Aller au contenu

Mon CIC (parrainage époux)


Azizam

Messages recommandés

Le 28/10/2016 at 12:45, Azizam a dit :

 

Non, j'ai envoyé mon dossier au Québec afin d'obtenir mon CSQ le 9 août 2016. J'ai ensuite reçu la lettre d'acceptation du BVC le 18 octobre. J'attends toujours le CSQ pour l'envoyer au BVC. :)

 

comment le MIDI a accepté ta demande de CSQ sans joindre la lettre d'acceptation de CIC (qui est très important) ??!! t'es sûr de ce que tu fais? il me semble que tu dois appeller le midi et voir où en est arrivée ta demande ... est t'elle bien reçue , acceptée ... d'autant plus que tu dis tu attends tjr ton csq !! qui te dis que tout va bien ... ceci est juste des conseils... tiens nous au courant  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2016 at 05:19, azizah a dit :

 

 t'as déposé la dcsq avant de recevoir la lettre d'acceptation?????  regarde tes dates

 

Le 28/10/2016 at 12:45, Azizam a dit :

 

Non, j'ai envoyé mon dossier au Québec afin d'obtenir mon CSQ le 9 août 2016. J'ai ensuite reçu la lettre d'acceptation du BVC le 18 octobre. J'attends toujours le CSQ pour l'envoyer au BVC. :)

 

Le 29/10/2016 at 04:41, azizah a dit :

 

ah ok. j'avais mal compris. c'est quoi l'intervalle entre l'acceptation du fédéral et le mail du BVC? parce que moi, je m'inquiète puisque ça fait un mois que j'ai reçu l'acceptation du fédéral et je n'ai rien reçu de la part de mon BVC . Je pense que toi, tu dépends de ankara. moi, bucharest . ils ne fonctionnent pas si vite comme paris et rabat 

 

c'est quoi l'histoire @azizah de dire AH OK?! tu vois pas que @azizam confirme ton doute sur ses date...! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2016 at 12:45, Azizam a dit :

 

Non, j'ai envoyé mon dossier au Québec afin d'obtenir mon CSQ le 9 août 2016. J'ai ensuite reçu la lettre d'acceptation du BVC le 18 octobre. J'attends toujours le CSQ pour l'envoyer au BVC. :)

 

on reçoit aucune lettre d’acceptation du BVC... cette lettre on la reçoit du CIC dans la 1ère  phase après l'envoi du dossier

Modifié par damnouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, damnouss a dit :

salut

dès fois je comprends pas certaines signatures comme la tienne tu dis que tu as reçu l'acceptation le 18 octobre 2016 et le dépôt de csq le 18 août 2016. Comment est ce possible de déposer le csq avant d'avoir l’acceptation? selon tes dates. et merci

ah oui moi aussi je ne comprends rien car moi aussi j'ai eu la même réaction que vous damnouss 

Moi j'ai reçu

dépôt dossier 17 juin

AR 6 juillet

lettre d'acceptation 23 août

Dépôt CSQ 23 août début traitement 20 septembre et en attente

Parrainage Décision prise

Résidence permanente  En cours

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, canadalove a dit :

ah oui moi aussi je ne comprends rien car moi aussi j'ai eu la même réaction que vous damnouss 

Moi j'ai reçu

dépôt dossier 17 juin

AR 6 juillet

lettre d'acceptation 23 août

Dépôt CSQ 23 août début traitement 20 septembre et en attente

Parrainage Décision prise

Résidence permanente  En cours

 

 

 

 

et non ! tes dates sont logiques et correctes ... elle sont toutes synchronisées ...par contre celles de @Azizam toutes mélangées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, damnouss a dit :

 

et non ! tes dates sont logiques et correctes ... elle sont toutes synchronisées ...par contre celles de @Azizam toutes mélangées

Généralement le temps d'attente est tellement long que certains peuvent se perdre dans les dates (lol) moi pour donner mes dates j'ai du regarder les unes après les autres 

soyons cléments @damnouss j'ai une question la lettre de BVC c'est à quel moment svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, canadalove a dit :

Généralement le temps d'attente est tellement long que certains peuvent se perdre dans les dates (lol) moi pour donner mes dates j'ai du regarder les unes après les autres 

soyons cléments @damnouss j'ai une question la lettre de BVC c'est à quel moment svp

 

vous savez c'est pas une science exacte, tout dépend de tout ... le rythme évolue selon le lieu du BVC, les preuves fournies, les antécédents, etc... et aussi la personnalité de l'agent influence le traitement... donc tu vois?

on a vu des personnes qui se sont envolées au Canada au bout de 5 ou 6 mois de traitement,  d'autres 8 à 10 mois d'autres 12 à 18 mois et d'autres Jamais!

d'après moi la meilleur façon de voir le temps passer c'est de ne pas le calculer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, damnouss a dit :

 

vous savez c'est pas une science exacte, tout dépend de tout ... le rythme évolue selon le lieu du BVC, les preuves fournies, les antécédents, etc... et aussi la personnalité de l'agent influence le traitement... donc tu vois?

on a vu des personnes qui se sont envolées au Canada au bout de 5 ou 6 mois de traitement,  d'autres 8 à 10 mois d'autres 12 à 18 mois et d'autres Jamais!

d'après moi la meilleur façon de voir le temps passer c'est de ne pas le calculer 

aïe pour être vrai cette attente me rend malade le fait de ne pas controler les choses te fait vivre un stresse permanent mais bon....... on va juste se croiser les doigts et attendre notre tour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, canadalove a dit :

aïe pour être vrai cette attente me rend malade le fait de ne pas controler les choses te fait vivre un stresse permanent mais bon....... on va juste se croiser les doigts et attendre notre tour 

eh! ne croise pas les doigts, tu pourras pas écrire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Azizam a dit :

Bah je vois pas où mes dates étaient mélangés? 

 

il y a juste un malentendu.. le mail que t'as reçu du BVC n'est pas un mail d'acceptation mais juste la première correspondance du bureau de visa.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, damnouss a dit :

 

 

 

c'est quoi l'histoire @azizah de dire AH OK?! tu vois pas que @azizam confirme ton doute sur ses date...! 

 

tout simplement parce que j'ai compris que c'est le mail du BVC qu'elle a reçu et ne pas l'acceptation du CIC. à sa façon,elle voulait appeler ça acceptation du BVC.  l'essentiel, c'est que j'ai compris. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, azizah a dit :

 

tout simplement parce que j'ai compris que c'est le mail du BVC qu'elle a reçu et ne pas l'acceptation du CIC. à sa façon,elle voulait appeler ça acceptation du BVC.  l'essentiel, c'est que j'ai compris. merci


Ahhh ok je comprends. Oui c'est la première lettre du BVC que j'ai reçu. Mais mon parrainage fédéral est accepté et mon CSQ en route, donc pour moi mon parrainage ne peut qu'être positif. :) Le fait que l'ambassade me demande d'envoyer mon CSQ aussi. 

Mais j'ai toujours pas reçu la lettre d'acceptation du CIC (la brune c'est ça?) qui confirme bel et bien mon parrainage/résidence permanente.

Modifié par Azizam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, azizah a dit :

 

il y a juste un malentendu.. le mail que t'as reçu du BVC n'est pas un mail d'acceptation mais juste la première correspondance du bureau de visa.   

donc comme ça on reçois plusieurs correspondances du BVC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2016 at 10:24, Hicham2012 a dit :

Voila

 

 

 

Bonjour, 

 

Pour en revenir à lier son application de parrainage a MonCic j'aurais une question....

 

Je parraine mon époux et j'aimerais savoir si le IUC à inscrire est bien celui que j'ai reçu dans le premier accusé de réception reçu par CIC. (Serait-il possible que mon époux est reçu de la correspondance avec un IUC différent....? Il ne surveille pas régulièrement ses emails et c'est pourquoi je dois absolument avoir accès à MonCic.... Je pense que nous devrions sous peu recevoir de la messagerie de leur part pour qu'on leur fasse parvenir notre CSQ)

 

Aussi dans le message cité vous dites d'inscrire le numéro de demande et le nom de famille mais il n'y a pas l'option dans MonCic d'inscrire un numéro de demande + nom de famille.... Je vois l'option d'inscrire le IUC et le nom de famille ou IUC + #demande. Je suis donc confuse.... 

 

Désolée pour mes nombreuses question mais je suis anxieuse et désespéré.... j'essaye de lier notre application a monCic depuis plusieurs jours sans succès.... Grrrrrrrr

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message cité donc je parlais est celui-ci!

 

 

J’ai réussi (à force de zigonner dans cette vieille réguine déclinquée de MyCIC et d’éplucher un forum anglophone bien connu):

Suivre religieusement ces étapes dans le cas d'un parrainage:

 

1.    Vous identifier sur votre compte avec GC Key.

2.    Demande de résidence permanente > Parrainage d’un époux (ou de ce qui s’applique à votre cas).

3.    Choisir le «Numéro de demande» (commençant par une lettre) et le «Nom de famille» de la personne parrainée (entrez le nom de famille seulement).

4.    Ville de naissance:  Mettez un seul espace (avec la barre d’espacement).

5.    Pays de naissance de la personne parrainée.

6.    N’entrez aucune information sur le passeport.

7.    Autres informations: renseignez les autres champs comme vous l’avez fait dans votre demande. Mettez «2» pour le nombre de personnes (parrain + parrainée). Ajouter «+1» à ce nombre pour chaque personne à charge additionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Irie_Gyal a dit :

Bonjour, 

 

Pour en revenir à lier son application de parrainage a MonCic j'aurais une question....

 

Je parraine mon époux et j'aimerais savoir si le IUC à inscrire est bien celui que j'ai reçu dans le premier accusé de réception reçu par CIC. (Serait-il possible que mon époux est reçu de la correspondance avec un IUC différent....? Il ne surveille pas régulièrement ses emails et c'est pourquoi je dois absolument avoir accès à MonCic.... Je pense que nous devrions sous peu recevoir de la messagerie de leur part pour qu'on leur fasse parvenir notre CSQ)

 

Aussi dans le message cité vous dites d'inscrire le numéro de demande et le nom de famille mais il n'y a pas l'option dans MonCic d'inscrire un numéro de demande + nom de famille.... Je vois l'option d'inscrire le IUC et le nom de famille ou IUC + #demande. Je suis donc confuse.... 

 

Désolée pour mes nombreuses question mais je suis anxieuse et désespéré.... j'essaye de lier notre application a monCic depuis plusieurs jours sans succès.... Grrrrrrrr

 

Merci

de ce que je vois si c'Est un numéro qui commence par F je crois que c'est le bon car c'est celui que moi j'utilise pour vérifier l'évolution de notre demande 

Le nom de famille assure toi de ne pas mettre son nom c'est bien le tien et sans prénoms.moi aussi j'ai une question combien de temps à duré le CSQ et quel est l'intervalle avec la réponse du BVC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Azizam a dit :


Ahhh ok je comprends. Oui c'est la première lettre du BVC que j'ai reçu. Mais mon parrainage fédéral est accepté et mon CSQ en route, donc pour moi mon parrainage ne peut qu'être positif. :) Le fait que l'ambassade me demande d'envoyer mon CSQ aussi. 

Mais j'ai toujours pas reçu la lettre d'acceptation du CIC (la brune c'est ça?) qui confirme bel et bien mon parrainage/résidence permanente.

 

Il y a 20 heures, Azizam a dit :


Ahhh ok je comprends. Oui c'est la première lettre du BVC que j'ai reçu. Mais mon parrainage fédéral est accepté et mon CSQ en route, donc pour moi mon parrainage ne peut qu'être positif. :) Le fait que l'ambassade me demande d'envoyer mon CSQ aussi. 

Mais j'ai toujours pas reçu la lettre d'acceptation du CIC (la brune c'est ça?) qui confirme bel et bien mon parrainage/résidence permanente.

 

la brune veut dire le visa. on l'appelle comme ça car ça fait des années, c'était un grand papier de couleur brune qui était le même document qui remplace le visa et la carte de résidence permanente. il suffisait de la faire valider à l'aéroport pour être résident permanent sans attendre aucune carte par la suite.

pour l'émail d'acceptation de CIC, tu l'as surement reçu car tu ne pourrais pas demander la CSQ sans cet e-mail que t'as sûrement imprimé et envoyé avec ta trousse A à MIDI. comment tu savais que tu dépendais du BVC ancra? ils t'ont sûrement envoyé un mail pour vous informer de votre BVC  et vous encourager à demander la CSQ le plus tôt possible et d'envoyer cet e-mail avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, canadalove a dit :

donc comme ça on reçois plusieurs correspondances du BVC?

il y a le mail de cic pour l'acceptation. et par la suite, on reçoit un autre du BVC nous demandant le CSQ et les documents supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Irie_Gyal a dit :

Bonjour, 

 

Pour en revenir à lier son application de parrainage a MonCic j'aurais une question....

 

Je parraine mon époux et j'aimerais savoir si le IUC à inscrire est bien celui que j'ai reçu dans le premier accusé de réception reçu par CIC. (Serait-il possible que mon époux est reçu de la correspondance avec un IUC différent....? Il ne surveille pas régulièrement ses emails et c'est pourquoi je dois absolument avoir accès à MonCic.... Je pense que nous devrions sous peu recevoir de la messagerie de leur part pour qu'on leur fasse parvenir notre CSQ)

 

Aussi dans le message cité vous dites d'inscrire le numéro de demande et le nom de famille mais il n'y a pas l'option dans MonCic d'inscrire un numéro de demande + nom de famille.... Je vois l'option d'inscrire le IUC et le nom de famille ou IUC + #demande. Je suis donc confuse.... 

 

Désolée pour mes nombreuses question mais je suis anxieuse et désespéré.... j'essaye de lier notre application a monCic depuis plusieurs jours sans succès.... Grrrrrrrr

 

Merci

 

il n'y a qu'un seul IUC et il est attribué au parrain. on ouvre tous nos dossier de l'immigration avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement