Aller au contenu

Démarches enquête de mariage en Algérie


Borgia

Messages recommandés

Bonjour! Je suis une québécoise fiancée à un Algérien, plus précisément un Kabyle de la Wilaya de Bejaia. Je retourne en Algérie cet hiver pour que nous puissions faire les démarches pour l'enquête de mariage, pour pouvoir nous marier l'été prochain. Mon fiancé s'est renseigné sur les démarches à suivre et supposément qu'il y aurait simplement un dossier de tous les papiers nécessaires (certificat de non empêchement au mariage qui est j'imagine un certificat de célibat, acte de naissance et une preuve comme quoi je n'ai pas de casier judiciaire). Ce qui me fait hésiter, c'est qu'ils n'ont jamais parler d'entrevue, simplement un dossier à déposer et qu'environ trois mois plus tard nous aurions une réponse, pourtant je lis beaucoup de personnes qui disent avoir eu à passer une entrevue mais je n'ai jamais parler avec une québécoise alors je ne sais pas si les démarches peuvent être différente tout dépendant de l'origine de la personne ou de la ville d'où on fait la demande?... Quelqu'un pourrait me dire les démarches, les papiers, des conseils à me donner svp? Mon fiancé dit qu'ils lui ont dit de déposer notre dossier à Akbou (ville de mon fiancé) et qu'eux l'enverrait à Bejaia et que c'était traiter la bas et que c'est eux qui nous donnerons la confirmation... Je ne sais plus quoi penser, je serai seulement un mois en Algérie cet hiver, alors on voudrait être bien sûr que nos démarches sont exact pour finalement pouvoir se marier cet été quand j'y retournerai. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis passé par cette étape, m'a femme est aussi québécoise moi je suis de la wilaya d'Oran mais je pense que c'est un seul et même système, de traitement de dossier pour le mariage mixte, pour nous ce qui a été le plus dur c'est ses papiers à elle, plus précisément le certificat de célibat, au Québec y a pas ce papier, du coup m'a femme à fait une lettre manuscrite qu'on à légalisé au consulat canadien sur Alger, une grosse perte de temps et d'argent, je te recommande de chercher ce papier la, avant de venir en Algérie, ajoute à ça un extrait de naissance moins de trois mois, grade en tête que tu peut prolonger ton visa car ça ne va pas ce regler en un mois.
Dans un premier temps vous déposer le dossier à la wilaya une fois qu'il est au complet, la wilaya transmet au centrale pour l'enquête de police, vous allez être convoqué pour un entretient rapide avec l'agent, après viens l'attente interminable, pour nous ça a pris un mois on à eu Beaucoup de chance. Une fois l'enquête terminé la wilaya vous contactera pour la signature de cette fameuse feuille de mariage mixte.

 

Apres ça les documents pour l'acte de mariage. Une fois Marié dis à ton mari de changé sa situation familiale de célibataire à marié sur ses extrait de naissance et son casier judiciaire, je vous conseil de faire leurs traductions au Canada. Je vous souhaite bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Mouffok Med a dit :

pour nous ce qui a été le plus dur c'est ses papiers à elle, plus précisément le certificat de célibat, au Québec y a pas ce papier, du coup m'a femme à fait une lettre manuscrite qu'on à légalisé au consulat canadien sur Alger, une grosse perte de temps et d'argent, je te recommande de chercher ce papier la, avant de venir en Algérie, ajoute à ça un extrait de naissance moins de trois mois, grade en tête que tu peut prolonger ton visa car ça ne va pas ce regler en un mois.
 

 ??   Je suis allé à la direction de l'état civil ( à Montréal angle Bleury et Président-Kennedy )et on m'a donné un certificat de célibat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Chimel a dit :

 ??   Je suis allé à la direction de l'état civil ( à Montréal angle Bleury et Président-Kennedy )et on m'a donné un certificat de célibat. 

à Sherbrooke m'a belle mère n'a rien trouver de tel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-10-23 at 05:12, Mouffok Med a dit :

Bonjour, je suis passé par cette étape, m'a femme est aussi québécoise moi je suis de la wilaya d'Oran mais je pense que c'est un seul et même système, de traitement de dossier pour le mariage mixte, pour nous ce qui a été le plus dur c'est ses papiers à elle, plus précisément le certificat de célibat, au Québec y a pas ce papier, du coup m'a femme à fait une lettre manuscrite qu'on à légalisé au consulat canadien sur Alger, une grosse perte de temps et d'argent, je te recommande de chercher ce papier la, avant de venir en Algérie, ajoute à ça un extrait de naissance moins de trois mois, grade en tête que tu peut prolonger ton visa car ça ne va pas ce regler en un mois.
Dans un premier temps vous déposer le dossier à la wilaya une fois qu'il est au complet, la wilaya transmet au centrale pour l'enquête de police, vous allez être convoqué pour un entretient rapide avec l'agent, après viens l'attente interminable, pour nous ça a pris un mois on à eu Beaucoup de chance. Une fois l'enquête terminé la wilaya vous contactera pour la signature de cette fameuse feuille de mariage mixte.

 

Apres ça les documents pour l'acte de mariage. Une fois Marié dis à ton mari de changé sa situation familiale de célibataire à marié sur ses extrait de naissance et son casier judiciaire, je vous conseil de faire leurs traductions au Canada. Je vous souhaite bon courage 

c pas vrai le certificat de célibat existe au canada et mon mari pr notre mariage a amenè une copie de canada c payant et il a pris de létat civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jou a dit :

c pas vrai le certificat de célibat existe au canada et mon mari pr notre mariage a amenè une copie de canada c payant et il a pris de létat civil

pourquoi ils lui ont dis que non au consulat d’Alger :mellow: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Mouffok Med a dit :

pourquoi ils lui ont dis que non au consulat d’Alger :mellow: 

ils sont tt simplement cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement