Aller au contenu

EDE ENTREE EXPRESS VIA WES


rhemanpessek

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis nouveau dans le forum et très content de faire parti des vôtres. En effet je suis plus que jamais intéressé par l'entrée express et je suis dans les débuts de la procédure et j'ai opté de commencer par l'EDE via WES "qui est le moyen le plus rapide selon les dires".

Cependant j'ai une préoccupation.

  • Je voudrais faire évaluer mes diplômes notamment mon master et je voudrais savoir s'il est nécessaire de faire évaluer également dans ce cas son baccalauréat ? Car après avoir suffisamment réfléchi, mon université va sans joué le jeu de l’envoie des documents à WES mais je ne crois pas que l'office de BACCALAUREAT de mon pays jouera  au jeu.
  • C'est la raison pour laquelle je voudrais savoir si dans le processus d’évaluation du master il est nécessaire d’évaluer le Baccalauréat.   Bien plus pour ceux qui ont de l’expérience dans le formulaire de l'entrée express. est ce qu'il faut y joindre le rapport de WES pour le baccalauréat  pour ceux qui ont fait évaluer le master ?

Merci d'avance pour vos soutiens.

 

Modifié par rhemanpessek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, rhemanpessek a dit :

Bonjour à tous.

Je suis nouveau dans le forum et très content de faire parti des vôtres. En effet je suis plus que jamais intéressé par l'entrée express et je suis dans les débuts de la procédure et j'ai opté de commencer par l'EDE via WES "qui est le moyen le plus rapide selon les dires".

Cependant j'ai une préoccupation.

  • Je voudrais faire évaluer mes diplômes notamment mon master et je voudrais savoir s'il est nécessaire de faire évaluer également dans ce cas son baccalauréat ? Car après avoir suffisamment réfléchi, mon université va sans joué le jeu de l’envoie des documents à WES mais je ne crois pas que l'office de BACCALAUREAT de mon pays jouera  au jeu.
  • C'est la raison pour laquelle je voudrais savoir si dans le processus d’évaluation du master il est nécessaire d’évaluer le Baccalauréat.   Bien plus pour ceux qui ont de l’expérience dans le formulaire de l'entrée express. est ce qu'il faut y joindre le rapport de WES pour le baccalauréat  pour ceux qui ont fait évaluer le master ?

Merci d'avance pour vos soutiens.

 

Bonjour.

Pour ma part (Algérie) je n'ai pas fait l'évaluation de mon baccalauréat, juste mon diplôme d'ingénieur et de magister, et mon dossier est en cours de traitement par CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/10/2016 at 17:45, rhemanpessek a dit :

Merci pour la prompt reactivité

Sans Probléme. On est là pour s'entraider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
Le 16/02/2017 à 01:05, mounir861 a dit :

Bonjour,

 

Pareil je suis passé par WES j'ai une licence obtenue en Algérie, j'ai eu un Bachelor 4 ans ! bizzarement WES l'a faite en 10 jours !

 

Bon courage !

Salam Mounir, 

 

Je cherche des clarifications a propos de la procedure WES, je suis ingenieur et mes releves sont en francais et le cachet en arabe, dois-je les traduire? et puis j`ai deja la traduction de diplome et du BAC. je peut envoyer que des copies de la traduction? je suis vraiment perdu .

 

Merci d`avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, Alilounas said:

Salam Mounir, 

 

Je cherche des clarifications a propos de la procedure WES, je suis ingenieur et mes releves sont en francais et le cachet en arabe, dois-je les traduire? et puis j`ai deja la traduction de diplome et du BAC. je peut envoyer que des copies de la traduction? je suis vraiment perdu .

 

Merci d`avance.

Bonsoir,

 

Non tu n'es pas obligé de les traduire si ils sont délivrés en français l'important c'est que tu les mettent dans une enveloppe séllée par ton université (enveloppe avec leur logo) avec le formulaire de WES qui inclue ton code client duement rempli.Tu peux aussi mettre ton diplôme dans la même envloppe, c'est ce que j'ai fait moi même).

 

Pour un niveau d'ingénieur tu n'es pas obligé de joindre ton BAC.

 

A ta dispo pour tout complément d'informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, taylordz said:

Bonjour,

Pour ma part j'ai fait traduire le cachet en arabe.

Bonsoir Taylordz,

 

Petite question pour ton dossier RP as tu joins uniquement ton EDE et TEF ou bien le diplome original ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

J'ai envoyé le diplôme original et celui tradui dans le même pdf. 

Pour le tef et IELTS je les ai envoyés une dizaine de jours après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

J'ai envoyé le diplôme original et celui tradui dans le même pdf. 

Pour le tef et IELTS je les ai envoyés une dizaine de jours après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
44 minutes ago, taylordz said:

Bonjour 

J'ai envoyé le diplôme original et celui tradui dans le même pdf. 

Pour le tef et IELTS je les ai envoyés une dizaine de jours après. 

Ah good to know je pensais qu'il fallait joindre l'équivalence uniquement ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

pouriez vous svp me traduire les abreviations WES et EDE.Je comprendrais mieux le debat.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Bryan said:

Bonsoir les amis,

pouriez vous svp me traduire les abreviations WES et EDE.Je comprendrais mieux le debat.

Merci d'avance.

WES : World Education Services / Organisme qui delivre les équivalence des diplômes (EDE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp.

Et vous conseillez de faire etablir des equivalences de ses diplomes avant de faire une demande officielle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Bryan said:

Merci bcp.

Et vous conseillez de faire etablir des equivalences de ses diplomes avant de faire une demande officielle?

 

En fait oui c'est avec une EDE qu'on peut ouvrir un profil entrée express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bryan a dit :

Merci bcp.

Et vous conseillez de faire etablir des equivalences de ses diplomes avant de faire une demande officielle?

 

Et quel serait le cout pour une licenc, maitrise et éventuellemnt le BAC?et puis est il necessaire de faire une equivalence du baccalaureat?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mounir861 a dit :

En fait oui c'est avec une EDE qu'on peut ouvrir un profil entrée express

Merci bcp .

En fait, j'ai essayé de passer par MPQ mais ça n'a pas marché l'an dernier.

J'attends encore pour 2017;mais en attendant, je cherche partout pour glaner des infos importantes qui pourraient si possible me faire contourner MPQ.L'objectif pour moi , c'est de lancer la procedure

Par ailleurs, je signale que je suis ivoirien, mais vivant au Cameroun.Et que je n'ai que les attestations de reussite de me diplomes.De plus, je n'ai pas le relevé de note de la maitrise.Toutes les tentatives que j'ai effectuées pour corriger le tire sont restées vaines.Pouvez vous me donner des conseils à ce niveau.?ou suis je condamné à absolument aller en cote d'ivoire retirer diplomes et relevés.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Bryan said:

Merci bcp .

En fait, j'ai essayé de passer par MPQ mais ça n'a pas marché l'an dernier.

J'attends encore pour 2017;mais en attendant, je cherche partout pour glaner des infos importantes qui pourraient si possible me faire contourner MPQ.L'objectif pour moi , c'est de lancer la procedure

Par ailleurs, je signale que je suis ivoirien, mais vivant au Cameroun.Et que je n'ai que les attestations de reussite de me diplomes.De plus, je n'ai pas le relevé de note de la maitrise.Toutes les tentatives que j'ai effectuées pour corriger le tire sont restées vaines.Pouvez vous me donner des conseils à ce niveau.?ou suis je condamné à absolument aller en cote d'ivoire retirer diplomes et relevés.Merci.

Je pense que les relevés sont obligatoires, mais envoies un email à WES et expliques ton cas peut être qu'ils pourront t'aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp.

une autre question si vous permettez!

Dans les documents qu'on depose, y a t il le passeport?

Car le mien expire en novembre 2017.

Et il me faudra partir le renouveler d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement