Aller au contenu

Procedure imligration


Amal hope

Messages recommandés

Bonsoir tt le monde .

Je ss en plein procedure et je me demande si vous pouvez repondre a ma question svp.

Ma question pr entree express je vien d envoyer documents pr equivalence a votre avis je commence la creation du profil  des la reception du resultat qui est 25 semain apres reception ou j entam maintenant ya til des gens qui viennent de faire la meme chose merci d avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
il y a 20 minutes, NathanBlessing a dit :

Amal Bonjour,

 

Moi je suis encore tout nouveau, à quel moment doit on faire une équivalence des documents? les miens sont déjà en français.

 

Tu peux la faire a n'importe quel moment 

 

Tu as eu ton CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien encore. c'est maintenant que je passerai le TEF et par la suite poursuivre ma demande sur http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/compte.asp

 

Mais je suis intéressé par la province d'Ontario. Pour cette province, quel est le coût requis pour y vivre parce que je sais qu'il demande dans le formulaire.

 

Merci de votre reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, NathanBlessing a dit :

Non rien encore. c'est maintenant que je passerai le TEF et par la suite poursuivre ma demande sur http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/compte.asp

 

Mais je suis intéressé par la province d'Ontario. Pour cette province, quel est le coût requis pour y vivre parce que je sais qu'il demande dans le formulaire.

 

Merci de votre reponse!

 

Si c'est pour l'entrée express ,il faut faire EDE au début 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/evaluation.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, NathanBlessing a dit :

Le Processus normal commence d'abord EDE, TEF et quoi d'autres? je veux tout préparer pour lancer la demande poiur l'Ontario.

 

Comment se déroulent les démarches :

1. Vous devez d'abord intégrer le bassin de candidat sur Entrée Express au titre des travailleurs qualifiés ou de la catégorie de l'expérience canadienne. 

2. Si vous avez signalé comme province de destination que vous souhaitiez vivre en Ontario, les employés de Perspective Ontario (le programme d'immigration de l'Ontario) pourront avoir accès à votre profil et voir si vous répondez aux différents critères (expérience de travail, niveau d'études, niveau de langue...). Si vous êtes "repéré", ils vous enverront alors une "PT déclaration d'intérêt de l'Ontario" vous invitant à présenter une demande auprès de Perspective Ontario. Attention ce document n'est en aucun cas votre désignation officielle par Perspective Ontario ! Là, ils ont juste dit : "ok, votre profil nous intéresse, on voudrait en savoir plus". 

3. Si vous recevez cette déclaration d'intérêt, vous pourrez présenter une demande auprès de Perspective Ontario qui étudiera plus en profondeur votre profil et les pièces justificatives que vous aurez fournies. Vous aurez 45 jours pour faire ça. 

4. Si vous êtes sélectionné par la province, vous recevrez (via MonCIC), une lettre de Perspective Ontario vous informant que vous avez été désigné par l'Ontario. Si vous acceptez cette désignation (30 jours de délais pour l'accepter ou non), vous recevrez d'ici peu une invitation à présenter votre demande de résidence permanente auprès de CIC. 

5. Après avoir réuni et transmis tous les documents à CIC (60 jours pour le faire), CIC étudiera votre demande et si, tout va bien par la suite, alors vous recevrez votre résidence permanente pour 6 mois. 

Si ce nouveau volet de l'immigration francophone en Ontario vous intéresse, je vous recommande la lecture de cet excellent guide de demande faire par les autorités de l'Ontario spécifiquement dédié à ce nouveau volet : http://www.ontarioimmigration.ca/prodconsum/groups/csc/@oipp/documents/document/oi_fr_fssw.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok compris. Merci ces précisons utiles.

L'autre préoccupation, je compte me marier au cours de l'année 2017 càd pendant le processus, serait-ce possible d'inclure ma futur épouse? cela aura t'il un impact négatif ou faut'il attendre d'arriver làbas avant de l'inclure dans le process de visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, NathanBlessing a dit :

Ok compris. Merci ces précisons utiles.

L'autre préoccupation, je compte me marier au cours de l'année 2017 càd pendant le processus, serait-ce possible d'inclure ma futur épouse? cela aura t'il un impact négatif ou faut'il attendre d'arriver làbas avant de l'inclure dans le process de visa?

 

Le mieux pour toi est de faire un parrainage une fois au Canada 

 

Car pour inclure ta femme a la demande il faut prévoir les tests TEF et aussi EDE et recalculer les points 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Tu peux la faire a n'importe quel moment 
 
Tu as eu ton CSQ?

Tu te mélanges les pinceaux: l entrée express n a rien à voir avec le CSQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, NathanBlessing a dit :

le Quebec sera certainement mon second choix sinon c'est Ontario first. C'est maintenant que je commence les démarches.(TEF, EDE si nécessaire).

 

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/1/2016 at 13:15, NathanBlessing a dit :

Non rien encore. c'est maintenant que je passerai le TEF et par la suite poursuivre ma demande sur http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/compte.asp

 

Mais je suis intéressé par la province d'Ontario. Pour cette province, quel est le coût requis pour y vivre parce que je sais qu'il demande dans le formulaire.

 

Merci de votre reponse!

Bonjour NathanBlessing,

pour les preuves de fonds suffisant, parcourir le lien suivant:

- http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp

N.B: pour le QUEBEC(TQQ) c'est différent.

courage et bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/12/2016 at 16:10, Hicham2012 a dit :

 

Le mieux pour toi est de faire un parrainage une fois au Canada 

 

Car pour inclure ta femme a la demande il faut prévoir les tests TEF et aussi EDE et recalculer les points 

 

 

 

Bonjour

Petite précision

l'EDE et les tests de langues sont facultatifs pour le conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement