Aller au contenu

Québec, Eldorado ou Fiasco ? Les +, les - après 14 mois


Rourouille

Messages recommandés

  • Habitués

Personnellement j'aime le Quebec pour ces qualités et ces défauts, et surtout ma québécoise en particulier :wub::wub: 

Modifié par canari-chardonnret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
il y a 19 minutes, Hei a dit :

 

Prendre des décisions c'est facile mais pour assumer il n'y a plus personne

 

Ça doit être encore un complot... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah c'est vrai même les procureurs et jugent sont complices dans ce grand complot... 

 

Pour ton info personelle personne n'a été blâmé en rapport avec l'effondrement en tant que tel mais plus pour un manque de collaboration dans l'enquête. Un blâme interne à l'ordre des ingenieurs... d'ailleurs com veux tu nommer des personnes d'une construction de 1960 ou les traces écrites et archivées des rôles de chacun sont quasi inexistant?

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un blâme mineur lié à la production de documents... ouf ben oui quelle mise en cause de responsabilité... 

 

Dans les années 60 non le boulot n'etait pas fait comme il faut le béton était mauvais et l'armature inadéquate et mal installée. Ce n'est pas qu'un problème d'entretien mais aussi de mise en oeuvre. C'est d'ailleurs pour cela que le viaduc de Blois à été démoli de manière préventive la même année car conception, matériaux et mise en oeuvre identique au viaduc de la concorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit certains commentaires... Personne ne vous oblige à répondre si vous ne voulez pas. Par moment j'ai l'impression d'assister à un combat pour savoir qui a la plus grande. Le but principal quand on vient ici est d'aider les gens, débattre et aboutir sur quelque chose de constructif, pas essayer de faire passer l'autre pour un con.
Soit...

 

Pour en revenir au  Quebec, lorsque je suis venu en été, j'ai rencontré plusieurs personnes dans la région de Trois Rivières et Quebec. Ils me disaient qu'ils laissaient leur appartement ouvert ainsi que leur voiture et qu'il n'y avait pas de vol.

Vous confirmez cela ou ont-ils exagéré la chose ?

 

Après chaque cas d'immigration est différent avec des raisons différentes. Moi c'est surtout l'insécurité qui règne en Belgique, je sais très bien que je vais devoir reprendre les études au Canada, qu'on va devoir vivre avec un salaire et sur nos économies mais il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, mafr0vic a dit :

 

 

Pour en revenir au  Quebec, lorsque je suis venu en été, j'ai rencontré plusieurs personnes dans la région de Trois Rivières et Quebec. Ils me disaient qu'ils laissaient leur appartement ouvert ainsi que leur voiture et qu'il n'y avait pas de vol.

Vous confirmez cela ou ont-ils exagéré la chose ?

 

Ben rien ne t'empeche de laisser ta porte de maison ouverte... mais après faut pas se plaindre quand justement tu te fait voler! Cela était peut être possible mais maintenant oui c'est exagéré...

 

De plus laisser sa voiture ouverte est contraire au code de la route et tu peux avoir une contravention. Les policiers inspectent quelques fois les autos sur les stationnements et verbalisent les voitures ouvertes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, mafr0vic a dit :

 

 

Pour en revenir au  Quebec, lorsque je suis venu en été, j'ai rencontré plusieurs personnes dans la région de Trois Rivières et Quebec. Ils me disaient qu'ils laissaient leur appartement ouvert ainsi que leur voiture et qu'il n'y avait pas de vol.

Vous confirmez cela ou ont-ils exagéré la chose ?

 

 

 

Certains quartiers sont plus calmes que d'autres, en Belgique je vivais à la campagne et il ne se passait bien souvent pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout.

Il m'est arrivé plusieurs fois d'oublier les clés sur la porte de ma maison en partant travailler ou de laisser les clés sur ma voiture la nuit.

J'ai eu de la chance , je n'ai jamais été volé. Pourtant mon voisin direct n'a pas eu la même chance que moi lorsqu'un jour, il a découvert sa maison (fermée) retournée de A à  Z. 

 

Le risque zéro n'existe pas, n'importe où, et porte fermée ou pas, celui qui a envie de rentrer rentrera. La différence c'est que porte fermée tu obtiendras qqch de ton assurance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juetben a dit :

Ben rien ne t'empeche de laisser ta porte de maison ouverte... mais après faut pas se plaindre quand justement tu te fait voler! Cela était peut être possible mais maintenant oui c'est exagéré...

 

De plus laisser sa voiture ouverte est contraire au code de la route et tu peux avoir une contravention. Les policiers inspectent quelques fois les autos sur les stationnements et verbalisent les voitures ouvertes. 

 

il y a 15 minutes, seba666 a dit :

 

Certains quartiers sont plus calmes que d'autres, en Belgique je vivais à la campagne et il ne se passait bien souvent pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout.

Il m'est arrivé plusieurs fois d'oublier les clés sur la porte de ma maison en partant travailler ou de laisser les clés sur ma voiture la nuit.

J'ai eu de la chance , je n'ai jamais été volé. Pourtant mon voisin direct n'a pas eu la même chance que moi lorsqu'un jour, il a découvert sa maison (fermée) retournée de A à  Z. 

 

Le risque zéro n'existe pas, n'importe où, et porte fermée ou pas, celui qui a envie de rentrer rentrera. La différence c'est que porte fermée tu obtiendras qqch de ton assurance.

 

 

Merci pour les réponses ;)

J'ai fait Bruxelles, campagne et puis retour sur Bruxelles. On m'a visité partout mais après c'est toi et ta chance.

J'avais aussi lu que dans le livre "s'installer et vivre au Quebec" que le Nord américain était moin -agressif- que l'européen. Exemple : ils ne font pas se foutre sur la gueule pour une place de parking ou un refus de priorité.

Lorsque je suis venu, c'est ce qui m'a le plus frappé, la gentillesse des gens. Tu demandes quelques choses, ils sont heureux de t'aider, même à Montreal. Ici dans 80% des cas, on ne te regarde même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jusqu'au jour où tu te fais voler en ayant laissé la porte de la voiture ouverte... je me souviens encore de la collègue qui se plaignait au boulot de s'être fait voler ses affaires dans sa voiture (contenait un portefeuille) et n'avait pas verrouillé sa portière (à Sorel)... bein oui tu m'étonnes...

 

A Montréal, sur le stationnement de la piscine de Paul Robillard, tu as des panneaux un peu partout qui demandent de ne pas laisser de sac ou d'ordinateur dans la voiture, sûrement que ça arrive tellement peu qu'ils mettent des panneaux partout sur le stationnement à ce sujet...

 

Au boulot de mon mari, un de ses collègues s'est fait cambrioler plusieurs fois (il habitait me semble t'il St Urbain) en peu de temps. A Montréal toujours, une connaissance infirmière à l'hôpital Juif (entre temps rentrée en France) qui habitait Côte des Neiges, s'est fait cambrioler son ordinateur l'été alors qu'elle avait la fenêtre ouverte sans pourtant habiter un RDC (le cambrioleur s'est introduit par les escaliers de secours).

 

Donc j'ai envie de dire que très bien de laisser voitures et portes de maison ouvertes. Mais faudra pas ensuite venir faire du chialage et en assumer les conséquences éventuelles. Mais lire des discours ridicules sous-entendant que ça ne craint rien et qu'on peut tout laisser en vue ici, ça me fait bien marrer. C'est le pays de Cocagne ici, ah oui, j'oubliais.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, mafr0vic a dit :

 

J'avais aussi lu que dans le livre "s'installer et vivre au Quebec" que le Nord américain était moins -agressif- que l'européen.

 

C'est tout à fait vrai. C'est culturel. Ici toute forme d'agressivité, entre autre verbale, n'est absolument pas tolérée et cela, depuis l'enfance. Ça ne se fait pas, tout simplement.

 

Lorsque je suis venu, c'est ce qui m'a le plus frappé, la gentillesse des gens. Tu demandes quelques choses, ils sont heureux de t'aider, même à Montreal. Ici dans 80% des cas, on ne te regarde même pas.

 

Le propos n'est pas qu'ici les gens sont gentils et en Europe les gens méchants.

 

Les choses prennent simplement des chemins différents pour les exprimer. Les gens sont courtois en tout temps, ce qui n'a strictement rien à voir avec de la gentillesse. 

 

Je n'ai pas souvenir qu'en France (Belgique) les gens ne t'aident pas si tu as un soucis et tu leur demandes de l'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Demina47 a dit :

 

C'est tout à fait vrai. C'est culturel. Ici toute forme d'agressivité, entre autre verbale, n'est absolument pas tolérée et cela, depuis l'enfance. Ça ne se fait pas, tout simplement.

 

Oui, ce qui fait que parfois ici même être assertif ou un peu autoritaire peut être mal perçu ...

 

 

Citation

 

Le propos n'est pas qu'ici les gens sont gentils et en Europe les gens méchants.

 

Les choses prennent simplement des chemins différents pour les exprimer. Les gens sont courtois en tout temps, ce qui n'a strictement rien à voir avec de la gentillesse. 

 

Je suis d'accord avec @Demina47 (et oui ça peut arriver ;-) ) c'est de la courtoisie. Ce qui est par ailleurs bien agréable.

 

Citation

 

Je n'ai pas souvenir qu'en France (Belgique) les gens ne t'aident pas si tu as un soucis et tu leur demandes de l'aide...

 

La aussi, j'ai et on m'a déjà aidé en France ou en Belgique. Effectivement, si on prend Paris comme exemple là le réflexe est de se faire ignorer mais on tombe aussi sur des gens charmants ... Paris est un extrême les gens sont tellement dans leur bulle et stressé ... mais c'est loin d'être le cas partout.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, qwintine a dit :

 

Je suis d'accord avec @Demina47 (et oui ça peut arriver ;-) ) c'est de la courtoisie. Ce qui est par ailleurs bien agréable.

 

Exact, c'est reposant, aussi.

 

Cela dit, il y a des effets pervers. Il faut tellement être courtois, être agréable et fuir les conflits en tout temps, que j'ai une collègue Québécoise à tendance parano qui interprète parfois des choses et se monte des situations toute seule. Elle garde ça pour elle pendant parfois plusieurs semaines, ne va rien te dire, et ça ressort un jour pour un éclat de rire qu'elle prend pour elle (alors que rien à voir) et va te dire un truc genre "ah ça suffit vos petits rires" (le tout en restant courtoise), sauf que n'aimant pas être accusée à tort, encore moins être traitée de menteuse (dans le sens où son truc était imaginaire, je lui dis, elle refuse de me croire) c'est alors moi qui explose, et par contre, là tout l'étage a pu en profiter. Alors qu'en France, on te dirait les trucs franchement, au pire ça tiendrait jusqu'au lendemain à macérer, mais au moins les choses seraient remises à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Demina47 a dit :

 

Exact, c'est reposant, aussi.

 

Cela dit, il y a des effets pervers. Il faut tellement être courtois, être agréable et fuir les conflits en tout temps, que j'ai une collègue Québécoise à tendance parano qui interprète parfois des choses et se monte des situations toute seule. Elle garde ça pour elle pendant parfois plusieurs semaines, ne va rien te dire, et ça ressort un jour pour un éclat de rire qu'elle prend pour elle (alors que rien à voir) et va te dire un truc genre "ah ça suffit vos petits rires" (le tout en restant courtoise), sauf que n'aimant pas être accusée à tort, encore moins être traitée de menteuse (dans le sens où son truc était imaginaire, je lui dis, elle refuse de me croire) c'est alors moi qui explose, et par contre, là tout l'étage a pu en profiter. Alors qu'en France, on te dirait les trucs franchement, au pire ça tiendrait jusqu'au lendemain à macérer, mais au moins les choses seraient remises à plat.

 

@Demina47 les attitudes sournoises et le non-dits sont courant en Europe ... d'ailleurs largement utilisées par les harceleurs, manipulateurs et pervers narcissiques. Mais dans ce cas on ne s'inscrit pas dans un modus soit disant consensuel mais une réel méchanceté. Ça existe aussi ici mais c'est moins visible, la preuve de ta collègue qui croit qu'on dit du mal d'elle.

Maintenant, pouvoir exprimer franchement ce qui ne va pas est appréciable c'est vrai.

 

Q

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais là, on parle en dehors de toute situation sournoise ou perverse. On parle du Québécois lambda, jamais il va te dire les choses franchement, c'est comme contre-nature, il faut vraiment attendre que ça déborde pour que tu apprennes le malaise. C'est dommage car ça prend alors des proportions hallucinantes, alors que tout mettre à plat sur le moment, aurait pu permettre de dire "mais non pas du tout".  Et pendant ce temps, tu ressens le malaise (changement d'attitude).

 

Edit : cela dit, je t'arrête tout de suite, les pervers narcissiques, c'est une maladie et tu en as partout, ils ne sont pas "méchants" mais "malades"

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 21/11/2016 à 17:34, Demina47 a dit :

Non mais là, on parle en dehors de toute situation sournoise ou perverse. On parle du Québécois lambda, jamais il va te dire les choses franchement, c'est comme contre-nature, il faut vraiment attendre que ça déborde pour que tu apprennes le malaise. C'est dommage car ça prend alors des proportions hallucinantes, alors que tout mettre à plat sur le moment, aurait pu permettre de dire "mais non pas du tout".  Et pendant ce temps, tu ressens le malaise (changement d'attitude).

 

Edit : cela dit, je t'arrête tout de suite, les pervers narcissiques, c'est une maladie et tu en as partout, ils ne sont pas "méchants" mais "malades"

 

Cà s'appelle le féminisme à la québécoise, zéro conflit, zero couilles, zéro téstostérone, les gonzesses sont des dragons dans l'intimité et les bonhommes des chapons, this is QC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2017‎-‎06‎-‎30 à 18:49, The Brain QC a dit :

 

Cà s'appelle le féminisme à la québécoise, zéro conflit, zero couilles, zéro téstostérone, les gonzesses sont des dragons dans l'intimité et les bonhommes des chapons, this is QC !!!

 

Et bien généralisations à l'extrême.  Comme si il n'existait qu'un seul modèle au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Et bien généralisations à l'extrême.  Comme si il n'existait qu'un seul modèle au Québec.


Ben oui c'est qui ce mor*n ?

En tout cas il n'a pas beaucoup de "brain "




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jimmy a dit :

 


Ben oui c'est qui ce mor*n ?

En tout cas il n'a pas beaucoup de "brain "




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

4 messages depuis 2008.

 

Habitant en France.

 

Je pensais qu'il vivait ici et avait peut-être croisé une Québécoise castratrice et malcommode pour expliquer un tel constat lol :D

 

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les québécois, on a du mal à accepter la critique? 

 

Pourquoi je ne suis pas étonné? 

 

Tu te lâches Jimmy à m'insulter de même, loin, très loin de moi physiquement, plus commode quand tu fais le coq... Aucun risque ainsi de prendre ma main dans la gueule, le virtuel a du bon quand on est un chapon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement