Aller au contenu

Les employées de l'État du Québec pourraient porter le tchador et la burqa


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

purée, heureusement que mon pseudo n'est pas de rester zen sinon si on se fait tout à l'envers je me retrouverai en Asie pour immigrer ou au Tonga, :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/27/2016 at 4:30 PM, Kweli said:

 

Bon, je suis d'accord avec toi:  qu'on les ignore! 

 

Mais explique-nous comment elles vont faire pour trouver un appartement, car tous les proprios vont les ignorer. Car jamais je ne louerai ma maison à un sac de patates ambulant. Comme bien des gens sont comme moi, j'imagine que ton Allah est assez brillant pour prévoir des tentes où logeront ses filles bien-aimées, hein!

 

Puis explique-nous aussi comment elles vont faire pour payer l'épicerie, car tu exhortes les employeurs à les ignorer aussi. Tu peux toujours évoquer la Charte qui interdit la discrimination, toi et moi savons pertinemment que tout ce bla bla ne passe pas le test de la réalité. Dans la vraie vie, les CV vont à la poubelle, les gens passent des entrevues et n'ont jamais le job. Et quand ils l'ont, l'imagination est très fertile quand il s'agit de trouver des raisons de te mettre à la porte. Ton Allah va peut-être envoyer des paniers?

 

J'imagine que tu dois te dire, au fond de toi, que tu as trouvé une idée vraiment brillante en proposant qu'on ignore ces femmes. J'imagine que c'est leur souhait le plus sincère d'être ignorées, n'est-ce pas? Mon mari me bat, la police m'ignore. Je me casse une jambe, à l'urgence tout le monde m'ignore. Je souhaite poursuivre mes études, les profs m'ignorent, les autres étudiants aussi. Et quand mon pneu fait un flat au  milieu du boulevard, tout le monde m'ignore, la fameuse propension des Québécois à aider les gens en fâcheuse position fait psschhhiiitttt!

 

Non mais, qu'est-ce que les femmes feraient sans un brillant homme comme toi!

Et le jour où les arabes auraient crée leurs propres emplois et investi dans l'immobilier comme le font les asiatiques comme ca il pourraient embaucher et loger leurs propres compatriotes et pouvoir ignorer les québécois de souche à  leur tour, qu'est ce que vous allez faire ?

Modifié par Gaston_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/10/2016 at 16:52, Gaston_ a dit :

Et le jour où les arabes auraient crée leurs propres emplois et investi dans l'immobilier comme le font les asiatiques comme ca il pourraient embaucher et loger leurs propres compatriotes et pouvoir ignorer les québécois de souche à  leur tour, qu'est ce que vous allez faire ?

 

Et qu'est-ce que les arabes ont à foutre dans cette histoire? Les femmes qui se déguisent en sacs de patates pour plaire à Allah ou à leur mari ou à toute la lignée masculine des deux bords de leur parenté sont de toutes origines. Il y en en "Arabie" mais aussi chez les Peuples d'origine perse, indienne, birmane, nigériane. Alors, ça m'étonnerait beaucoup que les "Arabes" se donnent le trouble de créer leurs propres compagnies pour le plaisir d'emburqaner leurs femmes. À moins qu'ils ne soient financés par les mêmes royaumes qui répandent le wahabisme partout, comme ils ont pris l'habitude de le faire. Les "Arabes" ont bien des motifs de se montrer solidaires, mais je ne crois pas que le fait d'emburqaner leurs femmes en fasse partie. Et je doute fort que leurs femmes se laisseraient faire. Ils se sont essayé avec les tribunaux basés sur la charia et ils se sont royalement plantés. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Kweli said:

 

. Ils se sont essayé avec les tribunaux basés sur la charia et ils se sont royalement plantés. 

 

Pour info, la députée NPD  qui avait essayé d'introduire la charia dans les tribunaux en Ontario n'est ni arabe ni musulmane mais une canadienne de souche.   Et ce sont plutôt des arabes qui se sont opposés à son projet parce que justement il fuyaient leurs pays à cause de cela.

Modifié par Gaston_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Gaston_ a dit :

Pour info, la députée NPD  qui avait essayé d'introduire la charia dans les tribunaux en Ontario n'est ni arabe ni musulmane mais une canadienne de souche. 

 

Et ça ne change rien. Un député est mandaté par les citoyens de sa circonscription et son origine n'a pas de rôle à jouer. Ceux qui l'ont mandaté n'avaient pas prévu qu'elle trouverait des femmes déterminées comme Fatima Houda-Pépin sur leur chemin. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Kweli a dit :

 

À moins qu'ils ne soient financés par les mêmes royaumes qui répandent le wahabisme partout, comme ils ont pris l'habitude de le faire. Les "Arabes" ont bien des motifs de se montrer solidaires, mais je ne crois pas que le fait d'emburqaner leurs femmes en fasse partie. Et je doute fort que leurs femmes se laisseraient faire. Ils se sont essayé avec les tribunaux basés sur la charia et ils se sont royalement plantés. 

 

j'aime :j-aime:!! et pour le wahabisme c'est un seul et unique royaume (je suis sur que tu m'as compris ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

J'ai fait l'erreur de vous lire enfin pas tous les messages...mais assez pour dire :

Tous autant que vous êtes j'espère que vous n'êtes pas nombreux dans le monde car avec des idées aussi constructives wooow on fera avancer l'humanité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement