Aller au contenu

EDE ENTREE EXPRESS VIA WES


rhemanpessek

Messages recommandés

Le 2019-05-10 à 09:34, pampamboom a dit :

Tu n'as pas essayé de supprimer la licence dans ton profil tout simplement? De mémoire, tant que tu n'as pas encore envoyé tes documents, tu peux faire des corrections non!!!

Bonsoir tout le monde. Bonsoir pampam. Déjà que le paiement est fait les données ne sont plus modifiables. Merci beaucoup pour l'aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde deux question: pour ceux qui ont une licence prof d une université privée ,en plus de la photocopie du diplome qu on envoie a wes ,est ce qu il es necessaire d envoyé aussi l equivalence etabli par le ministère? Aussi apres mes recherche si je comprend bien mon number de reference est different de celui de mon epouse ? Et au lieu de payer 230 ss(frais wes) C'est plutot 230ss multiplié par deux? Pour madame et moi? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2019-05-12 à 23:13, josiane a dit :

Bonsoir tout le monde. Bonsoir pampam. Déjà que le paiement est fait les données ne sont plus modifiables. Merci beaucoup pour l'aide 

Ah d'accord! Je suis désolée pour toi. J'espère que tu as trouvé une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors j'ai reçu un mail de notification de vérification des documents par WES. Ils écrivent qu'ils ont fait un mail et envoyé un courrier à mes universités. Donc je me demande quelle est l'attitude à adopter pour accélérer les choses. Dois-je aller vers ces universités pour les inviter à consulter les mails et y répondre ou dois-je tout simplement attendre que ça se fasse?

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pampamboom a dit :

Alors j'ai reçu un mail de notification de vérification des documents par WES. Ils écrivent qu'ils ont fait un mail et envoyé un courrier à mes universités. Donc je me demande quelle est l'attitude à adopter pour accélérer les choses. Dois-je aller vers ces universités pour les inviter à consulter les mails et y répondre ou dois-je tout simplement attendre que ça se fasse?

 

Si tu peux aller vers ces universités, ça serait l'idéal pour accélérer le traitement. Car c'est à ce niveau que le traitement ralentit généralement. A défaut, il faudra attendre que l'université réponde d'eux mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Svp je souhaiterais savoir, en ce qui concerne l'EDE via WES, es ce que le formulaire de demande de relevé de notes est obligatoire? J'ai déjà mes relevés de notes. 

Et aussi es ce que je peux envoyer des copies en couleur de mes diplômes?

 

Merci pour vos réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

J'ai soumis ma demande EDE auprès de WES depuis le 20/03/2019 ils ont reçu les documents le 04/04/2019 la dernière mise à jour a été  faite le 29/04/2019 e depuis lors silence radio. J'ai même envoyé un email pour voir ce qu' il en est . Mais silence radio encore une fois?

Y a t il des gens dans la même situation?

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Milan1986 a dit :

Bonjour

 

J'ai soumis ma demande EDE auprès de WES depuis le 20/03/2019 ils ont reçu les documents le 04/04/2019 la dernière mise à jour a été  faite le 29/04/2019 e depuis lors silence radio. J'ai même envoyé un email pour voir ce qu' il en est . Mais silence radio encore une fois?

Y a t il des gens dans la même situation?

 

Bonjour oui ça prends un peu près 2 mois voir plus. Ils envoient un mail qu'ils expliquent qu'ils ont beaucoup  des dossiers sous leurs mains.

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
j'ai quelques questions à vous poser a propos de l'EDE
j'ai un diplôme de master en biologie (USTHB)
je voudrais savoir etape par etape comment faire pour avoir l'authentification des relevé de notes et diplome
1- est ce qu'on le fait au niveau de scolarité ou rectorat ?
2- concernant les relevé de notes, on nous a dis que les notes (crédits) au dessous de 10 devront étre modifié en 0 + on doit pas mettre L1 sur année d'etude mais plutôt premier année, quelqu'un peut nous confirmer cela ?
3- le diplome doit être authentifie ou seulement une copie suffit ?
4- pour les relevé de notes et diplome,ce sont en français, seulement le cachet rond en arabe , on doit le traduire ?
Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le requirent principal uniquement concerne par EDE, ou l’épouse  aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce que le requirent principal uniquement concerne par EDE, ou l’épouse  aussi ?
Ça dépend le diplôme qu'elle a.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a un diplôme de Master 2 en chimie analytique, dois-je faire son (EDE/ECA)

Envoyé de mon SAMSUNG-SM-G900A en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Elle a un diplôme de Master 2 en chimie analytique, dois-je faire son (EDE/ECA)

Envoyé de mon SAMSUNG-SM-G900A en utilisant application mobile Immigrer.com


Oui ça vaut le coup de le faire ca va rajouter des points.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour l'information, je vais faire son EDE à travers WES CANADA

Envoyé de mon SAMSUNG-SM-G900A en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-09 à 23:25, abdoulkarim a dit :

Je vais évaluer tous mes diplômes chez WES (DEUG+Licence +Maîtrise +Master 2+ Doctorat). Au niveau du paiement, en remplissant le formulaire,je vois 233 dollars canadiens, est ce que la somme est suffisante ou bien ça sera un peu plus de ça ?

Merci de vos réponses. 

Bonjours Frère 

je me prépare pour fair L'EDE de mon diplôme de doctorat en économie , mes trois diplôme ( licence DES magister Doctorat) sont de la part des défirent université 
dans mon cas , je doit envoyé combien d'enveloppe et chaque enveloppe contient quoi

je suis perdus dans cette procedure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Izak23 a dit :

Bonjours Frère 

je me prépare pour fair L'EDE de mon diplôme de doctorat en économie , mes trois diplôme ( licence DES magister Doctorat) sont de la part des défirent université 
dans mon cas , je doit envoyé combien d'enveloppe et chaque enveloppe contient quoi

je suis perdus dans cette procedure

Bonjour, 

Tout d'abord pour le diplôme de doctorat l'université doit envoyer une enveloppe scellé ( écrit dessus ton numéro de WES et l'adresse à  envoyer ) contenant le formulaire ( que t'as rempli de ton côté et rempli par l'autre par l' école doctorale ) et le copie diplôme.

Les autres diplômes , de ton côté envoie une enveloppe contenant les copies des diplômes sans oublier toujours le numéro de WES au dessus de l'enveloppe, d'autre part l'université doit envoyer les relevés des notes de chaque diplômes avec une enveloppe scellée et sans oublier aussi avec la formulaire pour chaque diplôme dûment rempli par vous et après par l'université. 

Enfin fait le paiement juste avant de passer à l'action.

 

Voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, abdoulkarim a dit :

Bonjour, 

Tout d'abord pour le diplôme de doctorat l'université doit envoyer une enveloppe scellé ( écrit dessus ton numéro de WES et l'adresse à  envoyer ) contenant le formulaire ( que t'as rempli de ton côté et rempli par l'autre par l' école doctorale ) et le copie diplôme.

Les autres diplômes , de ton côté envoie une enveloppe contenant les copies des diplômes sans oublier toujours le numéro de WES au dessus de l'enveloppe, d'autre part l'université doit envoyer les relevés des notes de chaque diplômes avec une enveloppe scellée et sans oublier aussi avec la formulaire pour chaque diplôme dûment rempli par vous et après par l'université. 

Enfin fait le paiement juste avant de passer à l'action.

 

Voilà tout.

 

est ce que je peux dire que pour chaque diplôme je doit suivre la règle suivante :

 

1- l'envoie du diplôme + le formulaire dans un enveloppe 

2- l'envoie des relevés de note + le formulaire ( dans un autre enveloppe )

3- écrire le numéro de WES et l'adresse dans tout les enveloppes 

4- tout les enveloppes doivent être scellé par l'université

 

est ce que cet règle est correct ou j'ai oublier quelque chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Izak23 a dit :

 

est ce que je peux dire que pour chaque diplôme je doit suivre la règle suivante :

 

1- l'envoie du diplôme + le formulaire dans un enveloppe 

2- l'envoie des relevés de note + le formulaire ( dans un autre enveloppe )

3- écrire le numéro de WES et l'adresse dans tout les enveloppes 

4- tout les enveloppes doivent être scellé par l'université

 

est ce que cet règle est correct ou j'ai oublier quelque chose 

Je suis tout à fait  d'accord avec toi sur tous les points sauf le 1.

Mets le diplôme seulement dans l'enveloppe pas le formulaire, avec le numéro de  WES  au dessus et l'adresse de WES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde

Une petite question svp car j'ai différents sons de cloche

Je souhaiterais faire évaluer mon Master j'ai tous les relevés de note depuis le bac sauf un seul de ma deuxième annee

Faut-il les 5annees de relevés de notes ou juste les relevés des deux a'nees de Master ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement