Aller au contenu

Quand commencer les démarches?


stg

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi prévoyons nous marier d'ici la prochaine année. Il est des Caraïbes, je suis Canadienne. Il étudie présentement en Europe pour un an. Nous n'avons jamais habité ensemble, mais avons effectué plusieurs voyages afin de se voir depuis notre rencontre (début 2016). Nous ne savons pas encore si nous habiterions au Québec ou si nous irions nous installer dans son pays après nos études respectives. Devrais-je commencer les démarches de parrainage au cas-où, advenant qu'un jour, nous habiterons ensemble au Québec? Devrions-nous attendre de nous marier avant d'entamer les démarches de parrainage?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut être mariés ou habiter ensemble pendant 1 an en continu avant d'envoyer une demande de parrainage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse! Mais comment habiter un an en continu s'il n'a pas sa résidence... J'imagine que ça s'applique seulement si nous habitons à l'extérieur du Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, stg a dit :

Ok merci pour la réponse! Mais comment habiter un an en continu s'il n'a pas sa résidence... J'imagine que ça s'applique seulement si nous habitons à l'extérieur du Canada?

pas nécessairement. Mon mari n'avait pas sa résidence quand il était ici comme étudiant et c'est comme ça qu'on a pu habiter ensemble pour ensuite le parrainer comme conjoint de fait.

 

Sinon, toi tu peux aller là bas pendant 1 an. Il y a pas vraiment d'autres solutions.. Il doit être là bas pour les études, donc ça vous laisse pas beaucoup d'options à part toi d'y aller ou bien le mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci! Donc c'est n'est qu'après notre mariage ou 1 an de vie commune que je peux entamer les démarches... Et par curiosité, les délais de réponse sont en semaines, mois, année(s)?

merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au début, ça prend quelques semaines pour savoir si le parrain est accepté et a le droit de parrainer. par la suite c'est des mois et des mois de patience. Tout dépend du pays de résidence au moment de l'envoi des documents... Mais s'il reste en France à ce moment là, les délais actuels sont quand même pas très long ( 9mois si tout va bien). Il est de quel pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est d'Haïti. Je viens de voir que les délais sont de 20 mois environ. Donc nous commencerons les démarches ensemble de là-bas, advenant qu'un jour nous décidions de vivre au Québec. J'imagine que les entrevues avec les agents de l'ambassade se déroulent mieux quand l'épouse est assise aux côtés de son mari pour prouver l'authenticité de leur mariage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, stg a dit :

Il est d'Haïti. Je viens de voir que les délais sont de 20 mois environ. Donc nous commencerons les démarches ensemble de là-bas, advenant qu'un jour nous décidions de vivre au Québec. J'imagine que les entrevues avec les agents de l'ambassade se déroulent mieux quand l'épouse est assise aux côtés de son mari pour prouver l'authenticité de leur mariage...

 Effectivement  !  

J'ai fait 24 d'avion pour y être !    La lettre de convocation que l'ambassade a envoyée à ma parrainée disait " le parrain n'a pas à vous accompagner à l'entrevue " .  Si il y a un moment qu'on ne peut pas refaire c'est l'entrevue !    Je considère que le fait d'y être  sans qu'il y en ait  obligation  montre votre sérieux.    Les préjugés de l'agent d'immigration se forment quand ils lisent votre dossier bien avant l'entrevue .   Commencez tout de suite à documenter votre relation . Photos avec la famille billets d'avion etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement