Aller au contenu

je veux retourner vivre au canada


amiprince1

Messages recommandés

slt tout le monde j une situation un peux spécial j étais au canada en 2012 j ai passe 3 moi laba  mais hélas je sui rentre dans mon payes dorigine a cause de certains resons y parmi le dece de mon pere ma question est es que je peu renouveler ma résidence sachant qu elle est toujour valide mais  expires juillet 2017

prière de me répondre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt tout le monde j une situation un peux spécial j étais au canada en 2012 j ai passe 3 moi laba  mais hélas je sui rentre dans mon payes dorigine a cause de certains resons y parmi le dece de mon pere ma question est es que je peu renouveler ma résidence sachant qu elle est toujour valide mais  expires juillet 2017
prière de me répondre 
 

Tu ne pourras par renouveler ta RP: avec 3mois + 9mois (si tu reviens en Nov 2016) tu es bien en dessous des 24 mois nécessaires pour conserver une RP.
Tout sera à recommencer de 0.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, amiprince1 a dit :

slt tout le monde j une situation un peux spécial j étais au canada en 2012 j ai passe 3 moi laba  mais hélas je sui rentre dans mon payes dorigine a cause de certains resons y parmi le dece de mon pere ma question est es que je peu renouveler ma résidence sachant qu elle est toujour valide mais  expires juillet 2017

prière de me répondre 

 

 

Ca veut dire qu'il vous a fallu plus de 4 ans pour liquider la succession. C'est super difficile chez vous. 

Mon chum, fils unique, ( ne pouvant donc compter sur personne pour l'aider)  a perdu son père et s'est absenté 1 semaine pour faire les papiers. 

Ma meilleure amie a perdu son père et est retournée en France pour 2 semaines .....

Sans commentaires ...

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n y avait pas que le deces de son pere. Il dit avoir eu d autres raisons.

 

Si les agents aux frontieres le laissent passer, il peut esperer faire appel apres un an de residence au quebec. S il est capable de prouver qu il y a eu un empchement majeur, il peut esperer le maintien de sa RP. Sinon, il devra recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je pense que vous devriez renoncer a votre RP et repartir un dossier de zéro.

Cela vous évitera de payer un billet d'avion aller retour pour rien.

Si vous étiez a quelques jours de satisfaire les critères de résidence peut être que cela serait discutable mais la....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Hei a dit :

 

Et tu ne t'es pas demandée  s'il avait des frères et sœurs, je connais une succession qui a duré des années car aucun dès héritiers n'était d'accord. Un décès ce n'est déjà pas facile à gérer et une succession encore moins.

 

 

Et vous pensez que lorsqu'il y a un problème et que ça doit durer des années, il faut absolument rester sur place? Les moyens de communication modernes existent. J'chais pas, moi. Internet, Skype, les avions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Cherrybee a dit :

 

Et vous pensez que lorsqu'il y a un problème et que ça doit durer des années, il faut absolument rester sur place? Les moyens de communication modernes existent. J'chais pas, moi. Internet, Skype, les avions ...

 

Qu'est ce que t'en sais que c'est une histoire de succession qui a fait qu'il est resté sur place ? Peut-être qu'il a eu du mal à faire son deuil, que le décès était suspect avec enquête de police, ou tout autre chose qui fait que les circonstances sont compliquées et qu'on surmonte les choses difficilement.

 

Bref les mères la morale qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ça gonfle et je ne vois pas en quoi c'est aidant les "t'avais qu'à rester dans le pays". Si la personne voulait du jugement de valeur à deux balles, je crois qu'il l'aurait annoncé dans son sujet initial.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Demina47 a dit :

 

Qu'est ce que t'en sais que c'est une histoire de succession qui a fait qu'il est resté sur place ? Peut-être qu'il a eu du mal à faire son deuil, que le décès était suspect avec enquête de police, ou tout autre chose qui fait que les circonstances sont compliquées et qu'on surmonte les choses difficilement.

 

Bref les mères la morale qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ça gonfle et je ne vois pas en quoi c'est aidant les "t'avais qu'à rester dans le pays". Si la personne voulait du jugement de valeur à deux balles, je crois qu'il l'aurait annoncé dans sont sujet initial.

 

C'est vrai que moi aussi ce manque d'empathie me fait bondir !

 

Peut-être a t'il voulu rester près de sa famille après le décès ? Bref, parler tout de suite de succession sans chercher à comprendre. .. le côté matérialiste de certaines personnes m'exaspère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Demina47 a dit :

 

Qu'est ce que t'en sais que c'est une histoire de succession qui a fait qu'il est resté sur place ? Peut-être qu'il a eu du mal à faire son deuil, que le décès était suspect avec enquête de police, ou tout autre chose qui fait que les circonstances sont compliquées et qu'on surmonte les choses difficilement.

 

Ma bichette Caroline, c'est pas moi qui ai parlé de succession la première. Je sais bien que tu n'es qu'une opportuniste qui se fout complètement du Québec et du Canada, mais quand on décide d'immigrer dans un pays, en général, c'est qu'on a appris à l'aimer, c'est pour y vivre longtemps à défaut de définitivement, pas 3 mois, et on ne se réveille pas au bout de 4 ans . 

 

Citation

 

Bref les mères la morale qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ça gonfle et je ne vois pas en quoi c'est aidant les "t'avais qu'à rester dans le pays". Si la personne voulait du jugement de valeur à deux balles, je crois qu'il l'aurait annoncé dans son sujet initial.

 

Où ai-je écris "t'avais qu'à rester dans le pays" ? 

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/National/2012/09/10/001-immigration-kenney-enquete.shtml

 

C'est vrai que toi, tu n'en fais jamais des jugements de valeur à deux balles   :D  !

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Desperate a dit :

 

C'est vrai que moi aussi ce manque d'empathie me fait bondir !

 

Peut-être a t'il voulu rester près de sa famille après le décès ? Bref, parler tout de suite de succession sans chercher à comprendre. .. le côté matérialiste de certaines personnes m'exaspère ! 

 

1) Ce n'est pas moi qui ai parlé de succession la première. Rester près de sa famille pendant ans sans travailler? Faut être un maudit nanti pour se le permettre!

2) Rappel   :  http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/National/2012/09/10/001-immigration-kenney-enquete.shtml

 

Oui, je suis capable de dire des choses qui choquent les bien-pensants, surtout quand cela fait partie des statistiques. Il ne faut pas non plus être innocent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci bien pour vos commentaire mais quel qu un peu me donner des informations sur mon sujet on ma dit que je peu renouvler sous le motif humanitaire 

Motifs d’ordre humanitaire

Si vous n’êtes pas en mesure de respecter l’obligation de résidence, nous tiendrons compte des circonstances d’ordre humanitaire liées à votre situation personnelle pouvant justifier le maintien du statut de résident permanent.

Nous vous informerons si cet examen supplémentaire est requis.

si vous avez un lien ou une addresse dont je peu contacter je vous remerci davance de me l envoyer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, amiprince1 a dit :

merci bien pour vos commentaire mais quel qu un peu me donner des informations sur mon sujet on ma dit que je peu renouvler sous le motif humanitaire 

Motifs d’ordre humanitaire

Si vous n’êtes pas en mesure de respecter l’obligation de résidence, nous tiendrons compte des circonstances d’ordre humanitaire liées à votre situation personnelle pouvant justifier le maintien du statut de résident permanent.

Nous vous informerons si cet examen supplémentaire est requis.

si vous avez un lien ou une addresse dont je peu contacter je vous remerci davance de me l envoyer 

 

tu peux pas faire une demande d'ordre humanitaire alors que tu as même pas officiellement perdu ta résidence..

 

Remarque :
si vous avez déjà obtenu le statut de résident permanent, mais que vous
ne vivez plus au Canada depuis de nombreuses années, vous êtes toujours
considéré comme un résident permanent à moins que vous ayez perdu ce
statut à la lumière de la décision prise par un arbitre à l’issue d’une
enquête.
Lorsque vous voulez effectuer un séjour temporaire au Canada
(p. ex. visite, travail, études), votre statut de résident devra être
évalué au préalable.

Pour que votre statut de résident fasse
l’objet d’une évaluation officielle, vous devez présenter une demande de
titre de voyage de résident permanent.

Pour obtenir de plus
amples renseignements sur la perte de votre statut de résident et les
façons de satisfaire à l’obligation de résidence, veuillez consulter le
site Web de Citoyenneté et Immigration (CIC).

 

. Je ne remplis pas les conditions de résidence mais j’ai
une carte de résident permanent (RP) valide. Serai-je autoriser à entrer
au Canada et à récupérer mon statut de RP?

Oui, vous pouvez entrer au Canada avec votre carte de RP valide. Cependant,
l’agent du point d’entrée a le droit de vous interroger pour voir si
vous respectez vos obligations de résidence et de prendre des mesures
d’exécution de la loi, s’il l’estime approprié. Si vous demandez le
renouvellement de votre carte de RP, on examinera également si vous
remplissez les conditions de résidence. Si ce n’est pas le cas, on
pourrait vous demander de quitter le Canada.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après dans certains pays on sait pas trop le pourquoi du comment, mais la corruption, la guerre etc ....

Vaut mieux prendre contact avec l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-10-08 at 11:01, Hei a dit :

 

Et tu ne t'es pas demandée  s'il avait des frères et sœurs, je connais une succession qui a duré des années car aucun dès héritiers n'était d'accord. Un décès ce n'est déjà pas facile à gérer et une succession encore moins.

 

Et surtout si ça se passe dans un pays où on ne connaît rien des lois et des règlements, et rien non plus de la situation de la famille. Il y en a qui juge vite les gens sans rien savoir d'eux, c'est incroyable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ramène à une question qu'on a déjà posée .Perso , je ne crois pas que l'agent d'immigration à Dorval va dire " oh ! il ne   reste que 6 mois de validité à votre carte de RP . Je laisse une note à votre dossier pour m'assurer que vous soyez expulsé dans un an " .    Jamais entendu parler d'un cas où un RP a été expulsé pour cette raison .   Ce que je crois plus probable  c'est que Amiprince peut revenir au Québec tant que sa carte est valide  mais que ça va créer des soucis pour le renouvellement puisque moins de 730 jours. Le résultat logique me parait plutôt simple .   Pendant 2 ans , le gouvernement Canadien va refuser de lui envoyer une nouvelle carte en disant  " si vous sortez du pays on vous permettra pas de revenir " .    Quelle  personne peut rester au Québec pendant 2 ans à rien faire juste pour un tel renouvellement  ? 

Modifié par Chimel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi je ne crois pas.

Je pense que dés qu'il va mettre les pieds a Montréal il va devoir retourner dans son pays.

Il ne pourra surement meme pas rentrer au Canada.

Il est vraiment trop loin de pouvoir satisfaire aux critères de résidence.

C'est pour cela qu'il devrait se renseigner avant de venir car il risque de payer des billets d'avion pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chinook21 a dit :

 

Il ne pourra surement meme pas rentrer au Canada.

 

 Donc une carte de résident permanent valide ne vaut rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chinook21 a dit :

Bonjour,

Moi je ne crois pas.

Je pense que dés qu'il va mettre les pieds a Montréal il va devoir retourner dans son pays.

Il ne pourra surement meme pas rentrer au Canada.

Il est vraiment trop loin de pouvoir satisfaire aux critères de résidence.

C'est pour cela qu'il devrait se renseigner avant de venir car il risque de payer des billets d'avion pour rien.

 

Il y a 1 heure, Chimel a dit :

 Donc une carte de résident permanent valide ne vaut rien ?

 

Il ne pourra rester résident permanent car il ne satisfait déjà plus aux critères de résidence, mais sa carte est encore valide. 

 

C'est donc seul l'agent d'immigration qui sera libre de décider à son arrivée si:

1) il lui refuse l'entrée puisqu'il ne satisfait plus les critères de résidence pour un renouvellement très prochain, et qu'il craint qu'il disparaisse dans la nature canadienne à ce moment-là. 

 

2) il le laisse entrer vu que sa RP et sa carte sont encore valides et qu'il est convaincu qu'il partira dès que sa demande de renouvellement aura été refusée puisqu'il ne satisfait pas les critères de résidence. 

 

C'est pourtant simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Cherrybee a dit :

 

 

 

 

2) il le laisse entrer vu que sa RP et sa carte sont encore valides et qu'il est convaincu qu'il partira dès que sa demande de renouvellement aura été refusée puisqu'il ne satisfait pas les critères de résidence. 

 

C'est pourtant simple. 

 Non ce n'est pas simple.  Il entre, se trouve un emploi et ne sort plus du  Québec . A-t il un numéro d'assurance sociale qui expire au bout de 5 ans ?  Immigration Canada appelle son employeur et  dit à celui-ci de le virer ?    Cesse-t on d'avoir le droit de résider au Québec parce qu'on ne renouvelle pas la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es dans cette situation aussi Chimel? C'est pour ça que tu es obsédé par ce sujet?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement