Aller au contenu

Voyager et Travailler mais comment?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un avis négatif pour un PVT car le dossier à ete déposé trop tard!

 

Je vous explique, je suis marié et père de deux enfants. 

 

Nous avons pris la décision de partir en juillet prochain nous installer au Canada. 

 

D'apres deux avocats canadiens en immigration, la RP c'est impossible... pas de place, trop long ... On m'a dit que la seule solution pour y aller était de faire des études la bas, mais je suis déjà bac+5, donc les études pour moi ou ma femme c'est fini.

 

Nous souhaiterions donc pouvoir inscrire nos enfants à l'école la bas et pouvoir y travailler. Il y a t'il d'autres solutions pour au moins acquérir  de l'expérience professionnel la bas en toute légalité et inscrire les enfants à l'école?

 

Merci pour votre aide

 

Mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu parviens a decrocher un emploi aux journees quebec, par exemple, tu peux etre au Canada d'ici le printemps 2017, avec un statut de travailleur temporaire.

 

Sinon circuit classique : CSQ/RP ou Entree Express. Si vous etes jeunes, il y a aussi les differents programmes de mobilite internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Je viens de recevoir un avis négatif pour un PVT car le dossier à ete déposé trop tard!
 
Je vous explique, je suis marié et père de deux enfants. 
 
Nous avons pris la décision de partir en juillet prochain nous installer au Canada. 
 
D'apres deux avocats canadiens en immigration, la RP c'est impossible... pas de place, trop long ... On m'a dit que la seule solution pour y aller était de faire des études la bas, mais je suis déjà bac+5, donc les études pour moi ou ma femme c'est fini.
 
Nous souhaiterions donc pouvoir inscrire nos enfants à l'école la bas et pouvoir y travailler. Il y a t'il d'autres solutions pour au moins acquérir  de l'expérience professionnel la bas en toute légalité et inscrire les enfants à l'école?
 
Merci pour votre aide
 
Mickael

Il n'y a pas 10 solutions: soit la RP soit passer par un permis temporaire puis embrayer sur la RP.
On ne peu pas juste arriver, inscrire les enfants à l'école et chercher du boulot en parallèle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Mikoisr a dit :

Nous avons pris la décision de partir en juillet prochain nous installer au Canada. 

 

Décider unilatéralement de s'installer au Canada, c'est juste pas possible. Vous sollicitez une résidence auprès des instances canadiennes, et vous attendez la réponse qui sera ... Plus ou moins longue. L'immigration n'est pas un droit mais un privilège accordé par le Canada. 

 

il y a 28 minutes, Mikoisr a dit :

On m'a dit que la seule solution pour y aller était de faire des études la bas, mais je suis déjà bac+5, donc les études pour moi ou ma femme c'est fini.

 

Pourquoi ce serait fini? Vous pouvez toujours vous inscrire à un cursus différent. 

Mon propre boss est à la fois ingénieur et avocat. 

 

il y a 28 minutes, Mikoisr a dit :

 

Nous souhaiterions donc pouvoir inscrire nos enfants à l'école la bas et pouvoir y travailler. Il y a t'il d'autres solutions pour au moins acquérir  de l'expérience professionnel la bas en toute légalité et inscrire les enfants à l'école?

 

 

À part les suggestions faites plus haut et le permis d'études, il n'y a pas d'autre solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je me suis aperçu que ce n'est pas facile du tout.

 

Pouvez-vous m'en dire plus sur le permis temporaire?

 

Peut-on inscrire les enfants à l'école en tant que touriste?

 

Merci à vous pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: la RP pour le Quebec est bloqué et refusé immédiatement quand j'essai d'ouvrir un dossier.

 

Je ne fais pas cela à la va vite mais j'essaie d'adapter notre venu avec la rentrée des classes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Mikoisr a dit :

Ps: la RP pour le Quebec est bloqué et refusé immédiatement quand j'essai d'ouvrir un dossier.

 

Je ne fais pas cela à la va vite mais j'essaie d'adapter notre venu avec la rentrée des classes

Ce n'est pas RP pour le Quebec qui est bloquée mais il y a simplement un quota pour le CSQ (première étape pour être un immigrant au Quebec) : les quota reouvriront en 2017...

 

Non, on ne peut pas inscrire les enfants à l’école publique en touriste.

 

Pour le permis temporaire, il faut trouver un employeur avec un métier en pénurie et c'est cet employeur qui lance la procédure. Quel est ton métier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien qu'il n'y a pas de miracle. Je pause juste des questions pour savoir ou je veux, quoi faire et comment faire.

C'est pas facile quand nous sommes perdu dans cette jungle!!

Modifié par Mikoisr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Mikoisr a dit :

Je comprend bien qu'il n'y a pas de miracle. Je pause juste des questions pour savoir ou je veux, quoi faire et comment faire.

C'est pas facile quand nous sommes perdu dans cette jungle!!

 

En fait ce n'est pas une jungle. Il n'y a pas 36 façons d'immigrer, il y en a 3. Comme travailleurs qualifiés, avec ou sans PTT, comme investisseurs ou entrepreneurs, et enfin en commençant comme étudiant. 

Il faut savoir que toutes ces options (sauf celle d'étudier)prennent beaucoup de temps de traitement, et que ce fait, vous ne vous installerez pas au Québec en juillet prochain  (  sauf si vous êtes étudiant).

Ce qui est le plus difficile à accepter, c'est de voir ses plans contrecarrés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse plein d'espoir :) !!! J’apprécie très sincèrement en tout cas votre réponse brève et précise!

Et-il facile de rentrer en tant qu'étudiant? Admettons que je ne valide pas de diplome ou que j'arrete les études en cours d'année, que devient mon permis de séjour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Mikoisr a dit :

Merci pour votre réponse plein d'espoir :) !!! J’apprécie très sincèrement en tout cas votre réponse brève et précise!

Et-il facile de rentrer en tant qu'étudiant? Admettons que je ne valide pas de diplome ou que j'arrete les études en cours d'année, que devient mon permis de séjour?

 

Il est très facile et rapide d'obtenir votre permis étudiant si vous répondez aux critères ( surtout financiers). Une seule des 2 personnes du couple peut étudier. L'autre aura, dans ce cas, un permis ouvert pour travailler avec l'employeur de son choix. Si vous arrêtez vos études en cours d'année, votre permis d'études est annulé immédiatement, ainsi que le permis de travail ouvert du conjoint qui y est lié. 

Bien entendu, vous ne serez pas fliqué, mais si, par la suite, vous faites une demande de CSQ, votre dossier sera étudié au niveau de la régularité de votre statut, et si l'établissement d'enseignement confirme que vous n'avez pas assisté aux cours ou validé les examens, donc si vous êtes resté au pays sous statut étudiant sans étudier, vous pouvez voir votre demande de CSQ|RP refusée. 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Mikoisr a dit :

Ca peut être une bonne solution ...

 

Et en cas d'echec de l'examen? Si on le rate involontairement, cela peut jouer, meme si j'ai effectué une année complète d'étude?

 

Que vous le ratiez volontairement ou involontairement, le renouvellement du permis est conditionnel à la réussite de vos études. Reste à voir si vous pouvez obtenir un diplôme au bout d'une seule année d'études. 

En tout cas, si vous abandonnez après une année d'études, on retombe dans le cas précédent: votre visa d'étudiant sera annulé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais me renseigner sur ce point.

Ca peut être une solution intéressante.

Et en tant qu'étudiant, pouvons nous travailler en dehors des cours? Les enfants peuvent aller à l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Mikoisr a dit :

ok, je vais me renseigner sur ce point.

Ca peut être une solution intéressante.

Et en tant qu'étudiant, pouvons nous travailler en dehors des cours? Les enfants peuvent aller à l'école?

 

Oui, bien sûr. Les enfants pourront être inscrits à l'école et l'étudiant qui a un permis d'études peut travailler légalement jusqu' à 20 heures par semaine. Avec un conjoint qui ramène aussi un salaire, ça peut le faire. 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement