Aller au contenu

EDE ENTREE EXPRESS VIA WES


rhemanpessek

Messages recommandés

Il y a 5 heures, passa a dit :

bonjour à tous

 

S'il vous plait, quelqu'un a -t il déjà envoyé des documents supplémentaires à wes ici?  ma question est de savoir après combien de temps ils répondent? J'ai envoyé de la licence au master à Wes en début Juillet. ils m'ont demandé mes relevés de niveau 1 et 2 le 3 septembre qu'ils ont reçu le 13 septembre. Je sais que jusqu'ici, le délai de traitement est de 20 jours ouvrables sauf si je me trompe? Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Je suis dans la même situation. On m'a réclamé mes relevés de L1 et L2 après avoir envoyé ceux de L3,M1,M2. Du coup je suis repassée en mode "vérification des documents" et en attente depuis 3 semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-24 à 11:53, Danepi a dit :

Merci Saraaa21, mais mon mari a été accepté en 2ème année en relations internationales parce qu'il avait déjà fait un baccalauréat en philosophie au bresil. Donc au lieu de 4 années, lui il a fait 3. Donc, il a 3 relevée de notes pour les 3 années d'etudes. Du coup on ne sait pas si WES accepterait de traiter notre dossier sachant que c'est un cycle de 4 ans.

Envoyé de mon SM-N910P en utilisant application mobile Immigrer.com
 

D'après un conseiller Wes (car je suis passée par un cursus hors université) il faut au moins une attestation de validation des acquis à défaut d'avoir un relevé de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Je suis dans la même situation. On m'a réclamé mes relevés de L1 et L2 après avoir envoyé ceux de L3,M1,M2. Du coup je suis repassée en mode "vérification des documents" et en attente depuis 3 semaines....

C'est vraiment déprimant [emoji17] [emoji17]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'après un conseiller Wes (car je suis passée par un cursus hors université) il faut au moins une attestation de validation des acquis à défaut d'avoir un relevé de notes.

Tu as pu les avoir au téléphone ??? As tu posé la question du temps d'études ???... J'ai peur qu'il accorde le même délai de traitement aux documents ajoutés... Qu'à un nouveau dossier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Svp j'ai une préoccupation que j'ai postée sur 2-3 groupes, afin d'avoir le max d'idées. ...pour ceux qui l'ont lu ailleurs, pardon ne vous fâchez pas, je voudrais agir au mieux

Ma préoccupation est la suivante "

J'ai fréquenté à l'université de Douala pendant tout mon cursus jusqu'au master. Je suis de l'ancien système, j'ai eu un DEUG en 2006, à la FSEGA. Sauf que la faculté nous donnait juste un relevé de notes, pas de diplôme. Pour authentifier, WES me demande ce diplôme. Je viens vers vous pour savoir comment vous l'avez géré, pour ceux qui ont été dans ce cas et que WES a authentifié jusqu'à la fin. Merci de m'aider sur ce sujet je vous en prie

Passa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, passa a dit :

Bonjour à tous. Svp j'ai une préoccupation que j'ai postée sur 2-3 groupes, afin d'avoir le max d'idées. ...pour ceux qui l'ont lu ailleurs, pardon ne vous fâchez pas, je voudrais agir au mieux

Ma préoccupation est la suivante "

J'ai fréquenté à l'université de Douala pendant tout mon cursus jusqu'au master. Je suis de l'ancien système, j'ai eu un DEUG en 2006, à la FSEGA. Sauf que la faculté nous donnait juste un relevé de notes, pas de diplôme. Pour authentifier, WES me demande ce diplôme. Je viens vers vous pour savoir comment vous l'avez géré, pour ceux qui ont été dans ce cas et que WES a authentifié jusqu'à la fin. Merci de m'aider sur ce sujet je vous en prie

Passa

Je ne comprend pas bien ta situation, tu di avoir frequenté jusqu au master ,je suppose tu l as reussi, cela di tu dois avoir reussi aussi la licence ,oubien soi plus claire dans ton explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne comprend pas bien ta situation, tu di avoir frequenté jusqu au master ,je suppose tu l as reussi, cela di tu dois avoir reussi aussi la licence ,oubien soi plus claire dans ton explication


J'ai fréquenté jusqu'au master et j'ai tout réussi. En créant mon compte wes, j'ai demandé qu'on m'authentifie la licence, la maitrise et le Master. Wes m'a demandé d'envoyer les relevés de notes de niveau 1 et 2, ce que j'ai fait. Le relevé de niveau 1 est inscrit "relevé de niveau 1". Le relevé de niveau 2 est inscrit "relevé de Deug 2". Wes me demande de lui envoyer le diplôme de Deug 2 Or, il n'a jamais été délivré de diplôme pour ce Deug2. On nous donne juste un relevé que j'ai envoyé à Wes. Ma question est de savoir comment faire pour que wes comprenne que ce niveau 2 n'a pas de diplôme ?? À un moment, ma faculté avait sorti une note pour indiquer qu'ils ne donnent pas les attestations de non delivrance de diplôme..... Voilà mon soucis. En écrivant juste à wes vont Ils comprendre ? Qui leur a déjà écrit pour signifier qu'on ne peut obtenir autre chose que ce qu'on a donné et c'est passé ???

J'espère que j'ai assez clarifié ma situation. Merci d'avance pour les avis des uns et des autres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, passa a dit :

 


J'ai fréquenté jusqu'au master et j'ai tout réussi. En créant mon compte wes, j'ai demandé qu'on m'authentifie la licence, la maitrise et le Master. Wes m'a demandé d'envoyer les relevés de notes de niveau 1 et 2, ce que j'ai fait. Le relevé de niveau 1 est inscrit "relevé de niveau 1". Le relevé de niveau 2 est inscrit "relevé de Deug 2". Wes me demande de lui envoyer le diplôme de Deug 2 Or, il n'a jamais été délivré de diplôme pour ce Deug2. On nous donne juste un relevé que j'ai envoyé à Wes. Ma question est de savoir comment faire pour que wes comprenne que ce niveau 2 n'a pas de diplôme ?? À un moment, ma faculté avait sorti une note pour indiquer qu'ils ne donnent pas les attestations de non delivrance de diplôme..... Voilà mon soucis. En écrivant juste à wes vont Ils comprendre ? Qui leur a déjà écrit pour signifier qu'on ne peut obtenir autre chose que ce qu'on a donné et c'est passé ???

J'espère que j'ai assez clarifié ma situation. Merci d'avance pour les avis des uns et des autres

 

Oui je comprend ,La seule chose a faire C'est de dire a ton etablissement d ecrire a wes pour expliquer la situation,genre une lettre explicative, tu aurais du faire evaluer seulement ton master ou ta maitrise, a part le doctorat , le master ou la maitrise C'est le maximun en terme de point,si tu ne trouve pas de solution ,cree un nouveau compte wes ,pour evaluer uniquement le master ou la maitrise avec biensur les releves de note afferents ( relevé M1et M2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui je comprend ,La seule chose a faire C'est de dire a ton etablissement d ecrire a wes pour expliquer la situation,genre une lettre explicative, tu aurais du faire evaluer seulement ton master ou ta maitrise, a part le doctorat , le master ou la maitrise C'est le maximun en terme de point,si tu ne trouve pas de solution ,cree un nouveau compte wes ,pour evaluer uniquement le master ou la maitrise avec biensur les releves de note afferents ( relevé M1et M2).

Merci pour la réponse. Mais dans ce cas, c'est moi même qui ferais la lettre explicative, car Wes n'a pas fait de demande d'authentification à mon école. Ils m'ont écrit à moi pour me demander ce diplôme. Cela signifie que si j'arrive à obtenir une lettre explicative, je leur ecrit et je joints la lettre. Ou alors, est ce que c'est nécessaire d'envoyer la lettre explicative par courrier comme j'ai envoyé les documents ??? Merci bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, passa a dit :


Merci pour la réponse. Mais dans ce cas, c'est moi même qui ferais la lettre explicative, car Wes n'a pas fait de demande d'authentification à mon école. Ils m'ont écrit à moi pour me demander ce diplôme. Cela signifie que si j'arrive à obtenir une lettre explicative, je leur ecrit et je joints la lettre. Ou alors, est ce que c'est nécessaire d'envoyer la lettre explicative par courrier comme j'ai envoyé les documents ??? Merci bien

Tu peu envoyer par courier electronique et en meme par la poste, chez nous on dit "TROP DE VIANDE NE GATE PAS LA SAUCE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peu envoyer par courier electronique et en meme par la poste, chez nous on dit "TROP DE VIANDE NE GATE PAS LA SAUCE"


Ok, merci bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu par email mon rapport d’évaluations du WES Canada, Est ce que le numéro de référence est le même numéro du dossier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

On viens d entamer nos premiers pas dans ce fameux projet qui est  l entrée expresse. 

Comme première étape nous voulons faire l EDE chez WES. 

 

J ai un diplôme d ingénieur en télécommunications délivré par l INTTIC et ma femme un diplôme d ingénieur en informatique délivré par Ecole supérieur d informatique. 

 

J aimerais savoir quel est l équivalence attribué par WES pour les deux différents diplômes ? 

 

Aussi ayant fait 2 ans d étude tranc commun technique à l université puis 3 ans à l INTTIC je me demande comment remplir ma demande chez WES en ligne  , est ce que chaque étape doit être déclaré à part ou bien C'est juste mon ingénieurat qui doit être déclaré ? 

Bonjour à tous, 

 

On viens d entamer nos premiers pas dans ce fameux projet qui est  l entrée expresse. 

Comme première étape nous voulons faire l EDE chez WES. 

 

J ai un diplôme d ingénieur en télécommunications délivré par l INTTIC et ma femme un diplôme d ingénieur en informatique délivré par Ecole supérieur d informatique. 

 

J aimerais savoir quel est l équivalence attribué par WES pour les deux différents diplômes ? 

 

Aussi ayant fait 2 ans d étude tranc commun technique à l université puis 3 ans à l INTTIC je me demande comment remplir ma demande chez WES en ligne  , est ce que chaque étape doit être déclaré à part ou bien C'est juste mon ingénieurat qui doit être déclaré ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'espère que vous pourrez m'aidez. J'ai deux diplomes. Un DTS et un diplome dingenieur de travaux. Dans mon école le diplôme d’ingénieur de travaux correspond a un BAC +4. Deux ans d'etudes apres le DTS (2 ans).  Donc Bref j'ai un DTS (BAC +2) et un le diplome d'ingenieur de travaux (BAC +4).

 

Est ce que ça correspond a ce niveau lorsque je dois choisir.

-au moins deux certificats, diplômes ou degrés. Un doit avoir été obtenu dans le cadre d'un programme d'une durée de trois ans ou plus.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai cru comprendre que l'évaluation WES coutait plus de 350$. Or, après avoir rempli le formulaire, WES me demande 157$.

Trouvez vous que c'est normal?

 

Merci de vos retours.

Capture d’écran 2019-11-19 à 19.25.33.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-19 à 19:40, Goldmund a dit :

Bonjour,

 

J'ai cru comprendre que l'évaluation WES coutait plus de 350$. Or, après avoir rempli le formulaire, WES me demande 157$.

Trouvez vous que c'est normal?

 

Merci de vos retours.

 

Bonjour Goldmund , 

 

Est ce que vous faite une évaluation de votre diplôme pour l'émigration ou bien pour continuer vos étude , si c'est pour l'entrée express au canada je croit que vous n'avez pas sélectionné  le bon type d’évaluation . 

 

jeter un oeil dessus ;  https://www.wes.org/fr/ca/evaluations-et-frais/eca/

 

Bon courage 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Je voudrais faire évaluer mon diplôme par wes. J'ai deux préoccupations. 

Sur certains de mes relevés mon nom est Jane Doe. Sur d'autres Jane E Doe. Et enfin Jane Elena Doe. Je veux anticiper. Comment régler ce problème ? 

Enfin ma date de naissance est 04-10-0000

Mais sur un des relevés c'est mis 10-04-0000

Vos avis sont les bienvenus. Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
J'ai cru comprendre que l'évaluation WES coutait plus de 350$. Or, après avoir rempli le formulaire, WES me demande 157$.
Trouvez vous que c'est normal?
 
Merci de vos retours.
2056846831_Capturedecran2019-11-19a19_25_33.thumb.png.3cbf37ca3285496f0f6c2083853b2d34.png
Chez moi c'était 177 dollars si je me souviens bien. Donc 157, c'est plutôt pareil je trouve.

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour à tous. 
Je voudrais faire évaluer mon diplôme par wes. J'ai deux préoccupations. 
Sur certains de mes relevés mon nom est Jane Doe. Sur d'autres Jane E Doe. Et enfin Jane Elena Doe. Je veux anticiper. Comment régler ce problème ? 
Enfin ma date de naissance est 04-10-0000
Mais sur un des relevés c'est mis 10-04-0000
Vos avis sont les bienvenus. Merci d'avance 
Et sur ton acte, qu'est t'il écrit ? Mais comment tu n'as fait des réclamations pour que ce soit écrit comme dans ton acte?

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, pampamboom said:

Chez moi c'était 177 dollars si je me souviens bien. Donc 157, c'est plutôt pareil je trouve.

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Et sur ton acte, qu'est t'il écrit ? Mais comment tu n'as fait des réclamations pour que ce soit écrit comme dans ton acte?

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Sur mon acte c'est écrit Jane Elena Doe. Chez nous on règle ça avec un certificat d' individualité pris au tribunal. Donc ce n'est pas nécessaire de refaire. 

Mais est-ce que WES reconnaît ce genre de certificat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Voila j'ai obtenu mon équivalence WES il y a quelques jours et je vous avoue que je suis un peu désorientée, je suis titulaire d'un DEUA en Informatique de Gestion, et voilà l'équivalence obtenue: 

Credential: Diplôme d'Etudes Universitaires Appliquées (Diploma of Applied University Study)

Year: 2004

Awarded By: M'Hamed Bougara University of Boumerdès Status:

Recognized Institution Major: Business Informatics

Canadian Equivalency: Diploma (three years)

 

Au moment de remplir mon profil EE, je n'ai pas su quelle mention choisir !!!

J'aurai besoin de votre aide svp.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement