Aller au contenu

Accoucher au quebec


deena

Messages recommandés

Bonjour jaimerai savoir si des personnes se sont retouver dans le meme cas que moi merci de partager l'expérience

Je suis enceinte et je crain car je suis etudiante avec un visa etudiant mon conjoint es resident et nous avont entamé la procédure de parrainage il ya 2mois

Jaimerais savoir si le CSQ donne droit a la carte soleil

Car les frais d'hôpitaux son énorme ou si il ya une autre opption de payer pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ryadyby

Oups! Ca sent les soucis.je crois avoir entendu une situation de meme et ca ne donne pas droit a la ramq.Faut etre resident pour la carte soleil je crois.Tu auras certainement d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, deena a dit :

 

Bonjour jaimerai savoir si des personnes se sont retouver dans le meme cas que moi merci de partager l'expérience

Je suis enceinte et je crain car je suis etudiante avec un visa etudiant mon conjoint es resident et nous avont entamé la procédure de parrainage il ya 2mois

Jaimerais savoir si le CSQ donne droit a la carte soleil

Car les frais d'hôpitaux son énorme ou si il ya une autre opption de payer pas cher

 

 

Non il faut être résident permanent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, accouché au Québec ca coute minimalement 5000 $ ! Avec qui le bébé va aller si votre demande de parrainage est refusé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, deena a dit :

 

Bonjour jaimerai savoir si des personnes se sont retouver dans le meme cas que moi merci de partager l'expérience

Je suis enceinte et je crain car je suis etudiante avec un visa etudiant mon conjoint es resident et nous avont entamé la procédure de parrainage il ya 2mois

Jaimerais savoir si le CSQ donne droit a la carte soleil

Car les frais d'hôpitaux son énorme ou si il ya une autre opption de payer pas cher

 

 

Autrement dit, il sera plus raisonnable de retourner accoucher chez vous tranquillement. N'oubliez pas que souvent les compagnies aériennes n'acceptent plus les futures mamans de 7 mois et plus. Donc, prévoyez bien la date de votre retour. Pour votre conjoint qui est résident permanent, il n'y aura aucun problème pour vous rejoindre et assister à l'accouchement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es étudiantes sans assurance maladie ? Il me semble que les étudiants on l'obligation d’adhérer à une assurance privée si la RAMQ ne les couvre pas... Bref allez voir votre service du registraire là où vous faites vos études pour éclaircir la situation. Pour info sans carte RAMQ valide, et je parle bien de la carte, vous allez devoir payer plus de 5000$. Par contre si vous êtes en étude ici sans assurance maladie, il me semble que cette situation n'est pas très légale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec ton permis d'étude tu n'as pas le droit à la RAMQ ? ca serait plus simple. Mais il me semble qu'il y a des programmes pour les étudiantes enceintes. T'es tu renseignée auprès de ton université ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, deena a dit :

@youpileouf non jen ai jamais entendu parler ici la Ramq es just pour les resident permanent

non ça dépend des cas, mais il y a des étudiants étrangers qui ont accès à la RAMQ de façon temporaire.

 

Ententes avec d'autres pays

Le gouvernement du Québec a conclu des ententes de réciprocité en matière de sécurité sociale incluant un volet relatif à la santé avec certains pays, soit :

  • la Belgique;
  • le Danemark;
  • la Finlande;
  • la France;
  • la Grèce;
  • le Luxembourg;
  • la Norvège;
  • le Portugal;
  • la Roumanie;
  • la Suède.

Les ententes de sécurité sociale ont pour but de faciliter la mobilité des gens entre le Québec et les pays signataires.

Le travailleur temporaire, l'étudiant et le travailleur détaché Travailleur détaché
Travailleur qui exerce son activité dans un autre pays que celui où est située l'entreprise pour laquelle il travaille. Il demeure assujetti à son employeur.
 provenant de ces pays peuvent ainsi avoir droit à l'assurance maladie du Québec et bénéficier des dispositions de ces ententes. Les ententes de sécurité sociale évitent, entre autres, aux personnes arrivant de l'extérieur du Canada d'être soumises à une période d'attente pouvant durer jusqu'à 3 mois avant d'avoir droit aux services couverts par le régime.

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/immigrants-travailleurs-etudiants-etrangers/assurance-maladie/Pages/ententes-autres-pays.aspx

 

 

mais par exemple, mon mari quand il est venu étudier au Québec , il n'avait pas droit à la RAMQ même s'il venait de France parce qu'il étudiait dans une école privée Française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet il y a une entente France Quebec mais tu dois avancer les frais puis envoyer les justificatifs a la CPAM.

 

Tu ne seras pas remboursée à 100% c est une certitude.

 

Je serai toi, je retournerai tranquillement en France juste pour la période de l accouchement puis je reviendrais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet il y a une entente France Quebec mais tu dois avancer les frais puis envoyer les justificatifs a la CPAM.

Ça c est sous condition que tu sois encore affilié à la CPAM...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Hei a dit :

 

Sauf qu'en cas de complication tu risques de payer plus cher 

...beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement