Aller au contenu

Preuve union conjugale


moumou7531

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, moumou7531 a dit :

Je veux une réponse est ce que mes preuves cest suffisant ?

tu devrais rajouter des lettres des membres de la famille ou des amis qui vous ont vu tous les deux lors d'événements ou de rencontres par exemple. Depuis que tu es ici, tu as sûrement dû rencontrer plusieurs personnes de son entourage. Ils ont juste à écrire une lettre expliquant où ils vous ont vu, dans quel événement et qu'ils expliquent que vous formez un couple véritable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Faudrait  être plus clair.  Moi je suis le parrain et pour notre cas , le CSQ a passé comme une lettre à la poste .  Les preuves d'une relation authentique nous ont été demandées par Immigration Canada . C'est eux qui nous font attendre en ce moment . 

  Questionnez les membres de la famille de votre conjointe . ont-ils des photos  dans leur appareil numérique qui  documentent votre relation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai préparé des photos ma conjointe avec ma mère et ma soeur et des photos de notre voyage en plus ma femme qui envoyé à mère certificat hébergement j'ai garder une copie 

Modifié par moumou7531
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Chimel a dit :

Faudrait  être plus clair.  Moi je suis le parrain et pour notre cas , le CSQ a passé comme une lettre à la poste .  Les preuves d'une relation authentique nous ont été demandées par Immigration Canada .

c'est normal, le Québec (CSQ), c'est pas lui qui étudie le dossier de parrainage. Le Québec fait seulement donner l'accord au fédéral pour dire : on accepte l'engagement de 3 ans, poursuivez l'étude du dossier.

Parce que c'est juste au Québec que le fédéral a besoin de cet accord. Les autres provinces, le formulaire d'engagement est inclus avec le dossier de parrainage..

 

Donc oui, c'est normal d'être accepté en tant que parrain, puis par le Québec, mais le bout qui se complique c'est après, pour l'étude du dossier et des preuves de la relation.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, moumou7531 a dit :

Oui j'ai préparé des photos ma conjointe avec ma mère et ma soeur et des photos de notre voyage en plus ma femme qui envoyé à mère certificat hébergement j'ai garder une copie 

pas juste des photos, ils devraient aussi écrire une lettre par personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, moumou7531 a dit :

J'ai envoyé les preuves tantôt sans lettre de autre personne est ce que je peux l'envoyer dans un autre envlope ?

je sais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, moumou7531 a dit :

Est ce que il y a quelquin qui accepte son parrainage sans déposer lettre de autre personne (témoin) ?

   Oui , moi .  

 Tous les cas sont différents.  Plus la relation est récente plus ils posent de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

c'est normal, le Québec (CSQ), c'est pas lui qui étudie le dossier de parrainage. Le Québec fait seulement donner l'accord au fédéral pour dire : on accepte l'engagement de 3 ans, poursuivez l'étude du dossier.

Parce que c'est juste au Québec que le fédéral a besoin de cet accord. Les autres provinces, le formulaire d'engagement est inclus avec le dossier de parrainage..

 

Donc oui, c'est normal d'être accepté en tant que parrain, puis par le Québec, mais le bout qui se complique c'est après, pour l'étude du dossier et des preuves de la relation.

 C'est pour ça que je posais la question . Quand la question est confuse , on ne peut pas répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, moumou7531 a dit :

Est-ce que je peux envoyer un autre preuve dans une enveloppe ?

  Oui . Dans les documents d'immigration Can il est écris que vous devez les informer de tout changement  de votre situation .  Il n'y a pas de limite pour le nombre de correspondances .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Le ‎2016‎-‎10‎-‎17 at 12:51, Automne a dit :

pas juste des photos, ils devraient aussi écrire une lettre par personne

comment une lettre par personne  chaque personne signe sa lettre ou faut le detailler dans un tabeaux  le nom et prenom  et la signature , et si une lettre stp commet quoi je doit ecrire , ( model stp) merci

car je pense de refaire mon dossier avec des preuves solide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, rosa73 a dit :

comment une lettre par personne  chaque personne signe sa lettre ou faut le detailler dans un tabeaux  le nom et prenom  et la signature , et si une lettre stp commet quoi je doit ecrire , ( model stp) merci

car je pense de refaire mon dossier avec des preuves solide..

on va pas donner de modèle, comme chaque histoire est différente..

 

oui, une lettre différente par personne. Dans la lettre, la personne explique comment elle vous connait en tant que couple, les moments qu'elle vous a vu ensemble et atteste que votre relation est bien authentique, comment elle a rencontré le parrainé etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, rosa73 a dit :

comment une lettre par personne  chaque personne signe sa lettre ou faut le detailler dans un tabeaux  le nom et prenom  et la signature , et si une lettre stp commet quoi je doit ecrire , ( model stp) merci

car je pense de refaire mon dossier avec des preuves solide..

   Si j'avais à rédiger une telle lettre ,  ce serait du genre :    mon amie Mlle X m'a présenté son amoureux M. Y  lors d'une fête en octobre 2014 .  Je laisserais mes coordonnées incluant mon numéro de téléphone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement