger et après ici au Canada, je suis allé au bureau des passeports avec mon certificat de citoyenneté signer certain formulaires. Pour le passeport provisoire un code est généré au bureau du visa à l’étranger et c’est ce code que ta mère dans ton cas, va utiliser ici au bureau des passeports. Cette procédure s’appelle la 028 (faisant référence au formulaire PPTC 028) c’est bien connu au bureau des passeports du Canada. Le délai de délivrance c’est maximum un mois, tu dois avoir une preuve de voyage imminente.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/passeport/documents-voyage/provisoire.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre reponse, effectivement, ça peut être une bonne solution, mais est ce que j'ai le droit de travailler avec ce passeport? Car j'ai un employeur qui m'attend pour travailler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu arrives ici tu vas au bureau de Service Canada avec ta mère. Elle va fournir aussi son NAS pour présenter ta demande. Tu joins ton certificat de naissance et ton passeport provisoire canadien. Un Numéro d’assurance social te sera délivré et tu recevras une carte NAS par la poste plus tard. Avec ton NAS tu vas donc travailler ici. Quand tu es né d’un parent canadien, tu auras tous tes droits.

http://www.edsc.gc.ca/fr/numero_assurance_sociale/avant_demande.page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, messelod a dit :

merci pour votre reponse, effectivement, ça peut être une bonne solution, mais est ce que j'ai le droit de travailler avec ce passeport? Car j'ai un employeur qui m'attend pour travailler?

 

ça te prend un NAS pour travailler.. et pour demander un NAS, tu peux juste fournir comme document ceci :

 

Un document d'identité principal est un document officiel qui confirme votre identité et votre statut légal au Canada. Vous devez toujours présenter l'original de ce document d'identité principal.

Les citoyens canadiens doivent fournir l'original d'un des documents suivants :

  • un certificat de naissance ou un extrait de naissance délivré par le bureau de l’état civil de la province ou du territoire où vous êtes né. (Remarque : les preuves de naissance du Québec délivrées avant 1994 ne sont pas acceptées); ou
  • un certificat de citoyenneté canadienne délivré par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC); ou
  • un certificat d’inscription d’une naissance à l’étranger délivré par CIC avant 1977.
  • http://www.edsc.gc.ca/fr/rapports/nas/demander.page#h2.4

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Peps a dit :

Un Numéro d’assurance social te sera délivré et tu recevras une carte NAS par la poste plus tard. Avec ton NAS tu vas donc travailler ici. Quand tu es né d’un parent canadien, tu auras tous tes droits.

 

 

http://www.edsc.gc.ca/fr/numero_assurance_sociale/avant_demande.page

 

 Je crois avoir lu que le gouvernement ne fabrique plus de cartes d'assurance sociales depuis 2014 .  

Vous aurez un numéro mais pas sur une carte . Ne laissez pas votre NAS dans le porte-monnaie puisque c'est l'information suprême pour tout fraudeur/ voleur d'identité  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Jean Larose a dit :

 Je crois avoir lu que le gouvernement ne fabrique plus de cartes d'assurance sociales depuis 2014 .  

Vous aurez un numéro mais pas sur une carte . Ne laissez pas votre NAS dans le porte-monnaie puisque c'est l'information suprême pour tout fraudeur/ voleur d'identité  !

oui c'est vrai, pour mes derniers enfants, c'était qu'un numéro sur une lettre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement