Aller au contenu

EDE ENTREE EXPRESS VIA WES


rhemanpessek

Messages recommandés

  • 1 month later...
Le 2017-10-15 à 17:27, Halouda a dit :


Dans l'enveloppe de l'université c'est ce que j'ai fait.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Houda.bonjour.est ce que l'enveloppe doit porter le cachet de l'université au verso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis aussi à cette étape.

L'attestation de mon diplôme ainsi que le relevé de l'examen final ont été envoyés par mon rectorat le 20.08.19 vers l'organisme Wes.

Mon ancienne école vient de me confirmer l'envoi du courrier avec mes relevés de notes vers l'organisme WES ! ce qui m'a surprise, ils ont pris en charge l'affranchissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2019-06-07 à 13:48, abdoulkarim a dit :

Bonjour oui ça prends un peu près 2 mois voir plus. Ils envoient un mail qu'ils expliquent qu'ils ont beaucoup  des dossiers sous leurs mains.

Bon courage. 

Bonjour Monsieux abdoulkarim

je veux faire l'EDE de mon diplome doctorat en science économique 

est ce que je peux envoyer que le diplome doctorat seul 

sa marche ou je doit envoyer tout les diplome precident

merci infiniment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-29 à 00:59, josiane a dit :

Bonjour tout le monde. Merci pour la mine d'informations qu'on retrouve sur ce site. Je voudrais demander le comportement à adopter lorsque j'ai mis par erreur sur la déclaration en ligne dans mon compte Wes l'année qui est sur mon diplôme (date de délivrance de mon diplôme) 2004 or je devais écrire plutôt l'année d'obtention du diplôme qui est 2003 (année académique 2002-2003). J'ai compris qu'après le paiement plus aucune donnée ne peut être modifiée sur le profil de Wes. Quelle attitude adopter? Dois je écrire à présent la bonne année sur les fiches à faire remplir par l'établissement ? 

Bonjour Josiane 

Puis-je vous demandé où vous en êtes avec votre évaluation, 

Je suis dans le même cas. Je n'ai demandé à faire évaluer que mon Master mais je n'ai pas les relevés de notes de Licence et je me demande si Wes ne va pas me les réclamer car ils exigent apparemment les 5 années. Avez-vous trouvé un arrangement,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-11 à 23:51, Izak23 a dit :

Bonjour Monsieux abdoulkarim

je veux faire l'EDE de mon diplome doctorat en science économique 

est ce que je peux envoyer que le diplome doctorat seul 

sa marche ou je doit envoyer tout les diplome precident

merci infiniment

 

Bonjour,

Oui il faut envoyer de Bac +2 jusqu'au Bac+8.

les relevés des notes (de chaque diplome ) du Bac +2 au Bac+5 et le formulaire dûment rempli par toi puis l’établissement qui doit signer tamponnés puis ils envoient avec une enveloppe scellée (pour chaque relevé!).

Puis de ton coté tu envoie les diplômes (chaque diplômes dans une enveloppe avec ton numéro de WES) sauf le diplôme du doctorat qu' une partie du formulaire doit être rempli par toi et l'autre partie par l'université et enfin c'est l'université elle même qui envoie par enveloppe scellé comme les relevées des notes (expliqué ci-dessus).

Voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-12 à 02:47, SabrinaEden a dit :

Bonjour Josiane 

Puis-je vous demandé où vous en êtes avec votre évaluation, 

Je suis dans le même cas. Je n'ai demandé à faire évaluer que mon Master mais je n'ai pas les relevés de notes de Licence et je me demande si Wes ne va pas me les réclamer car ils exigent apparemment les 5 années. Avez-vous trouvé un arrangement,

Merci

Bonjour Sabrina

Je suis toujours au stade où WES a envoyé les copies aux établissements pour certification.

Mais tu peux envoyer seulement ce qui concerne le master. Tu n'es pas obligé d'envoyer les documents d'avant. Le master est un diplome à part. Ils feront l'évaluation par rapport au master seulement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-10-31 à 15:46, taylordz a dit :

Bonjour.

Pour ma part (Algérie) je n'ai pas fait l'évaluation de mon baccalauréat, juste mon diplôme d'ingénieur et de magister, et mon dossier est en cours de traitement par CIC.

bonjour, je suis algérien aussi je veux entamé la procédure WES j'ai commençais par crée un compte WES mais je veux savoir ce que je doit envoyé comme papier et comment l'es faire certifié et si je doit l'es traduire ou non

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! J'ai une préoccupation et j'espère que vous allez pouvoir m'orienter s'il vous plaît. Nous avons l'intention de faire l'EE mon mari et moi, il a une licence en relations internationales et il fait actuellement une maîtrise. On a déjà ouvert un compte sur le site de WES pour l'évaluation comparative, mais le problème c'est qu'au lieu de 4 relevés de notes pour les 4 années d'études il n'a que 3 parce qu'avant il fait d'autres etudes à l'étranger plus précisément au Brésil qui lui a permis de rentrer directement en 2ème année pour les relations internationales.
Maintenant nous ne savons pas quoi faire, est-ce qu'il faut envoyer le dossier avec les relevés pour les 3 années seulement ? Et si on les envoie, est-ce que WES ne va pas les retourner?
Merci pour vos retours.

Envoyé de mon SM-N910P en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci Saraaa21, mais mon mari a été accepté en 2ème année en relations internationales parce qu'il avait déjà fait un baccalauréat en philosophie au bresil. Donc au lieu de 4 années, lui il a fait 3. Donc, il a 3 relevée de notes pour les 3 années d'etudes. Du coup on ne sait pas si WES accepterait de traiter notre dossier sachant que c'est un cycle de 4 ans.

Envoyé de mon SM-N910P en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-28 à 10:19, Syphax64 a dit :

Houda.bonjour.est ce que l'enveloppe doit porter le cachet de l'université au verso?

 

à l’instant, Danepi a dit :

Merci Saraaa21, mais mon mari a été accepté en 2ème année en relations internationales parce qu'il avait déjà fait un baccalauréat en philosophie au bresil. Donc au lieu de 4 années, lui il a fait 3. Donc, il a 3 relevée de notes pour les 3 années d'etudes. Du coup on ne sait pas si WES accepterait de traiter notre dossier sachant que c'est un cycle de 4 ans.

Envoyé de mon SM-N910P en utilisant application mobile Immigrer.com
 

vous pouvez les appelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez les appelé
D'accord, merci. En ouvrant le compte c'est WES standard qu'il faut choisir ou bien ECA?
Merci pour vos retours

Envoyé de mon SM-N910P en utilisant application mobile Immigrer.com

vous pouvez les appelé
D'accord, merci. En ouvrant le compte c'est WES standard qu'il faut choisir ou bien ECA?
Merci pour vos retours

Envoyé de mon SM-N910P en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Danepi a dit :

D'accord, merci. En ouvrant le compte c'est WES standard qu'il faut choisir ou bien ECA?
Merci pour vos retours

Envoyé de mon SM-N910P en utilisant application mobile Immigrer.com

D'accord, merci. En ouvrant le compte c'est WES standard qu'il faut choisir ou bien ECA?
Merci pour vos retours

Envoyé de mon SM-N910P en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , ma fiancé a entamer une procédure EDE via WES , elle  a une maîtrise 1 délivré par une université , et un mater 2  délivré par une autre  , les deux deux universités sont françaises  , et elle vit en Algérie , donc je vous dis pas le casse tète que ça peut être ......  mais tant bien que mal , a coup d'e-mail , elle a pu obtenir des enveloppes scellés avec ses relevés de notes pour chaque université 

le HIc , c'est que sur les enveloppes il ya le cachet et la signature  des établissement , mais  pas le logo  de celle ci , ça va poser problème ?

de plus les formulaires  ont été scanné est envoyer aux universités     , ça va aussi poser problème  ?  

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis(es), j'espère que vous allez bien. J'ai postuler à une offre d'emploi à Ottawa depuis mon pays, aujourd'hui l'employeur m'a envoyé un contrat d'embauche que je dois signer et le lui retourner. D'après vois cela veut dire quoi?
Merci pour vos retours@saraaa21@Fdell

Envoyé de mon SM-N910P en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Pour l'envoi des documents : tous mes documents sont prets pour envoi et donc enveloppes scellées et tout ce qui s'ensuit. 

Ma question : avons nous lapossibilité de donner nos enveloppes à une personne déjà au Canada pour qu'elle les poste de la bas non pas les envoyer du  pays d'origine ou de résidence actuelle.

histoire de faires economies et d'etre sure que les documents arrivent bien à destination. 

 

Merci pour vos réponses. 

SidNel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, 
 
Pour l'envoi des documents : tous mes documents sont prets pour envoi et donc enveloppes scellées et tout ce qui s'ensuit. 
Ma question : avons nous lapossibilité de donner nos enveloppes à une personne déjà au Canada pour qu'elle les poste de la bas non pas les envoyer du  pays d'origine ou de résidence actuelle.
histoire de faires economies et d'etre sure que les documents arrivent bien à destination. 
 
Merci pour vos réponses. 
SidNel
Franchement, je ne te le conseille pas. J'ai remarqué que Wes envoie le plus souvent en authentification les documents qui ont fait le plus de transactions. Envoie directement tes enveloppes à Wes. Si tu penses que ça perdre du temps, passe par Dhl et consorts

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

 

S'il vous plait, quelqu'un a -t il déjà envoyé des documents supplémentaires à wes ici?  ma question est de savoir après combien de temps ils répondent? J'ai envoyé de la licence au master à Wes en début Juillet. ils m'ont demandé mes relevés de niveau 1 et 2 le 3 septembre qu'ils ont reçu le 13 septembre. Je sais que jusqu'ici, le délai de traitement est de 20 jours ouvrables sauf si je me trompe? Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement