Aller au contenu

Les employées de l'État du Québec pourraient porter le tchador et la burqa


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

La Charte des Droits et Libertés n'impose plus aucune limite, y compris aux pires ennemis de ladite charte...

 

Moi, ma Liberté, c'est d'ignorer ces fantômes... 

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Padre95 a dit :


Rassurez moi, vous ne dites pas qu'elle est musulmane parce qu'elle est née au Maroc?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 Fatima Houda-Pépin est une personne qui est passée par l'assemblée nationale ( virée par notre bon premier ministre Philippe Couillard ).  On la connaît. On ne présume pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi, j attends juste de voir jusqu'à quand le prosélytisme religieux va être toléré dans le public et quand on s apercevras (j espère pas trop tard) que l intégrisme à noyauté la vie publique. Certains s en mordront les doigts. J en suis certain.


Prosélytisme ou liberté de culte? une femme portant un simple voile a une attitude prosélyte? je ne suis pas sur que les soeurs qui m'ont instruit dans l'école privé catholique ou j'ai étudié petit partage cet avis.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La Charte des Droits et Libertés n'impose plus aucune limite, y compris aux pires ennemis de ladite charte...
 
Moi, ma Liberté, c'est d'ignorer ces fantômes... 

C'est très bien. Elles n'en demandent pas plus. Qu'on les ignore, c'est tout ce qu'elle souhaite.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 Fatima Houda-Pépin est une personne qui est passée par l'assemblée nationale ( virée par notre bon premier ministre Philippe Couillard ).  On la connaît. On ne présume pas .

Vous n'avez pas répondu à ma question.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Padre95 a dit :


Prosélytisme ou liberté de culte? une femme portant un simple voile a une attitude prosélyte? je ne suis pas sur que les soeurs qui m'ont instruit dans l'école privé catholique ou j'ai étudié petit partage cet avis.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Lol, "l'argument béton" des bonnes soeurs ... contrairement aux intégristes que tu défends, elles font partie du clergé. Mais tu ne dois pas savoir ce que c'est ...

 

A un moment donné, il faut appeler un chat un chat. Oui, ceux qui veulent afficher partout leur religion, sont des proselythes. Ceux qui veulent absolument que la femme porte un sac noir sur la tete, sont des intégristes.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lol, "l'argument béton" des bonnes soeurs ... contrairement aux intégristes que tu défends, elles font partie du clergé. Mais tu ne dois pas savoir ce que c'est ...
 
A un moment donné, il faut appeler un chat un chat. Oui, ceux qui veulent afficher partout leur religion, sont des proselythes. Ceux qui veulent absolument que la femme porte un sac noir sur la tete, sont des intégristes.

Contre argument béton, elles font parti du clergé et alors? Elle porte un voile oui ou non? tu préjuges que je ne connaisse pas le clergé tout comme tu prejuges que je défends les intégristes. Tu aimes penser pour les autres visiblement. A quel moment les ai je défendu. Un homme qui impose un sac noir sur la tête d'une femme comme tu dis est condamnable. Tout autant que celui qui ne veut pas que femme le porte de son propre gré.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours amusant de lire "l'argumentaire" des hommes pour défendre les droits des femmes à cacher leur visage sous un sac qui leur enlève toute l'humanité... Et c'est encore plus risible quand des femmes musulmanes, qui participent au débat (plus d'un sujet sur le forum) rejettent ce type d'accoutrement humiliant, se font apostropher par ces mêmes hommes qui veulent les ... libérer. 

Que les ecclésiastiques fassent ce qu'ils veulent, ils ont voué leur vie à leur religion. Et qu'on arrête de bassiner les gens en leur faisant avaler de couleuvres sous des prétextes de "liberté" pour en réalité réclamer une fois de plus que la société civile se plie à la religion et qu'elle accepte l'intégrisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Padre95 a dit :


 Un homme qui impose un sac noir sur la tête d'une femme comme tu dis est condamnable. Tout autant que celui qui ne veut pas que femme le porte de son propre gré.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Pleins de gens sont dans des sectes (raélien, jéhovas, scientologie et autres) et c'est condamné par la société...et pourtant ces gens la y sont de plein gré.

 

Mon point c'est que le fait qu'elles le portent de plein gré n'est pas un argument

 

Le point c'est qu'est-ce qui est accepté socialement et qu'est-ce qui ne l'est pas

Le voile et autres accoutrement débiles que certaines femmes musulmanes portent de plein gré, ben c'est de moins en moins accepté socialement a cause de ce qui vient avec comme mentalité débile.

 

En passant les religions....toutes les religions...en fait ce sont des sectes

Ce qui fait que les religions connues sont ''légales'' (catho, protestantisme, mulsulman etc...) c'est le poids du nombre.

Ainsi si les raéliens avaient des millions, voire des milliards d'adeptes (comme l'islam) et bien ce serait ''légal'' et accepté par la charte des droits.

Alors que nous savons tous que ce sont des débiles mentaux qui croient aux niaiseries de Rael...ben c'est la même chose pour l'islam...ce sont des niaiseries....et accepter les dogmes religieux des musulmans (ou autres religions fuckées) ben c'est aussi condamnable que d'accepter les dogmes religieux des raéliens ou des scientologue.

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est toujours amusant de lire "l'argumentaire" des hommes pour défendre les droits des femmes à cacher leur visage sous un sac qui leur enlève toute l'humanité... Et c'est encore plus risible quand des femmes musulmanes, qui participent au débat (plus d'un sujet sur le forum) rejettent ce type d'accoutrement humiliant, se font apostropher par ces mêmes hommes qui veulent les ... libérer. 
Que les ecclésiastiques fassent ce qu'ils veulent, ils ont voué leur vie à leur religion. Et qu'on arrête de bassiner les gens en leur faisant avaler de couleuvres sous des prétextes de "liberté" pour en réalité réclamer une fois de plus que la société civile se plie à la religion et qu'elle accepte l'intégrisme.

les femmes qui ne souhaitent pas le porter sont libres de le faire mais pas celles qui veulent le mettre de leur plein gré alors? Votre message c'est soyez libre mais à ma façon. Bah non malheureusement certains veulent être libre à leur manière. Ne vous en déplaise. ..

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Pleins de gens sont dans des sectes (raélien, jéhovas, scientologie et autres) et c'est condamné par la société...et pourtant ces gens la y sont de plein gré.
 
Mon point c'est que le fait qu'elles le portent de plein gré n'est pas un argument
 
Le point c'est qu'est-ce qui est accepté socialement et qu'est-ce qui ne l'est pas
Le voile et autres accoutrement débiles que certaines femmes musulmanes portent de plein gré, ben c'est de moins en moins accepté socialement a cause de ce qui vient avec comme mentalité débile.
 
En passant les religions....toutes les religions...en fait ce sont des sectes
Ce qui fait que les religions connues sont ''légales'' (catho, protestantisme, mulsulman etc...) c'est le poids du nombre.
Ainsi si les raéliens avaient des millions, voire des milliards d'adeptes (comme l'islam) et bien ce serait ''légal'' et accepté par la charte des droits.
Alors que nous savons tous que ce sont des débiles mentaux qui croient aux niaiseries de Rael...ben c'est la même chose pour l'islam...ce sont des niaiseries....et accepter les dogmes religieux des musulmans (ou autres religions fuckées) ben c'est aussi condamnable que d'accepter les dogmes religieux des raéliens ou des scientologue.
 

Et vous êtes garant de ce qui est accepté socialement ou pas? Vous avez le monopole de la bonne conduite sociale. l'extrémisme religieux est aussi grave que l'extrémisme que je peux lire ici. Heureusement vous restez une minorité. Certes vous parlez fort sur les forums et réseaux sociaux pour vous prouvez que vous avez raison. Mais au final un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pffffffffffffffff

toujours la meme rengaine: quand il s'agit de condamner une tenue vestimentaire, tout le monde l'ouvre grand, mais pour combattre les vrais problemes de societe, la y'a plus personne...

et dans quel contexte cette loi peut passer svp? il se passe quoi chez vous en ce moment au Québec? au cas ou vous l'ignoriez, vous etes arrives à un point ou les femmes supplient à grands coups de pancartes dans les rues de 4 villes de la belle province qu'on cesse de les agresser sexuellement...

pas n'importe où pas par n'importe qui qui plus est...un mec (ou deux ou 36 peu importe) s'est INTRODUIT par effraction dans des chambres de al résidence universitaire à LAVAL... mais vous vous rendez compte?

pour ceux qui toruvent normal voire banalisent les agressions attouchements et autres dans les rues etc etc mais vous allez quand même pas me dire que quand un mec s'introduit par effraction chez des filles, qui plus est sur un lieu comme une université (c'est tellement plus grave que dans un logement particulier) juste pour des motivations criminelles d'ordre sexuelle, c'est aussi de leur faute????

alors vous pouvez faire semblant d'etre plus avance sur les droits des femmes que d'autres pays, mais les femmes dans les rues disent le contraire...on lit leurs pancartes, elles parlent de CULTURE DU VIOL, et surtout elles dénoncent toutes que la société, la vôtre, la leur, continue de culpabiliser les victimes et quel est le prétexte numéro un pour montrer du doigt une victime d'agression sexuelle? eh oui, en 2016 presque 2017, c'est encore et toujouts ...ben la tenue vestimentaire des filles!!!!

Alors pourquoi mais pourquoi donc la culture du viol est-elle si développée chez vous au point que même des policiers de la surete du quebec se sentent dans leur droit de violenter des femmes autochtones, qu'un député s'en prenne à une étudiante, etc etc? la faute à la mini jupe...? eh ben dans ce cas si vous voulez que le viol soit de al faute des victimes, vous pouvez quand meme pas imposer d'une aprt aux femmes de ne pas porter de mini jupe sous peine de se faire violer, et de l'autre lui interdire de se couvrir avec un tchador ou un niqab!!!

c du sadisme!!! c'est dire à vos femmes: en fait, quel que soit ta tenue, tu vas en prendre plein la gueule

si t'es normale ben y'en a qui trouveront ça aguicheur et te rentreront dedans et la justice c'est pas comme si elle sanctionnait comme il faudrait les agressiosn sexuelles

et si tu te couvre entièrement parce que tu en a marre de vivre dans l'insecurite permanente, dans les transports, dans la rue, au travail, à la fac, et mme CHEZ TOI PORTE CLOSE BON SANG DE BONSOIR, ben tu vas être "lapidée" mais juste verbalement cette fosi

genre en gros vous mettez les femmes dans un choix où de toute façon elles paieront leur choix

donc par définition c'est plus du tout un choix...

désolé mais c logique: quelqu'un qui ordonne à une femme de mettre la burqa est EGAL à celui qui lui ordonne de le retirer ou lui interdit de le mettre ...faut arreter bordel

mais qui décide si c'est son choix à elle de el porter ou pas? vos hommes à vous? dans ce cas on retombe dans le meme travers: ce sont des hommes qui decident ce que doivent porter les femmes, donc dans les deux cas, on n'est dans l'inégalité mais aussi la soumission

la soumission à l'interdiction de porter le voile/niqab est EGALE à la soumission à l'obligation de le porter, ça reste de la soumission dans les DEUX CAS

alors ne venez pas prétendre que c'est pour son bien que vous imposez telle ou telle tenue a une femme, dans les deux cas, c'est une IMPOSITION donc la femme est perdante dans les deux cas

FOUTEZ LA PAIX AUX FEMMES c ça l'égalité bordel

et alors là le soi disant motif comme quoi la burqa vous gene parce que c contraire à la neutralité religieuse ...mon cul! ça n'a pas de sens, parce que PARTOUT AU MONDE on remarque une polémique mais ce que personne veut remarquer c'est que à chaque fois, cette même poémique s'attaque ... AUX FEMMES!!!

ben depuis quand y'a que les femmes qui ont des tenus "traditionnelles" ou religieuses?? là ou je veux en venir, c'est que y'a pas plus LACHE et SEXISTE au maximum que cette polemique du voile/burqa que ce soti en france ou au quebec: parce-que JAMAIS aucun d'entre vous n'est allé demander à un homme de ne pas porter le qamis ou la barbe longue, ou le bonnet blanc qu'on met nous autres musulmans

alors ne venez pas jouer aux defenseurs de laicite ou des droits des femmes avec ça!!! si vous étiez vraiment préoccupés apr l'égalité, vous interdiriez aussi aux hommes de porter des trucs à connotation religieuse en public

or vous laissez meme les sikh mettre des turbans et PORTER DES COUTEAUX NOM DE DIEU

alors qu'un bout de tissu sur une femme (statistiquement moins "dangereuse" qu'un homme et tout le monde le sait) vous fout la trouille? mais vous vous foutez de al gueule du monde? c'est vraiment le monde à l'envers là!

non seulement vous mentez à vos femmes en leur disant qu'elles peuvent se vetir comme elles veulent pusiqu'elles finissent par se faire violer et on leur dit en plus que c'est de al faute à leur choix de jupe/robe, mais en plus vous les empechez de se vetir à l'opposé...

ben moi si j'etais une femme...la burqa je la mets mais au premier fait divers à ce rythme-la parce que là les violences sexuelles vous allez atteindre des records les quebecois, faut se calmer ou alors allez traiter le problème 0 LA SOURCE c'est a dire dans la culture du viol que vous avez installé depuis si longtemps

c'est pas possible

et qui vous dit que c juste pour al religion? c'est super un tchador/burqa: tu perds pas 30 min par jour à te trouver une tenue et tu te fais pas peloter ou violer, youpiii franchement

après quand vous aurez éduqué vos mecs à arreter de sauter sur tout ce qui bouge, là peut etre que les femmes se sentiront en confiance de porter ce qu'elle veulent

mais avant d'avoir fait ça, c'est juste cruel et stérile d'empecher une femme de mettre ce qu'elle veut

et si c'est vraiment pour des raisons religieuses que ça vous gene alors interdisez la meme chose aux nonnes, aux sikhs, aux hommes muslmans, etc etc etc au lieu de cibler EXCLUSIVEMENT les femmes musulmanes

non mais on est typiquement dans la STIGMATISATION la plus basique de FEMME + appartenant à un certain groupe religieux, et tout le monde trouve ça normal de leur jeter l'opprobre pour un putain de bout de tissu

mais vous etes juste des laches illogiques et hypcrites

si on voulait caricaturer concretement votre vision des choses, ca donerait ça: je marche dans la rue, je vois deux choses:une fille en jupe en train de se faire agresser sexuellement en public, une autre voilée pas loin...eh bn au lieu d'aider la victime, je perds mon temps à aller invectiver la femme qui a eu l'outrecuidance d'imposer à ma pauvre vue un bout de tissu noire et qui a eu l'audace de me priver du plaisir malsain de scanner ses charmes

c'est juste la folie furieuse, la perte de temps précieux en polémiques stériles, idiotes, futiles, connes, qui n'amènenet à rien de CONCRET ...au prix de la négligence des veritables problemes societaux qui sont URGENTS nom de dieu, les pères, les mères vous vous en foutez tant que ça qu'on vienne violer vos filles dans leurs chambres, dans leurs facs??? meme vos deputes, vos flics violent, mais vous allez ou comme ça? je vais faire des enfants dans cet environnement moi?

mais foutez-leur la paix nom de dieu... si vous gagnez votre débat à la con, qu'est-ce que vous aurez changé? DE TENUE voilà le seul résultat ce sera que les femmes subiront une interdiction de plus, une énième, et concrètement dans vos vies et dans votre societe vous aurez juste bougé un bout de tissu !!!

alors que si vous passiez ce temps précieux à défendre vos femmes et filles, vous aurez une meilleur societe, elles auront la SECURITE quel que soit leur tenue, jupe ou burqa pourvu que personne ne la tocuhe sans son consentement !!!

mais en quoi le nombre des terroristes des radicaux ou salafistes va diminuer si vous forcez des femmes à pas se voiler? qu'est-ce que ça va faire à daech ça? ça va sauver al syrie ça? WDF? mais admetez votre lachete, PERSONNE NE FAIT RIEN NI NE PROPOSE RIEN CONTRE CES HOMMES qu'on accuse de forcer les femmes à mettre la burqa/tchador/voile... vous en avez la preuve? alors pourquoi ne pas instaurer un systeme ou les femmes subissant des pressions de ce genre peuvent le denoncer sans en subir de consequences? là on verra qui est forcée qui ne l'est, parce-que là désolé mais vous ne prouvez pas que c'est pas la femme qui choisit sa tenue, parce que moi en tant que femme, on me harcele constamment, à un moment y'en a marre, je mets la burqa ou autre je gagne sécurité + temps + paix, pusique personne ne veut rien faire pour cesser les harcèlement que je subis quotidiennement ..

mais mettez-vous à leur place nom de dieu.. t'es violée t'es foutue, t'es voilée t'es foutue, mais comment elle fait pour vivre une femme chez vous?

mais allez manifester aupres d'elles, au lieu de chouiner ici, allez faire du benevolat dans une asso pour les droits des femmes et contre le viol, allez foutre qqe chose d'utile au lieu de vous en prendre à ceux qui ont rien fait d'autre que en avoir marre et choisir une tenue unique sombre et pratique en plus!

non mais sérieusement vous vous rendez compte que meme en algérie ou c'est pourtant grave la galère d'etre une femme, elles ont plus de choix que chez vous soi disant pays dévelopé? parce-que oui, ici on voit de TOUT chez les femmes, et aucune d'entre elles ne m'a jamais dérangé personnellement : quand je sors, quand je prends le bus, y'en a qui portent des couleurs vives, d'autres des burqas, d'autres des voiles sobres, ou encore des voiles colorés et chatoyants... et tant mieux pour elles du moment que personne ne le leur impose

et vous en 2016 vous annocez fiermeent que votre preoccupation c'est de faire passer une putain DE LOI pour légiférer sur une tenue vestimentaire? et QUE pour les femmes comme par hasard?

non mais faut arreter hein ..c'est de la discrimination et du sexisme, y'a que les prétextes qui diffèrent

qu'on impose un corset, une mini jupe ou une burqa, l'idée est la même: tant que vous IMPOSEZ vous etes liberticide, vous etes intolerants, vous etes sous developpés, vous etes idiots quand il s'agit d'un truc aussi con qu'un bout de tissu

et quand vous ciblez en plus que des femmes, y'a pas d'autre mot que sexisme et discrimination

allez vous en prendre de la meme manière aux hommes et revenez gueuler après, on verra si vous êtes aussi fier quand il s'agit d'interdire des trucs à des HOMMES

pfffffffff ça me degoute ces conneries serieux, on n'a plus le temps pour ça bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Padre95 a dit :


Et vous êtes garant de ce qui est accepté socialement ou pas? Vous avez le monopole de la bonne conduite sociale. l'extrémisme religieux est aussi grave que l'extrémisme que je peux lire ici. Heureusement vous restez une minorité. Certes vous parlez fort sur les forums et réseaux sociaux pour vous prouvez que vous avez raison. Mais au final un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Hou la la il est poète le Padre aujourd'hui ^_^

 

Non sérieusement ne vous en faites pas je n'ai aucun pouvoir pour imposer quoique ce soit dans la société.

 

D'autres sociétés ont essayés d'interdire les religions (les régimes communistes entre autres) et ca n'a pas marché...soit les gens pratiquaient en cachette, soit lorsque ces régimes sont tombés le pauvre peuple s'est précipité dans les lieux de culte....et misère

 

Mon seul point ici c'est que n'importe quelle personne le moindrement allumé, éduqué et intelligente sait bien que ce sont des stupidités les dogmes religieux...mais bon, le bon peuple en a besoin

 

C'est juste bizarre de voir des gens comme vous, qui semble être un peu allumé défendre...l'indéfendable 

 

Tsé Donald Duck Trump ne paye pas d'impôt et cela est tout a fait légal (car il utilise tous les leviers que les lois d'impôts lui permettent) ....alors même si c'est permis et légale..le fait de le défendre est un peu bizarre...comme c'est bizarre de défendre les dogmes religieux...même les plus fuckés

 

Mais bon , ca fait partie des libertés que nous avons dans nos pays civilisés 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement... c'est pas parce qu'une femme porte une jupe qu'elle sera violé!

Des viols, y'en a même en hiver..

Des femmes violées alors qu'elles portaient des pantalons , des manteaux.. faut arrêter de dire des conneries. Le viol, ça n'a rien à voir avec la tenu vestimentaire. Même les femmes en burqa se font violer mais ça, ils en parlent pas bien sûr..

Y'a des hommes qui ont un problème de kékète et qui doivent sauter sur tout ce qui bougent, peut importe la tenue vestimentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Padre95 a dit :


C'est très bien. Elles n'en demandent pas plus. Qu'on les ignore, c'est tout ce qu'elle souhaite.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bon, je suis d'accord avec toi:  qu'on les ignore! 

 

Mais explique-nous comment elles vont faire pour trouver un appartement, car tous les proprios vont les ignorer. Car jamais je ne louerai ma maison à un sac de patates ambulant. Comme bien des gens sont comme moi, j'imagine que ton Allah est assez brillant pour prévoir des tentes où logeront ses filles bien-aimées, hein!

 

Puis explique-nous aussi comment elles vont faire pour payer l'épicerie, car tu exhortes les employeurs à les ignorer aussi. Tu peux toujours évoquer la Charte qui interdit la discrimination, toi et moi savons pertinemment que tout ce bla bla ne passe pas le test de la réalité. Dans la vraie vie, les CV vont à la poubelle, les gens passent des entrevues et n'ont jamais le job. Et quand ils l'ont, l'imagination est très fertile quand il s'agit de trouver des raisons de te mettre à la porte. Ton Allah va peut-être envoyer des paniers?

 

J'imagine que tu dois te dire, au fond de toi, que tu as trouvé une idée vraiment brillante en proposant qu'on ignore ces femmes. J'imagine que c'est leur souhait le plus sincère d'être ignorées, n'est-ce pas? Mon mari me bat, la police m'ignore. Je me casse une jambe, à l'urgence tout le monde m'ignore. Je souhaite poursuivre mes études, les profs m'ignorent, les autres étudiants aussi. Et quand mon pneu fait un flat au  milieu du boulevard, tout le monde m'ignore, la fameuse propension des Québécois à aider les gens en fâcheuse position fait psschhhiiitttt!

 

Non mais, qu'est-ce que les femmes feraient sans un brillant homme comme toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyons lucides!

La femme musulmane n'a pas besoin de porter toutes ces choses pour se "montrer" croyante. A la limite, le voile avec une tenue correcte est acceptable, mais pas toutes ces choses.

Modifié par Al Bachino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Padre95 a dit :


Contre argument béton, elles font parti du clergé et alors? Elle porte un voile oui ou non? 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

J'ai eu des religieuses comme enseignantes et elles ne portaient pas de voile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Azarielle a dit :

 

 

J'ai eu des religieuses comme enseignantes et elles ne portaient pas de voile. 

 En tous cas pas après Jean 23 il y a plus de 60 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Cher Merga :

Il semble que vous n'ayez pas toutes les infos à jour à propos du Québec .

Un jeune homme sikh a le droit d'aller à l'école en portant le kirpan . Il est interdit de porter quelque couteau que ce soit pour les non-sikhs .  Tout ça suite à une décision de la cour suprême qui a invoqué " les valeurs canadiennes " pour justifier ce jugement . Je ne sais pas ce que sont les " valeurs canadiennes " alors je ne peut pas vous expliquer . ( il est interdit à un sikh de se présenter en cour suprême avec un kirpan )

   Quant au reste et bien ,  une fois au Québec je vous conseille de devenir membre du parti Libéral .  Il semble que ayez des idées compatibles à leur philosophie et en plus ,ils gagnent  toutes les élections .

    Bonne chance dans vos démarches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma pauvre communauté, tout un dogme religieux et culturel. Nous n'avons rien pu faire pour évoluer nos propres pays à cause de ça alors on les quitte pour vivre mieux en infectant les autres belles terres d'accueil en profitant de leurs principes de démocraties qu'on n'a jamais connus sur tous les niveaux.

 

Depuis notre naissance, on est élevés par le principe de Halel et Haram sans mieux comprendre pourquoi. Même si des versets du coran et des hadiths ne collent pas avec la tolérance, égalité, justice et fraternité ça fait rien, on doit les ignorer et faire avec ou les interpréter autrement car c'est saint et nous allons pêcher si nous nous aventurons la dedans, ligne rouge à ne pas franchir. C'est ce qu'on nous a appris depuis notre jeune âge.

 

Donc, on formate l'esprit des jeunes filles avec comment il faut s'habiller et se conduire, ce qu'il faut dire où pas dire, ce qu'il faut penser ou pas,.. car le livre saint et le hadidh te le dictent même dans les moindres détails de vie intime. ils viennent avec un mode d'emploi pour tout le monde surtout pour les femmes et si tu fais pas comme ordonné, tu es pêcheur. Parlons pas des femmes, pour qui, on leurs a préparées un vocabulaire à part.

 

Et par la suite, après des années de misères culturelles et un lavage d'esprit religieux, un homme confirme (toujours des hommes qui parlent à notre nom ça fait drôle. Bein, si j'y pense bien, non, c'est pas le cas. C'est son Mohram, religieusement (saint-reponsable, qui peut même être son fils, il lui faut un, elle peut pas rester sans, même s'il s'agit d'une femme de 60 ans) c'est correct, il a le droit religieusement de parler à son nom, agir à son nom, décider à sa place...bon bref c'est pas le sujet) qu'il s'agit d'une liberté de la femme. Sérieux ?

 

Je préfère m'arrêter là et quitter. Une féministe comme moi ne saura pas s'arrêter si elle enchaine. Chose est sure pour clôturer: les pays religieux n'évolueront jamais tant que son peuple est toujours religieusement instruit et dirigé.

 

Sur ce :bye:

 

Modifié par helena_27
....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement