Aller au contenu

aidez moi SVP !!!!!


Messages recommandés

BONJOUR

pouvez vous m'aidez SVP je suis convoquee pour passer l'entrevue a rabat dans un mois.

et j'ai vraiment besoin d'avoir un idee sur ce dernier comment ca se passa et quelle sonts les questions  poser.

merci pour votre attention

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir KENHA, du courage et surtout apprête tes documents originaux et les traductions de ceux qui ne sont pas en français. Fouille sur le forum ou sur internet les retours des entrevues en général. je te remonte une publication du forum qui date de quelques années j'espère que cela pourra t'inspirer:

De retour avec le csq : le récit de l’entrevue (Algérie)

by FAQ - 4 novembre 2009 0118

De lidou

comme promi, voici mon récit

mon entrevue était prévu le 10 mars a 14:00
le mardi à 13:30 j’étais devant l’hôtel le belvédère
je me suis présenté a la réception et ils nous ont guidés dans une salle et la je ne vous raconte pas, j’était tellement stressé que je voulais sortir
puis a 13:45 un monsieur blanc dans la cinquantaine cheveux blanc gris a appelé mon nom
on l’a suivi (moi et ma femme) dans une petite chambre, une table avec un laptop , et la tous commence:
M: moi C: conseiller

C: bonjour monsieur, madame, je suis mr….., c moi qui est chargé de votre entrevue
et il nous a expliqué la procédure.
C: Je vois que vous avez fait un dossier d’émigration tout seul
M: oui mr, mais j’ai changé d’avis, j’ai apporté avec moi la DCS de ma conjointe
C: Ah d’accord, avez vous ramener le cheque? ils sont 3 personnes alors c 450$ vous le savez?
M: oui mr, le voici
il a vérifier le cheque et il l’a mis dans une pochette jaune
C: ok-ok mr … on a déja évaluer votre dossier, mais la je vais tous recommencer puisque il ya le dossier de votre femme aussi
M: ok monsieur
C: commençons par vos passeports
M: tenez monsieur
C: tic tic tic sur son portable , vos enfants?
M: le premier C……, la deuxième c…..
C: vos certificat de naissance
M: tenez monsieur
C: votre certificat de mariage pour voir si vous êtes encore marié
M: tenez monsieur
C: bien, je vois que vous etes ingenieur en informatique, votre diplome svp
M: tenez
C: qu’avez vous fait dans votre cursus universitaire?
M: bla bla bla (programmation, modules par année ….etc )
C: que faites vous comme travail?
M: depuis 2000 j’ai travaillé dans 2 entreprises, la premiere comme XXX dans xxxx de ..à et la deuxiemme j’ai travaillé comme XXXX depuis…. à ce jour.
C: donnez moi vos attestation de travail
M: tenez monsieur, il ya aussi l’attestation d’affiliation et sa traduction
C: ok
il vérifie surtout les dates puis TIC TIC TIC sur son laptop
C: que connaissez vous sur le quebec, géographie, politique, histoire, démographie?
M: j’ai bien préparé cette question, alors j’ai commecer par dire que le quebec est une des 10 provinces du canada, sa capitale est quebec
elle est situé a l’est du canada, son territoire est de 1,6m km2 , sa population est de 7,7M, elle possède des agglomérations animées et actives, une
phone et flore diversifiée ,des 4 saisons distinctes avec un hiver long et froid, le quebec accueille chaque année près de 45000 émigrants qui
participent activement a son développement économique, culturel et social, son drapeau est de couleur bleu et blanc, une croix blanche sur un fond
bleu, les 4 parties bleu porte chacune une fleur de lys blanche.
C: et pour le marché de travail de votre domaine
M: j’ai dit que d’après le site techno-competences et le site IMT(site officiel), les perspectives sont très favorables avec 83% et je lui ai donné un
document que j’ai imprimé
C: pourquoi immigrer ?
M: pour travailler, vivre .. et la il m’a interrompu
C: pour travailler monsieur
M: oui monsieur, pour travailler, vivre et offrir un meilleur avenir pour mes enfants
C: pouvez vous me dire plus? (la je pense qu’il veut savoir le niveau de la langue)
M: oui, parce que le quebec est un pays d’immigration, il va me faciliter mon intégration, au quebec on parle francais
aussi le quebec a un niveau de vie peu elevé et il offre la stabilité et la sécurité.
C: avez vous fait les études en français?
M: oui monsieur
C: avez vous une preuve?
M: voici l’attestation de langue délivrée par l’université
puis directement des questions en anglais( votre nom,? ou habiter vous (dans quel pays et quelle ville ? combien d’enfants avez vous ?
combien de frères et soeurs avez vous?
j’ai bien répondu et c’etait des questions faciles puisque j’ai mit un niveau débutant
C: maintenant , je passe a vous madame
( ouuuuuuuuf il a terminé avec moi enfiinnnnnn)
pour ma femme , il n’a pas poser de question juste une vérification des documents
(diplômes, attestation de travail, fiches de paie, attestation d’affiliation et de langue)
puis un bon moment , presque 10 minutes de TIC TIC TIC
C: Monsieur , Madame vous êtes acceptés, toutes mes félicitations
c’était vraiment une sensation très forte , j’ai remercier le conseiller et il nous a dit de revenir à 15:30 pour la session d’informations ou il va nous
remettre les scq .
mon entrevue a duré presque 80 minutes

voila , c’était mon expérience et je tiens a dire a ceux qui attendent l’entrevue que si vous êtes bien préparé et votre dossier est bien blanc comme neige vous etes accepté a 100%.

merci merci a tous les forumistes qui donne de l’aide aux autres

Bonne Chance et rapporte nous le sésame CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kenha a dit :

BONJOUR

pouvez vous m'aidez SVP je suis convoquee pour passer l'entrevue a rabat dans un mois.

et j'ai vraiment besoin d'avoir un idee sur ce dernier comment ca se passa et quelle sonts les questions  poser.

merci pour votre attention

 

 Pouvez vous juste préciser si c'est regroupement familial ou juste vous seul qui émigre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PETITION

 

Honorable monsieur le Ministre de l’immigration du CANADA,

 

 

 

Nous, les candidats oubliés et désœuvrés de l’immigration économique de CANADA, venons le cœur serré, un réel sentiment de forte indignation mêlé de frustration, que nous nous permettons de vous adresser une Pétition relativement à la discrimination et au mauvais traitement donc sommes victime nous, les candidats du volet fédérale sous la tutelle du BUREAU DE VISA D’ACCRA.

 

 

 

En effet, L’on immigre  pour aller travailler dans un pays hôte afin de donner à soi et à sa famille de nouvelles perspectives d’avenir. Un  processus complexe et exagérément lent ferait perdre au postulant toute motivation et assurance, toute  confiance en soi, et résulterait à terme à une intégration difficile, voire impossible. Les officiels en charge du dossier évaluent le candidat  sur la base des  informations concernant sa vie socioprofessionnelle, que ce dernier fournit  à l’administration canadienne, en ceci toute lenteur dans le processus obligerait le postulant  à mettre toute son existence  en suspens, vu que toute changement de celle-ci  (mariage, naissance d’un nouveau-né, des engagements professionnel) risquerais d’allonger le délai de traitement de sa demande.

 

Le stress qui découle de cette vie d’incertitude plonge le postulant dans un état dépressif. L’inutilité de la lourdeur administrative donc fait preuve certains Bureaux est révoltante quand on remarque que des postulants de certains pays bénéficient d'un traitement de faveur sans que ceci ne soit le mérite d'une compétence particulière avérée. A tout ceci, s’ajoute le manque ou l’absence totale de communication des autorités des Bureaux d'immigration. Le non-respect des délais qu’eux même ont fixés.

 

 La transparence et le respect des engagements sont des valeurs  morales dont une organisation étatique ne saurait se soustraire.

 

Nous sollicitons de vous et des autorités décideurs que vous dirigez de :

 

·         Rechercher l’équité en Eviter la discrimination liée à la nationalité de provenance des candidats à l’immigration.

 

·         Rendre le processus moins complexe, et lui retirer son caractère intimident.

 

·         Réduire la durée de traitement  des dossiers des immigrants. Des procédures qui durent plus de  4 à 5 années, frise l’exagération et sont inacceptable.

 

·         Respectez le délai maximum de traitement des dossiers fixés sur le site officiel en évitant surtout de ne pas le dépassé pour les dossiers en règles.

 

·         Cesser d’envoyer des courriels menaçants ou condescendant  aux candidats (exemple : «  intention de rejet de candidature » Juste pour demander aux candidats une information supplémentaire ou un dossier à compléter).

 

·         Aidez les Bureaux de visa Africains, submergés de demandes, à traiter plus rapidement leurs dossiers en réduisant les lourdeurs administratives.

 

Signé 

Candidat à l immigration canadienne.

.................................................................................................................................

Pour ceux qui veulent bien soutenir la cause!

1- copié ceci, modifié le si besoin tout en laissant le fond intacte .

2- collé le dans un mail en y mettant juste pour objet " S.O.S"

3- Envoyez le mail a ces adresses [email protected]  et [email protected]

4- merci pour ceux qui peuvent mettre ceci sur un site de pétition fiable et nous renvoyer le lien pour que nous puissions signer juste en cliquant. (Je rappel que dans ce cas c'est le site même qui ré-envoie le mail à l adresse du destinataire ciblé. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement