Aller au contenu

EDE ENTREE EXPRESS VIA WES


rhemanpessek

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

bsr tt le monde

je ss nouvelle ici et j'ai deux questions concernant wes, ? j'ai ouvert ma session j'ai payé je ss en phase de collecte des documents:

1- il me demande en plus de mon diplôme d'envoyer mon bac et les relevés de notes donc, mon université a accepté de se charger de tt et d'envoyer elle même les documents dois-je avoir mon bac+relevés de notes ds une enveloppe scellée et la communiquer à mon université pour qu'elle puisse envoyer le tt ds une seule enveloppe?

2- Mon diplôme ainsi que mon bac sont bilingues arabe et français dois-je les traduire mm si les données écrites à droite en arabe sont traduites à gauche en français?

Merci d'avance et bon courage à vs tous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-03-01 à 11:09, bas19 a dit :

Bonjour à tous,

 

Voulant envoyer mon dossier WES, pouvez vous me confirmer les informations que j'ai ?

 

D'après ce que j'ai cru lire,  il faut envoyer deux enveloppes, une scellée par l'établissement, contenant les relevés de notes (possibilité d'envoyer des copies certifiées) de l'établissement avec le formulaire WES et une autre contenant une copie du diplôme, avec des copies de la traduction des relevées.

 

J'aurais une autre question, est ce que c'est possible d'envoyer les deux enveloppes dans une seule grande enveloppe ?

 

Merci à vous

Bonjour bas19 je voulais savoir si vous avez eu votre ede avec wes ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

je prépare l’EE pour la RP et j’ai une question sur l’EDE.

tous mes diplômes et relevés de notes sont en français. Dois je demander à un traducteur assermenter de tout traduire ?

sachant que mes écoles vont tout mettre sur envelopper scellés et signés en français. Du coup, dois je demander à l’ecole De traduire et d’envoyer les papiers en français et anglais sur 2 enveloppes différentes ?

je pensais que si les écoles envoyer tout en français sous enveloppe scellés et signés ça suffisait. 

 

merci pour votre réponse c’est assez uegent!

 

bonne journée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, supergirl59 a dit :

Bonjour

je prépare l’EE pour la RP et j’ai une question sur l’EDE.

tous mes diplômes et relevés de notes sont en français. Dois je demander à un traducteur assermenter de tout traduire ?

sachant que mes écoles vont tout mettre sur envelopper scellés et signés en français. Du coup, dois je demander à l’ecole De traduire et d’envoyer les papiers en français et anglais sur 2 enveloppes différentes ?

je pensais que si les écoles envoyer tout en français sous enveloppe scellés et signés ça suffisait. 

 

merci pour votre réponse c’est assez uegent!

 

bonne journée! 

bjr, les langues officielles du Canada sont l'anglais et le français. donc pas de traduction pour toi. la traduction concerne les langues différentes du français ou de l'anglais. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais évaluer tous mes diplômes chez WES (DEUG+Licence +Maîtrise +Master 2+ Doctorat). Au niveau du paiement, en remplissant le formulaire,je vois 233 dollars canadiens, est ce que la somme est suffisante ou bien ça sera un peu plus de ça ?

Merci de vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

1- J'ai une licence en science d'une fac et un diplôme d'ingénieur (avec un cycle d'ingénieur de 3 ans) d'une école d'ingénieur, que j'ai accédé par concours.

Alors d’après ce que j'ai compris, il faut mieux juste évaluer le diplôme le plus haut, càd pour mon cas le diplôme d'ingénieur, pour éviter que les choses se compliquent surtout avec les différents établissements à contacter.

Mais pour que le parcours soit logique et correcte, faudrait mieux envoyer aussi les relevés des notes et diplômes antérieures, comme la licence et le bac aussi, dans l'enveloppe que nous envoyons nous.

Est-ce bien cela?

 

2- J'ai fait mes études au Maroc, donc les diplômes sont en majorité écrits en Arabe. Les relevés des notes sont en Français, pas de souci. Et actuellement, je ne suis pas plus au Maroc.

Donc pour les traductions, est-il conseillé ou est-il obligatoire, de faire la traduction auprès du pays émetteur du document (càd au Maroc)

Ou je peux bien le faire dans le pays où je réside, auprès d'un traducteur assermenté, et ensuite l'envoyer à WES?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2019-03-20 à 08:47, nimisman a dit :

Bonjour,

1- J'ai une licence en science d'une fac et un diplôme d'ingénieur (avec un cycle d'ingénieur de 3 ans) d'une école d'ingénieur, que j'ai accédé par concours.

Alors d’après ce que j'ai compris, il faut mieux juste évaluer le diplôme le plus haut, càd pour mon cas le diplôme d'ingénieur, pour éviter que les choses se compliquent surtout avec les différents établissements à contacter.

Mais pour que le parcours soit logique et correcte, faudrait mieux envoyer aussi les relevés des notes et diplômes antérieures, comme la licence et le bac aussi, dans l'enveloppe que nous envoyons nous.

Est-ce bien cela?

 

2- J'ai fait mes études au Maroc, donc les diplômes sont en majorité écrits en Arabe. Les relevés des notes sont en Français, pas de souci. Et actuellement, je ne suis pas plus au Maroc.

Donc pour les traductions, est-il conseillé ou est-il obligatoire, de faire la traduction auprès du pays émetteur du document (càd au Maroc)

Ou je peux bien le faire dans le pays où je réside, auprès d'un traducteur assermenté, et ensuite l'envoyer à WES?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Les diplômes marocains sont édités en arabe et en français  pourquoi vous voulez traduire qqch qu 'il lest déjà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-28 à 14:10, Milan1986 a dit :

 

Les diplômes marocains sont édités en arabe et en français  pourquoi vous voulez traduire qqch qu 'il lest déjà.

 

 

Bonjour,

En effet les diplômes marocains sont écrits en arabe et en français.

Dans ce cas, il faudrait traduire toutes les parties écrites en arabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-31 à 08:01, nimisman a dit :

 

Bonjour,

En effet les diplômes marocains sont écrits en arabe et en français.

Dans ce cas, il faudrait traduire toutes les parties écrites en arabe.

La partie en francais est belle est bien la traduction de la partie arabe. A vous de voir. je parle en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde. Merci pour la mine d'informations qu'on retrouve sur ce site. Je voudrais demander le comportement à adopter lorsque j'ai mis par erreur sur la déclaration en ligne dans mon compte Wes l'année qui est sur mon diplôme (date de délivrance de mon diplôme) 2004 or je devais écrire plutôt l'année d'obtention du diplôme qui est 2003 (année académique 2002-2003). J'ai compris qu'après le paiement plus aucune donnée ne peut être modifiée sur le profil de Wes. Quelle attitude adopter? Dois je écrire à présent la bonne année sur les fiches à faire remplir par l'établissement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-10-31 à 15:46, taylordz a dit :

Bonjour.

Pour ma part (Algérie) je n'ai pas fait l'évaluation de mon baccalauréat, juste mon diplôme d'ingénieur et de magister, et mon dossier est en cours de traitement par CIC.

Bonsoir à tous, j'envisage commencer la procédure entrée express avec ma famille et je suis perdu par rapport à la EDE, si quel qu'un à une réponse ou des infos qu'il m'oriente svp.

alors pour pour commencer

1 - Je n'ai pas la diplôme final est il possible d'envoyer seulement l'attestation provisoire ou je doit envoyer le diplôme final.

2 - Pour la copie conforme, je fait la traduction des documents après je fait la copie conforme ou bien je fait la copie conforme après je fait la traduction.

à noter que le paye ou je réside c'est l’Algérie.

merci infiniment pour les membres et bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde. Merci pour la mine d'informations qu'on retrouve sur ce site. Je voudrais demander le comportement à adopter lorsque j'ai mis par erreur sur la déclaration en ligne dans mon compte Wes l'année qui est sur mon diplôme (date de délivrance de mon diplôme) 2004 or je devais écrire plutôt l'année d'obtention du diplôme qui est 2003 (année académique 2002-2003). J'ai compris qu'après le paiement plus aucune donnée ne peut être modifiée sur le profil de Wes. Quelle attitude adopter? Dois je écrire à présent la bonne année sur les fiches à faire remplir par l'établissement ? 

Pas de panique!!!

Contacte les via le formulaire sur le site de Wes. "Contact us" et explique ton problème.

Pour les documents, il faut remplir les dates exactes.

 

 

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hoshigaki a dit :

Pas de panique!!!

Contacte les via le formulaire sur le site de Wes. "Contact us" et explique ton problème.

Pour les documents, il faut remplir les dates exactes.

 

 

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Merci hoshigaki... Je le fais et je te reviens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, j'aimerais savoir si pour l'envoi des relevés certifiés à wes je peux mettre mon enveloppe et pour mon épouse dans une grande pour faire un envoi? Surtout qu'elle et moi avons le même parcours  et je prétends envoyer aussi pour l'école dans une grande avec nos deux enveloppes signé par l'école est que celà pose un problème? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde, j'aimerais savoir si pour l'envoi des relevés certifiés à wes je peux mettre mon enveloppe et pour mon épouse dans une grande pour faire un envoi? Surtout qu'elle et moi avons le même parcours  et je prétends envoyer aussi pour l'école dans une grande avec nos deux enveloppes signé par l'école est que celà pose un problème? Merci d'avance
Cela ne pose pas de problèmes. Néanmoins, il faut bien préciser les numéro de référence wes distinct sur chaque petite enveloppe .

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Au moment de la création de mon profil j'ai mis que je voulais faire évaluer ma licence ma maîtrise et mon Master. Soit au total trois diplômes. Il se fait que l'école qui m'a délivré la licence a du mal à me fournir les relevés depuis plus de trois mois. Les fonctionnaires n'aiment pas travailler dans l'administration. Pour cela est ce que je peux recréer un autre profil dans wes et payer à nouveau les frais et présenter juste les deux derniers diplômes ? Merci de me répondre parce que le temps passe sans que je n'ai de réponse de leur part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, josiane a dit :

Bonjour tout le monde. Au moment de la création de mon profil j'ai mis que je voulais faire évaluer ma licence ma maîtrise et mon Master. Soit au total trois diplômes. Il se fait que l'école qui m'a délivré la licence a du mal à me fournir les relevés depuis plus de trois mois. Les fonctionnaires n'aiment pas travailler dans l'administration. Pour cela est ce que je peux recréer un autre profil dans wes et payer à nouveau les frais et présenter juste les deux derniers diplômes ? Merci de me répondre parce que le temps passe sans que je n'ai de réponse de leur part. 

Tu n'as pas essayé de supprimer la licence dans ton profil tout simplement? De mémoire, tant que tu n'as pas encore envoyé tes documents, tu peux faire des corrections non!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement