Aller au contenu

EDE ENTREE EXPRESS VIA WES


rhemanpessek

Messages recommandés

Le 2019-11-19 à 19:40, Goldmund a dit :

Bonjour,

 

J'ai cru comprendre que l'évaluation WES coutait plus de 350$. Or, après avoir rempli le formulaire, WES me demande 157$.

Trouvez vous que c'est normal?

 

Merci de vos retours.

Capture d’écran 2019-11-19 à 19.25.33.png

Bonjour,

Je ne sais pas comment vous avez fait, mais en ce qui me concerne j'ai payé 227 $ soit environ 154 euros. j'ai fai ma demande en mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-10-31 à 14:22, rhemanpessek a dit :

Bonjour à tous.

Je suis nouveau dans le forum et très content de faire parti des vôtres. En effet je suis plus que jamais intéressé par l'entrée express et je suis dans les débuts de la procédure et j'ai opté de commencer par l'EDE via WES "qui est le moyen le plus rapide selon les dires".

Cependant j'ai une préoccupation.

  • Je voudrais faire évaluer mes diplômes notamment mon master et je voudrais savoir s'il est nécessaire de faire évaluer également dans ce cas son baccalauréat ? Car après avoir suffisamment réfléchi, mon université va sans joué le jeu de l’envoie des documents à WES mais je ne crois pas que l'office de BACCALAUREAT de mon pays jouera  au jeu.
  • C'est la raison pour laquelle je voudrais savoir si dans le processus d’évaluation du master il est nécessaire d’évaluer le Baccalauréat.   Bien plus pour ceux qui ont de l’expérience dans le formulaire de l'entrée express. est ce qu'il faut y joindre le rapport de WES pour le baccalauréat  pour ceux qui ont fait évaluer le master ?

Merci d'avance pour vos soutiens.

 

 

Il y a 2 heures, Wassanir a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas comment vous avez fait, mais en ce qui me concerne j'ai payé 227 $ soit environ 154 euros. j'ai fai ma demande en mai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Wassanir a dit :

Bonjour à Tous,

 

Voila j'ai obtenu mon équivalence WES il y a quelques jours et je vous avoue que je suis un peu désorientée, je suis titulaire d'un DEUA en Informatique de Gestion, et voilà l'équivalence obtenue: 

Credential: Diplôme d'Etudes Universitaires Appliquées (Diploma of Applied University Study)

Year: 2004

Awarded By: M'Hamed Bougara University of Boumerdès Status:

Recognized Institution Major: Business Informatics

Canadian Equivalency: Diploma (three years)

 

Au moment de remplir mon profil EE, je n'ai pas su quelle mention choisir !!!

J'aurai besoin de votre aide svp.

Merci

Bonjour Wassanir, voila une chaine expliquant tous les étapes de l'entrée express elle m'a bcp aidé, tu peux même lui demander quoique ce soit et elle répond ;), chaque vidéo décrit ce qu'on dois faire dans une des étapes de l'entrée express 


XXXXXXXXXXXXXXXXX voir note 

 

Modifié par Deadpool
Vidéo non conforme pour être publiée sur le forum. Veuillez l'envoyer en messagerie privée. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info !! 

Il y a 14 heures, saraaa21 a dit :

Bonjour Wassanir, voila une chaine expliquant tous les étapes de l'entrée express elle m'a bcp aidé, tu peux même lui demander quoique ce soit et elle répond ;), chaque vidéo décrit ce qu'on dois faire dans une des étapes de l'entrée express 


XXXXXXXXXXXXXXXXX voir note 

 

Merci beaucoup pour l'info !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Je suis nouveau sur le forum. Je viens de créer mon compte WES, mais j'ai rencontré un petit problème au niveau du paiement. J'ai selectionné le paiement par carte de crédit, mais arrivé au "Billing address" je ne sais pas quelle adresse faut-il inscrire? Est-ce que c'est mon adresse personnelle, s'il vous plaît?
Merci pour vos retours

Envoyé de mon SM-N910T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, georpi a dit :

Salut tout le monde ! Je suis nouveau sur le forum. Je viens de créer mon compte WES, mais j'ai rencontré un petit problème au niveau du paiement. J'ai selectionné le paiement par carte de crédit, mais arrivé au "Billing address" je ne sais pas quelle adresse faut-il inscrire? Est-ce que c'est mon adresse personnelle, s'il vous plaît?
Merci pour vos retours

Envoyé de mon SM-N910T en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Le billing adress c'est les trois derniers chiffres qui se trouvent à la fin du n°au dos de la CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Une petite question s'il vous plait.

Est-ce qu'une copie des diplômes ainsi que les relevés de notes avec les cachet de l'université (dans une enveloppe scellée bien-sûr) sont suffisants?

Sinon, est-ce que tous ces documents doivent être dans une seule enveloppe, ou chaque diplôme doit être dans une enveloppe à part?

 

Merci 

Modifié par Goldmund
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-28 à 17:37, Goldmund a dit :

Bonjour,

 

Une petite question s'il vous plait.

Est-ce qu'une copie des diplômes ainsi que les relevés de notes avec les cachet de l'université (dans une enveloppe scellée bien-sûr) sont suffisants?

Sinon, est-ce que tous ces documents doivent être dans une seule enveloppe, ou chaque diplôme doit être dans une enveloppe à part?

 

Merci 

Bonjour Goldmund

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-28 à 17:37, Goldmund a dit :

Bonjour,

 

Une petite question s'il vous plait.

Est-ce qu'une copie des diplômes ainsi que les relevés de notes avec les cachet de l'université (dans une enveloppe scellée bien-sûr) sont suffisants?

Sinon, est-ce que tous ces documents doivent être dans une seule enveloppe, ou chaque diplôme doit être dans une enveloppe à part?

 

Merci 

Bonjour Goldmund

Il faut mettre les copie de tout vos diplôme ainsi que celles des relevés de notes certifiés conforme avec le cachet de l'université bien-sur, mais aussi les originaux des traduction si il y a la moindre mention qui n'est pas en français ou en anglais.

Sinon pour la deuxième question, si les diplômes sont obtenus à la même université alors oui ils seront tous dans la même enveloppe, Sinon chaque diplôme et relevés émis par une université différente doivent être dans les enveloppe différente selon les université ou organisme émetteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Wassanir a dit :

Bonjour Goldmund

Il faut mettre les copie de tout vos diplôme ainsi que celles des relevés de notes certifiés conforme avec le cachet de l'université bien-sur, mais aussi les originaux des traduction si il y a la moindre mention qui n'est pas en français ou en anglais.

Sinon pour la deuxième question, si les diplômes sont obtenus à la même université alors oui ils seront tous dans la même enveloppe, Sinon chaque diplôme et relevés émis par une université différente doivent être dans les enveloppe différente selon les université ou organisme émetteur. 

 

Merci beaucoup @Wassanir de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien de points s'attendre pour une "Licence Professionnelle" pour EE ?

Ou quel est le "Résultats de l’évaluation (équivalent canadien)" J'ai cherché mais aucune info claire.

 

Points pour EE (bas de page)https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/evaluer-diplomes-etudes/comment-lire-rapport.html#wb-auto-12

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,
Déjà installé en Ontario en résident temporaire, nous allons faire notre demande de RP via Entrée Express.
Ma question est : comment savoir si un nouveau diplôme de coach sportif obtenu sur place au Canada a une valeur dans Entrée Express pour rapporter des points ?
Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-03-04 à 21:04, mounir861 a dit :

Bonsoir,

 

Non tu n'es pas obligé de les traduire si ils sont délivrés en français l'important c'est que tu les mettent dans une enveloppe séllée par ton université (enveloppe avec leur logo) avec le formulaire de WES qui inclue ton code client duement rempli.Tu peux aussi mettre ton diplôme dans la même envloppe, c'est ce que j'ai fait moi même).

 

Pour un niveau d'ingénieur tu n'es pas obligé de joindre ton BAC.

 

A ta dispo pour tout complément d'informations

Bonjour c'est juste je veux confirmer si je vais envoyer le diplôme universitaire ou bien même le diplôme de bac et es ce que c'est le département qui doit envoyer la lettre.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir a tous. J'ai besoin de savoir s'il vous plait, avec quel nom une femme mariee doit faire son rapport EDE? Avec le nom qui figure sur ses diplomes et releves ou avec celui qui figure sur son passeport? en d'autres termes le nom de son epoux. Merci d'avance>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2020-02-01 à 21:54, fraracelle a dit :

Bonsoir a tous. J'ai besoin de savoir s'il vous plait, avec quel nom une femme mariee doit faire son rapport EDE? Avec le nom qui figure sur ses diplomes et releves ou avec celui qui figure sur son passeport? en d'autres termes le nom de son epoux. Merci d'avance>

Bonjour faracelle. 

Moi je l'ai fait avec mon nom de jeune fille,car il sagit bien de ta scolarité avant mariage,et je suis toujours en attente....mais j'espère ne pas m'etre trompé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Cloclo2019 said:

Bonjour faracelle. 

Moi je l'ai fait avec mon nom de jeune fille,car il sagit bien de ta scolarité avant mariage,et je suis toujours en attente....mais j'espère ne pas m'etre trompé !

bonjour. merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde pour augmenter mes chances je voudrais au moins que mes 3 années passées en etudes doctorales soit incluses.

 je voudrais savoir si les etudes en cours ont elles une valeure sur L’évaluation de diplômes WES. 

Pour precisions j'ai deja eu mon master et je suis dernière année de Doctorat。

 

Merci de m'eclairer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, papyjason a dit :

Bonjour tout le monde pour augmenter mes chances je voudrais au moins que mes 3 années passées en etudes doctorales soit incluses.

 je voudrais savoir si les etudes en cours ont elles une valeure sur L’évaluation de diplômes WES. 

Pour precisions j'ai deja eu mon master et je suis dernière année de Doctorat。

 

Merci de m'eclairer 

Master=doctorat au niveau des points.donc ne te dérange pas trop .fais avec le Master 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Non, le doctorat donne 15 points en plus du master, mais le problème est qu'il faut déjà l'avoir soutenu pour que Wes l'authentifie, car il faudra l'attestation de réussite de ce doctorat ou alors le diplôme s'il est disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement