Aller au contenu

Québec, Eldorado ou Fiasco ? Les +, les - après 14 mois


Rourouille

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hei a dit :

  

Oui mais pour pour combien de temps encore ? Quand je vois qu'on déverse les eaux usées dans le Saint Laurent et les nombreux avis d'ébullition d'eau.

 

 L'été dernier je me suis promenée auprès d'un lac en Montérégie et j'ai dû rebrousser chemin tellement ça sentait l'ammoniac. La carte postale était belle mais invivable.

 

On n'a pas dit qu'il existe le paradis sur terre, on ne peut atteindre le perfectionnisme sur terre, par exemple le système de santé, n'importe quel pays quoi qu'il fasse comme progrès, il y aura toujours un manque de satisfaction de la part des gens, le coût ...

 

Figurez vous, j'étais récemment en France, il y a un véritable sentiment d'insécurité dans certains coins, Les roms qui arnaquent et volent les touristes dans la complicité totale des policiers dont leur préoccupation majeur c'est mater les pauvres subsahariens qui vendent "sagement" les articles touristiques à 3, 4 euros, et ferment l’œil sur les roms et les gangs de prostitution notamment dans le quartier Gerland à Lyon. à Toulouse la gare principale de la ville qui se situe en plein centre ville c'est un lieu ravagé par les ivrognes, les délinquants, prostitution ... j'étais choqué aussi par le nombre de mendiants PARTOUT, dans les métro de Paris ou celui de Lyon, pratiquement à chaque fois que je le prends on a droit à un discours de 1 ou 2 mendiants minimum, limite de l'agression, le pire c'est que ce sont des jeunes qui ont la capacité physique pour travailler .. 

 

Ceci pour dire, nul part n'est parfait, faut pas s'attendre à un paradis sur terre, mais chacun de nous a tracé des buts pour choisir une destination. Y en a qui ont choisi de vivre au milieu de la nature et des animaux sauvage, c'est pour ça ils ont choisi de vivre au Kenya, ou en Afrique du Sud, y en a qui ont préféré la plage et la fête, ils ont tendance à préférer les lieux branchés genre Rio, Ibiza .. 

Modifié par canari-chardonnret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kobico a dit :

 

Ben non, tu inventes n'importe quoi. Voir ce tableau de l'historique du salaire minimum au Québec des 30 dernières années:

 

 

 

 

 Ah oui  ? J'invente n'importe quoi ?  Mon exemple datait d'avant le début de ton tableau .  Désolé d'être vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, canari-chardonnret a dit :

Figurez vous, j'étais récemment en France, il y a un véritable sentiment d'insécurité dans certains coins, Les roms qui arnaquent et volent les touristes

 

 

Je cherchais il y a quelques jours une montre sur internet. Je suis tombée sur un site français qui offrait, en plus de la montre une assurance spéciale contre le vol. J'avais oublié.... Merci la piqûre de rappel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Chimel a dit :

 Ah oui  ? J'invente n'importe quoi ?  Mon exemple datait d'avant le début de ton tableau .  Désolé d'être vieux

 

Le grand âge ne justifie pas les affirmations gratuites! :lol:  La suite de mon tableau, soit avant le 1er octobre 1986:

 

sal minimum.png

 

Si le salaire minimum a bien été de 4,00$/h durant quelques années au début des années '80, je ne me rappelle aucunement qu'"à l'époque , les employeurs étaient tellement embarrassés qu'ils donnait 4,5  ou  $ 4,75". :blink:

 

Et puis, j'ai eu mon premier emploi d'été alors que le salaire minimum était 1.70$/h. Désolée aussi d'être vieille! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, kobico a dit :

 

Le grand âge ne justifie pas les affirmations gratuites! :lol:  La suite de mon tableau, soit avant le 1er octobre 1986:

 

sal minimum.png

 

Si le salaire minimum a bien été de 4,00$/h durant quelques années au début des années '80, je ne me rappelle aucunement qu'"à l'époque , les employeurs étaient tellement embarrassés qu'ils donnait 4,5  ou  $ 4,75". :blink:

 

Et puis, j'ai eu mon premier emploi d'été alors que le salaire minimum était 1.70$/h. Désolée aussi d'être vieille! 

 

 

 

 

  C'est vraiment bizarre de voir quelqu'un chercher à me river le clou et qui me prouve que j'ai raison . Le tableau me donne $ 4 de l'heure à 18 ans et $ 4 de l'heure à 20 ans.   Ça fait vraiment chaud au cœur de savoir que j'aurai $ 4 ,75 à  23 ANS !     alors on répète . Les employeurs étaient tellement embarrassés qu'ils donnaient $ 4,5 de l'heure .  Désolé qu'on ait pas les même souvenirs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Chimel a dit :

  C'est vraiment bizarre de voir quelqu'un chercher à me river le clou et qui me prouve que j'ai raison . Le tableau me donne $ 4 de l'heure à 18 ans et $ 4 de l'heure à 20 ans.   Ça fait vraiment chaud au cœur de savoir que j'aurai $ 4 ,75 à  23 ANS !     alors on répète . Les employeurs étaient tellement embarrassés qu'ils donnaient $ 4,5 de l'heure .  Désolé qu'on ait pas les même souvenirs 

Et? Ça fait quoi que c'était 4$... combien coûtait le litre de lait, une maison, une voiture...

 

En plus tu as eu une augmentation de 19% en 5 ans! Tu penses que le salaire minimum augmente de 19% en 5 ans de nos jours?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Chimel a dit :

  C'est vraiment bizarre de voir quelqu'un chercher à me river le clou et qui me prouve que j'ai raison . Le tableau me donne $ 4 de l'heure à 18 ans et $ 4 de l'heure à 20 ans.   Ça fait vraiment chaud au cœur de savoir que j'aurai $ 4 ,75 à  23 ANS !     alors on répète . Les employeurs étaient tellement embarrassés qu'ils donnaient $ 4,5 de l'heure .  Désolé qu'on ait pas les même souvenirs 

En 1984, ramené aux € d'aujourd'hui, en France on était à 3,5€ de l'heure pour le salaire minimum (SMIC)...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Hei a dit :

  

Oui mais pour pour combien de temps encore ? Quand je vois qu'on déverse les eaux usées dans le Saint Laurent et les nombreux avis d'ébullition d'eau.

 

@Hei c'est clair que le cadre de vie se détériore. Mais bon c'est au niveau de la planète et ici on est pas épargné. Pour les avis d’ébullition, c'est aussi souvent lié à l'infrastructure d'aqueduc qui tombe en morceau fautes d'investissements depuis des dizaines d'années. Faut pas s'étonner de contaminations ... d'ailleurs c'est paru dans la presse il y a deux semaines, les chiffres des centaines de kms d'aqueduc à remplacer rien que sur Montréal car dans un état nécessitant un remplacement "urgent" ... effrayant ... bien content d'avoir ma Brita mais des fois je me dis que ça doit pas être suffisant et que je m'empoisonne à petit feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Hei a dit :

J'utilise l'eau du robinet quand je cuisine mais sinon on a toujours bu de l'eau en bouteille. J'avais vu une émission sur des personnes mortes du cancer pour avoir bu l'eau du robinet pas très loin de chez moi du côté de Valcartier. C'était il y a une dizaine d'année, des personnes ne me croyaient pas quand je leur disais que l'eau n'était pas toujours potable, genre tu bois l'eau puis tu allumes ta télé et aux infos on t'informe qu'il y a des coliformes fécaux c'est génial. Depuis elles se sont toutes mises à  l'eau en bouteille.

 

@Hei ici à Montréal, l'eau goûte le chlore, d'ailleurs parfois en restaurant le coca fontaine est dégueux car trop chloré, par contre tout le monde filtre Brita ou au boulot et espace publique avec fontaine avec système de filtration plus évolué. D'ailleurs il suffit de voir la quasi absence de grandes bouteilles d'eau en épicerire/super centre/dépanneur pour se rendre compte que tout le monde boit l'eau du robinet. En fait, ici, à la vente, tu trouves quasi que de l'eau en petites bouteilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Hei a dit :

 

 

On devrait obliger toutes les entreprises à cotiser à un fond de garantie comme en France en cas d'impayé.

Militons tous pour le que Quebec devienne la France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hei a dit :

J'avais vu une émission sur des personnes mortes du cancer pour avoir bu l'eau du robinet pas très loin de chez moi du côté de Valcartier.

C'est bizarre que l'on puisse démontrer ca et pas que les ondes des cell grillent les neurones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Hei a dit :

 

Effectivement si on parle de trichloréthylène, c'est hautement tératogène et donc cancérigène, le lien est démontré. Ce qui n'est pas le cas des ondes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que 21 cas en 16 ans ça donne la trouille.

A coté, il y a surement encore des gens qui ont des tuyauteries encore plus pourries auxquelles on pourrait imputer bien d'autres maladies. 

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hei a dit :

 

Même chez Walmart il n'y a pas de grandes bouteilles ? C'est là que je les achètent elles sont moins chères.

 

Pour le filtre, seul le temps te dira si c'était suffisant ou pas.

 

A Paris je buvais tout le temps l'eau du robinet même enceinte sans le moindre pb et ici alors que j'habite presque à la campagne et que le pays possède le plus grand réservoir d'eau douce de la planète, je bois de l'eau embouteillée.

 

 

 

 

 

Ce que tu dis est  " effrayant ".

 

Bon voyage de retour en France... :bye:

 

 Tu sais que tu vas faire plaisir à de nombreux Québécois en ce faisant ? 

 

Râler constamment sur un forum comme tu le fais est totalement inutile. Le mieux pour toi est de rentrer. 

 

Tu tombes dans le dénigrement trollesque systématique mais tu préfères vivre au Québec plutôt qu'en France  alors c'est quoi ton problème ? 

 

Et c'est certain que l'eau en bouteille, avec les perturbateurs endocriniens dans le plastique qui finissent par rendre malade, c'est beaucoup mieux... lol ! :innocent:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, qwintine a dit :

ici à Montréal, l'eau goûte le chlore, d'ailleurs parfois en restaurant le coca fontaine est dégueux car trop chloré, par contre tout le monde filtre Brita ou au boulot et espace publique avec fontaine avec système de filtration plus évolué. D'ailleurs il suffit de voir la quasi absence de grandes bouteilles d'eau en épicerire/super centre/dépanneur pour se rendre compte que tout le monde boit l'eau du robinet. En fait, ici, à la vente, tu trouves quasi que de l'eau en petites bouteilles.

 

 

 

Il me semble normal que lorsque l'on rajoute du chlore, ça goûte le chlore, qu'en penses tu ?

 

Et de l'eau dans de grands récipients, tu en as partout. Chez Maxi par exemple. Tu es certain que tu vis sur la même planète que nous ?

 

Et tu peux être certain qu'en Europe, avec la forte densité de population , le caca fontaine, tu en as plus qu'au Canada...C'est certain.

 

Bref...

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

Militons tous pour le que Quebec devienne la France ...

 

Militons pour que le Québec devienne la France ?

 

Je ne veux pas que des millions de Québécois se suicident... lol ! :biggrin:

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, qwintine a dit :

 

 bien content d'avoir ma Brita mais des fois je me dis que ça doit pas être suffisant et que je m'empoisonne à petit feu.

 

:8):

 

C'est une blague belge ? 

 

L'eau brunâtre, couleur de la merde, eau qui a des problèmes d'odeur, de couleur et de saveur qui touche Couvin et Viroinval et Philippeville en Belgique par exemple , c'est beaucoup mieux. ( sarcasme ) :innocent: ( Voir hyperlien en bas de ce message ) 

 

Compte tenu de la densité de la population en Europe, la pollution dû aux pesticides et autres contaminants qui donnent le cancer est très certainement  pire en Europe qu'au Canada où la densité de la population est moindre...alors ton trollisme on peut s'en passer.

 

Ça me fait penser à l'autre fil de discussion où tu faisais semblant de te plaindre des taxes au Canada alors qu'elles sont moindres au Canada qu'en Belgique... :whistlingb:Ça m'a fait beaucoup rire.

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2799489/2016/07/19/Le-probleme-d-eau-brunatre-s-etend-a-Philippeville.dhtml

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement