Aller au contenu

Renouvellement CSQ


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour 

 

J'aimerais avoir des témoignages sur le renouvellement de CSQ , expiré en pleine procédure fédérale ,quelle est la procédure et combien de temps pour avoir un nouveau ?Merci pour votre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je me souviens bien si le csq expire en plein procedure federal c'est à dire le dossier etant au federal depuis un temps,le federal envera une lettre au MIDI pour le lui annoncer et sur ce un autre csq est delivré automatiquement et est envoyé au bureau traitant la demande .Je ne me souviens pas du lien mais fouille sur le site du MIDI et tu trouvera ce que je te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/10/2016 at 08:23, patience patience a dit :

Bonjour 

 

J'aimerais avoir des témoignages sur le renouvellement de CSQ , expiré en pleine procédure fédérale ,quelle est la procédure et combien de temps pour avoir un nouveau ?Merci pour votre contribution.

Catégories économiques du Québec : validité des CSQ au moment de la demande

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Elle est publiée sur le site Web du Ministère par courtoisie pour les intervenants.

 

Certificat de sélection du Québec (CSQ) valide

Le CSQ doit être valide au moment où la confirmation de résidence permanente (CRP) est délivrée. Si le CSQ expire durant le traitement de la DRP, IRCC doit communiquer avec le bureau du MIDI qui a délivré le CSQ initial pour en demander le renouvellement. Pour s’assurer que le MIDI a les renseignements les plus récents, IRCC doit aussi joindre à la demande de renouvellement les renseignements suivants : l’adresse postale, l’adresse de courriel et le numéro de téléphone du demandeur et, s’il y a lieu, tout changement dans la situation de famille du demandeur ou ajout d’un enfant à charge/conjoint (y compris son nom au complet et sa date de naissance). Le CSQ est généralement renouvelé pour un an seulement, mais on peut le renouveler plusieurs fois, au besoin. IRCC ne doit pas communiquer avec le MIDI pour renouveler un CSQ avant son expiration.

Lorsqu’une demande de renouvellement d’un CSQ qui est expiré depuis un certain temps est envoyée au MIDI, ce dernier peut vouloir vérifier si le demandeur répond toujours aux conditions initiales du CSQ. En pareil cas, il peut demander au demandeur de fournir des documents à jour, ce qui peut retarder le traitement du renouvellement du CSQ. Par conséquent, il faut s’assurer de laisser suffisamment de temps au demandeur pour fournir au MIDI la documentation à jour.

Dans le cas des travailleurs qualifiés, les demandes de renouvellement d’un CSQ doivent être envoyées à l’adresse de courriel appropriée du MIDI.

Dans le cas des gens d’affaires immigrants, les demandes de renouvellement d’un CSQ doivent être envoyées à une autre adresse de courriel du MIDI.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/perm/econ/ceq/decision.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Simeon a dit :

si je me souviens bien si le csq expire en plein procedure federal c'est à dire le dossier etant au federal depuis un temps,le federal envera une lettre au MIDI pour le lui annoncer et sur ce un autre csq est delivré automatiquement et est envoyé au bureau traitant la demande .Je ne me souviens pas du lien mais fouille sur le site du MIDI et tu trouvera ce que je te dis.

Merci beaucoup pour vos réponses c'est très sympa , est ce que vous avez une idée du temps que ça peut prendre mes remerciements anticipés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, patience patience a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses c'est très sympa , est ce que vous avez une idée du temps que ça peut prendre mes remerciements anticipés 

 D’après des témoignages la moyenne est entre 1 a 3 mois

 

Je te conseille de contacter MIDI pour confirmation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Hicham2012 a dit :

 D’après des témoignages la moyenne est entre 1 a 3 mois

 

Je te conseille de contacter MIDI pour confirmation ;)

Merci beaucoup :j-aime: ils ont quel numéro Midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, patience patience a dit :

Merci beaucoup :j-aime: ils ont quel numéro Midi

 

Avec plaisir

 

Centre de contacts clientèle (Service des renseignements généraux)

  • Région de Montréal : 514 864-9191
  • Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191
  • De l’extérieur du Québec : + 1 514 864-9191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Hicham2012 a dit :

 

Avec plaisir

 

Centre de contacts clientèle (Service des renseignements généraux)

  • Région de Montréal : 514 864-9191
  • Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191
  • De l’extérieur du Québec : + 1 514 864-9191

:j-aime::j-aime::j-aime::j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Hello

finalement ça s'est passé comment pour le renouvellement du csq? Est-ce automatique?

merci!

 

Le ‎12‎/‎10‎/‎2016 à 14:45, patience patience a dit :

:j-aime::j-aime::j-aime::j-aime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les suivants: le renouvellement n'a pas l'air automatique. J'ai téléphoné au MIDI et envoyé un mail à l'ambassade du Canada à Paris: après s'être rejeté la balle j ai fini par obtenir un email de l'ambassade que j ai imprimé et joint à un courrier papier envoyé au MIDI à Montréal. J ai mis renouvellement CSQ sur l'enveloppe. J attends donc leur retour. L'ambassade de Paris m'a indiqué qu'une fois le nouveau csq reçu je devrai leur envoyer une copie scannée par email avec mes références de dossier!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Pour les suivants: le renouvellement n'a pas l'air automatique. J'ai téléphoné au MIDI et envoyé un mail à l'ambassade du Canada à Paris: après s'être rejeté la balle j ai fini par obtenir un email de l'ambassade que j ai imprimé et joint à un courrier papier envoyé au MIDI à Montréal. J ai mis renouvellement CSQ sur l'enveloppe. J attends donc leur retour. L'ambassade de Paris m'a indiqué qu'une fois le nouveau csq reçu je devrai leur envoyer une copie scannée par email avec mes références de dossier!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

CSQ reçu par la poste ce jour (envoyé le 11/9) jai envoyé une copie scannée à l ambassade de Paris qui m'indique qu'il y a malheureusement du retard dans le traitement des dossiers..


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

@marioncelina

Merci pour le partage, si j'ai bien compris il faut pas compter sur IRCC pour qu'il demande le renouvellement du CSQ, il faut plutôt anticiper les chose et le demander sois-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2018-11-29 à 21:17, noor87 a dit :

@marioncelina

Merci pour le partage, si j'ai bien compris il faut pas compter sur IRCC pour qu'il demande le renouvellement du CSQ, il faut plutôt anticiper les chose et le demander sois-même.

bonsoir 

je pense que tout est calculé avec ces nouvelles procédure 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement