Aller au contenu

Facile, se trouver un logement avec un nom arabe?


immigrer.com

Messages recommandés

Immigrés d'Afrique ou d'Europe ?

Votre immigration subit des revers ?

Contactez moi en privé je recherche vos témoignages. 

Merci à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le partage!

A priori non, mais pourquoi mauvaise expérience de location ? moi c'est le mot NOIR qui me choc, a qui la faute? je me demande bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"race arabe" ?!

Alors je connais la race humaine, la race animale... Il y en aurait donc une autre :P
Pour faire simple, ils disent africains, ça scande plus la généralité. 

Comme partout et dans toutes les communautés, il y a des gens bien et des gens à éviter, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cendre a dit :

"race arabe" ?!

Alors je connais la race humaine, la race animale... Il y en aurait donc une autre :P
Pour faire simple, ils disent africains, ça scande plus la généralité. 

Comme partout et dans toutes les communautés, il y a des gens bien et des gens à éviter, c'est tout !

 

Je ne pense pas qu'ils aient de problème avec les sud-africains, namibiens, zimbabwéens voire réunionnais de type européen et qui sont pourtant des africains.

Modifié par RobertK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

berk ça me donne envie de gerber !!!

 

bah on peut dire que la mauvaise image collé au arabes est arrivée au Québec.... dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas nouveau...

 

 c'est la même chose avec les C.V..

 

non, le Québec/Canada n'est pas un monde de bisounours

 

c'est plus compliqué pour eux mais ce qui ne les tuent pas les rends plus fort :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est dommage pour ce classement de sous catégorie si je puis dire ainsi, ya du bon et du mauvais partout mais de la a posté une annonce et dire pas d'arabe ni noir c'est chaud !!!:excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Moi je peux raconter une histoire drôle .  J'ai demandé à une agente immobilière d'origine chinoise de me trouver un locataire . Elle a un partenaire d'affaire d'origine marocaine qui a permis à mes locataires d'origine égyptienne de bien comprendre le bail . J'ai appris que les Égyptiens n'utilisent pas le même terme pour " locataire " .   

  Cela  dit . Tous les Québécois vous diront que le fait de louer à un Québécois  ne veut ABSOLUMENT  pas dire qu'on vous paiera le loyer .  Je ne compte plus les confrères de travail que je côtoie depuis plusieurs années  avec  qui je ne signerais jamais un bail  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, libek a dit :

c'est dommage pour ce classement de sous catégorie si je puis dire ainsi, ya du bon et du mauvais partout mais de la a posté une annonce et dire pas d'arabe ni noir c'est chaud !!!:excl:

 

C'est tout simplement illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, RobertK a dit :

 

C'est tout simplement illégal.

C'est du racisme pas un autre nom, 

maintenant on va pas extrapoler , des gens bien y.en a de toutes les couleurs , de toute les tailles cheveux ras long yeux bleu noir , des gens mauvais aussi avec les même caractéristiques, 

vive le brassage des cultures , 

je suis algériens de mes meilleur amis a la fac  y avait des camerounais, malien ivoiriens , malgache , palestinien , tchadien , je ne connaissais la nationalité des gens que lors dès match de foot ( soccer ) alors VIVA LA VIDA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Milio802000 a dit :

C'est du racisme pas un autre nom, 

maintenant on va pas extrapoler , des gens bien y.en a de toutes les couleurs ,

...et malheureusement, des cons aussi.  Comme ces racistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

C'est certain que c'est dommage!  Ici c'est du racisme... dans d'autres pays, on fait du sexisme alors que les femmes ne sont pas traitées également aux hommes! (et ne peuvent probablement pas louer un appart à leur nom!!!!)  Elles sont considérées comme des objets appartenant à un homme!!! 

Chacun ses défauts!

 

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, RobertK a dit :

 

C'est tout simplement illégal.

 

Bon nombre de gens qui postent des annonces sur kijiji savent à peine lire et écrire et n'ont aucune idée de ce qui est légal ou pas. Et comme kijiji ne fait aucune modération, ça donne ça ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Kweli a dit :

 

Bon nombre de gens qui postent des annonces sur kijiji savent à peine lire et écrire et n'ont aucune idée de ce qui est légal ou pas. Et comme kijiji ne fait aucune modération, ça donne ça ... 

 Ça ou l'annonce était bidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belzak
Il y a 2 heures, jo19963 a dit :

Les femmes ne sont pas traitées également aux hommes! (et ne peuvent probablement pas louer un appart à leur nom!!!!)  Elles sont considérées comme des objets appartenant à un homme!!! 

 

 

 

Tu parles de l'Afganistan ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, belzak a dit :

Tu parles de l'Afganistan ici

Probablement. Mais il n'y a pas si longtemps, au Québec, dans les années 60, 70 (et la ça c'est mis à changer), beaucoup de femmes mariées, au Québec, comme ma mère, signaient dans nos bulletins d'école avec le nom de leur mari. Alors ça donnait des choses comme : Madame Gérard Tremblay ! J'ai conservé mes bulletins et quand, adulte, je les ai récupérés, je me suis souvenue de cette époque où les femmes perdaient quasiment leur nom en se mariant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, jo19963 a dit :

C'est certain que c'est dommage!  Ici c'est du racisme... dans d'autres pays, on fait du sexisme alors que les femmes ne sont pas traitées également aux hommes! (et ne peuvent probablement pas louer un appart à leur nom!!!!)  Elles sont considérées comme des objets appartenant à un homme!!! 

Chacun ses défauts!

 

 

Sexisme c'est pire que racisme car d'office on discrimine la moitié des humains ( si on considère 50/50 femme et homme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Aucun soucis
Il faut savoir que les proprio demandent souvent une enquête de crédit ....
Et malheureusement nous les nouveaux arrivant nous ne pouvant en avoir une vu qu'on vient d'arriver mais généralement et souvent ils disent ok apres à toi d'être sérieux en prouvant qu'ils n'ont pas fait une erreur en te faisant confiance ;)
Je te salue au passage mon ami ;)@milio802000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, libek a dit :

Aucun soucis
Il faut savoir que les proprio demandent souvent une enquête de crédit ....
Et malheureusement nous les nouveaux arrivant nous ne pouvant en avoir une vu qu'on vient d'arriver mais généralement et souvent ils disent ok apres à toi d'être sérieux en prouvant qu'ils n'ont pas fait une erreur en te faisant confiance ;)
Je te salue au passage mon ami ;)@milio802000

 

chaque soucis de la vie a une ou plusieurs solutions.

 

Pour l'absence de l'historique de crédit, le nouveau résident pourrait très bien ouvrir un compte chez les quelques banques qui proposent entre autres l'octroi d'une carte de crédit plus facilement et sans en avoir un travail (ou une source de revenu), comme celle de la Scotia Bank. Bref avoir plus rapidement sa carte de crédit, effectuer des petits achats et rembourser la chose rapidement et donc commencer à bâtir ainsi son propre historique de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement