Aller au contenu

Les employées de l'État du Québec pourraient porter le tchador et la burqa


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 52 minutes, Hei a dit :

Je pense que malgré ses réticences la victime, si elle avait été en vie aujourd'hui, aurait compris l'enjeu et serait en train de pouponner à l'heure qui l'est entourée de sa famille.

 

je sais même pas.. Parfois ils ( les religieux) sont tellement endoctriné dans leurs croyances que c'est bien difficile de les faire changer d'idée..

J'y connais pas grand chose avec les témoins de jéhovah, mais où je travaillais avant, y'en avait un qui venait s'assoir à côté de mon bureau pendant qu'il attendait son tour. ( au moins 3h..).Pendant 3h de temps, il me parlait que de sa religion puis de ce qu'il disait, la mort pour eux c'est le commencement de la vie. La vie actuelle est pas vraiment important. Peut être pour ça qu'ils fêtent presque rien ( pas noel,pas leur anniversaire, pas l'halloween etc..). On dirait qu'ils se préparent juste à mourir.

A chaque visite, c'était 3h de temps à l'entendre et après , j'avais juste envie d'une chose, me 'tirer une balle' tellement ça en était déprimant ses histoires.

D'ailleurs il est dépressif , sa femme aussi, son fils aussi et un autre enfant qui est schizophrène. Je sais pas si c'est génétique ou bien si c'est parce que les témoins de jéhovah sont 'malheureux' en général :lol: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  Une autre histoire qui peut permettre à un nouvel arrivant de comprendre d'où on vient :

Des débuts de la colonie jusqu'à la 2 e guerre , le Québec fut somme toute , un endroit sous-développé .  La religion nous disait de nous  marier et d'avoir beaucoup d'enfants.  Le problème c'est que la Nouvelle-France se trouve victime de son  climat rigoureux et la nourriture peut venir à manquer.  La religion nous a donc présenté un "projet "  qui s'appelle " faire son carême " qui est un jeune volontaire qui se trouve à tomber      ( suprême coincidence ) juste au moment de l'année où la nourriture est rationnée.  Sans oublier la stigmatisation des gros mangeurs avec l'invention du péché de gourmandise .  Pour ceux qui se demandent pourquoi certains d'entre nous font la grimace quand vient le temps de parler du ramadan  , c'est lié à notre histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Al Bachino a dit :

C est peut-etre toi qui les suis. Parce que tu es pas encore la.

 

Ouais c'est ça , tu sais bien lire toi :blink: tellement je suis fascinée par nos idéaux que je traque et suis aveuglément mon peuple qui me fuit partout dans le monde pour vivre le développement culturel et social tant réussi au sein de ma communauté expatrié.

 

Citation

 

 

Sérieusement, qui t'as dit que j'étais jamais allée au Canada comme pas mal de pays de l'Europe entre autres ?! <_<

 

Lorsqu'on a rien à dire de sensé :8):

 

Citation

 

Modifié par helena_27
........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
C est peut-etre toi qui les suis. Parce que tu es pas encore la.

Je m'étais dit de ne plus intervenir ici tant le niveau était tiré vers le bas. Mais la tu m'as tué mdrrrrrrrrr. Intervention puissance 1000.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Je vous comprends les amis . L'autre soir j'ai rêvé que j'étais avec ma parrainée dans son pays  et que notre nouveau voisin était le Libéral Philippe Couillard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, helena_27 a dit :

Ma pauvre communauté, tout un dogme religieux et culturel. Nous n'avons rien pu faire pour évoluer nos propres pays à cause de ça alors on les quitte pour vivre mieux en infectant les autres belles terres d'accueil en profitant de leurs principes de démocraties qu'on n'a jamais connus sur tous les niveaux.

 

Depuis notre naissance, on est élevés par le principe de Halel et Haram sans mieux comprendre pourquoi. Même si des versets du coran et des hadiths ne collent pas avec la tolérance, égalité, justice et fraternité ça fait rien, on doit les ignorer et faire avec ou les interpréter autrement car c'est saint et nous allons pêcher si nous nous aventurons la dedans, ligne rouge à ne pas franchir. C'est ce qu'on nous a appris depuis notre jeune âge.

 

Donc, on formate l'esprit des jeunes filles avec comment il faut s'habiller et se conduire, ce qu'il faut dire où pas dire, ce qu'il faut penser ou pas,.. car le livre saint et le hadidh te le dictent même dans les moindres détails de vie intime. ils viennent avec un mode d'emploi pour tout le monde surtout pour les femmes et si tu fais pas comme ordonné, tu es pêcheur. Parlons pas des femmes, pour qui, on leurs a préparées un vocabulaire à part.

 

Et par la suite, après des années de misères culturelles et un lavage d'esprit religieux, un homme confirme (toujours des hommes qui parlent à notre nom ça fait drôle. Bein, si j'y pense bien, non, c'est pas le cas. C'est son Mohram, religieusement (saint-reponsable, qui peut même être son fils, il lui faut un, elle peut pas rester sans, même s'il s'agit d'une femme de 60 ans) c'est correct, il a le droit religieusement de parler à son nom, agir à son nom, décider à sa place...bon bref c'est pas le sujet) qu'il s'agit d'une liberté de la femme. Sérieux ?

 

Je préfère m'arrêter là et quitter. Une féministe comme moi ne saura pas s'arrêter si elle enchaine. Chose est sure pour clôturer: les pays religieux n'évolueront jamais tant que son peuple est toujours religieusement instruit et dirigé.

 

Sur ce :bye:

 

 

Merci Helena !

commentaire lucide et intelligent, rien a ajouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Padre95 a dit :


Je m'étais dit de ne plus intervenir ici tant le niveau était tiré vers le bas. Mais la tu m'as tué mdrrrrrrrrr. Intervention puissance 1000.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est vrai que le niveau est bas...mais c'est drôle, moi je pense a toi quand je dis ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Merga

 

Le voile ( hijab,  tchador, burqa ou autres ),  n'a jamais empêché le harcèlement sexuel ou les agressions sexuelles.

 

Dans un pays musulman comme l'Égypte par exemple, ou de nombreuses  femmes portent le voile,  incluant la burqa,  99.3 % ont témoigné lors d'une enquête de l'ONU qu'elles avaient été victimes de harcèlement sexuelle et 60 % d'agressions sexuelles... ( voir hyperlien en bas de ce message ).

 

Tu vois, le voile, burqa ou autres, n'empêche aucunement le harcèlement et les agressions sexuelles.

 

Les femmes qui portent la burqa devraient plutôt aller dans un pays musulman liberticide comme l'Arabie Saoudite où la police religieuse se charge de battre les femmes qui oseraient ne pas porter le voile intégrale, et où on coupent les mains des voleurs, lapident à mort les femmes adultères, etc et autres atrocités.  Les niqabées seraient heureuses en Arabie Saoudite alors pourquoi n'y vont-elles pas ? 

 

Pourquoi tu ne mentionnes pas que, malheureusement, de nombreuses femmes dans le monde sont forcées à porter le voile par leur mari ou par leur famille ? Où est alors la liberté de ces femmes ? 

 

De plus le niqab est le symbole d'une idéologie extrémiste, intolérante  et totalitaire : le wahhabisme. 

 

De plus, ce vêtement est tellement extrême que de nombreuses femmes musulmanes refusent de le porter.

 

Les niqabées ? On dirait des fantômes qui ont mis un sac de poubelle sur elles. 

 

Comment veux-tu que les gens respectent les niqabées alors qu'elles mêmes ne se respectent pas  et se déguisent en fantômes par pur délire religieux ?

 

http://www.bbc.com/news/world-middle-east-22367447

 

 

83718978_o.jpg

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, resterzen a dit :

 

 

se déguisent en fantômes par pur délire religieux ?

 

http://www.bbc.com/news/world-middle-east-22367447

 

 

83718978_o.jpg

 

 

C'est ce que j'essayais d'expliquer plus haut

 

Comment peux t'on défendre ça ?

Comment peux t'on de façon rationnel dire sans rire que c'est ok de s'accoutrer comme ça ?

 

Et arrêtez avec cette histoire que ce n'est qu'un bout de tissus.

Si je mets un t-shirt du Klu Klux Klan, ce n'est qu'un bout de tissu...mais ce que charrie ce bout de tissu est lourd de sens...ben c'est la même chose ici.

 

C'est tellement fou que je me demande si ceux qui défende ça sont sain d'esprit...ou si tout simplement ils sont mort de rire et nous niaise.

 

La je ne parle pas des Musulmans, eux ils sont endoctriné a accepter ces niaiseries, non je parle des occidentaux qui défendent ça.

 

Une des théories pour expliquer les occidentaux qui défendent ça c'est que ces gens sont de toutes façon en rupture avec la civilisation occidentale...ils n'aiment rien et renient tout ce qui vient de l'occident...et donc des bêtises comme ça (la photo) ben ils trouvent ça pittoresque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

concernant la burqa, jusqu'à maintenant j'ai jamais croisé une employé avec ça. Le voile oui mais pas la burqa. La burqa ça empêche toute interaction avec le monde, donc , elles ne peuvent pas travailler avec d'autres personnes. Ne peuvent pas être en contact avec le public..Puis il y a des endroits où elles pourraient jamais travailler. Par exemple dans une cuisine ou une usine où il faut pas trainer tes vêtements..

Quand on travaille, on doit être en contact avec des gens et être caché sous un drap, ça ne fonctionne pas. Donc oui, il faut l'interdire. Après, pour les autres 'signes religieux', moi je suis du genre qu'on doit laisser ça à la maison mais comme on a pas le choix de vivre 'avec' , je tolère. En autant que je puisse parler avec quelqu'un 'face à face', avec un être humain . Si je veux pas voir la face de quelqu'un, je téléphone..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

concernant la burqa, jusqu'à maintenant j'ai jamais croisé une employé avec ça. Le voile oui mais pas la burqa. La burqa ça empêche toute interaction avec le monde, donc , elles ne peuvent pas travailler avec d'autres personnes. Ne peuvent pas être en contact avec le public..Puis il y a des endroits où elles pourraient jamais travailler. Par exemple dans une cuisine ou une usine où il faut pas trainer tes vêtements..

Quand on travaille, on doit être en contact avec des gens et être caché sous un drap, ça ne fonctionne pas. Donc oui, il faut l'interdire. Après, pour les autres 'signes religieux', moi je suis du genre qu'on doit laisser ça à la maison mais comme on a pas le choix de vivre 'avec' , je tolère. En autant que je puisse parler avec quelqu'un 'face à face', avec un être humain . Si je veux pas voir la face de quelqu'un, je téléphone..

 

  Il y a aussi beaucoup de situation bruyantes où on lit sur les lèvres de notre interlocuteurs sans même s'en rendre compte.

  En général le signe religieux ne concerne que la personne qui le porte mais il faut se voir dans un futur près de chez nous....  Certaines personnes qui ont une foi aveugle envers certains partis politiques vont la trouver moins drôle le jour où elles se retrouveront devant un policier ou même un juge portant un signe religieux ostentatoire .  Il y a de ces choses à propos de certaines personnes, qu'on a pas à savoir

Modifié par Chimel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Chimel a dit :

  Il y a aussi beaucoup de situation bruyantes où on lit sur les lèvres de notre interlocuteurs sans même s'en rendre compte.

  En général le signe religieux ne concerne que la personne qui le porte mais il faut se voir dans un futur près de chez nous....  Certaines personnes qui ont une foi aveugle envers certains partis politiques vont la trouver moins drôle le jour où elle se retrouveront devant un policier ou même un juge portant un signe religieux ostentatoire .  Il y a de ces choses à propos de certaines personnes, qu'on a pas à savoir

J'irai même plus loin;

 

J'ai une amie qui cherchait une garderie pour son enfant. Elle en a visité plusieurs. Il y en avait une ou la propriétaire était voilée. 

Elle n'avait pas de problème avec ca, en principe, sauf qu'elle a voulu vérifier un truc, elle lui a demandé : ''quel est la place de la religion dans la pratique de votre métier de patronne d'une garderie ? ''

 

Et voila toute la question

 

Vous savez, entre vous et moi qu'est-ce j'en ai foutre que madame x s'habille de telle façon et madame Y d'une autre façon....qu'est-ce que ca change a ma vie ? Absolument rien

 

Le problème n'est pas dans l'habillement, le problème c'est tout ce qui vient avec comme philosophie de vie, tout ce qui vient avec dans l'éducation des enfants, tout ce qui vient avec pour fonctionner dans une société occidentale 

 

Un des problème de discuter de tout ca c'est que l'on se fait traiter de raciste, de xéno, d'islamophobe etc....

Alors prenons un autre exemple...mais dans votre tête remplacez le mot '' nudiste'' par les mots '' femme musulmane voilée''

 

Donc j'ai une amie qui cherchait une garderie pour son enfant...elle en a visité plusieurs et dans une de ces garderies la propriétaires étaient nue car elle pratiquait le nudisme.

mon amie n'avait pas de problème avec ça, mais elle a quand même demandé la dame qu'elle était la place du nudisme dans la pratique d'être patronne d'une garderie ? ''

 

Et voila toute la question

 

Vous savez, entre vous et moi qu'est-ce j'en ai foutre que madame x s'habille de telle façon et madame Y soit nue....qu'est-ce que ca change a ma vie ? Absolument rien

 

Le problème n'est pas dans l'habillement ou le non habillement, le problème c'est tout ce qui vient avec comme philosophie de vie, tout ce qui vient avec dans l'éducation des enfants, tout ce qui vient avec pour fonctionner dans une société occidentale 

 

Faque je suis quoi la ? Islamophobe et nudisophobe ?

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, jimmy a dit :

J'irai même plus loin;

 

J'ai une amie qui cherchait une garderie pour son enfant. Elle en a visité plusieurs. Il y en avait une ou la propriétaire était voilée. 

Elle n'avait pas de problème avec ca, en principe, sauf qu'elle a voulu vérifier un truc, elle lui a demandé : ''quel est la place de la religion dans la pratique de votre métier de patronne d'une garderie ? ''

 

Et voila toute la question

 

Vous savez, entre vous et moi qu'est-ce j'en ai foutre que madame x s'habille de telle façon et madame Y d'une autre façon....qu'est-ce que ca change a ma vie ? Absolument rien

 

Le problème n'est pas dans l'habillement, le problème c'est tout ce qui vient avec comme philosophie de vie, tout ce qui vient avec dans l'éducation des enfants, tout ce qui vient avec pour fonctionner dans une société occidentale 

 

Un des problème de discuter de tout ca c'est que l'on se fait traiter de raciste, de xéno, d'islamophobe etc....

Alors prenons un autre exemple...mais dans votre tête remplacez le mot '' nudiste'' par les mots '' femme musulmane voilée''

 

Donc j'ai une amie qui cherchait une garderie pour son enfant...elle en a visité plusieurs et dans une de ces garderies la propriétaires étaient nue car elle pratiquait le nudisme.

mon amie n'avait pas de problème avec ça, mais elle a quand même demandé la dame qu'elle était la place du nudisme dans la pratique d'être patronne d'une garderie ? ''

 

Et voila toute la question

 

Vous savez, entre vous et moi qu'est-ce j'en ai foutre que madame x s'habille de telle façon et madame Y soit nue....qu'est-ce que ca change a ma vie ? Absolument rien

 

Le problème n'est pas dans l'habillement ou le non habillement, le problème c'est tout ce qui vient avec comme philosophie de vie, tout ce qui vient avec dans l'éducation des enfants, tout ce qui vient avec pour fonctionner dans une société occidentale 

 

Faque je suis quoi la ? Islamophobe et nudisophobe ?

 

 

 

Voyons jimmy on a déjà dit que le nudisme c'était largement acceptable :D

 

Ceci dit, comme tu le dis, un bout de tissu, même si c'est qu'un "bout de tissu", ben ça peut avoir toute une signification: le drapeau confédérés aux USA, c'est qu'un bout de tissu, pourtant ça veut dire beaucoup. Un tchador ça veut dire beaucoup aussi, même si certains cherchent à prétendre le contraire.

 

Toute façon pour moi le monde serait plus heureux sans aucune religion whatsoever. Comme toi suis intégriste athé :wub: Wow, un point commun avec jimmy, c'est malade :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

 

 

Toute façon pour moi le monde serait plus heureux sans aucune religion whatsoever. Comme toi suis intégriste athé :wub: Wow, un point commun avec jimmy, c'est malade :lol:

 Aye aye, attention c'est une maladie incurable d'avoir des points communs avec jimmy :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

 Aye aye, attention c'est une maladie incurable d'avoir des points communs avec jimmy :lol:

 

 

 

Faut que je fasse attention, d'ici à ce que je tourne le dos et qu'en me retournant à nouveau, tu m'as converti en souverainiste....:lol:

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, crazy_marty a dit :

 

Voyons jimmy on a déjà dit que le nudisme c'était largement acceptable :D

 

Ceci dit, comme tu le dis, un bout de tissu, même si c'est qu'un "bout de tissu", ben ça peut avoir toute une signification: le drapeau confédérés aux USA, c'est qu'un bout de tissu, pourtant ça veut dire beaucoup. Un tchador ça veut dire beaucoup aussi, même si certains cherchent à prétendre le contraire.

Toute façon pour moi le monde serait plus heureux sans aucune religion whatsoever.

 Plus sérieusement en effet le monde serait un endroit bien plus agréable sans religion

 

Le problème c'est que l'être humain a besoin de ce genre de chose...s'il n'y avait pas de religion l'être humain chercherait autre chose...et cet autre chose pourrait être encore pire (oui je suis monsieur optimiste aujourd'hui ;))

 

Cela m'a toujours intrigué, puisque c'est un besoin naturel chez l'homme, moi je ne vois pas ce par quoi j'ai remplacé la religion dans ma vie étant athée....bon il y a les femmes,  mais ca c'est une autre histoire :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/28/2016 at 09:09, jimmy a dit :

Dans un autre ordre d'idée, petite note a l'administrateur ; moi je suis d'avis que l'on devrait imposer aux forumistes d"identifier clairement leur origine avec leur avatar. 

Oui je sais je connais l'argument que le fait de savoir l'origine va influencer la perception de ce que le forumiste écrit. C'est vrai...et alors.

Oui bien sur que cela va teinter la façon dont nous analyserons le texte d'un forumiste...que voulez vous c'est comme ca, chaque peuple a sa culture et ses interventions sur un forum sont teintés par sa culture. 

C'est la même chose pour un Québécois, un Arabe, un Français, un Africains ou un Belge.

 

 

Ca existe déjà:    http://www.forum.immigrer.com/announcement/21-remplissez-votre-profil/

 

Mais personne ou presque ne le fait et personne ne la fait respecter. Raison pour laquelle moi aussi j'ai supprimé les informations de mon profil alors qu'autrefois j'avais renseigné tous les détails. 

Bien entendu, je les remettrai dès que la modération aura décidé de faire le ménage et qu'elle l'aura annoncé pour de bon. 

 

Peut-être qu'il y a des gens qui ne sont pas fiers de leur origine ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, resterzen a dit :

Les niqabées ? On dirait des fantômes qui ont mis un sac de poubelle sur elles. 

 

Comment veux-tu que les gens respectent les niqabées alors qu'elles mêmes ne se respectent pas  et se déguisent en fantômes par pur délire religieux ?

 

http://www.bbc.com/news/world-middle-east-22367447

 

 

83718978_o.jpg

 

 

Votre photo est ridicule et insultante. Vous auriez mieux fait de commenter la détresse et la manipulation de ces femmes plutôt que d'afficher encore et toujours des photos bien choquantes comme vous en avez l'habitude. On ne vous demande pas les insulter, on vous demande juste de donner votre avis par écrit sur l'influence de la religion dans les affaires du Québec. 

En fait, la poubelle, c'est vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cherrybee a dit :

 

Votre photo est ridicule et insultante. Vous auriez mieux fait de commenter la détresse et la manipulation de ces femmes plutôt que d'afficher encore et toujours des photos bien choquantes comme vous en avez l'habitude. On ne vous demande pas les insulter, on vous demande juste de donner votre avis par écrit sur l'influence de la religion dans les affaires du Québec. 

En fait, la poubelle, c'est vous. 

 

 

Tu prétends dénoncer les prétendues insultes alors que toi même Cherrybee, tu as recours à l'insulte... un autre preuve de ton hypocrisie.

 

Et il y a des niqabées qui portent le niqab volontairement, par fanatisme religieux comme il y a des femmes radicalisées qui choisissent de faire le jihad en Syrie... le fait que tu fais semblant de l'ignorer est un autre exemple de ton hypocrisie.

 

Et dans un message précédent, Kweli a parlé à propos des niqabées de " sac de patates  ambulant " et tu n'as rien trouvé à redire ce qui démontre encore une fois Cherrybee ton indignation sélective malhonnête...

 

Citation de Kweli : 

Citation

Mais explique-nous comment elles vont faire pour trouver un appartement, car tous les proprios vont les ignorer. Car jamais je ne louerai ma maison à un sac de patates ambulant. Comme bien des gens sont comme moi, j'imagine que ton Allah est assez brillant pour prévoir des tentes où logeront ses filles bien-aimées, hein!

 

Ça Cherrybee, plus ton racisme envers les Maghrébins qui sont nés en France et qui ne seront jamais français selon toi  car ils ne sont pas de la " France profonde "...

 

Alors je vais remettre la monnaie de ta pièce : tu es la pire poubelle de ce forum. Une poubelle souffrant d'hypocrisie avec une indignation sélective  malhonnête alors tu es mal placé pour faire la leçon...

 

Souviens-toi que je ne fais que remettre la monnaie de ta pièce...

 

À bon entendeur.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement