Jump to content
  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Syreendeen
      Bonjour à tous,

J'ai un baccalauréat Français et j'aimerais savoir si je dois faire son équivalence ou s'il est reconnu au canada.

Merci d'avance
    • By petitsinge
      Bonjour a tous , 
      je voudrais partager avec vous  quelques mon expérience et quelques astuces  pour  une EDE WES 
      ayant  deux diplômes obtenus en France ( deux universités différentes ) , et ne vivant pas en France , je vous dit pas la galère que c'était ......
      je n'était pas sur  que mes universités  envoient  mes relevés de notes  directement a WES  , dans le format requis , et avec le formulaire  fourni par WES , je ne pouvais pas payer plus de 200 dollars , et  ne pas obtenir  une bonne évaluation , alors  que  le formulaire doit contenir  mon numéro de dossier , et ce dernier n'est fourni qu’après le payement  , comment faire?
      astuce pour obtenir un numéro de dossier sans payer ( du moins au début ) ;
      lors de l'ouverture de votre compte WES , il vous sera demander  par quel moyen de payement  vous  voulez régler  votre EDE,   a ce moment la ,vous choisirez Western Union , et hop vous avez un numéro de dossier , et vous pouvez enfin contacter  vos universités .
      quand vous  êtes enfin sur de payer votre EDE  , il vous sera possible de changer  le moyen de payement , et le faire par carte de crédit 

pour ma 1 ere université  , a plus grande surprise ,  ce fut facile , il ma suffit d'envoyer un mail a la scolarité , avec un scan du formulaire ,  un timbre dématérialisé , et en leur expliquant ce  dont j'ai besoin ( Format de enveloppe scellée , adresse de WES etc ) , au bout d'une semaine , il m'ont répondu que mon courrier a était envoyé a WES , grâce au  timbre dématérialisé , J'ai pu tracker le courrier 
      pour ma 2 eme université , j'avoue que c'était plus difficile , heureusement que j'ai garder de bons contactes avec des gens de la scolarité , j'ai du envoyer un mail , et envoyer une amie pour récupérer enveloppe scellée , et l'envoyer   a WES , bien sur enveloppe n'était pas aux normes de WES ................ je m'attendais au pire 
      pour  les documents que j'ai du envoyer moi même ( diplômes ) , et pour ne pas avoir a les envoyer par DHL depuis ici ( 11000 da , ou 50 euros ) , j'ai acheter un autre timbre dématérialisé ( 5 euro ) , et j'ai demander  a une personne qui partait en France de la poster a son arrivé 
      le 09 décembre , et a ma grande surprise ,  on me notifie sur mon compte WES , que tout mes documents ont été acceptés , et un moi après j'ai eu mon EDE 
      pour information ,  si vous avez un Master par exemple , vous envoyez uniquement les relevés de notes du Master ,  vous n'est pas obligé d'envoyé tout ce qui précède comme diplômes  

une bonne EDE vous permet d'avoir un max de point  dans le bassin EE ,  mais pour ne payer perdre de l'argent ,  faite  une simulation  grace a l'outil WES 
    • By pommier
      Bonjour les amis,

J'ai une question par rapport a mes diplômes :
      C'est quoi la meilleure procédure ? Faire l'évaluation comparative de mes diplômes ou l'équivalence chez WES par exemple ?
      D'autres part j'ai deux diplômes est ce qu'ils vont me donner l'équivalence du diplôme supérieur ? ( Dut + diplôme d'ingénieur).
      et Merci beaucoup pour votre réponse,
    • By ZAZ
      Bonjour
      J’ai un diplôme d’ingénieur tunisien et j’ai commencé une EDE avec WES.
      J’ai envoyé les relevés de notes de l’école d’ingénieurs mais pas ceux des deux années de prépa, vu que je ne les ai pas et ne peux pas les récupérer ( Mon école n’a pas gardé les archive)
      Est-ce que quelqu’un d’autre a eu le même problème ? Est ce qu’il y a un moyen de faire avancer le dossier sans les relevés de notes ?

Merci pour votre aide
      Z.
    • By Johary
      Bonjour à tous, 
      Je suis un pharmacien de Madagascar, je commence tout juste à élaborer mon dossier pour m'inscrire sur EE d'ici 2020, j'ai déjà fait TEF, bientôt IELTS et là je bloque sur l'EDE.
      Pour les pharmaciens il est obligatoire de passer par le bureau d'examination des pharmaciens du canada (BEPC) pour l'EDE, et non par des entités comme la WES.
      Je m'y suis inscrit pour évaluer mon Diplôme, j'ai déjà payé un frais de 335$ pour entrer dans le portail des pharmaciens afin d'obtenir un numéro, je l'ai eu et maintenant je fais une demande d'examen de mon dossier, surprise, il n'y a pas mon pays Madagascar dans la sélection du Pays de l'Université et je ne peux pas avancer. 
      Des personnes ici qui se sont retrouvées dans cette situation? ou ayant une suggestion pour m'aider?

• By bibich-man
      Bonjour, s'il vous plaît puis je savoir s'il y a parmi vous des paramédicaux d'Algérie qui ont fait leur équivalence via Wes, (par exemple, de l'Institut National de Formation Supérieure Paramédicale de Constantine)?? leurs diplômes sont-il reconnus ?
    • By Yana1108
      Bonsoir à tous

Mon mari a fait l’équivalence chez WES et il a comme résultat Diploma 3 years ! quel niveau d'études dois je lui mentionné sur EE ??
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines