Aller au contenu

Parrainage, relation de couple


Stellal

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais connaître l'opinion des personnes qui sont passées pas le parrainage. J'ai l'intention de parrainer mon amoureux que j'ai rencontré il y a environ un an. Est-ce que l'attente et les délais par rapport aux procédures de parrainage a eus un effet sur votre relation de couple? Comment ça s'est passé un coup que votre femme ou votre mari a immigré? C'est une relation amoureuse sérieuse, mais on entend tellement de choses négatives par rapport à ça dans les médias. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Stellal a dit :

Bonjour,

 

J'aimerais connaître l'opinion des personnes qui sont passées pas le parrainage. J'ai l'intention de parrainer mon amoureux que j'ai rencontré il y a environ un an. Est-ce que l'attente et les délais par rapport aux procédures de parrainage a eus un effet sur votre relation de couple? Comment ça s'est passé un coup que votre femme ou votre mari a immigré? C'est une relation amoureuse sérieuse, mais on entend tellement de choses négatives par rapport à ça dans les médias. 

xxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Lien non-autorisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Deadpool a dit :
Bonjour, ce lien n'est pas autorisé sur le forum. Merci

dsl je savais pas.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Stellal a dit :

Bonjour,

 

J'aimerais connaître l'opinion des personnes qui sont passées pas le parrainage. J'ai l'intention de parrainer mon amoureux que j'ai rencontré il y a environ un an. Est-ce que l'attente et les délais par rapport aux procédures de parrainage a eus un effet sur votre relation de couple? Comment ça s'est passé un coup que votre femme ou votre mari a immigré? C'est une relation amoureuse sérieuse, mais on entend tellement de choses négatives par rapport à ça dans les médias. 

 

C'est vrai. Je ne me pose pas en exemple, mais je suis convaincue que, comme les couples de même origine qui vivent dans leur propre pays, rien ne vaut l'expérience de vivre ensemble avant un mariage ou un parrainage. C'est la vie au quotidien qui peut tuer un couple. Et rien de mieux que de tester avant pour mettre toutes les chances de son côté. On sait bien que malgré ces précautions, les taux de divorcent atteignent des pourcentages impressionnants. Alors, si on parraine quelqu'un avec qui on vit une passion virtuelle mais avec lequel on n'a jamais vécu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Stellal a dit :

Bonjour,

 

J'aimerais connaître l'opinion des personnes qui sont passées pas le parrainage. J'ai l'intention de parrainer mon amoureux que j'ai rencontré il y a environ un an. Est-ce que l'attente et les délais par rapport aux procédures de parrainage a eus un effet sur votre relation de couple? Comment ça s'est passé un coup que votre femme ou votre mari a immigré? C'est une relation amoureuse sérieuse, mais on entend tellement de choses négatives par rapport à ça dans les médias. 

quand tu aimes vraiment la personne , que vs avez les mêmes projets et vs vs voyez ensemble la distance changera pas grand chose. Je suis loin de mon mari depuis 2014 et on s’aime toujours au tant et on a hâte de vivre et continuer chaque moment ensemble. Je pense sincèrement qu il faut connaitre la personne avant de l’aimer c ça la base d un couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi la pire question fut  " tu peux me le dire que ça ne marchera pas ce parrainage " .  C'est le genre de question qu'une conjointe pose quand un gouvernement  t'envoie une lettre en mars 2014 et la suivante en septembre 2016 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr que cela donne le temps de se poser des questions par rapport à notre place dans la vie de l'un et de l'autre ; parce que de toute manière, il faut d'abord regarder ou du moins visualiser où sera notre place, et comment on arrivera à vivre l'un avec l'autre.

 

Il semble que, malgré tout, tout le monde ne prenne pas le temps de se poser tant de question. "je l'aime", "il/elle m'aime", "marions-nous". Cette démarche tout ce qu'il y a de plus romantique et qui semble faire de l'éloignement, un seul pas, ne permet pas forcément de se faire une idée précise de tout ce que cela implique.

 

Il faut bien se dire que, quand on a décidé de parrainer quelqu'un, et que d'un autre côté, on a décidé de tout quitter, le tout par amour, il faudrait se poser quelques questions basiques avant de foncer tête baissée.

Des exemples  ?

- est-ce que j'aimerai ça, pelleter de la neige par moins 30 °C en ressenti ?

- est-ce que j'aime le sirop d'érable ?

- si je vis actuellement à la montagne et que mon futur se trouve au milieu des champs : vais-je pouvoir supporter cette situation ?

- pareil si, actuellement je vivais en bord de mer et que l'eau est à 30°C : est-ce que le climat risque de me pousser à dépérir et à déprimer ?

-...

- est-ce que tout cela en vaut vraiment la peine ?

 

Une fois que le temps nous a permis de se faire une bonne idée, et que l'éloignement est quasiment devenu insoutenable, se demander si on est prêt à mener des démarches pour se retrouver ensemble.

 

A l'époque où je me posais ces questions, je me rendais compte de 2 choses : 

- je n'avais pas fait les bonnes études

- je commençais à être trop vieux.

 

S'il n'est donc pas possible de venir rejoindre l'amour de sa vie en tant que travailleur qualifié (ou comme investisseur fortuné), il ne reste plus que la solution "parrainage" : celle-ci me déchirait le coeur. Comment pouvais-je oser imposer le poids de ma présence à ma bien-aimée ? Dans quelle situation d'homme presque "arriviste" cela me plaçait donc ??

Le temps a fait son affaire, et je me le suis fait dire par un représentant d'emploi Québec à Paris : "Il faut savoir mettre de côté une fierté mal placée" "les cimetières sont pleins de gens qui moururent pour leurs principes". Cette idée a fait son chemin et le temps, émoussé cet égo disproportionné.

 

Quand j'y repense, je me dis que j'aurais pu arriver plus tôt mais d'un autre côté, je me dis que ça m'a permis de mieux connaître ma douce, et pour elle de se poser la question de savoir si elle pouvait supporter l'homme que je suis, avec ses défauts compris. Cela nous a soudé plus fort.

 

J'invite donc chaque candidat au parrainage à cette introspection essentielle pour que des lendemains qui chantent existent.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Angel-fr a dit :

C'est sûr que cela donne le temps de se poser des questions par rapport à notre place dans la vie de l'un et de l'autre ; parce que de toute manière, il faut d'abord regarder ou du moins visualiser où sera notre place, et comment on arrivera à vivre l'un avec l'autre.

 

Il semble que, malgré tout, tout le monde ne prenne pas le temps de se poser tant de question. "je l'aime", "il/elle m'aime", "marions-nous". Cette démarche tout ce qu'il y a de plus romantique et qui semble faire de l'éloignement, un seul pas, ne permet pas forcément de se faire une idée précise de tout ce que cela implique.

 

Il faut bien se dire que, quand on a décidé de parrainer quelqu'un, et que d'un autre côté, on a décidé de tout quitter, le tout par amour, il faudrait se poser quelques questions basiques avant de foncer tête baissée.

Des exemples  ?

- est-ce que j'aimerai ça, pelleter de la neige par moins 30 °C en ressenti ?

- est-ce que j'aime le sirop d'érable ?

- si je vis actuellement à la montagne et que mon futur se trouve au milieu des champs : vais-je pouvoir supporter cette situation ?

- pareil si, actuellement je vivais en bord de mer et que l'eau est à 30°C : est-ce que le climat risque de me pousser à dépérir et à déprimer ?

 

:)  J'aime pas le sirop d'érable .

 

Mais un voyage de découverte ( pour ceux qui le peuvent) est déjà un excellent moyen de se faire une idée. 

 

Il y a 5 heures, Angel-fr a dit :

Comment pouvais-je oser imposer le poids de ma présence à ma bien-aimée ? Dans quelle situation d'homme presque "arriviste" cela me plaçait donc ??

Le temps a fait son affaire, et je me le suis fait dire par un représentant d'emploi Québec à Paris : "Il faut savoir mettre de côté une fierté mal placée" "les cimetières sont pleins de gens qui moururent pour leurs principes". Cette idée a fait son chemin et le temps, émoussé cet égo disproportionné.

 

 

Je ne sais pas si la situation est différente mais je suis une fille, Mon chum voulait me prendre en charge financièrement. J'ai accepté d'aller vivre dans un pays étranger à la seule condition que je trouverais un travail. Si cela n'avait pas été le cas, il y aurais eu des chances que je retourne en France. Il ne faut pas oublier que, pour vivre cette vie conjugale avec l'homme qu'on aime, on laisse aussi au pays toute une famille. Mon but était aussi de ne pas finir dépressive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'histoire de "sirop d'érable" est juste un clin d'oeil   

:lol:

 

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/10/2016 at 16:28, Stellal a dit :

Bonjour,

 

J'aimerais connaître l'opinion des personnes qui sont passées pas le parrainage. J'ai l'intention de parrainer mon amoureux que j'ai rencontré il y a environ un an. Est-ce que l'attente et les délais par rapport aux procédures de parrainage a eus un effet sur votre relation de couple? Comment ça s'est passé un coup que votre femme ou votre mari a immigré? C'est une relation amoureuse sérieuse, mais on entend tellement de choses négatives par rapport à ça dans les médias. 

 

Bonjour,

Votre question est très intéressante. Comme mentionné précédemment, l'idéal est de cohabiter ensemble avant le parrainage. Cela permet de bien connaître l'autre personne et de confirmer votre choix de partenaire. Dans certain cas, ceci s'avère plus difficile et les partenaires préfèrent passer directement au parrainage. Ceci n'est pas impossible, mais plus risqué dans le cas où la relation échouerait.

Si vous vivez actuellement séparément, l'attente pendant les procédures n'est pas plus difficile qu'elle ne l'est déjà. C'est à vous de voir ensemble si votre relation est assez solide pour endurer la distance plus longtemps. Dépendamment d'où provient votre partenaire, il aura un plus ou moins gros choc culturel en arrivant au Canada. Votre couple doit être assez fort pour passez au travers. Je suis disponible en privé si vous avez des questions plus précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement