Aller au contenu

Québec, Eldorado ou Fiasco ? Les +, les - après 14 mois


Rourouille

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 20 heures, trefle a dit :

 

Oui mais Bonjour et Bonsoir pour les prix !

Ah ben oui mais on n'a rien sans rien non plus, hein ;)

 

Alors chez eux je prends :

- les pâtes à tarte (brisée, feuilletée)

- les crêpes (froment, sarrasin)

- parfois, pour les grandes occasions, les petits fours feuilletés :wub:

 

Et j'avoue, je ne regarde absolument pas les prix... (sinon j'achète plus rien ou je vais chez Maxi, et j'ai pas envie -_-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/11/2016 at 11:33, Demina47 a dit :

 

Le plus chiant, c'est ce que tu ne trouves pas, les congelés Picard

 

 

C'est certain que les produits surgelés français fait avec du minerai de viande, c'est à dire avec des déchets d'abattoir, c'est de la grosse " qualité "... lol ! :innocent: Ces produits sont dégueulasses.

 

Caroline77, tu es au Canada, pas en France. Tu le savais ? 

 

Ça démontre de ta part une incapacité d'adaptation.

 

Toi et d'autres Français qui passent leur vie à râler donnent une très mauvaise image des Français.

 

Dommage.

 

http://rue89.nouvelobs.com/2013/02/14/le-minerai-de-nos-lasagnes-cest-carrement-de-la-merde-239612

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je suis déçue, j'ai été voir le site internet, et t'as bien au moins 10 fois moins de trucs chez Cool & Simple que chez Picard. Surtout niveau desserts, que du basique. Inutile de chercher certains classiques style

 

4 pralin's vanille

 

(faire un tour sur le site Picard m'a d'ailleurs fait tomber en dépression)

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Mais ,  question aux cousins de métropole...  Au Québec ,on a qu'à se présenter dans l'aire de restauration du premier centre commercial venu pour se farcir de shawarma ,kébab , chinois , japonais cajun mais jamais de sandwichs baguettes fait par un authentique Français...Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Chimel a dit :

 Mais ,  question aux cousins de métropole...  Au Québec ,on a qu'à se présenter dans l'aire de restauration du premier centre commercial venu pour se farcir de shawarma ,kébab , chinois , japonais cajun mais jamais de sandwichs baguettes fait par un authentique Français...Pourquoi ?

Je ne connais aucun québécois qui parle de la France comme de "métropole" et même en France, quand on utilise de terme, on vient souvent des dom-tom. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, kuroczyd a dit :

Je ne connais aucun québécois qui parle de la France comme de "métropole" et même en France, quand on utilise de terme, on vient souvent des dom-tom. Non ?

 

Tout à fait, même qu'au Québec, la première chose qui nous vient en tête quand on dit métropole, c'est Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tous les messages et donc ce qu'il en ressort c'est que les points négatifs sont : pas de saucisson, pas de vin et le prix du fromage.

J'ai encore plus hâte de m'installer.

Pour moi le plus important est de se sentir en sécurité (surtout pour ma fille de 4ans) c'est juste impensable de l'imaginer grandir à Bruxelles.

Après, au niveau des frais pour les soins de santé, lorsqu'on a une bonne assurance, on est couvert et il n'y a pas de surprise non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, mafr0vic a dit :

Après, au niveau des frais pour les soins de santé, lorsqu'on a une bonne assurance, on est couvert et il n'y a pas de surprise non ?

 

Disons que c'est suffisant quand on a une assurance qui couvre les dents et les yeux et qu'on n'est pas hypocondriaque. 

Je lis beaucoup d'horreurs, surtout sur le traitement réservé aux personnes âgées en CHSLD (centres d'hébergement et de soins de longue durée), mais pour l'instant, je n'ai pas eu à les utiliser. :)

Sinon, on est bien pris en charge, mais on perd beaucoup de temps, ne serait-ce que pour faire une prise de sang. En revanche, si on tombe dans une maladie grave, la prise en charge est immédiate et excellente (là oui, on en a fait l'expérience). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cherrybee a dit :

 

Disons que c'est suffisant quand on a une assurance qui couvre les dents et les yeux et qu'on n'est pas hypocondriaque. 

Je lis beaucoup d'horreurs, surtout sur le traitement réservé aux personnes âgées en CHSLD (centres d'hébergement et de soins de longue durée), mais pour l'instant, je n'ai pas eu à les utiliser. :)

Sinon, on est bien pris en charge, mais on perd beaucoup de temps, ne serait-ce que pour faire une prise de sang. En revanche, si on tombe dans une maladie grave, la prise en charge est immédiate et excellente (là oui, on en a fait l'expérience). 

C'est le plus important. En Belgique j'ai aussi du attendre 5h pour qu'on me prenne en charge avec un bras cassé mais si tu as quelque chose de grave,  j'espère qu'on te suit rapidement...

Question pour la taxe voiture et permis. A Bruxelles on paye une taxe de mise en circulation lors de l'achat de la voiture (même pour une occasion) et une taxe de roulage chaque année. Même principe au Quebec ? La taxe pour le permis s'élève à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mafr0vic a dit :

C'est le plus important. En Belgique j'ai aussi du attendre 5h pour qu'on me prenne en charge avec un bras cassé mais si tu as quelque chose de grave,  j'espère qu'on te suit rapidement...

Question pour la taxe voiture et permis. A Bruxelles on paye une taxe de mise en circulation lors de l'achat de la voiture (même pour une occasion) et une taxe de roulage chaque année. Même principe au Quebec ? La taxe pour le permis s'élève à combien ?

 

Ici, on paye son permis et ses "plaques" tous les ans. Tous les véhicules de 4 l  et moins payent la même chose, soit entre 217,82 $ et 262,82 $ ( 262,82 $, c'est pour ceux qui habitent sur l'ile de Montréal).

https://saaq.gouv.qc.ca/saaq/tarifs-amendes/immatriculation/cout-renouvellement-immatriculation/vehicules-promenade/

Pour le permis, c'est 82,24 $ si on n'a aucun point d'inaptitude. À partir de 15 points et plus d'inaptitude, c'est 375, 50 $ :)

 

https://saaq.gouv.qc.ca/saaq/tarifs-amendes/permis-conduire/cout-renouvellement-permis/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Cherrybee said:

 

Ici, on paye son permis et ses "plaques" tous les ans. Tous les véhicules de 4 l  et moins payent la même chose, soit entre 217,82 $ et 262,82 $ ( 262,82 $, c'est pour ceux qui habitent sur l'ile de Montréal).

https://saaq.gouv.qc.ca/saaq/tarifs-amendes/immatriculation/cout-renouvellement-immatriculation/vehicules-promenade/

Pour le permis, c'est 82,24 $ si on n'a aucun point d'inaptitude. À partir de 15 points et plus d'inaptitude, c'est 375, 50 $ :)

 

https://saaq.gouv.qc.ca/saaq/tarifs-amendes/permis-conduire/cout-renouvellement-permis/

Est ce que les points inaptitude augmentent aussi l'assurance auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mafr0vic a dit :

A Bruxelles on paye une taxe de mise en circulation lors de l'achat de la voiture (même pour une occasion) et une taxe de roulage chaque année. Même principe au Quebec ? La taxe pour le permis s'élève à combien ?

 

Petite parenthèse ; pour conduire c'est pas mal moins cher ici, que ce soit en taxe, en carburant ou à l'achat d'un véhicule.

Mais contrairement à la Belgique, ici on paie une taxe sur un véhicule acheté à un particulier (9,975%), donc si tu achètes une voiture 1000$ tu donnes 1000$ au vendeur et tu paieras 99,75 $ en plus lorsque tu iras chercher ta plaque. Attention aussi pour un véhicule plus récent, si une voiture est "cotée" 5000$ et que tu l'achètes 3000, bin tu paieras quand même la taxe sur 5000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, seba666 a dit :

 

Petite parenthèse ; pour conduire c'est pas mal moins cher ici, que ce soit en taxe, en carburant ou à l'achat d'un véhicule.

Mais contrairement à la Belgique, ici on paie une taxe sur un véhicule acheté à un particulier (9,975%), donc si tu achètes une voiture 1000$ tu donnes 1000$ au vendeur et tu paieras 99,75 $ en plus lorsque tu iras chercher ta plaque. Attention aussi pour un véhicule plus récent, si une voiture est "cotée" 5000$ et que tu l'achètes 3000, bin tu paieras quand même la taxe sur 5000.

Mouai faut pas non plus oublier la taxe de grosse cilyndree, la taxe de luxe pour l'immatriculation de véhicules de plus de 40 000, la consommation des véhicules qui est quand même supérieure donc même si l'essence est moins cher... ben tu paies autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Gaston_ a dit :

Est ce que les points inaptitude augmentent aussi l'assurance auto ?

 

ben vous n'avez qu'à téléphoner à votre assurance pour savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les véhicule sont moins cher à l'achat parce que les concessionnaires affichent les prix et les paiements sans tenir compte des taxes, rajoute les taxes tu verra si les voitures coûtent moins cher... D'ailleurs ils vendent pas un char mais un paiement, c'est pour ça qu'ils étalent les paiements jusqu'à 84 mois, ça donne l’illusion que c'est pas cher surtout quand les taxes sont pas comprises dans les paiements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Gaston_ a dit :

Est ce que les points inaptitude augmentent aussi l'assurance auto ?

 

Oh que oui !

 

http://www.lesaffaires.com/mes-finances/assurance/ces-facteurs-peu-connus-qui-influencent-votre-assurance-auto/579539

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, juetben a dit :

Mouai faut pas non plus oublier la taxe de grosse cilyndree, la taxe de luxe pour l'immatriculation de véhicules de plus de 40 000, la consommation des véhicules qui est quand même supérieure donc même si l'essence est moins cher... ben tu paies autant...

 

As tu déjà immatriculé une voiture en Belgique?

Consommation supérieure non pas vraiment, je roule en V6 qui consomme moins que le 1400 automatique que ma femme conduisait en Belgique.

Tous les véhicules en Amérique ne consomment pas 20 litres au 100km et tous les véhicules européens n'en consomment pas 6.

Le prix de l'essence est double d'ici.

Ce même V6 qui ne coûte presque rien en taxe de roulage ici et qui me coûterait 3000$ l'année  en immatriculation en wallonie.

Pour information la taxe de mise en circulation max en wallonie est de 5000 EUR et faut encore ajouter la taxe carbone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement