Aller au contenu

Mon projet Québec 2017 aides - renseignements


COCOCHANEL

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, mouksi a dit :

bonjour a tout le monde.quelqu'un peut me dire qu' est ce que sais le MIDI et a quoi sert svp

MIDI = Ministère de l'Immigration, Diversité et Inclusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mouksi a dit :

bonjour a tout le monde.quelqu'un peut me dire qu' est ce que sais le MIDI et a quoi sert svp

Il sert juste pour le Québec. C'est lui qui donne le CSQ ou le CAQ pour permettre aux gens d'immigrer ou étudier au Québec par exemple..

 

Mais il ne fait pas que ça  : 

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/programmes.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les dates de soumission pour 2017 seront annoncées prochainement mais sachez que ce ne seront que 5000 demandes qui seront acceptées via Mon projet Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Siak a dit :

Bonjour à tous,

Les dates de soumission pour 2017 seront annoncées prochainement mais sachez que ce ne seront que 5000 demandes qui seront acceptées via Mon projet Québec

Encore le principe "premier arrivé,premier servi"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore le principe "premier arrivé,premier servi"?

Je pense que ça ne sera pas le cas... Ils vont sûrement lancer la déclaration d'intérêt et choisir les profils qui correspondent le mieux au marché du travail mais comment ? C'est pas encore clair

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hichemlotfi a dit :


Je pense que ça ne sera pas le cas... Ils vont sûrement lancer la déclaration d'intérêt et choisir les profils qui correspondent le mieux au marché du travail mais comment ? C'est pas encore clair

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Si tel serait le cas, ils ne devraient pas limiter le nombre de demandes, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, hichemlotfi a dit :


Je pense que ça ne sera pas le cas... Ils vont sûrement lancer la déclaration d'intérêt et choisir les profils qui correspondent le mieux au marché du travail mais comment ? C'est pas encore clair

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Mon intuition me fait dire que même la VERSION PAPIER n'est pas à exclure tellement tout est flou !

 

Déjà l'arrêté ministériel du ceci 

# Le nombre maximal de demandes de certificat de sélection que la ministre recevra dans la sous-catégorie « tra-
vailleur qualifi é » est fi xé à 5 000.
Les demandes présentées au-delà du plafond indiqué 
ci-dessus seront retournées aux ressortissants étrangers #

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alimou Sow a dit :

Mon intuition me fait dire que même la VERSION PAPIER n'est pas à exclure tellement tout est flou !

 

Déjà l'arrêté ministériel du ceci 

# Le nombre maximal de demandes de certificat de sélection que la ministre recevra dans la sous-catégorie « tra-
vailleur qualifi é » est fi xé à 5 000.
Les demandes présentées au-delà du plafond indiqué 
ci-dessus seront retournées aux ressortissants étrangers #

Excluons déjà la version papier puisqu'ils précisent que ce sera fait à travers l'espace sécurisé MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel sont les étapes pour possé la demande SCQ sur MPQ? est ce qu'il est obligatoire de terminer la demande jusqu’à  la soumettre au même jour?ou bien je peux l'enregistré et le terminer ou la modifier plus tard? je risque pas de perdre ma place comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/04/2017 à 11:24, PEJOZEM a dit :

Si tel serait le cas, ils ne devraient pas limiter le nombre de demandes, à mon avis.

En plus de travailler à diminuer le nombre de demandes en inventaire à traiter, cette période permettra la mise en place d’un nouveau système pour les demandes d’immigration, plus compétitif et performant. Ce nouveau système mettra fin au principe du « premier arrivé, premier servi » et permettra de réduire les délais de traitement et de sélectionner les candidats qui ont les meilleures chances de participer pleinement, en français, à la société québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/04/2017 à 12:42, Alimou Sow a dit :

Mon intuition me fait dire que même la VERSION PAPIER n'est pas à exclure tellement tout est flou !

 

Déjà l'arrêté ministériel du ceci 

# Le nombre maximal de demandes de certificat de sélection que la ministre recevra dans la sous-catégorie « tra-
vailleur qualifi é » est fi xé à 5 000.
Les demandes présentées au-delà du plafond indiqué 
ci-dessus seront retournées aux ressortissants étrangers #

justement c'est pour cela que j'ai dit "mais comment"?? c'est pas encore claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

A mon avis, une fois tout le monde aura rempli son profile dans MPQ, ensuite ça sera selon le score total de chaque candidat, ça veut dire qu'après soumission à la date qui sera indiquée par le MIDI, seules les 5000 meilleurs scores classées dans l'ordre décroissant seront prise en considération. cela explique la phrase du midi : Ce nouveau système mettra fin au principe du « premier arrivé, premier servi »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, hichemlotfi a dit :

justement c'est pour cela que j'ai dit "mais comment"?? c'est pas encore claire

 

Ci-dessous le Plan d'action du MIDI 2016-2017 concernant la sélection des travailleurs, du regroupement familial et de l'accueil des réfugiés.

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/Plan-immigration-2017.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, YOMAN a dit :

Bonjour tout le monde, 

A mon avis, une fois tout le monde aura rempli son profile dans MPQ, ensuite ça sera selon le score total de chaque candidat, ça veut dire qu'après soumission à la date qui sera indiquée par le MIDI, seules les 5000 meilleurs scores classées dans l'ordre décroissant seront prise en considération. cela explique la phrase du midi : Ce nouveau système mettra fin au principe du « premier arrivé, premier servi »

Ceci est le système de déclaration d'interêt. Or il semblerait que ce ne sera pas celui mis en application lors de la prochaine vague de soumission.

Car le Midi sur tweeter dit que seuls les 5000 premières Dcsq soumises seront acceptées. Donc 1er arrivé, 1er servi. Ceci est mon avis. Peut être ai je tort. Mais on ne perd rien a attendre que le Midi lui même nous en dise davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement