Aller au contenu

Demande d'aide SVP


espoire2013

Messages recommandés

bein je m'explique , aujourd'hui on est dans une ste multinational avec un salaire tous les deux 15000dh a peux pres on a un acheter une maison lors de notre mariage (4ans de mariage mnt) , mais la ste et le privé en général c'est un truce qui n'est pas sur a long terme voir meme la notre d ici 5 ans maaaaax elle va fermé son centre ici au maroc , so on va recommencer à 0 chez une autre ste et la boucle refasse elle meme .

 

prk on a pri cette decision prck mieux recommencer à 0 mais un milieu et un mode de vie pour nos enfants mieux qu'ici que refaire chaque fois à 0 avec des conditions d'enfer .

 

Vous me comprenez ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, espoire2013 a dit :

bein je m'explique , aujourd'hui on est dans une ste multinational avec un salaire tous les deux 15000dh a peux pres on a un acheter une maison lors de notre mariage (4ans de mariage mnt) , mais la ste et le privé en général c'est un truce qui n'est pas sur a long terme voir meme la notre d ici 5 ans maaaaax elle va fermé son centre ici au maroc , so on va recommencer à 0 chez une autre ste et la boucle refasse elle meme .

 

prk on a pri cette decision prck mieux recommencer à 0 mais un milieu et un mode de vie pour nos enfants mieux qu'ici que refaire chaque fois à 0 avec des conditions d'enfer .

 

Vous me comprenez ?? 

 

Oui bien sure je te comprend

 

De toute façon tu ne perd rien:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois que c'est un projet qui mérite ou pas ?? vraiment ça me met dans l’embrouille .

 

est ce que quand on part la bas , on arrive pas à trouver un boulot ou quoi ? et si jamais on trouve pas qq il peut nous arriver ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, espoire2013 a dit :

est ce que quand on part la bas , on arrive pas à trouver un boulot ou quoi ? et si jamais on trouve pas qq il peut nous arriver ???

Bien sûr c'est un risque.  Raison de plus pour bien vous préparer : faire énormément de recherches sur le marché du travail dans votre domaine, améliorer votre français et votre anglais, "réseauter" lorsque possible, mettre autant d'épargne que possible de côté... et bien peser votre décision.  Le Québec n'est pas l'Eldorado, et il y a plein de gens qui galèrent. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend parfaitement , mais je pense mieux galerer avec le mode de vie correcte que galerer avec une roue de merde chaque 3 4 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, espoire2013 a dit :

je comprend parfaitement , mais je pense mieux galerer avec le mode de vie correcte que galerer avec une roue de merde chaque 3 4 ans 

Sachez quand même qu'ici, la sécurité d'emploi est rarissime (exception, la fonction publique et certains emplois syndiqués). La précarité de l'emploi touche énormément de travailleurs. Donc cette "roue de merde" chaque 3-4 ans pourrait très bien tourner encore plus vite ! 

 

Et puis il y a cette réalité aussi :

http://ici.radio-canada.ca/regions/Montreal/2016/10/17/003-montreal-travailleurs-pauvres-hausse-etude-inrs-centraide.shtml

http://www.lapresse.ca/actualites/201610/14/01-5030718-forte-hausse-du-nombre-de-travailleurs-pauvres-a-montreal.php

 

...bref je vous souhaite la meilleure des chances dans vos projets, mais préparez-vous bien et pesez bien votre décision !

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien je vous remercie de m'avoir informer comme meme.

 

Pour vous @bencoudonc est ce que vous avez immigrer à canada ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, espoire2013 a dit :

Merci bien je vous remercie de m'avoir informer comme meme.

 

Pour vous @bencoudonc est ce que vous avez immigrer à canada ?

 

Non, j'y suis née.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord alors que je constate bien que vous êtes sur un site d'immigration plutôt un forum , euuuh l’intérêt ? est ce que vous avez fait un parcours professionnelle ? bon c'est question que j'ose en parler parce que j'ai pu en déduire que vous êtes au top envers canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, espoire2013 a dit :

Ah d'accord alors que je constate bien que vous êtes sur un site d'immigration plutôt un forum , euuuh l’intérêt ? est ce que vous avez fait un parcours professionnelle ? bon c'est question que j'ose en parler parce que j'ai pu en déduire que vous êtes au top envers canada 

Je suis sur ce forum (depuis longtemps) parce que je m'intéresse à la question et j'essaie de fournir des infos lorsque possible.  Je ne comprends pas votre question ou ce que vous voulez dire par "au top envers Canada" ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord c'est très bien un grand chapeau à vous .

 

euuh j'ai voulu dire que la situation à canada n'est pas du tous bien à ton égard enfette .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, espoire2013 a dit :

Ah d'accord alors que je constate bien que vous êtes sur un site d'immigration plutôt un forum , euuuh l’intérêt ? est ce que vous avez fait un parcours professionnelle ? bon c'est question que j'ose en parler parce que j'ai pu en déduire que vous êtes au top envers canada 

 

@bencoudonc est un membre actif et indispensable sur ce forum depuis 13 ans sur immigrer.com

 

Elle a une grande valeur ajoutée surtout pour les futurs immigrants

 

Elle te dit la réalité de se qui se passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, espoire2013 a dit :

ah d'accord c'est très bien un grand chapeau à vous .

 

euuh j'ai voulu dire que la situation à canada n'est pas du tous bien à ton égard enfette .

Ce n'est pas le cas en ce qui me concerne.  Seulement, j'ai vu beaucoup de gens (des connaissances, des amis ou simplement des membres du forum) galérer ou être déçus.  Mon but n'est pas de vous décourager mais de vous inviter à avoir une vision réaliste des choses et surtout, de vous informer au maximum et de bien vous préparer.  Les démarches pour obtenir le visa peuvent vous sembler compliquées et difficiles, mais au fond c'est la partie la plus facile.  C,est après (l'insertion professionnelle et personnelle dans un milieu totalement différent, l'adaptation, l'éloignement de la famille, etc etc) que ça se complique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec toi , ce n'est pas du tous facile d'intégrer une nouvelle vie un nouveau milieu des nouvelles mentalités mais on fera le pas et on espère que cava réussir pour nous et pour nos enfants surtout .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous le monde , 

 

SVP dite moi un truce une fois la bas comment vous pouvez chercher le boulot , mon mari m'a posé la question je suis resté bouche ouvert j'ai rien pu dire ni répondre ? @Hicham2012

Modifié par espoire2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, espoire2013 a dit :

Coucou tous le monde , 

 

SVP dite moi un truce une fois la bas comment vous pouvez chercher le boulot , mon mari m'a posé la question je suis resté bouche ouvert j'ai rien pu dire ni répondre ? @Hicham2012

 

Bonjour,

 

Sur les sites de recherches d'emplois (Jobboom,Emploi Quebec,Indeed...)

C'est un projet donc vous allez partir pour recommencer votre vie a 0 ,a vous de démontrer vos compétences une fois sur place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Hicham2012 , sauf que presque personne n'a pu avoir  un emploi depuis son payé d'origine , faut attendre jusqu'au moment que tu mets tes pieds la bas , t'en a une idée sur des gens qui ont pu accroché un contrat depuis leurs payé d'origine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, espoire2013 a dit :

Bonjour @Hicham2012 , sauf que presque personne n'a pu avoir  un emploi depuis son payé d'origine , faut attendre jusqu'au moment que tu mets tes pieds la bas , t'en a une idée sur des gens qui ont pu accroché un contrat depuis leurs payé d'origine ?

 

 

Oui je connais une personne mais il est "Sur qualifié" il a un CV colossale avec une expérience

Aux états Unis (parfaitement bilingue) il avait un salaire de 30000dh a Econocom Technopolis 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wwwwow c la meme societe la ou je suis , il s'appel comment t'a une idée ? bein moi aussi j'ai fait un dossier travailleurs permanent , c a d qualifié ou bien c quoi la difference ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement