Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, samedi je pars en vacances au Canada avec des amis, première fois, je fais Montréal et Quebec, je n'ai que 8 jours, je sais que c'est court mais mieux que rien!!!

 

Pouvez vous m'aider, à savoir ce que je peux visiter à cette période.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

8 jours à Montréal + Quebec dans une semaine: vous allez tomber dans une période ou il fait entre 8 et 15°C la journée. Je pense qu'au delà visiter les deux villes et alentours immédiats, il n'aura pas de quoi aller plus loin. Avec le temps qui se prépare pour les jours à venir, je ne sais pas s'il y aura encore de belles couleurs à observer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Quand vous avez choisi cette destination, qu'est-ce qui vous y attirait?  (Cela pourrait nous donner des pistes sur vos goûts et intérêts.)

Avez-vous l'intention de louer une voiture une fois ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, sossoetstef a dit :

Bonjour, samedi je pars en vacances au Canada avec des amis, première fois, je fais Montréal et Quebec, je n'ai que 8 jours, je sais que c'est court mais mieux que rien!!!

 

Pouvez vous m'aider, à savoir ce que je peux visiter à cette période.

 

Merci beaucoup.

Bonjour,

 

Alors sur Quebec, personnellement j'ai beaucoup aimé les chutes de Montmorency et son parc. Le canyon St-Anne aussi j'ai adoré mais j'avoue ne pas avoir vérifié si c'etait ouvert en ce moment.

 

a+

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Me voilà revenue du Canada, en 8 jours, j'ai fait Quebec, les 3 Rivières, et Montréal, j'ai adoré!!!!!

 

Quel bonheur d'enfin avoir été voir le Canada, c'est sublime, bon j'ai ramené la bronchite, lol

 

Hônnetement Montréal, on a mois aimé avec mon mari, c'est vraiment trop citadin pour nous!!!

Les gens sont d'une gentillesse énorme, pas la même mentalité qu'en France!!!!

 

Alors, je me dis pourquoi pas!!!!! tous les pays ont leur + et moins, mais franchement, je n'en peux plus de la France!

 

à bientôt!

20161024_181006 (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Me voilà revenue du Canada, en 8 jours, j'ai fait Quebec, les 3 Rivières, et Montréal, j'ai adoré!!!!!
 
Quel bonheur d'enfin avoir été voir le Canada, c'est sublime, bon j'ai ramené la bronchite, lol
 
Hônnetement Montréal, on a mois aimé avec mon mari, c'est vraiment trop citadin pour nous!!!
Les gens sont d'une gentillesse énorme, pas la même mentalité qu'en France!!!!
 
Alors, je me dis pourquoi pas!!!!! tous les pays ont leur + et moins, mais franchement, je n'en peux plus de la France!
 
à bientôt!

C est souvent vrai pour Montréal: ça passe ou ça casse. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

J'aurai une question, svp, quelles sont les charges pour une entreprise au Quebec?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, sossoetstef a dit :

Bonjour,

 

J'aurai une question, svp, quelles sont les charges pour une entreprise au Quebec?

 

Merci.

Ça dépend du domaine dans lequel exerce l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La faut voir le coût des différents permis nécessaires, plus celui d'alcool. Ensuite pour le coût des employés tu peux avoir une idée ici http://www.impot.net/fr/entreprises/das/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que ça fait plus de 10 ans que tu es installé au Canada! J'ai l'impression que ça devient de plus en plus difficile d'y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, sossoetstef a dit :

Bonjour,

 

J'aurai une question, svp, quelles sont les charges pour une entreprise au Quebec?

 

Merci.

 

Vous voulez faire un plan d'affaire?

 

Alors il faudra un peu plus de détail sur vos intentions pour pouvoir vous orienter ET vous donner quelques spécificités locales de votre domaine d'affaire et éventuellement quelques pistes stratégiques (lieu, modèle d'affaire, contacts etc.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sossoetstef a dit :

Bonjour,

 

J'aurai une question, svp, quelles sont les charges pour une entreprise au Quebec?

 

Merci.

 

Il y a 2 heures, juetben a dit :

Ça dépend du domaine dans lequel exerce l'entreprise.

 

Il y a 2 heures, sossoetstef a dit :

l'hotellerie

 

Il y a 1 heure, sossoetstef a dit :

Je vois que ça fait plus de 10 ans que tu es installé au Canada! J'ai l'impression que ça devient de plus en plus difficile d'y accéder.

C'est surtout que c'est difficile dans l'hôtellerie

 

http://www.journaldequebec.com/2016/10/11/ces-restaurants-de-quebec-ont-ferme-leurs-portes-en-2016

 

http://www.journaldemontreal.com/2016/01/17/82-restaurants-montrealais-qui-ont-ferme-leurs-portes-en-2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo!

 

Donc pour moi ça ne serait pas restaurant mais plutôt motel du côté de Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, sossoetstef a dit :

Allo!

 

Donc pour moi ça ne serait pas restaurant mais plutôt motel du côté de Quebec.

 

Ouiiiiiiiii!!!!! Alors, à ce propos j'aurais une petite demande à vous faire!  Un motel doit avoir des tarifs raisonnables. Mais sur la route entre Québec et Tadoussac, je n'arrive pas à trouver des motels attirants. Tous ceux que j'ai essayés sont de vrais dortoirs. Soignez votre motel, rendez vos chambres attirantes (avec de bons matelas, lol), mettez des fleurs dehors et je suis sûre que cela fonctionnera. Vous aurez une belle clientèle, moi la première :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cherrybee a dit :

 

Ouiiiiiiiii!!!!! Alors, à ce propos j'aurais une petite demande à vous faire!  Un motel doit avoir des tarifs raisonnables. Mais sur la route entre Québec et Tadoussac, je n'arrive pas à trouver des motels attirants. Tous ceux que j'ai essayés sont de vrais dortoirs. Soignez votre motel, rendez vos chambres attirantes (avec de bons matelas, lol), mettez des fleurs dehors et je suis sûre que cela fonctionnera. Vous aurez une belle clientèle, moi la première :) 

Et tu es prete mettre combien pour une nuit dans un tel hôtel ? ;) 

C'est pour cela que Airbnb est une telle concurrence pour les hotels

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kuroczyd a dit :

Et tu es prete mettre combien pour une nuit dans un tel hôtel ? ;) 

C'est pour cela que Airbnb est une telle concurrence pour les hotels

 

Dans un motel? Autour de 80 $. Mais tous ceux que j'ai essayés, je les ai trouvés ben ordinaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai été au régent à Quebec, et tres correct, et aux 3 rivières, j'ai été au motel canadien, nikel aussi, d'ailleurs tenu par des français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement