Aller au contenu

EDE ENTREE EXPRESS VIA WES


rhemanpessek

Messages recommandés

  • Habitués
Le 24/08/2017 à 14:06, Halouda a dit :

Pour ma part j'avais déposer le 31 mai et j'ai reçu mon ede me 5 juillet
En général c'est de 4 à 6 semaines

Sent from my SM-G935F using immigrer.com mobile app
 

Bonsoir.                                                        Concernant les traductions des relevés doit on les joindre dans l'enveloppe de l'université?ou dans l'autre enveloppe avec la copie du diplôme?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.                                                        Concernant les traductions des relevés doit on les joindre dans l'enveloppe de l'université?ou dans l'autre enveloppe avec la copie du diplôme?Merci

Dans l'enveloppe de l'université c'est ce que j'ai fait.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers tous

J'ai envoyé mes diplômes chez WES il y a plus de 06 semaines et toujours rien. D’après les différentes lectures je me rends compte que WES traite en priorité les EDE de certains pays car leur délai est toujours respecté et pas ceux de l’Afrique noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

s'il vous je voudrais savoir comment changer le mode de payement de WES, car j'ai crée mon compte puis j'ai choisis payement via westen union juste pour avoir le code comme certaine personnes l'ont conseillé dans le forum mais maintenant je voudrai payer par visa card, j'ai pas su comment faire, 'j'ai essayer de changer le mode de payement sur mon compte mais c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/31/2016 at 3:46 PM, taylordz said:

Bonjour.

Pour ma part (Algérie) je n'ai pas fait l'évaluation de mon baccalauréat, juste mon diplôme d'ingénieur et de magister, et mon dossier est en cours de traitement par CIC.

Bonjour Taylordz, je vous serai reconnaissant si vous me lister les documents que vous avez joint pour l'EDE, car je compte le faire dans les prochains jours et j'ai quelques doutes :

1- concernant l'evoi de la traduction, est ce que je doit la mettre dans la meme envelope ou separement ?

2- aussi pour mon cursus universitaire j'ai fait deux universités (tronc commun a bejaia et specialité a constantine) pour les formaulaire doit je les faire signer par les deux universités (une pour le tronc commun et l'autre pour la specialité) et envouer deux envelpe scelées. ?

3- Pour les relevés des notes doit ils etre des originaux ou juste une copie avec un deuxieme cachet de l'universite, juste pour confirmer.

4- Et pour en finir, le diplome d'ingenieur doit etre joint aussi au relevés de notes j'imagine. 

 

Je sais ca fait beaucoup de question mais !! Merci d'avance. 

Modifié par tairi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
 

Bonjour tout le monde

J’ai besoin de vos expériences, j’ai lu tout les informations concernant la procédure EDE et portant avant d’envoyer mon dossier je me suis perturbé

1-      En remplissant mon profile sur le site WES j’ai met mon BAC mais je ne vais pas l’envoyer pour l’évaluation (esq je doit le supprimé ou non)

2-     Comment disposer le courrier une fois les obtenus des établissements?

3-     Que faire pour l'epouse qui à eu un baccalaureat? Faire son evaluation separement de la mienne? creer son compte WES?  Et est ce que je peux l'envoyer par dhl avec mes document pour reduire le coût?

 

 J’apprécie sincèrement tout conseil

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Alors voilà je suis en plein processus d'immigration avec l'entrée express mais j'ai une question !! J'ai un diplome CAP en patisserie ici en Algérie mais je suis obligé de passer par l'EDE !

Ma question c'est comment la faire ? Est-on obligé d'être au Canada ? (ça me parait impossible vu justement j'ESSAIE de partir au canada!! ) peut on la faire ici en Algérie ?? 

 

 Merci d'avaannce !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, SofianeIK a dit :

Salut à tous ! Alors voilà je suis en plein processus d'immigration avec l'entrée express mais j'ai une question !! J'ai un diplome CAP en patisserie ici en Algérie mais je suis obligé de passer par l'EDE !

Ma question c'est comment la faire ? Est-on obligé d'être au Canada ? (ça me parait impossible vu justement j'ESSAIE de partir au canada!! ) peut on la faire ici en Algérie ?? 

 

 Merci d'avaannce !! 

   Tout est expliqué ici :     https://www.wes.org/ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MissNass a dit :

   Tout est expliqué ici :     https://www.wes.org/ca/

 

Donc si je comprends bien tout se fait en ligne/par courrier ??  Pas besoin de se rendre jusqu'au Canada ? J'ai pas encore tout lu/compris : corrigez moi si j'ai faux SVP ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, SofianeIK a dit :

 

Donc si je comprends bien tout se fait en ligne/par courrier ??  Pas besoin de se rendre jusqu'au Canada ? J'ai pas encore tout lu/compris : corrigez moi si j'ai faux SVP ! 

Pas besoin de se déplacer au Canada,la procédure est comme expliqué en ligne et par courrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MissNass a dit :

Pas besoin de se déplacer au Canada,la procédure est comme expliqué en ligne et par courrier!

 

OK Merci beaucoup !!! Juste une dernière d'après toi est-ce que je peux faire évaluer un CAP pâtisserie ou pas ? C'est pas trop bas ? (Je reçois le diplôme dans 1 semaine je peux pas encore commencer,  donc je me renseigne en attendant) 

 Merci d'avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, SofianeIK a dit :

 

OK Merci beaucoup !!! Juste une dernière d'après toi est-ce que je peux faire évaluer un CAP pâtisserie ou pas ? C'est pas trop bas ? (Je reçois le diplôme dans 1 semaine je peux pas encore commencer,  donc je me renseigne en attendant) 

 Merci d'avance  

Écoute je ne peux vraiment pas me prononcer la dessus.Ce que tu peux faire c'est essayer de les contacter.Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'explique ma situation actuelle:

J'ai commencé a réunir tous les documents pour lancer une procédure d’entrée express, et j’étais entonné que mon diplôme n'a pas été accepté par le ministère de l’enseignement algérien. ( j'ai fais des études dans une école française qui est installée en Algérie, et j'ai un BAC + 5  comme certification professionnelle).

 

Sans une équivalence du diplôme, mon dossier d’immigration ne sera pas accepté ou bien j'aurais pas les points suffisant pour l'acceptation de mon dossier.

 

Pour ceux qui ont le même problème que moi, veuillez m'informer des solutions que vous avez essayez.

 

Merci a vous. 

Modifié par momo111675
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir ,je voudrais savoir comment payer les frais de l'EDE .Et ce que je peux payer en euros par ma carte visa ,bien sure la somme en eoros est équivalente au montant exigé par WES .Merci de me répondre c'est vraiment urgent je n'arrive pas à envoyer mon dossier sans ça!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, hopefulanyway a dit :

Bonsoir ,je voudrais savoir comment payer les frais de l'EDE .Et ce que je peux payer en euros par ma carte visa ,bien sure la somme en eoros est équivalente au montant exigé par WES .Merci de me répondre c'est vraiment urgent je n'arrive pas à envoyer mon dossier sans ça!

 

Bonsoir,vous pouvez bien entendu le faire.Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/21/2017 à 10:51, RIdriss a dit :

Bonjour à tous !

Bonsoir stp peu tu m'aider connais tu des personnes qui ont réussi leur ede avec une licence venant de iut de BANDJOUN? Mais ayant fait le cursus à douala? Je suis bloqué j'ai envoyé mes documents a WES il accepte le certificat de réussite mais n'accepte pas mes relevés de note pourtant je les ai fait signé dans le même établissement je suis vraiment perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDE

Je viens vers vous solliciter une aide voici mes questions

1) lorsque WES demande de compléter les documents est ce que l'on envoie les documents à compléter dans une enveloppe scellé par l'établissement? Qui a déjà été dans cette situation?

2) j'ai fait signer mes documents par l'établissement ou j'ai eu à faire mes études universitaires mais je vois dans le mail qu’il accepte le diplôme de licence (IUT  de BANDJOUN) mais pas les relevés, sur ce point je ne comprends vraiment rien

3) Mon premier  diplôme est un DEC effectué dans un établissement de mon pays(Cameroun , IUC) parrainé par une école canadienne qui est l’équivalent du BTS dans mon pays,

J’ai effectivement fait signé le diplôme dans l’établissement ou j’ai fait mes études, ils ont tous signé et  mis  dans  l’enveloppe et sceller et me l’on remise et j’ai envoyé

4) et je ne comprends pas comment les relevés de note du DEC sont acceptés et son  diplôme non !!!!!  Et le diplôme de ma licence est accepté et les relevés ne sont pas acceptés !!!!!

Je suis vraiment perdu besoin d’aide


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, ksalove a dit :

EDE

 

Je viens vers vous solliciter une aide voici mes questions

 

1) lorsque WES demande de compléter les documents est ce que l'on envoie les documents à compléter dans une enveloppe scellé par l'établissement? Qui a déjà été dans cette situation?

 

2) j'ai fait signer mes documents par l'établissement ou j'ai eu à faire mes études universitaires mais je vois dans le mail qu’il accepte le diplôme de licence (IUT  de BANDJOUN) mais pas les relevés, sur ce point je ne comprends vraiment rien

 

3) Mon premier  diplôme est un DEC effectué dans un établissement de mon pays(Cameroun , IUC) parrainé par une école canadienne qui est l’équivalent du BTS dans mon pays,

 

J’ai effectivement fait signé le diplôme dans l’établissement ou j’ai fait mes études, ils ont tous signé et  mis  dans  l’enveloppe et sceller et me l’on remise et j’ai envoyé

 

4) et je ne comprends pas comment les relevés de note du DEC sont acceptés et son  diplôme non !!!!!  Et le diplôme de ma licence est accepté et les relevés ne sont pas acceptés !!!!!

 

Je suis vraiment perdu besoin d’aide

 

 

 

Bonjour,

Je suis vraiment désolé pour toi. Je ne saurais quoi te dire car je n'ai pas eu cette situation mais je te recommanderai de les appeler.

Du courage et j'espère que tu pourras avoir une solution d'ici la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement