Aller au contenu

EDE ENTREE EXPRESS VIA WES


rhemanpessek

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 16 minutes, Halouda a dit :

Bonjour taylordz

je suis algérien aussi et j'aimerai savoir qu'avez-vous eu comme titre quand vous avez fait l'équivalence de diplome? 
pour le diplome d'ingénieur? 
etes vous toujours en algérie ou vous avez été selectionné? 
merci 

Bonjour,

Pour mon diplome d'ingénieur de l'USTHB j'ai eu un master, méme chose pour le magister de l'USTHB. Mon épouse a eu la méme chose pour un diplome d'ingénieur de l'INPS.

Je suis toujours en Algérie mais pas pour longtemps. Je pars en Juillet nchalah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, taylordz a dit :

Bonjour,

Pour mon diplome d'ingénieur de l'USTHB j'ai eu un master, méme chose pour le magister de l'USTHB. Mon épouse a eu la méme chose pour un diplome d'ingénieur de l'INPS.

Je suis toujours en Algérie mais pas pour longtemps. Je pars en Juillet nchalah.

Merci pour votre réponse taylordz 
je me permets de vous poser une autre question
quand vous avez rempli votre profil entrée express, dans la section étude, qu'avez-vous choisi comme diplôme pour votre femme(puisque j'ai un seul diplome ingénieur ENTP)?
Merci 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Halouda a dit :

Merci pour votre réponse taylordz 
je me permets de vous poser une autre question
quand vous avez rempli votre profil entrée express, dans la section étude, qu'avez-vous choisi comme diplôme pour votre femme(puisque j'ai un seul diplome ingénieur ENTP)?
Merci 
 

Diplôme d'étude secondaire  nécessitant au moins trois année d'étude... etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut taylor,
Dsl je reviens pour vous poser une autre question si c'est possible?
Vous m'avez dit que vous avez obtenu un diplome d'étude secondaire necessitant au moins 3 années d'etudes...
Vous voulez dire secondaire ou postsecondaires?
Et combien de point vous avez eu pour ce diplome 119 ou 112 points?
Merci

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui c'est une erreur, c'est bien postsecondaire. Pour le nombre de points je ne me souviens plus, mais j'ai eu l'équivalent d'un master donc j'ai eu les points d'un master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

da18edb7b80115d344fef8df83d5f30b.jpg
Pouvez-vous, sil vous plait, voir cette image qui montre les niveaux de scolarité à choisir dans le site de CIC
Pour une EDE master que dois-je choisir?
1-Baccalaureat ou autres programmes (trois ans ou plus) à une université, un collège, une école technique....
2-au loins deux certificats, diplomes ou degrés. Un doit avoir été obtenu dans le cadre d'un programme d'une durée de trois ans ou plus.

Je suis vraiment dsl taylor. Je vous ai dérangé.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans probléme.

 

Est-ce que l'EDE est finalisé ? C'est quoi comme résultat ?

Si c'est un master, il faut choisir "diplôme de 2eme cycle".

 

Faut bien faire la distinction dans les formulaires de CIC. Il y a un champ pour renseigner le diplôme "réel". et un autre champs pour renseigner le diplôme équivalent canadien qui est le résultat de l'EDE. Dans mon cas, les deux n'était pas pareils pour le diplôme d'ingénieur mais c'était la même chose pour le diplôme de Magister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait une semaine que j'ai envoyé mon dossier à wes. Donc j'attend la réponse.
J'ai fait une pré-evaluation et ils m'ont donné master degree and bachlor degree (rien n'est officiel ce n'est qu'une près evaluation en ligne, en attendant les vrais résultats).
Je précipite un peu les choses je sais
Mais je cherche à savoir ou se trouve ma place, a peu près, dans le bassin.
Pourriez-vous m'envoyer la grille de comparaison des diplomes réel avec ceux de l'ede?
Merci bcp

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Halouda a dit :

Ça fait une semaine que j'ai envoyé mon dossier à wes. Donc j'attend la réponse.
J'ai fait une pré-evaluation et ils m'ont donné master degree and bachlor degree (rien n'est officiel ce n'est qu'une près evaluation en ligne, en attendant les vrais résultats).
Je précipite un peu les choses je sais
Mais je cherche à savoir ou se trouve ma place, a peu près, dans le bassin.
Pourriez-vous m'envoyer la grille de comparaison des diplomes réel avec ceux de l'ede?
Merci bcp

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je n'ai pas eu connaissance d'une telle grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que c'est obligatoire de faire envoyer les relevées de note par la faculté, c'est ce que j'ai compris par le site de WES. Si c'est le cas, comment vous avez fait? C'est compliquée quand même nn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eagle_mica a dit :

Bonjour,

 

Est-ce que c'est obligatoire de faire envoyer les relevées de note par la faculté, c'est ce que j'ai compris par le site de WES. Si c'est le cas, comment vous avez fait? C'est compliquée quand même nn?

Oui et non. Arrangez vous pour avoir les relevés  dans une enveloppe portant le cachet de l'université et envoyez la vous même au nom de l'université 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. 

J'espère que vous allez bien. 

Juste pour savoir si vous avez également envoyé une copie ou photocopie de votre diplôme dans la même enveloppe que le releve de notes, celle cachetee par l'établissement ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, RIdriss a dit :

Bonjour à tous. 

J'espère que vous allez bien. 

Juste pour savoir si vous avez également envoyé une copie ou photocopie de votre diplôme dans la même enveloppe que le releve de notes, celle cachetee par l'établissement ? 

Merci 

Bonjour, 

Non, l'enveloppe de l'établissement ne doit contenir que les relevées de notes et l'imprimé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/05/2017 à 09:52, taylordz a dit :

Bonjour, 

Non, l'enveloppe de l'établissement ne doit contenir que les relevées de notes et l'imprimé. 

Qu'avez vous fait de votre diplôme ? 

Avez vous donc envoyé plusieurs enveloppes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, RIdriss a dit :

Qu'avez vous fait de votre diplôme ? 

Avez vous donc envoyé plusieurs enveloppes ?

Oui, deux enveloppes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, taylordz a dit :

Oui, deux enveloppes.

Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement