Aller au contenu

immigration au Québec: Réalité ou Mirage


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut je suis tombé sur un article sur ce site au sujet de l'immigration au Québec, et j'ai trouvé intéressant qu’on pouvait ouvrier un post à ce sujet car l'analyse est malheureusement la triste de réalité.  

 

L'échec de l'accès à l'emploi de qualité chez les immigrants issus des minorités visibles, est cinglant.

pass fort.jpg

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

espérons que les québécois seront assez lucides pour ne pas se laisser influencer par ce genre d'article. On a eu le même discours en France pendant des années , on en voit le résultat aujourd'hui et ce n'est pas un concept "comme le terrorisme racial" , c'est du vrai terrorisme avec 300 morts et des centaines de blessés à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, tayo a dit :

salut je suis tombé sur un article sur ce site au sujet de l'immigration au Quebec,

et j'ai trouvé intéressant qu’on pouvait ouvrier un post à ce sujet car l'analyse est malheureusement la triste de réalité.  

 

 

Je sais pas si Jésus-Christ est votre source, mais pour lancer une polémique, vous vous posez un peu là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cherrybee a dit :

 

Je sais pas si Jésus-Christ est votre source, mais pour lancer une polémique, vous vous posez un peu là !

que dis tu ?

voici la source de cet article http://quebec.huffingtonpost.ca/gelase-gueneau/immigration-au-quebec_b_12429822.html

la réalité est là : 

tu devais plus tôt relire l'article 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, tayo a dit :

salut je suis tombé sur un article sur ce site au sujet de l'immigration au Quebec,
et j'ai trouvé intéressant qu’on pouvait ouvrier un post à ce sujet car l'analyse est malheureusement la triste de réalité.  

http://quebec.huffingtonpost.ca/gelase-gueneau/immigration-au-quebec_b_12429822.html

 

 

:8):

 

Triste réalité ? lol !

 

Cet article de l'Huffington Post  n'est que l'opinion biaisée d'un bouffon qui prétend que les immigrants sont " surqualifiés " alors que leurs diplômes, dans de très nombreux cas, ne valent rien au Québec ( et dans les provinces anglophones ) car non-reconnus.

 

Etc.

 

 Vive le nouveau système d'immigration au Québec dès 2017 ( déclaration d'intérêts ).

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, resterzen a dit :

 

:8):

 

Triste réalité ? lol !

 

Cet article de l'Huffington Post  n'est que l'opinion biaisée d'un bouffon qui prétend que les immigrants sont " surqualifiés " alors que leurs diplômes, dans de très nombreux cas, ne valent rien au Québec ( et dans les provinces anglophones ) car non-reconnus.

 

Etc.

 

 Vive le nouveau système d'immigration au Québec dès 2017 ( déclaration d'intérêts ).

 

 

voici quelqu'un qui a compris mes interrogations!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, tayo a dit :

que dis tu ?

voici la source de cet article 

la réalité est là : 

tu devais plus tôt relire l'article 

 

 

Je m'en fous de l'article. Des fils de discussions  sur la discrimination au Québec, il y en a eu en masse ces jours-ci. Vous auriez pu tout simplement donner votre avis à la suite d'un des messages. 

Même pas encore arrivé et déjà aigri?  Je suppose que vous suspendez votre projet d'immigration dans ce contexte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Cherrybee a dit :

 

Je m'en fous de l'article. Des fils de discussions  sur la discrimination au Québec, il y en a eu en masse ces jours-ci. Vous auriez pu tout simplement donner votre avis à la suite d'un des messages. 

Même pas encore arrivé et déjà aigri?  Je suppose que vous suspendez votre projet d'immigration dans ce contexte :)

http://www.forum.immigrer.com/topic/149740-québec-eldorado-ou-fiasco-les-les-après-14-mois/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ceux qui critiquent leur lieu d accueil sans même avoir mis un pied sur le sol, devraient se trouver un pays en accord avec leurs convictions profondes. Un genre de bisounours land où tout le monde est pour le multicul et où toutes les différences entre les gens sont niées. Oups je crois que ça n existe pas et heureusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, tayo a dit :

que dis tu ?

voici la source de cet article http://quebec.huffingtonpost.ca/gelase-gueneau/immigration-au-quebec_b_12429822.html

la réalité est là : 

tu devais plus tôt relire l'article 

 

Bonjour,


Disons que la "réalité" n'est pas forcement décrite par un pigiste.

 

a+

Jérome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, tayo a dit :
il y a 19 minutes, kuroczyd a dit :

Je pense que ceux qui critiquent leur lieu d accueil sans même avoir mis un pied sur le sol, devraient se trouver un pays en accord avec leurs convictions profondes. Un genre de bisounours land où tout le monde est pour le multicul et où toutes les différences entre les gens sont niées. Oups je crois que ça n existe pas et heureusement....

 

 

Tiens, cela a été évoqué il y a quelques jours pour la primaire de la droite et du centre en France:

                         « la France n’a pas vocation à devenir une société multiculturelle ».

Dixit un candidat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

Je pense que ceux qui critiquent leur lieu d accueil sans même avoir mis un pied sur le sol, devraient se trouver un pays en accord avec leurs convictions profondes. Un genre de bisounours land où tout le monde est pour le multicul et où toutes les différences entre les gens sont niées. Oups je crois que ça n existe pas et heureusement....

tout à fait d'accord, on notera aussi que ce genre de critiques vient toujours des mêmes , sur cette pauvre planète il y a des dizaines de croyances et religions mais comme par hasard c'est toujours la même (en tout lieu) qui pose problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, aso a dit :

tout à fait d'accord, on notera aussi que ce genre de critiques vient toujours des mêmes , sur cette pauvre planète il y a des dizaines de croyances et religions mais comme par hasard c'est toujours la même (en tout lieu) qui pose problème 

 

Moi depuis que je suis sur ce forum, j'ai remarqué une chose: ce sont toujours les mêmes (de la même nationalité) qui râlent et qui croient tout savoir. C'est triste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Moi depuis que je suis sur ce forum, j'ai remarqué une chose: ce sont toujours les mêmes (de la même nationalité) qui râlent et qui croient tout savoir. C'est triste!

Et c est aussi les mêmes qui se victimisent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Al Bachino a dit :

 

Moi depuis que je suis sur ce forum, j'ai remarqué une chose: ce sont toujours les mêmes (de la même nationalité) qui râlent et qui croient tout savoir. C'est triste!

ah bon ?  il me semblait que c'était plutôt le post initial de Tayo qui râlait sur l'immigration au Québec et l'attitude des québécois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, aso a dit :

ah bon ?  il me semblait que c'était plutôt le post initial de Tayo qui râlait sur l'immigration au Québec et l'attitude des québécois. 

 

En remontant le fil, on pourrait constater que c'était pas Tayo qui râlait. Lui, il ne faisait que rappeler une triste réalité qui existe au Québec, sans parler de l'origine du problème. Par contre, tu étais le premier à commencer à râler sur ce fil, tout comme kuroczyd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Al Bachino a dit :

 

En remontant le fil, on pourrait constater que c'était pas Tayo qui râlait. Lui, il ne faisait que rappeler une triste réalité qui existe au Québec, sans parler de l'origine du problème. Par contre, tu étais le premier à commencer à râler sur ce fil, tout comme kuroczyd.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement