Aller au contenu

Québec, Eldorado ou Fiasco ? Les +, les - après 14 mois


Rourouille

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 40 minutes, kjaerlighet a dit :

Les véhicule sont moins cher à l'achat parce que les concessionnaires affichent les prix et les paiements sans tenir compte des taxes, rajoute les taxes tu verra si les voitures coûtent moins cher... D'ailleurs ils vendent pas un char mais un paiement, c'est pour ça qu'ils étalent les paiements jusqu'à 84 mois, ça donne l’illusion que c'est pas cher surtout quand les taxes sont pas comprises dans les paiements.

 

Je sais quand même bien à quel prix j'ai acheté ma voiture taxe comprise,  et je sais à quel prix je l'aurais eu en Belgique, ou l'équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, seba666 a dit :

 

 

Le prix de l'essence est double d'ici.

 

 

Le double... en ce moment à Namur environ 1,2 euros le litre... Je vois pas en quoi c'est le double. A moins que tu convertisses encore tout tes achats de dollars en euros. Mais moi perso j'ai jamais payé mon essence ici avec des euros. Quand le gars au salaire minimum ici paye 1,15$ ou la bas 1,2 euros c'est kif kif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, juetben a dit :

Le double... en ce moment à Namur environ 1,2 euros le litre... Je vois pas en quoi c'est le double. A moins que tu convertisses encore tout tes achats de dollars en euros. Mais moi perso j'ai jamais payé mon essence ici avec des euros. Quand le gars au salaire minimum ici paye 1,15$ ou la bas 1,2 euros c'est kif kif...

Tu prends bien les choses qui t'arrangent, moi je paie 1$ ici et puis le salaire minimum au Quebec est à 10,75$ mais en Belgique il n'est  pas à 10,75 eur... et les taux d'imposition sont plus élevés en Belgique et blablabla. ...

 Tu me parles de taxe de luxe, de voiture de + de 40000 , de grosses cylindrées pis maintenant tu me parles de salaire minimum... tu sais pas avoir un juste milieu?

 

Moi je te parle d'un gars au salaire normal qui veut rouler avec une voiture normale et bin ça lui coûte moins cher au Québec (par rapport à wallonie-bruxelles ). Je ne le dis pas pour faire plaisir à qqun, ni pour me faire plaisir à moi. 

Après si un québécois a envie de rouler en lamborghini ça lui coûtera plus cher qu'un belge qui roule en Lada,  et vice versa.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'au niveau des taxes, en Belgique, dès que tu dépasses 1.9L tu te fais exploser.

Après avoir lu et échangé avec pas mal de personnes, il en ressort que la vie est un peu moins cher au Canada, la grosse différence est le prix des logements.

De toute façon, il n'existe pas de pays parfait, on trouvera toujours quelque chose à dire et un cas n'est pas l'autre.

Au début du sujet, on parlait du comportement des automobilistes, j'ai passé un mois au Quebec en juin (oui je sais ce n'est qu'un mois donc aucun avis définitif) mais j'étais très agréablement surpris (sauf pour les embouteillages) par l'attitude des gens sur la route alors oui il y a toujours des exceptions mais je vous invite à venir rouler à Bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, seba666 a dit :

Tu prends bien les choses qui t'arrangent, moi je paie 1$ ici et puis le salaire minimum au Quebec est à 10,75$ mais en Belgique il n'est  pas à 10,75 eur... et les taux d'imposition sont plus élevés en Belgique et blablabla. ...

 Tu me parles de taxe de luxe, de voiture de + de 40000 , de grosses cylindrées pis maintenant tu me parles de salaire minimum... tu sais pas avoir un juste milieu?

 

Moi je te parle d'un gars au salaire normal qui veut rouler avec une voiture normale et bin ça lui coûte moins cher au Québec (par rapport à wallonie-bruxelles ). Je ne le dis pas pour faire plaisir à qqun, ni pour me faire plaisir à moi. 

Après si un québécois a envie de rouler en lamborghini ça lui coûtera plus cher qu'un belge qui roule en Lada,  et vice versa.

 

 

 

 

Moi l'essence à 1$ je ne connais même plus son odeur et sa couleur... Pour les grosses cylindrée pas besoin d'etre milionnaire, tu peux payer une énorme surtaxé et rouler avec un véhicule du prix d'une civic! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça dépend où on habite, moi souvent c'est en bas de 1$ puis ça remonte et ça redescend, généralement c'est autour de 105. parfois je fais juste 10 km et le prix est super haut

http://www.essencequebec.com/accueil.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un exemple simple du prix d'une auto, au hasard honda fit vendu entre 16 600 à 24 800 $, le vrais prix avec les taxes ça donne une fourchette entre 19 000 à 28 500 $.

 

La même voiture vendue en france est vendue entre 16 300 à 20 500 euros, les taxes sont incluses à ce prix là ...

 

Vraiment bon marché les voitures ici ... ceci dit c'est sur que si tu es payé en euro en vivant au Canada c'est moins cher avec la conversion au lieu de 28 000 $ ça te fait plus que 19 000 euros, mais bon moi perso je suis payé en dollars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kjaerlighet a dit :

un exemple simple du prix d'une auto, au hasard honda fit vendu entre 16 600 à 24 800 $, le vrais prix avec les taxes ça donne une fourchette entre 19 000 à 28 500 $.

 

La même voiture vendue en france est vendue entre 16 300 à 20 500 euros, les taxes sont incluses à ce prix là ...

 

Vraiment bon marché les voitures ici ... ceci dit c'est sur que si tu es payé en euro en vivant au Canada c'est moins cher avec la conversion au lieu de 28 000 $ ça te fait plus que 19 000 euros, mais bon moi perso je suis payé en dollars ...

 

Honda fit de base 2016 canada 14.900 + 15% = 17.135  ($)

Honda jazz de base 2015 belgique 15.900   (eur)

 

Si tu gagnes 2000 eur par mois en Belgique pour une job, est-ce que tu gagnes 2000 $ ici au Québec pour la même job?

 

Moi personnellement je gagne plus en $ pour un prix de vente presque comparable, donc oui ça revient moins cher ici.

 

La voiture que j'ai acheté ici, je l'ai payée 6.000 $ taxes comprises, full équipée, V6, +/-100.000 kms, 5ans, très bon état... trouve moi le même rapport qualité / prix / taxes de roulage en Belgique.

Ce même véhicule m'aurait couté 3.178 eur de mise en circulation, ici c'est 220$.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui sait pourquoi le prix des pâtes a explosé ? Y s'est passé quelque chose dans le monde ? Histoire de blé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, seba666 a dit :

 

Honda fit de base 2016 canada 14.900 + 15% = 17.135  ($)

Honda jazz de base 2015 belgique 15.900   (eur)

 

Si tu gagnes 2000 eur par mois en Belgique pour une job, est-ce que tu gagnes 2000 $ ici au Québec pour la même job?

 

Moi personnellement je gagne plus en $ pour un prix de vente presque comparable, donc oui ça revient moins cher ici.

 

 

Qu'est ce que c'est que cet argument de troll ? Ce n'est pas parce que TOI tu gagnes mieux que TOUT LE MONDE gagne mieux. 

 

Aucune idée Trèfle mais vu comme c'est facile à faire à la main, je trouve toujours ça curieux d'en acheter tout fait.

 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Qu'est ce que c'est que cet argument de troll ? Ce n'est pas parce que TOI tu gagnes mieux que TOUT LE MONDE gagne mieux. 
 
Aucune idée Trèfle mais vu comme c'est facile à faire à la main, je trouve toujours ça curieux d'en acheter tout fait.
 

Pourquoi comparer 17135$ à 15900€ pour la MÊME voiture est ce un argument de troll?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, trefle a dit :

Qui sait pourquoi le prix des pâtes a explosé ? Y s'est passé quelque chose dans le monde ? Histoire de blé ?

la baisse vertigineuse du Huard bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 On parle ici du prix d'une auto mais je crois que le point fort du Québec serait bien plus ses autoroutes des 2 côtés du fleuve St-Laurent et qui sont sans péages .  On a le choix de l'A-40  ou de l'A-20 pour faire Montréal  / Québec .       On me dit que les péages sont chers en Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 On parle ici du prix d'une auto mais je crois que le point fort du Québec serait bien plus ses autoroutes des 2 côtés du fleuve St-Laurent et qui sont sans péages .  On a le choix de l'A-40  ou de l'A-20 pour faire Montréal  / Québec .       On me dit que les péages sont chers en Europe ?

Descendre du nord au sud en France, coûte autant que l essence. Ça donne à réfléchir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Jean Larose a dit :

 On parle ici du prix d'une auto mais je crois que le point fort du Québec serait bien plus ses autoroutes des 2 côtés du fleuve St-Laurent et qui sont sans péages .  On a le choix de l'A-40  ou de l'A-20 pour faire Montréal  / Québec .       On me dit que les péages sont chers en Europe ?

 

Ça dépend des pays, en Belgique il n'y a pas de péages (sauf récemment pour les camions uniquement) mais les routes sont pourries,continuellement en travaux pour mettre des rustines par ci par là et qui tiennent 6 mois. Personnellement je préfère un système à péage avec une gestion privée, au moins on en a pour son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, kuroczyd a dit :


Pourquoi comparer 17135$ à 15900€ pour la MÊME voiture est ce un argument de troll?

 

L'hiver approche et le temps se rafraîchi, la vie n'est pas facile au Québec car les mouchoirs en papier irritent et rendent de mauvaise humeur.

 

Mise à part ça, je pense que l'argument de troll venait du fait que j'ai dit qu'on gagnait plus ici , mais Madame Caroline n'a peut-être pas bien compris tout ce que j'ai voulu dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
L'hiver approche et le temps se rafraîchi, la vie n'est pas facile au Québec car les mouchoirs en papier irritent et rendent de mauvaise humeur.
 
Mise à part ça, je pense que l'argument de troll venait du fait que j'ai dit qu'on gagnait plus ici , mais Madame Caroline n'a peut-être pas bien compris tout ce que j'ai voulu dire...

L argument de Caroline qui dit qu on gagne moins ici ... alors qu elle nous a démontré spontanément qu elle gagne bien plus ici qu en France...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/11/2016 at 00:23, seba666 a dit :

Tu prends bien les choses qui t'arrangent, moi je paie 1$ ici et puis le salaire minimum au Quebec est à 10,75$ mais en Belgique il n'est  pas à 10,75 eur... et les taux d'imposition sont plus élevés en Belgique et blablabla. ...

 Tu me parles de taxe de luxe, de voiture de + de 40000 , de grosses cylindrées pis maintenant tu me parles de salaire minimum... tu sais pas avoir un juste milieu?

 

Moi je te parle d'un gars au salaire normal qui veut rouler avec une voiture normale et bin ça lui coûte moins cher au Québec (par rapport à wallonie-bruxelles ). Je ne le dis pas pour faire plaisir à qqun, ni pour me faire plaisir à moi. 

Après si un québécois a envie de rouler en lamborghini ça lui coûtera plus cher qu'un belge qui roule en Lada,  et vice versa.

 

 

 

 

 Alors Seba je peux te donner l'exemple de mes parents .   assurance responsabilité civile seulement et immatriculation : $ 705 .   Et ça , c'est pour DEUX véhicules .    Ce serait beaucoup plus cher au Canada Anglais.   Le Québec est une aubaine si on roule modeste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, kuroczyd a dit :


L argument de Caroline qui dit qu on gagne moins ici ... alors qu elle nous a démontré spontanément qu elle gagne bien plus ici qu en France...

 

Va relire avec tes doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement