Aller au contenu

comment faire pour s'installer au Quebec ?


aitmouhoub80

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour à tous,
 
   Je débarque sur ce forum et j adhère
Alors déjà, nous sommes une famille de 5 : papa 34 ans, maman 33 ans, Maëlle 7 ans Elio 5 ans et Milo 2 ans.On habite en France (Longuyon dans le nord est près de Verdun).
 
Nous voulons immigrer au Québec, mais pour l instant nous ne pouvons pas soumettre notre csq (quotat atteint),; alors on en profite pour rassembler le maximum d infos.
On est inscrit pour le test de langue (tcf quebec) le 9 février.
Doit on s inscrire également à celui d'anglais? (sachant qu il est honéreux, et qu il faut se déplacer à ¨Paris).
Ensuite, j'aimerais savoir à quoi correspond mon bac littéraire et cap petite enfance? et s il existe l equivalence quebec france?
 
J ai également cru lire qu il y avait beaucoup plus de travail en région, ce qui nous intéresse puisque nous ne voulons pas vivre trop proche des grandes villes, mais plus dans les terres campagnes...
 
Je compte sur vous pour vos réponses
Merci
 
Aurélie

Salut,
L examen d anglais n est pas obligatoire mais rapporte des points. Et d après les niveaux que tu cites vous aurez besoin de points...
Le bac français littéraire ne rapporte pas beacoup de points : c est un bac généraliste=pas très intéressant pour un travailleur qualifié. Le CAP petite enfance ne rapporte pas bien plus.
À partir de l année prochaine, le Quebec passera à la déclaration d intérêt: on sélectionnera surtout les personnes dont le métier est vraiment en pénurie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

Savez vous ce que signifie "10 années d'études à temps plein"? Ils comptent à partir de quelle classe?

 

Mon mari est soudeur, il est très qualifié dans son métier mais n'a pas de diplôme, il passe simplement des licences de soudure au fur et à mesure....que doit on marquer du coup puisqu'il n a pas de diplômes ?

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour la réponse
Savez vous ce que signifie "10 années d'études à temps plein"? Ils comptent à partir de quelle classe?
 
Mon mari est soudeur, il est très qualifié dans son métier mais n'a pas de diplôme, il passe simplement des licences de soudure au fur et à mesure....que doit on marquer du coup puisqu'il n a pas de diplômes ?
 
Encore merci

S il est soudeur très qualifié, il trouvera plus facilement un PTT que passer directement par le CSQ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour la réponse
Savez vous ce que signifie "10 années d'études à temps plein"? Ils comptent à partir de quelle classe?
 
Mon mari est soudeur, il est très qualifié dans son métier mais n'a pas de diplôme, il passe simplement des licences de soudure au fur et à mesure....que doit on marquer du coup puisqu'il n a pas de diplômes ?
 
Encore merci

PS: 10 ans c est à partir du début du primaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon désolée, je sais permis de travail temporaire....

mais c est ce qu il voudrait....comment faire pour trouver un travail à distance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, aureliethomasbarge a dit :

pardon désolée, je sais permis de travail temporaire....

mais c est ce qu il voudrait....comment faire pour trouver un travail à distance?

Bonjour @ aureliethomasbarge,

pour trouver un travail à distance essayer de parcourir les liens suivant:

- http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/travailler/trouver.asp

- https://www.immigrer.com/visa-temporaire-de-travail/

- https://monpvt.com/dossiers/trouver-du-travail-au-canada/

- http://www.lexpress.fr/emploi/conseils-emploi/comment-trouver-un-emploi-au-quebec-depuis-la-france_1683278.html

beaucoup de courage à vous et surtout bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JACK ISLAND a dit :

Merci beaucoup en tous cas

On se sent vraiment perdu. On passe tout notre temps libre (pas beaucoup avec 3 enfants) à fouiller sur le net, partout......

On prépare aussi notre CSQ dès l ouverture en avril

On ne veut absolument plus vivre en france, et les mois d attente sont très longs.....

Merci pour tout votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2016‎-‎12‎-‎02 at 07:21, aureliethomasbarge a dit :

Merci pour la réponse

Savez vous ce que signifie "10 années d'études à temps plein"? Ils comptent à partir de quelle classe?

 

Mon mari est soudeur, il est très qualifié dans son métier mais n'a pas de diplôme, il passe simplement des licences de soudure au fur et à mesure....que doit on marquer du coup puisqu'il n a pas de diplômes ?

 

Encore merci

Je vous encourage fortement à proposer à votre mari de passer son certificat de soudeur afin d'être à date. S'il a des connaissance en soudure à l'arc, c'est encore mieux...il n'aura qu'à passer un test de soudure ici et va être engagé très rapidement! Les employeurs "courent" littéralement après les soudeurs, électriciens, plombiers et tous les exécutants de métiers manuels qui, en passant, sont très bien payé :)  Ah oui, ne vous en faite pas pour 2017 avec la lettre d'intention, votre mari est exactement dans le profil recherché! Cependant, il pouvait passer les deux tests (français et anglais) ce serait encore mieux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cartesienne1 a dit :

Je vous encourage fortement à proposer à votre mari de passer son certificat de soudeur afin d'être à date. S'il a des connaissance en soudure à l'arc, c'est encore mieux...il n'aura qu'à passer un test de soudure ici et va être engagé très rapidement! Les employeurs "courent" littéralement après les soudeurs, électriciens, plombiers et tous les exécutants de métiers manuels qui, en passant, sont très bien payé :)  Ah oui, ne vous en faite pas pour 2017 avec la lettre d'intention, votre mari est exactement dans le profil recherché! Cependant, il pouvait passer les deux tests (français et anglais) ce serait encore mieux!!!!

Bonjour, je vous remercie vivement pour votre réponse.

Du coup, j ai encore des questions....:

*Qu est ce que la lettre d'intention pour 2017?

*Nous passons les tests de fançais tous les 2 le 9 février 2017

*Nous regardons pour soumettre un csq, mais nous ne connaissons pas la date exacte à laquelle on pourra soumettre?

*Dans le CSQ, il est demandé "études commencées le:...", de quelle date il s agit? Date de début de primire (cp en France?, date de debut de collège? (6è?)....

*J ai un baccalauréat litteraire, je ne trouve pas à quoi cela peut correspondre dans le csq.

 

Mon mari a ses licences de soudure, mais pas de certificat de soudure, à quoi ça correspond et où peut il le passer?

 

Merci d avance pour toute votre aide qui nous est précieuse dans nos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, aureliethomasbarge a dit :

Bonjour, je vous remercie vivement pour votre réponse.

Du coup, j ai encore des questions....:

*Qu est ce que la lettre d'intention pour 2017?

*Nous passons les tests de fançais tous les 2 le 9 février 2017

*Nous regardons pour soumettre un csq, mais nous ne connaissons pas la date exacte à laquelle on pourra soumettre?

*Dans le CSQ, il est demandé "études commencées le:...", de quelle date il s agit? Date de début de primire (cp en France?, date de debut de collège? (6è?)....

*J ai un baccalauréat litteraire, je ne trouve pas à quoi cela peut correspondre dans le csq.

 

Mon mari a ses licences de soudure, mais pas de certificat de soudure, à quoi ça correspond et où peut il le passer?

 

Merci d avance pour toute votre aide qui nous est précieuse dans nos démarches.

Bonjour,

 

J'ai fait certaines recherches afin de répondre à vos questions:

 

Pour la lettre d'intention nous n'avons pas encore les détails à l'interne mais nous suivons le dossier de près. Aussitôt que j'ai des nouvelles je vais placer les informations en ligne.

 

Concernant les travailleurs qualifiés:

Certaines informations se trouvent ici:

 

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-qui.asp

 

Cependant je vous contacte en privé pour d'autres infos un peu plus précises.

Un certificat de soudure correspond à une licence en soudure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le ‎05‎/‎12‎/‎2016 at 19:54, cartesienne1 a dit :

Je vous encourage fortement à proposer à votre mari de passer son certificat de soudeur afin d'être à date. S'il a des connaissance en soudure à l'arc, c'est encore mieux...il n'aura qu'à passer un test de soudure ici et va être engagé très rapidement! Les employeurs "courent" littéralement après les soudeurs, électriciens, plombiers et tous les exécutants de métiers manuels qui, en passant, sont très bien payé :)  Ah oui, ne vous en faite pas pour 2017 avec la lettre d'intention, votre mari est exactement dans le profil recherché! Cependant, il pouvait passer les deux tests (français et anglais) ce serait encore mieux!!!!

Bonjour,

nous sommes des algériens universitaires et mon mari étant le requérant principal possède  un master obtenus  en France en management économie qui fait l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuel entre la France et le Québec, il est en cours du passage du permise de travail au Québec à  titre ADMA administrateur agrée Québec, ma question pensez vous qu'avec cette équivalence nous aurons plus de chance pour être sélectionné et par la suite intégré.

Nb résultats du test français TEF Canada C1, merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, ce sont toutes les démarches entreprises, il est pas question de "faveur" ici, c'est plutôt une question d'étoffer un dossier. Comme dans toute administration, y compris celles de votre pays d'origine, un dossier bien monté et comprenant le maximum d'informations quant à vos démarches pourrait éventuellement faciliter le traitement ne sera-ce que parce le dossier est bien étoffé. Je vous félicite pour vos démarches, faire une demande l'évaluations comparatives avant de quitter son pays facilite même les conseillers en emploi!

 

Concernant votre intégration, il s'agit d'y mettre les efforts. Les gens ont tendance - j'ignore pourquoi mais je suis toujours étonnée -  de penser que l'on se trouve un emploi en un mois. Bien sûr, cela peut exceptionnellement arriver, mais en moyenne une recherche d'emploi peut durer de à 8 mois et c'est la norme pour tout le monde, l'économie tourne au ralenti pour tous. Il y a du travail bien sûr, mais il faut chercher et bien souvent accepter de s'installer en région. Le Plan d'action pour 2017 a dans ce sens.

 

Voici le lien ci-dessous. J'encourage tous ceux et celles qui ont un projet d'immigration pour le Québec de lire ce document. Québec restructure complètement Emploi-Québec et il est important pour vous tous de vous informer pour éviter justement de mauvaises surprises. http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/uploads/tx_fceqpubform/06_emp_nouvel_arrivant.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le Plan d'action régional déposé dernièrement à la Bibliothèque Nationale, nous en avons pris connaissance au début de la semaine:

 

http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/uploads/tx_fceqpubform/06_admin_PAR_2016-2017.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cartesienne1 a dit :

En fait, ce sont toutes les démarches entreprises, il est pas question de "faveur" ici, c'est plutôt une question d'étoffer un dossier. Comme dans toute administration, y compris celles de votre pays d'origine, un dossier bien monté et comprenant le maximum d'informations quant à vos démarches pourrait éventuellement faciliter le traitement ne sera-ce que parce le dossier est bien étoffé. Je vous félicite pour vos démarches, faire une demande l'évaluations comparatives avant de quitter son pays facilite même les conseillers en emploi!

 

Concernant votre intégration, il s'agit d'y mettre les efforts. Les gens ont tendance - j'ignore pourquoi mais je suis toujours étonnée -  de penser que l'on se trouve un emploi en un mois. Bien sûr, cela peut exceptionnellement arriver, mais en moyenne une recherche d'emploi peut durer de à 8 mois et c'est la norme pour tout le monde, l'économie tourne au ralenti pour tous. Il y a du travail bien sûr, mais il faut chercher et bien souvent accepter de s'installer en région. Le Plan d'action pour 2017 a dans ce sens.

 

Voici le lien ci-dessous. J'encourage tous ceux et celles qui ont un projet d'immigration pour le Québec de lire ce document. Québec restructure complètement Emploi-Québec et il est important pour vous tous de vous informer pour éviter justement de mauvaises surprises. http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/uploads/tx_fceqpubform/06_emp_nouvel_arrivant.pdf

 

Merci beaucoup pour ces conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement