Aller au contenu

Les employées de l'État du Québec pourraient porter le tchador et la burqa


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, Azarielle a dit :

J'ai eu des religieuses comme enseignantes et elles ne portaient pas de voile. 

 

Le problème c'est que toutes les autres religions monotéistes ont évolués et esayent toujours de le faire pour s'adapter avec l'avancée culturelle et scientifique sauf la religion musulmane.

Le corps religieux Al Azhar et il n'est pas l'unique insiste et tiens à l'idée que cette religion est intemporelle, ce qui n'a pas de sens.

 

Même le président de l'Égypte les a réunis en conférence pour leurs demander de moderniser l'Islam face à la montée du terrorisme. Sauf qu'ils refusent de le faire. Comment veux tu qu'ils gagnent leurs vies s'ils n'auront plus de prédicateurs ignorants ? C'est plus un commerce qu'une conviction tant qu'ils participent avec leurs messages de haines et de violences à salir l'image même de leur propre religion.

Modifié par helena_27
.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà comment nous regarde le monde avec nos exigences inhumaines et injustes. Qu'allons nous demander par la suite, le mariage des mineurs ou l'esclavage tant que c'est une liberté de culte ?

 

FB_IMG_1477560719783.jpg

Modifié par helena_27
.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Hou la la il est poète le Padre aujourd'hui [emoji5]
 
Non sérieusement ne vous en faites pas je n'ai aucun pouvoir pour imposer quoique ce soit dans la société.
 
D'autres sociétés ont essayés d'interdire les religions (les régimes communistes entre autres) et ca n'a pas marché...soit les gens pratiquaient en cachette, soit lorsque ces régimes sont tombés le pauvre peuple s'est précipité dans les lieux de culte....et misère
 
Mon seul point ici c'est que n'importe quelle personne le moindrement allumé, éduqué et intelligente sait bien que ce sont des stupidités les dogmes religieux...mais bon, le bon peuple en a besoin
 
C'est juste bizarre de voir des gens comme vous, qui semble être un peu allumé défendre...l'indéfendable 
 
Tsé Donald Duck Trump ne paye pas d'impôt et cela est tout a fait légal (car il utilise tous les leviers que les lois d'impôts lui permettent) ....alors même si c'est permis et légale..le fait de le défendre est un peu bizarre...comme c'est bizarre de défendre les dogmes religieux...même les plus fuckés
 
Mais bon , ca fait partie des libertés que nous avons dans nos pays civilisés 
 
 

De mieux en mieux. Les croyants ne sont pas éduqués. Pire, elles sont allumés.
Nicolas Copernic, Johaneses Kepler, Isaac Newton, Louis Pasteur.... En plus d'avoir été parmi les plus grands scientifiques de notre histoire, ont tous mentionné leur foi en Dieu. Des allumés sûrement pour vous. En fait celui qui ne pense pas comme vous est bête. car vous seul, détenez la vérité.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bon, je suis d'accord avec toi:  qu'on les ignore! 
 
Mais explique-nous comment elles vont faire pour trouver un appartement, car tous les proprios vont les ignorer. Car jamais je ne louerai ma maison à un sac de patates ambulant. Comme bien des gens sont comme moi, j'imagine que ton Allah est assez brillant pour prévoir des tentes où logeront ses filles bien-aimées, hein!
 
Puis explique-nous aussi comment elles vont faire pour payer l'épicerie, car tu exhortes les employeurs à les ignorer aussi. Tu peux toujours évoquer la Charte qui interdit la discrimination, toi et moi savons pertinemment que tout ce bla bla ne passe pas le test de la réalité. Dans la vraie vie, les CV vont à la poubelle, les gens passent des entrevues et n'ont jamais le job. Et quand ils l'ont, l'imagination est très fertile quand il s'agit de trouver des raisons de te mettre à la porte. Ton Allah va peut-être envoyer des paniers?
 
J'imagine que tu dois te dire, au fond de toi, que tu as trouvé une idée vraiment brillante en proposant qu'on ignore ces femmes. J'imagine que c'est leur souhait le plus sincère d'être ignorées, n'est-ce pas? Mon mari me bat, la police m'ignore. Je me casse une jambe, à l'urgence tout le monde m'ignore. Je souhaite poursuivre mes études, les profs m'ignorent, les autres étudiants aussi. Et quand mon pneu fait un flat au  milieu du boulevard, tout le monde m'ignore, la fameuse propension des Québécois à aider les gens en fâcheuse position fait psschhhiiitttt!
 
Non mais, qu'est-ce que les femmes feraient sans un brillant homme comme toi!

Ce que vous décrivez, ce n'est pas de les ignorer mais plutôt de les mettre au ban de la société, il y a différence. Heureusement, tout le monde n'est pas comme vous. Comme je l'ai dit plus haut, vous êtes une minorité même si vous parlez fort. Elles ne vous attendront pas pour faire toute ces choses et elle s'en foutent de ce que vous pensez. Elles n'attendent pas après vous pour vivre.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Padre95 a dit :


Ce que vous décrivez, ce n'est pas de les ignorer mais plutôt de les mettre au ban de la société, il y a différence. Heureusement, tout le monde n'est pas comme vous. Comme je l'ai dit plus haut, vous êtes une minorité même si vous parlez fort. Elles ne vous attendront pas pour faire toute ces choses et elle s'en foutent de ce que vous pensez. Elles n'attendent pas après vous pour vivre.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

c'est très bien si elles s'en foutent comme tu dis, les gens comme toi on s'en fout aussi. Ton idéologie (identique à celle des années 30 en europe) n'a aucun avenir et sera mis au ban de la société, le fascisme islamique sera submergé par l'islam éclairé n'en déplaise aux prosélytes de ton acabit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Padre95 a dit :


Visiblement nous n'étions pas dans la même école alors.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je dirais que nous n'étions ni dans le même pays, ni dans la même époque.

 

Il y a longtemps que les religieuses ne sont plus voilées au Québec. Comme ça a été dit plus haut, c'est depuis Vatican II, on parle d'il y a plus de 50 ans. En fait depuis 1964 (création du ministère de l'éducation), les religieuses étaient habillées comme des laïques dans les établissements d'enseignement québécois. 

 

Je ne comprends pas en quoi, en 2016, le voile catholique peut justifier le foulard (peu importe son nom) d'une autre religion. Je ne comprends pas justement parce que même le voile lié à la religion catholique est obsolète au Québec. Même ce voile dérange, c'est pourquoi on le croise peu. Celles qui le portent encore sortent peu ou sont plus âgées. La majorité des religieuses s'habillent avec des vêtements sobres achetés dans les mêmes boutiques que toi et moi. 

 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, helena_27 a dit :

Voilà comment nous regarde le monde avec nos exigences inhumaines et injustes. Qu'allons nous demander par la suite, le mariage des mineurs ou l'esclavage tant que c'est une liberté de culte ?

 

FB_IMG_1477560719783.jpg

 

un peu comme là :

 

http://www.journaldemontreal.com/2016/10/23/les-fiancailles-dun-garcon-et-dune-fillette-de-12-et-11-ans-soulevent-la-colere

 

 

en tout cas, j'aime beaucoup ta façon de penser.

Au Québec aussi c'était comme ça, dans le temps de mes grands-parents. C'est pas si loin que ça... L'église disait quoi faire, comment agir. La femme devait faire des bébés jusqu'à ce qu'elle en meurt.. Tout était décidé par l'église. Tout tournait autour de la religion. C'est juste néfaste..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Azarielle a dit :

Je ne comprends pas en quoi, en 2016, le voile catholique peut justifier le foulard (peu importe son nom) d'une autre religion. Je ne comprends pas justement parce que même le voile lié à la religion catholique est obsolète au Québec. Même ce voile dérange, c'est pourquoi on le croise peu. Celles qui le portent encore sortent peu ou sont plus âgées. La majorité des religieuses s'habillent avec des vêtements sobres achetés dans les mêmes boutiques que toi et moi. 

 

où je travaillais avant, c'était juste en face d'un couvent. Plusieurs religieuses venaient et personne étaient voilée. Même une qui avait 95 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Automne a dit :

 

 

Au Québec aussi c'était comme ça, dans le temps de mes grands-parents. C'est pas si loin que ça... L'église disait quoi faire, comment agir. La femme devait faire des bébés jusqu'à ce qu'elle en meurt.. Tout était décidé par l'église. Tout tournait autour de la religion. C'est juste néfaste..

 

 

Exactement.

 

Et justement au Québec nous avons foutu les curés a la porte et nous avons rejeté tous ces dogmes religieux débiles de la religion.

 

Et voila que par l'immigration nous reviens des gens qui ont des croyances et des dogmes encore plus débiles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

Et voila que par l'immigration nous reviens des gens qui ont des croyances et des dogmes encore plus débiles

 

Le comble: je les fuis, ils me suivent :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Padre95 a dit :


De mieux en mieux. Les croyants ne sont pas éduqués. Pire, elles sont allumés.
Nicolas Copernic, Johaneses Kepler, Isaac Newton, Louis Pasteur.... En plus d'avoir été parmi les plus grands scientifiques de notre histoire, ont tous mentionné leur foi en Dieu. Des allumés sûrement pour vous. En fait celui qui ne pense pas comme vous est bête. car vous seul, détenez la vérité.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Ce serait intéressant que vous nommiez des scientifiques modernes...ceux qui sont aux faits des dernières avancées scientifique....vous verriez qu'il y en a pas beaucoup qui sont croyants.

 

Un sondage aux États-Unis il y a quelques années donnaient 93% des scientifiques étaient non-croyant...et on parle dans le cas des États-Unis d'un pays très croyants ou la pratique religieuse est valorisé...ce doit être pour ca d'ailleurs qu'ils votent pour des débiles comme Bush et Trump

 

Dans un autre ordre d'idée, petite note a l'administrateur ; moi je suis d'avis que l'on devrait imposer aux forumistes d"identifier clairement leur origine avec leur avatar. 

Oui je sais je connais l'argument que le fait de savoir l'origine va influencer la perception de ce que le forumiste écrit. C'est vrai...et alors.

Oui bien sur que cela va teinter la façon dont nous analyserons le texte d'un forumiste...que voulez vous c'est comme ca, chaque peuple a sa culture et ses interventions sur un forum sont teintés par sa culture. 

C'est la même chose pour un Québécois, un Arabe, un Français, un Africains ou un Belge.

 

Ainsi dans ce cas ci, ne pas savoir l'origine de Padre95 rend la discussion un peu compliqué puisqu'il ne comprend pas certains mots ou expressions Québécoise. 

Par exemple je vois qu'il ne comprend pas ce que veut dire '' personne allumée'' en Québécois. Ce n'est pas du tout ce que ca veut dire en France par exemple....c'est même presque le contraire.

 

Tout ca pour dire que l'on devrait obligé les forumiste a indiquer leurs orgines

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, jimmy a dit :

Tout ca pour dire que l'on devrait obligé les forumiste a indiquer leurs orgines

 

 

c'est déjà le cas, regarde ça :

http://www.forum.immigrer.com/announcement/21-remplissez-votre-profil/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Automne a dit :

 

Oui en effet...mais ce n'est pas tellement appliqué j'ai l'impression

 

En fait c'est curieux, ce sont (presque) toujours ceux qui ont les commentaires les plus acerbes, minables, agressifs et hargneux qui ne mettent pas beaucoup de détails dans leur profil.....vous avez honte quoi ?

 

Attention, je comprendrais parfaitement que l'on ne veuille pas donner de détails si il fallait écrire nos vrais noms personnels. Je peux vous dire que je ne mettrais jamais le mien..tout comme ma page Facebook n'est pas a mon nom personnel....s'il fallait que des gens, soit de ce forum, soit de mon employeurs, soit de mes concurrents ou collègues de travail voient ce que je mets sur ma page...je me ferais fusiller....et j'examinerais le dessous de ma voiture a chaque fois que je sors au cas ou il y aurait un engin explosif :B)

 

Donc je comprendrais ce désir de discrétion si il fallait mettre nos noms personnels, mais ce n'est pas le cas...c'est un pseudo....jimmy c'était le nom de mon chien tsé....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  J'aimerais ajouter que lorsque le Québec était intégriste catholique, l'immigration musulmane était presque nulle .   Quand même bizarre de se faire dire qu'on est pas ouvert parce que non-religieux  ?

 Aussi , pour nos amis en attente du visa..     Une histoire, il y a quelques jours, a bouleversé la nation québécoise.  Une jeune Québécoise d'origine québécoise est morte au bout de son sang à l'hôpital . Témoin de Jéhova elle avait signé un refus de transfusion sanguine .   J'aimerais qu'on m'explique mais faut être en  vie pour entendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Hei a dit :

 le serment d'hypocrate aurait dû l'emporter sur une quelconque croyance religieuse ou même une loi. 

Bien sur que le serment d'hypocrate aurait dû l'emporter

 

Le problème c'est les  Padre95 et les Trudeau de ce monde qui place la liberté religieuse au dessus de tout...et ce sont eux qui sont au pouvoir

 

J'y pense, moi je suis un fondamentaliste athée...mais eux ce sont des fondamentaliste religieux dans le fond

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jimmy a dit :

 

Oui en effet...mais ce n'est pas tellement appliqué j'ai l'impression

 

En fait c'est curieux, ce sont (presque) toujours ceux qui ont les commentaires les plus acerbes, minables, agressifs et hargneux qui ne mettent pas beaucoup de détails dans leur profil.....vous avez honte quoi ?

 

Attention, je comprendrais parfaitement que l'on ne veuille pas donner de détails si il fallait écrire nos vrais noms personnels. Je peux vous dire que je ne mettrais jamais le mien..tout comme ma page Facebook n'est pas a mon nom personnel....s'il fallait que des gens, soit de ce forum, soit de mon employeurs, soit de mes concurrents ou collègues de travail voient ce que je mets sur ma page...je me ferais fusiller....et j'examinerais le dessous de ma voiture a chaque fois que je sors au cas ou il y aurait un engin explosif :B)

 

Donc je comprendrais ce désir de discrétion si il fallait mettre nos noms personnels, mais ce n'est pas le cas...c'est un pseudo....jimmy c'était le nom de mon chien tsé....

 

 

 

En gros, tu es incapable d assumer tes propos. Ca sert a quoi de mettre un pays d origine si, dans le fond, on se cache juste derriere un clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Al Bachino a dit :

 

En gros, tu es incapable d assumer tes propos. Ca sert a quoi de mettre un pays d origine si, dans le fond, on se cache juste derriere un clavier.

Ah mais ca sert a beaucoup de chose

Ainsi on peut voir ou l'individu s'en va et d'ou il vient avec ses propos débiles

 

Le nom ne dit rien....si je (moi ou quelqu'un d'autre) dit que mon nom est Joe Les Babines...ben ca nous dit rien...mais s'il dit qu'il est américain et qu'il défend Bush ou Trump sur un fil de discussion, la on comprend d'ou il vient culturellement et socialement

 

 

ajout : en fait ce n'est pas que l'on sache ou pas mon nom le problème, dans ce sens la je n'aurai pas peur de m'afficher, j'assume entièrement ce que je dis...le problème ce sont les tarés, les violents, les fous dangereux. C'est ca qui est inquiétant et qui m'empêche de m'afficher publiquement.

Je ne suis pas POTUS avec 50 agents de sécurité a mes côtés

 

ps : POTUS : President of the United States

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement